Les diplomates et les oracles ...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. oct. 11, 2009 11:33 pm

+ 100 avec Matmar :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
hyoga1
Guerrier
Messages : 226
Inscription : mar. mai 16, 2006 4:15 pm

Messagepar hyoga1 » dim. oct. 11, 2009 11:49 pm

Coté Athenien je peux dire que nous les oracles on essaye un max de ne pas intervenir dans les discussion entre diplo. Tu peux meme regarder dans le topic, tu verras que nous les oracles on ne post pratiquement pas.

Au tant de BArduck et Matmar, qui tout les deux on malheuresement arreter, on avait confiance en eux. Ils savaient se qu´on attendais d eux, donc il gerait les discussions eux meme.

Maintenant on a deux nouveaux diplo, donc faudra un peux de temps, pour qu´il s´aprenent a savoir ce qu´on attend d eux.
ImageImage
Vize europameister 2008 :-(
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » lun. oct. 12, 2009 1:08 am

En faite il faut au maximum avoir une espèce d'osmose entre le clan, le diplo et les idées des oracles. C'est certes pas évident...
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 8:11 am

Je ne reproche absolument rien à mes Oracles à ce niveau la, si ce n'est ce que j'ai dit en page 1 de ce topic mais dans ce cas, je parle également pour le jeu dans son intégralité.

@ Icareus : on en avait parlé hier et tu savais très bien que cela n'a aucun rapport.

Ce que je reproche surtout, c'est que le rang diplomate n'est en fait qu'un "pion" sur le jeu comparé à celui de la défense par exemple ou on attend pas forcément l'avis de l'Oracle avant de dire ou se placer ou autre ...

Je n'ai jamais dit que il fallait que les diplomates décide pour tout le clan, juste qu'on peut arranger par nous même des négociations, puis les exposer sur nos forums respectif, si ça passe, tant mieux, si ça passe pas, on essai de voir un autre arrangement. Bien sur Nikiolas que il y aura toujours des gens qui seront pour et d'autres contre, c'est normal que le ton monte un peu parfois mais quand on devient diplomate, on l'accepte, moi j'assume le fait que certaines de mes idées seront rejeté ... Pour moi, le grade diplomate à l'heure actuel, (sauf chez les chevaliers) est à revoir ... Oui, les Oracles ont leur mot à dire dans les négociations, c'est normal, mais pourquoi auraient il plus le droit qu'un membre d'imposer son avis ? Personne n'a la science infuse, tous le monde a le droit de dire si il a envie d'un tel traité ou pas ...
Pour moi, le rôle des diplomates est de négocier des traités avec les autres clans, les exposer sur nos forums de clans et attendre de voir si c'est validé ou pas.
Nous sommes tout autant capable que les Oracles de savoir si faire x choses est mieux qu'une autre quoi ... En plus, hormis de la diplomatie, je suis intiment convaincu que les Oracles ont de quoi s'occuper pour faire tourner un clan ...

On s'étonne après que les sections diplomatie ne bouge jamais pendant des mois, que sur un mandat de six mois, on a fait à peine une malheureuse négociations mais dans ce genre de conditions, ce n'est pas facile du tout, voir même impossible !

Voila voila.
J'ai donné mon avis, chacun est libre d'approuver ou pas, en ce qui me concerne, je n'approuve pas le fonctionnement du rang "diplomate" à l'heure actuel.
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » lun. oct. 12, 2009 8:44 am

ca commance a faire un bail que je suis diplo, et oui, c'est un role de "pion", mais quel pion:
les dirigeants de ton clan ont assez confiance en toi pour te donner le role de representant aupres des autres clans.
de plus, ca permet de tisser des liens avec les gens, meme minimes, et te donne ecces a une autre vison du jeu, tu commence a faire partie du "staff" de clan car tu peus donner ton avis, et tu aide a faire en sorte que les gens 'samusent, et il me semble qu'on est la pour ca.

Apres si tu prend une decision et que ca ne convient pas aux oracles, ben, ou ils te virent, ou ils te pardonnet.
si t'en fais qu'a ta tete, je ne pense pas que tu fasse long feu dans ce role.

On sait tres bien que Cid ne poste pas pour faire des reproches, mais simplement pour essayer de donner un peu plus d'importance a ce role.
Moi je pense que si on veut faire evoluer ce role, il faut peut etre commencer par avoir des contacts entre nous, savoir qui est diplo de quel clan, et meme si on a pas grand chose a se dire, un petit "bonjours" de temps en temps est le debut, ensuite on peut aussi se faire une petite discut de temps en temps.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » lun. oct. 12, 2009 9:25 am

quand je relis tous tes posts depuis le début Cid, j'ai vraiment l'impression que tu n'as toujours pas compris comment fonctionne GW et ses coulisses depuis le temps :roll:

Je te conseille de devenir chef de défense dès que tu en auras l'opportunité, vu que tu sembles rechercher désespérement les responsabilités... ou chef d'équipe déjà pour commencer :)
Diplomate n'est visiblement pas du tout fait pour toi.

Diplomate = porte parole, étendard, facade d'un clan : et tu dis que ce "pion" la n'est pas suffisament important ? le grade au dessus c'est Oracle, ni plus, ni moins.

Tu n'as pas l'air de comprendre que si tu fais traité avec un autre clan, qu'au final t'as bossé pour rien car ton clan n'en veut pas ; lorsque tu vas annoncer ça à ceux qui étaient pret à signer, ca peut entrainer de graves répercutions diplomatiques : comme le manque de confiance, voir la trahison :?
Ce role est beaucoup plus important qu'il n'y parait, et ce n'est pas une tache facile. Apres c'est certain, ce n'est pas un role où tu peux prendre des initiatives pour ton clan, mais c'est un travail de fond avec les autres clans qui demande beaucoup plus de temps, d'investissement, de communication que n'importe quel autre role !

Un chef d'équipe peut se limiter à connaire IG ses troupes, alors qu'un diplomate à pour moi aussi la vocation de connaitre bien les autres diplos, leurs aspirations, leurs avis, leurs cordes sensibles pour les ramener à ta cause avant meme de faire signer un traité en leur montrant que tu agis pour le bien des 2 clans, et non pour le tien uniquement...

Enfin bref, c'est bien d'imaginer faire évoluer le statut de diplomate, mais pour ca il faudra commencer par démontrer leurs capacités : en développant les parties diplomaties de chaque clans, en proposant des quetes communes via tes MJ (ca n'engagera pas de guerre qui pour l'instant ont du mal à se développer sur le jeu), mais encore une fois, le diplomate sera porte parole de ses MJ.
Ca peut aussi etre du travail de recruiting aupres des siens pour trouver les personnes interessées par la quete, voir faire un tri si jamais trop de monde est interessé ;) (mais la aussi les Oracle sont plus amène de faire le tri, car ils ont plus de cartes en main pour ne léser personne)

A toi de trouver des domaines d'ouverture de ce poste qui pourront te permettre de t'épanouir, sans outrepasser les fonctions associées au role de diplomate. ;)
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 11:09 am

Bon, au moins j'aurais essayé de faire avancer les choses mais vu que personne veut avancer, tant pis.

Je pense que tu as raison Skolloki, dans de tels condition, le poste de diplomate n'est pas du tout fait pour moi.
bejbej
Guerrier
Messages : 104
Inscription : mar. oct. 25, 2005 6:39 pm
Localisation : normandie

Messagepar bejbej » lun. oct. 12, 2009 12:32 pm

cid il faut que tu te bouges et que tu te montre plus de motivation apres si on ta donné ce role là c'est que le clan à confiance en toi apres si tu te sens pas capable d'assumer ce role là c'est que tu ne veux pu jouer à god ou sa ne te motive pu et là c'est claire on n'aura compris :wink:
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 12:48 pm

cid il faut que tu te bouges et que tu te montre plus de motivation apres si on ta donné ce role là c'est que le clan à confiance en toi apres si tu te sens pas capable d'assumer ce role là c'est que tu ne veux pu jouer à god ou sa ne te motive pu et là c'est claire on n'aura compris :wink:
Ni l'un ni l'autre.

Si je n'était pas capable d'assumer ce rôle ou encore si je n'avait plus de motivation, je n'aurait jamais crée ce poste pour aider le jeu à avancer mais vu que tout ce que je dis ici ou sur le clan finit par être rejeté pour x raisons, ça finit par me zapper l'envie de jouer et entre nous, cela ne date pas d'hier.

J'ai une vision du rôle de diplomate qui est assez différente que la majeur partie des gens ici, c'est fort dommage que personne ne veut avancer, cela veut il dire pour autant que je suis pas capable d'être diplomate ? Si je m'en sentait pas capable, je demanderait pas que ce rôle est plus de responsabilité.
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » lun. oct. 12, 2009 1:01 pm

Résumons... pour CYD diplo = équivalence d'Oracle ... pour n'importe qui d'autre qui prend un dictionnaire, diplomate = représentant qui paire sa tête quand sa dégénère comme l'histoire nous la souvent prouver mais en aucun cas c'est un post qui permet de prendre des décisions seul...

Mouais, CYD si tu veut faire sa il faut devenir Oracles mais sinon la difficulté de la diplomatie se résume a jouer sur le fil du rasoir avec le peut de liberté laissé par les dirigeants du clan et non dirigé le clan par se que l'on veut faire :wink:
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités