Multi et déséquilibre

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Magoa
Élève
Messages : 33
Inscription : ven. juin 18, 2010 7:59 pm

Messagepar Magoa » jeu. nov. 18, 2010 10:54 pm

De toute façon il n'y a pas de raison de polémiquer ! Rien dans les règles ne limite le nombre de multi-comptes et je ne pense pas qu'il faille, à l'heure où nous sommes encore peu de joueurs, empêcher les premiums d'avoir de nombreux personnages.

Comme vous le dîtes, il faut remplir les défenses et je suis pour ma part bien content de trouver des adversaires à mon niveau depuis le début que je joue, après je me fiche pas mal de savoir s'il s'agit du double, triple, quadruple compte d'un tel ou un tel ! Ce qui me regarde c'est que je dois à tout prix le battre ! mouhahaha ! :twisted:

Les "super-multicomptes" ne me semblent pas être un problème ! Si quelqu'un se sent capable de bien gérer 6 persos à la fois, tant mieux, ça ne regarde que lui je dirais ! Après les règles sont faites de telle façon qu'on ne doit pas pouvoir espionner un clan, créer une faille dans sa défense avec l'aide de doubles comptes traitres ! Je pense que cela est plutôt bien respecté !

L'important c'est qu'on ait des défenses et des bastons :)


:arrow: +1

Peut-être ne faut-il pas toujours assimiler le mot "multi" avec les mots "triche, problèmes, etc...." 8) 8) :roll: :roll: :roll:

Avec un peu d'humilité on peut aussi penser à un joueur capable de composer avec plusieurs "BG" (officiel ou non), et du coup assimiler "multi", avec "expérience, imagination, etc..." :) :) :)

Sinon, +1 avec Barduck :D
"La liberté se gagne"
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » ven. nov. 19, 2010 12:00 am

Merci, parce que c'est exactement mon cas. Mes personnages aux noms si imprononçables sont issus de la mythologie mésopotamienne. Et je tente d'en faire une histoire.
Par contre, ce n'est pas toujours facile de tous les gérer en même temps. J'en ai fait l'expérience, il y a peu de temps.

Donc, il y a ceux qui gèrent et les autres aussi. Alors, peu importe qui joue, finalement. Et ce n'est pas parce qu'on a plein de personnages qu'on est très bon.

Mais l'idée de Barduck est très bien.
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » ven. nov. 19, 2010 12:16 am

+ rien avec Barduck :lol:

J'trouve l'idée ni bonne ni mauvaise vu que ça prend 4 clics en 10 secondes pour accéder à la liste des multis mais en même temps, c'est toujours 10 secondes de gagner 8)
Oracle de Poséidon
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » ven. nov. 19, 2010 8:51 am

Peut-être ne faut-il pas toujours assimiler le mot "multi" avec les mots "triche, problèmes, etc...." 8) 8) :roll: :roll: :roll:

Avec un peu d'humilité on peut aussi penser à un joueur capable de composer avec plusieurs "BG" (officiel ou non), et du coup assimiler "multi", avec "expérience, imagination, etc..." :) :) :)
Oui mais le problème est que ces mauvais joueurs, quand il y en a, sont ceux qui nuisent à l'amusement des autres.

Et je ne pense pas que l'humilité touche assez de personnes pour éviter tout abus, ce n'est qu'un doux rêve.

Alors, en ce moment on tend vers ce rêve, mais si on a quelques joueurs en plus, ben le gars qui déboule avec 7 ou 8 multi au milieu de ta quête ou t'as tes persos avec BG en train de vivre un histoire avec RP derrière, et qui commence à t'encercler, t'attaquer ou s'en prendre au pnj, en l'espace de 15 min, il fou par terre, une quete, tes perso, ton MJ, tes pnj.

Le mot multi est donc automatiquement assimilé a risque de triche, et les risques il faut tenter de les gérer avant les problèmes.

Il suffit d'un seul tricheur pour tout bousiller, des fois.

Mais tu as raison dans le sens ou il y en a peu et qu'avec un peu d'effort on peut faire ce qu'il faut.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » ven. nov. 19, 2010 9:10 am

+ rien avec Barduck :lol:

J'trouve l'idée ni bonne ni mauvaise vu que ça prend 4 clics en 10 secondes pour accéder à la liste des multis mais en même temps, c'est toujours 10 secondes de gagner 8)
Sauf que l'on ne pense pas toujours à "multi" quand on attaque un joueur et que vérifier peut prendre plus que dix secones sachant qu'il faut regarder TOUS les noms des persos des multis compte pour savoir si tu attaque un multi ou pas,un indicateur de multi permet de vérifier trés vite sur le profil si c'est un multi ou pas,tu voit l'indicateur tu sait ca prend encore moins de dix secondes^^
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. nov. 19, 2010 9:23 am

Oui enfin, avec l'expérience, on sait à peu près qui est le multi de qui :wink:

Le principal souci avec les multis, c'est surtout que ceux qui en ont vraiment beaucoup, ca peut constituer une "mini armée" qui peut être décisive dans des batailles ou des offensives.

Si je prends Alexei et Galford, puisque, sur la même IP, ils ont 12 joueurs, eh bien, en tant que frères, une excellente coordination d'équipe est possible, et 12 multis bien coordonnés, dans une bataille, ca compte. Sans compter les soupçons inévitables de sitting qui s'en suivent et qu'on ne peut vérifier.
Enfin, on ne sait pas bien quel frère gère quel multi, ce qui amène parfois une confusion, on finit par assimiler les 2 frères comme 1 seule et même entité.
Attention, je n'accuse pas du tout, je dis juste que d'un point de vue extérieur, ca peut géner des joueurs qui se disent qu'il y a un abus.
Maintenant, quand la situation est validée par les oracles et les admins, et qu'il n'y a pas d'infraction aux règles du jeu, eh bien, il n'y a rien à dire.

Mais ca n'empêche pas qu'il faudra peut être réfléchir à quelque chose au moment de la V4.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » ven. nov. 19, 2010 9:59 am

Oui c'est sur en tout cas on va pas leur en vouloir d'être passioné du jeu :roll:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » ven. nov. 19, 2010 3:14 pm

+ rien avec Barduck :lol:

J'trouve l'idée ni bonne ni mauvaise vu que ça prend 4 clics en 10 secondes pour accéder à la liste des multis mais en même temps, c'est toujours 10 secondes de gagner 8)
Sauf que l'on ne pense pas toujours à "multi" quand on attaque un joueur et que vérifier peut prendre plus que dix secones sachant qu'il faut regarder TOUS les noms des persos des multis compte pour savoir si tu attaque un multi ou pas,un indicateur de multi permet de vérifier trés vite sur le profil si c'est un multi ou pas,tu voit l'indicateur tu sait ca prend encore moins de dix secondes^^
Ouep, la fin de ma phrase rejoint la tienne ;)

Enfin, encore heureux qu'on ne pense pas forcément multi, parce que la sélection de l'adversaire appauvrirait la diversité des combats.
Enfin j'dis ça parce qu'apparemment, là on parle d'amoindrir les chances de tomber contre un adversaire plus expérimenté et par conséquent d'avoir plus de chances de gagner.

Pour pousser le truc plus loin, pourquoi ne pas montrer directement les ts de tout le monde comme ça on peut encore mieux choisir et éviter les joueurs qui ont tout pour nous plier! J'rigole bien sûr :lol:
Oracle de Poséidon
Magoa
Élève
Messages : 33
Inscription : ven. juin 18, 2010 7:59 pm

Messagepar Magoa » ven. nov. 19, 2010 3:37 pm

Pour pousser le truc plus loin, pourquoi ne pas montrer directement les ts de tout le monde comme ça on peut encore mieux choisir et éviter les joueurs qui ont tout pour nous plier! J'rigole bien sûr :lol:
+1, Kleisos et Camael

10 multis, un pour chaque profil de combat, et tu envois celui qui faut pour ne pas te faire plier !... :twisted: :twisted: :roll:

Sinon, je crois que je vais faire ça, 10 rebelles, d'ici quelques années il seront d'un Lvl potable, moi je serai un nouveau Dieu, avec mon armée de rebelles ont installera la terreur et tout le monde devra se prosterner devant moi , Mouhaaaaaa ! :evil: :evil:


:arrow: Ok! je sors... :oops: :oops:
"La liberté se gagne"
Avatar de l’utilisateur
Alexei
Guerrier
Messages : 125
Inscription : dim. janv. 18, 2009 9:30 pm

Messagepar Alexei » sam. nov. 20, 2010 12:13 am

Oui enfin, avec l'expérience, on sait à peu près qui est le multi de qui :wink:

Le principal souci avec les multis, c'est surtout que ceux qui en ont vraiment beaucoup, ca peut constituer une "mini armée" qui peut être décisive dans des batailles ou des offensives.

Si je prends Alexei et Galford, puisque, sur la même IP, ils ont 12 joueurs, eh bien, en tant que frères, une excellente coordination d'équipe est possible, et 12 multis bien coordonnés, dans une bataille, ca compte. Sans compter les soupçons inévitables de sitting qui s'en suivent et qu'on ne peut vérifier.
Enfin, on ne sait pas bien quel frère gère quel multi, ce qui amène parfois une confusion, on finit par assimiler les 2 frères comme 1 seule et même entité.
Attention, je n'accuse pas du tout, je dis juste que d'un point de vue extérieur, ca peut géner des joueurs qui se disent qu'il y a un abus.
Maintenant, quand la situation est validée par les oracles et les admins, et qu'il n'y a pas d'infraction aux règles du jeu, eh bien, il n'y a rien à dire.

Mais ca n'empêche pas qu'il faudra peut être réfléchir à quelque chose au moment de la V4.
ça sent la frustration vous me faites doucement rire sur ce portez vous bien :)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités