Multi et déséquilibre

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. juil. 03, 2010 6:17 pm

Beaucoup de bon sens dans ton post Arlequin et il est clair que les CM sont un réel problème. J'hallucine toujours quand je vois des joueurs avec 10 perso et plus.

L'espionnage via les hermès est problèmatique. Du coup les oracles hésitent à se servir de cet outil pour lancer des actions communes ce qui enlèvent une grande partie de l'intérêt de cet outil.
L'idée d'une inscription de second compte est bonne à condition que les joueurs jouent le jeu. En effet qu'est ce qui les empécherait de faire comme maintenant et de créer une nouvelle adresse. Est ce que techniquement c'est possible de l'interdire car si ce n'est pas le cas, c'est peine perdue

Oui à l'exception des rebelles qui ne forment pas un clan, les CM devraient être dans le même clan

Oui il y a trop de CM anciens premiums en jeu. Les anciens premiums devraient être "gelés" et réactiviés quand ils redeviennent premium.
Enfin les comptes multiples devraient être limités à 4

Mais je crains avec la technologie actuelle que c'est peine perdue car il est trop aisé de contourner toute règle que l'on pourrait prendre en la matière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » sam. juil. 03, 2010 6:37 pm

Certes mais laisser les choses ainsi, n'est-ce pas encourager encore plus les pratiques incorrectes?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. juil. 03, 2010 6:45 pm

Ba disons que changer les choses ça a au moins le mérite lorsque tu en prends un en infraction de le sanctionner, alors qu'aujourd'hui tout ça est "légal"

Maintenant que peut faire LK ? Il connait depuis longtemps ma position sur les CM
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juil. 03, 2010 6:57 pm

La guerre contre les CM est une perte totale de temps. Les plus malins trouveront tj un moyen de contourner les controles. Il vaut mieux faire comme maintenant et se pencher au cas par cas.

Quand à l'espionnage personnellement ca ne me gène pas plus que ca. L'espionnage a toujours fait parti des stratégies de guerre, donc au clans d'accorder leur confiance à ceux qui le méritent. D'autant plus qu'il y a des moyens très simples pour débusquer les taupes.
Image
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » sam. juil. 03, 2010 7:33 pm

D'autant plus qu'il y a des moyens très simples pour débusquer les taupes.
Interroger Patrice Evra ? :D
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. juil. 03, 2010 8:01 pm

Ouep Andréas :P on risque d'attendre ...

Alex je pense qu'Arlequin parle du problème des hermès collectifs et non de l'espionnage sur les forums privés

Pour les hermès collectifs tu sers automatiquement tout le monde (du clan) que le gars soit ou non validé et c'est donc quasiment impossible de détecter une fuite

L'idéal serait d'avoir un menu déroulant pour les oracles ou la possibilité de créer une adresse collective afin de sélectionner les destinataires
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » sam. juil. 03, 2010 8:02 pm

Quand à l'espionnage personnellement ca ne me gène pas plus que ca. L'espionnage a toujours fait parti des stratégies de guerre, donc au clans d'accorder leur confiance à ceux qui le méritent
Outre le fait que cela soit clairement un encouragement des transferts d'informations HRp en Rp et vice versa (alors qu'on m'a bassiné avec la cohérence RP/IG, je ris jaune), je l'accepte.
Cependant, serait-il possible de permettre aux MJs voirs aux joueurs d'envoyer plusieurs messages simultanément en ayant ainsi accès à une liste des différents joueurs du clan?
Car a l'heure actuelle, l'Hermès est sans intérêt pour la communication in game au sein du clan, et cela amplifie le fossé entre les membres validé d'un clan et ceux qui ne le sont pas. Dommage dommage !
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » sam. juil. 03, 2010 9:01 pm

Je trouve l'idée d'ajouter une fonctionnalité de listes de diffusion personnalisées sur l'Hermès vraiment trés bonne. Je n'y vois que des avantages : meilleur coordinations des actions stragégiques IG, possibilité des faire participer les joueur qui n'ont pas forcement la motive d'aller sur les forum (et au passage peut etre leur donné cette motive) et pour les éventuelles fuites en provenance de d'éventuelle multi peut scrupuleux au moins on peut avoir une idée de qui elle viens et prendre des mesure punitive IG :twisted: (genre mission de chatiment sur l'autre compte actif).

Sinon je sais pas vous mais moi cette discution sur l'espionnage n'ai pas sans me rappeler un débat des plus annimé sur le forum des oracles au sujet d'un certain Wolflord (manque pus que Nieb et mandos et on serait au complet pour relancer la discu) :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » sam. juil. 03, 2010 9:22 pm

Oui, et on peut aussi se payer la tronche de nos "taupes", quitte à avoir un système HRP/RP confondu, autant jouer sur tout les terrains *ironie inside*.

De toute manière, tant que le jeu n'aura pas définitivement légiféré sur la distinction entre RP et HRP et mit au clair différentes choses (sanctions possibles envers les espions), ce débat n'avancera pas.

(Je tiens à préciser que pour Wolfy, j'avais ensuite eut l'idée d'envoyer de fausses informations stratégiques mais Nieb' avait refusé, et a eut raison. Inutile de tomber plus bas que terre ;)).
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. juil. 03, 2010 9:27 pm

L'espionnage non faut pas exagérer, mais il est clair que les hermès ne peuvent pas être utilises comme des moyens de communication fiable, notamment pour tout ce qui pourrait être stratégique !

Donc oui des listes de diffusion dans les hermès ça me semble une très bonne idée.

Je pense également que pour chaque perso IG, il devrait être stipule si ce perso est valide ou non valide ! En terme de comm pour le clan, ça faciliterait si on crée ainsi des listes de diffusons pour les hermès :)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités