Multi et déséquilibre

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » lun. sept. 21, 2009 7:10 pm

Alors là sans vouloir te critiquer Engueyrrand, sur la dernière percé de quelques Marinas au Nekyo, il me semble que plusieurs rebelles (toi y comprit) sont venue aider les Spectre a refermer un ligne bien trouée. Alors le
(J'ai participé à de nombreuses actions de groupes et ce qui me gonfle le plus c'est de voir un joueur d'un clan utiliser son perso rebelle (quand c'est pas un perso d'un autre clan) pour aider son clan. Si on veut des persos pour aider son clan, on fait des persos du même clan.)
Ca me fait un peu rire... A bon entendeur.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » lun. sept. 21, 2009 7:24 pm

Je confirme ce que viens de dire Stéropès puisque j'y ai particper aussi :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » lun. sept. 21, 2009 7:32 pm

Alors là sans vouloir te critiquer Engueyrrand, sur la dernière percé de quelques Marinas au Nekyo, il me semble que plusieurs rebelles (toi y comprit) sont venue aider les Spectre a refermer un ligne bien trouée. Alors le
(J'ai participé à de nombreuses actions de groupes et ce qui me gonfle le plus c'est de voir un joueur d'un clan utiliser son perso rebelle (quand c'est pas un perso d'un autre clan) pour aider son clan. Si on veut des persos pour aider son clan, on fait des persos du même clan.)
Ca me fait un peu rire... A bon entendeur.
Aider à la défense du Nékyo fait partie des prérogatives pour mon éventuelle réhabilitation.

J'aide en tant que rebelle parce que je n'ai pas le choix, je dois faire preuve de ma volonté à réintégrer le clan et comme je suis banni du clan je ne peux le faire qu'en rebelle.

Donc, mon action était motivée par le caractère et l'histoire de mon perso. Tiens mais au fait, c'est pas ça le JDR ?
Image
Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Messagepar Thésée » lun. sept. 21, 2009 7:56 pm

En même temps, qu'est ce qui interdit un second perso rebelle, chevalier ou autre de venir aider une défense ?

Rien, ça s'appelle être un mercenaire... Tiens c'était pas ta guilde Enguey qui proposait de telles activités ? Moi un mercenaire ange, marina, chevalier ou spectre, ça me parait pas impossible tant qu'il ne s'oppose pas aux guerriers de son propre clan ?

Il peut exister un spectre (j'aurais pu mettre chevalier, ange ou marinas) qui combat pour son dieu mais qui RP parlant essaye de toujours profiter aux maximum des richesses que le monde peu lui apporter...

Donc RP parlant, il n'y a rien d'incohérent d'utiliser un second compte d'un autre clan ou rebelle à venir défendre la map du compte principal. Il faut juste dire que le second compte est motivé par la richesse et le pouvoir et qu'il ne s'oppose en rien à la volonté de son dieu.


Je dis ça mais je suis du même avis que Ezekiel, un joueur = un clan. Comme ça pas de souci de double jeu ou de choix de priorité et en plus ça ne fait qu'appauvrir son clan d'origine d'avoir des seconds comptes chez les autres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » lun. sept. 21, 2009 8:06 pm

Tout à fait d'accord avec toi... sauf qu'un mercenaire ça s'affiche en tant que tel et ça se fait payer !

La guilde de Troie a instauré la méthode de paiement IG qui a été accepté par tous, ce n'est pas parce que la guilde n'existe plus que ce système est mort.

Maintenant Thésée, dis-moi quand est-ce la dernière fois que tu as payé un mercenaire ?
Image
hyoga1
Guerrier
Messages : 226
Inscription : mar. mai 16, 2006 4:15 pm

Messagepar hyoga1 » lun. sept. 21, 2009 8:20 pm

Jamais
Puisque les chevaliers avaient decider de ne pas payer de rebelle pour quelque chose.
ImageImage
Vize europameister 2008 :-(
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » lun. sept. 21, 2009 8:40 pm

Dans ce cas vivement que tu re-deviennes Spectre, on pourra donc comprendre les actions de certains...
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » lun. sept. 21, 2009 8:57 pm

HHHEEE c'est pas une énième TOPIC de chamaillerie ici !!!

Donc voila tous le monde a exposé ces idées sur le sujet que j'avais donné et j'espère que sa pourra servir de base a ceux d'en haut pour d'éventuelle modification :wink:
En attendant je pense qu'il est bon de locker se topic, sauf si nos ADMINS ou ORACLES veulent nous annoncer que finalement les persos secondaires (appelé parfois multi) seront restreint a un seul clan plus les rebelles... ok je :arrow: :D
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. sept. 21, 2009 11:03 pm

Tant que le ton reste courtois, et que les échanges sont constructifs, et qu'il y a un débat, il n'y a pas de raison de locker pour l'instant.
Vous inquietez pas, je surveille (il y a pas que moi du reste je suis sur) :wink:

Pour ce qui est d'une décision à prendre concernant les multis, rien n'est décidé. il va de soit que c'est aux oracles de chaque clan d'être vigilants sur les persos qui composent leurs armées. En gros, si un joueur veut infiltrer un clan en créant un multi, pourquoi pas après tout (je suis super provoc là, c'est expres ;) ) Après, les oracles peuvent bannir ledit multi parce qu'ils y voient un risque (ils n'ont meme pas besoin de sommation pour cela).

C'est juste une opinion personnelle, et je la lance également pour que le débat ait lieu. :wink:

Je ne suis pas sur qu'il faille réglementer tout le temps, et à tout va, d'autant que comme expliqué plus haut, c'est pas si facile de savoir ce qu'est un multi (à cause des frères, etc ...) et ce qui ne l'est pas.
C'est donc aux oracles de faire ce travail de surveillance, et de contrôle, d'autant qu'ils disposent d'outils pour le faire. Ils peuvent également sanctionner le perso principal d'un joueur qui abuserait à créer régulièrement des multis pour infiltrer et espionner des clans ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1985
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » sam. juil. 03, 2010 12:46 pm

Hello,

Alors voilà en repensant à tout ce qui est dit autour des comptes principaux et secondaires, des espionnages et autres, je voulais soumettre une idée.

Il s'agirait de modifier la création des seconds comptes premium.
Petites précisions avant tout :
- Comptes principaux : premiers comptes créés
- Comptes secondaires : comptes appartenant à un même joueur ayant fait des dons premium.
- Comptes ip identique : frères/sœurs - maris/femmes


Actuellement, lorsque l'on souhaite créer un nouveau personnage, on passe obligatoirement par l'étape du nouvel arrivant sur GW, à savoir l'inscription basique. Lors de la création du premier compte et des comptes ip identique, cela ne pose pas de problèmes, car les joueurs sont différents donc possèdent un mail chacun. Cependant, pour la création des comptes secondaires, il est souvent nécessaire de créer des adresse mail factices.

Le second soucis, celui évoqué par ce sujet, est celui des espionnages. En effet, en créant un compte secondaire, il est clairement possible pour le joueur de créer un compte dans le camp qu'il souhaite. Je pense que nous sommes d'accord que cela n'est pas correct. En effet, comment voulez vous qu'un clan organise des évènements en fédérant tout son clan (inscrits et non inscrits) si on ne peut pas être sûr à 70% qu'on ne sera pas trahis dans la minute qui suit? A quoi servent les hermès dans ce cas? Déjà que la limite entre RP et HRP est plus qu'outrepassée par certains "joueurs", pourquoi encourager via la possibilité d'espionner IG une nouvelle incohérence?
Les Oracles peuvent accéder aux ips et contrôler mais pourquoi ne pas faciliter leur tâche?

Je m'explique.
L'idée serait d'avoir deux types d'inscription : l'inscription basique, celle que nous connaissons et l'inscription de seconds compte. Cette option serait accessible une seule fois par compte premium, sur la page du personnage (genre près du mode bloqueur et de la modification de profil). Là, dés l'inscription lancée, plus besoin de créer une nouvelle adresse mail : le compte secondaire sera lié au premier compte, de même que les troisièmes comptes ainsi de suite. Les Oracles seront immédiatement qui est qui et en cas d'avertissements, il sera possible d'envoyer un mail au joueur concerné, évitant ainsi les confusions entre les personnages.
Maintenant, les options de création. Automatiquement, le personnage nouvellement crée sera du même clan que le compte principal. il sera susceptible de changer, mais le but est d'encourager le joueur à conserver ses personnages dans un même clan, pour ne pas encourager l'espionnage en définitive (même si celui ci reste possible, mais beaucoup plus visible hin hin). Ne reste qu'à choisir son origine, son mot de passe et son avatar.
Alors oui, ça empêcherait aussi les récupération de compte mais au final, cette pratique est-elle correcte?

Enfin, concernant la validité des comptes secondaires. Je crois qu'actuellement, les comptes secondaires sont valables indépendamment du fait que le compte principal soit un premium expiré ou en cours de validité. Je ne trouve pas sa logique. pas que j'ai des actions auprès d'LK, ni que j'ai plongé le nez dans les comptes de l'association mais voilà, un serveur ça se paie, un développement aussi. Pourquoi ne pas rendre utilisables les doubles comptes uniquement si le compte principal (ou le compte associé premium) est en cours de validité?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités