Les diplomates et les oracles ...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » dim. oct. 11, 2009 7:20 pm

pour avoir souvent vu des décisions diplomatiques non unanimes, il est clair que les décisions ne sont pas à prendre à la légère et doivent etre prises de concert entre Diplomates, Oracles et meme chefs d'équipe si tant est qu'ils aient leur mot à dire.

Le diplomate ne doit servir que d'interface entre un clan et un autre, ni plus ni moins. Ce n'est certainement pas à lui de décider s'il vaut mieux aller voir pierre ou paul en premier ! Au pire il va voir tout le monde en meme temps et remonte les informations à son clan au fil de l'eau.

Le diplomate n'est en rien une pièce décisionaire d'un clan, juste un interlocuteur privilégié qui se doit d'entretenir de bonnes relations avec ses confrères, se tenir au courant, manifester sa présence, glaner des informations qui pourraient etre interessantes à exploiter pour les siens, prendre la températere générale du jeu pour ne pas faire de mauvais choix, etc

Donc non Cyd, du point de vue que j'ai de la diplomatie, il s'agit d'un role de communication uniquement :)
La communication est très importante ! il ne faut pas la sous-estimer : un diplomate sympatique apporte une image sympatique du clan qu'il représente :D alors qu'on diplomate plus sec dans ses propos véhiculera ce meme aspect de son clan aupres des autres. Si un diplomate est maladroit, la conclusion parait etre la meme. Meme si au final, tout le monde sait que ce n'est qu'une apparence et qu'il ne faut pas génaraliser le comportement d'une personne avec tout un clan ;)

C'est en cela que plusieurs diplomates réunis se complètent pour apporter délicatesse et fermeté selon les circonstances 8)

Personnellement, j'aurais toujours aimé voir le coté diplomatie vivant, meme pour qu'il n'y ait que des brèves de comptoir échangées dans le cadre du jeu. Mais depuis que je n'ai plus accès à cette partie, peut etre que les choses ont évoluées dans ce sens ? J'en doute, mais je continue à penser que c'est une chose importante et laissée de coté.
Image
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » dim. oct. 11, 2009 8:19 pm

j'ai été diplomate du clan Athéna pendant pas mal de temps, et en effet les oarcles interviennent dans les discussion/debat avec les diplos des autres clans. Personnelement sa ne me gene pas, pour les raison qui ont déja été exposé (oracle = representant du clan dans son ensemble et decisionnaire des directions à prendre)

mais les décisions diplomatique ne sont pas prise uniquement par les oracles, en tant que diplos ont donne notre avis/notre point de vue et les oracles en prennent compte dans leurs décision final (enfin je l'espere ^^)

pour ma part le job de diplomate ne concerne pas que les discussion avec les autres clan pour conclure des PNA, des traité, etc... mais aussi (et surtout) le role de porte parole comme l'a dit steropes et d'intermediaire auprès des joueurs lors de conflits IG

les oracles ont forcement leurs mot a dire lors des discussion entre clan, donc leurs interdire le droit de parole pendant les négociation ne servirait qu'a ralonger ces negociation (entre chaque echange les diplos vont consultez leurs oracles respectif... et on perd un temps fou)

autant que les oracles intervienent pendant les débats, les diplo ne sont pas des "pions" pour autant car la plupart du temps ce poste est occupé par un joueur important du clan et son point de vue n'est pas ininterresant.

je rejoins tout de même skolloki pour dire que la partie diplomatie n'est pas la plus vivante du jeu et c'est bien dommage mais la on part dans un autre débat je pense qui est celui de "jouer ensemble" ou "jouer avec son clan"
personne ne me contredira je pense quand je dit que les actions inter-clan (quêtes/tournoi/attaque-defense) sont toujours sources de problême sur GW... et pourtant c'est les moments les plus marrant du jeu (Orthrys a fait coulé beaucoup de pixel de gens mecontent et pourtant tous le monde s'en souvient avec une certaine excitation ^^)

plus d'action interclan donnerais plus d'impact au rôle de diplomate mais la notion de "jouer tous ensemble dans la bonne humeur" est tres dur à mettre en place
Image
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » dim. oct. 11, 2009 9:26 pm

Je suis entièrement d'accord avec skolloki sur tout ce qui a été dit, et par conséquent avec matmar également :wink:
Clotho2
Guerrier
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 23, 2009 11:45 pm

Messagepar Clotho2 » dim. oct. 11, 2009 10:06 pm

tout pareil que les autres au dessus :P mais bon on s'est déjà pas mal exprimé sur le fofo de poséidon...
Antéros
Héros
Messages : 669
Inscription : sam. juin 10, 2006 1:22 pm

Messagepar Antéros » dim. oct. 11, 2009 10:31 pm

Skolloki et Matmar on très bien résumé ma vison de la diplomatie.

Les Oracles restent les décisionnaires des différents clan, de l'image et de la direction qu'ils doivent prendre...
Certaines décisions peuvent être dures a prendre et il vaut mieux que la pression qui s'en dégage soit sur les épaules des Oracles que sur celles de diplo.

Cependant charge aux Oracles des différents clan de savoir laisser un certain champs d'action et de souplesse à leurs diplomates, en fonction des situations a gérer... mais encore une fois ceci est un problème interne entre les diplo et leurs oracles

Maintenant pour ce qui est de rendre la partie diplomatie vivante, je pense que ceci est a charge des diplomates. Certes vous n'avez aucune reconnaissance officiel Ig (par le biais d'un sprite différent des autres) ni de reconnaissance officielle sur le fofo G (par le biais d'une section réservée), le poste de diplo restant avant tout un poste interne a chaque clan. Mais c'est a vous de faire vivre les différente sections des forum privé, rien ne vous empêche de venir discuter. Il ne faut pas forcément une raison diplomatique pour ce déplacer dans un autre clan, vous pouvez le faire juste pour le plaisir de jouer, mais ça il n'y a que votre motivation qui puisse y faire quelque chose...
Pareil, vous avez un moyen de faire vraiment exister votre rôle de diplomate par le biais du RP et là il prend toute sa valeur...

Je parle en connaissance de cause, je fus en compagnie de Milaania le premier diplomate d'Athéna sur la V3 et de mémoire les premières négociations que nous avions mener, nous les avions faites en RP avec Ménétak et Vachaldo et j'en garde de très bon souvenir, intéressant et différentes d'une discussion forum standard ou msn...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » dim. oct. 11, 2009 10:39 pm

Je confirme que ce rôle est très dur et peu reconnu pour avoir longtemps été diplomate chez Hadès. J'étais épaulé à l'époque de Ménéchou, ou encore après par Pascaline ou Diamond mais à chaque fois de part la vie IRL de chacun et le fait que j'étais au chomedu à l'époque, je me retrouvais seul face aux autres diplo, je passais des heures en palabres et au final tu n'as aucune reconnaissance si ce n'est celle de faire avancer ton clan, + celle de quelques personnes en interne.

Pour avoir vécu les deux côtés, quand tu es diplomates et que tu fais un bon traîté, les membres de ton clan vont t'encenser. Quand tu es oracle et que les diplomates prennent (sans te consulter) une décision contraster, c'est pas le diplo qui va trinquer mais l'oracle. Donc logique qu'ils décident à quelle sauce ils vont se faire manger :roll:

Le point méga positif que je retiendrais par contre de cette période, avoir tiser des liens indéfectibles avec certaines personnes (chez les anges en particuliers) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. oct. 11, 2009 11:13 pm

Un dîplomate, c'est un peu le messager envoyer par les oracles ou bien c'est la bouche d'un oracle, charger de traiter d'un sujet .

Je pense que, pour le cas de Cid, il reproche à ses oracles d'avoir parlé à sa place tous simplement :wink:


Maintenant, a mon avis cela doit être reglé :)
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » dim. oct. 11, 2009 11:22 pm

La seule vrai question est : si Cyd reproche un truc à SES oracles pourquoi déballer ceci sur la place publique ?
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. oct. 11, 2009 11:23 pm

CID Nikiolas :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » dim. oct. 11, 2009 11:32 pm

le fait que les oracles interviennet dans les discution diplomatique est vrai pour tous les clans, si sa le gene il peut tres bien en parler ici, apres si c'est un probleme interne il le traiteront sur le fofo marina (ce qui est apparement le cas a en croire Kasen :) )

mais c'est une bonne initiative, sa permet de parler un peu de la diplomatie dans GW et c'est un sujet interressant (même si y'a que des Oracle ou ex-oracle et des diplos ou ex-diplo qui post :lol: )
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités