Les diplomates et les oracles ...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 9:37 pm

Pour moi, un diplomate est chargé de s'occuper des relations avec les autres clans en cas de conflit, c'est à lui de négocier un accord qui conviendrait aux deux clans avec l'aide bien sur du diplomate du clan adverse, une fois terminé, il soumet la proposition à son clan et les membres décident de si c'est bon ou pas, les oracles ont aussi leur parole à donner mais celle qui ne doit pas avoir plus de valeur qu'un membre ou que le diplomate, nous sommes tous égaux dan les votes.

Pour moi, c'est aux diplomates de régler les conflits et personnes d'autres.
C'est à nous de négocier mais pas décider, décider, ça, c'est le droit e tous le monde.
Mon résumé était surement sauvage et je l'ai fait exprès mais contrairement a se que tu pense, j'ai bien lu tous tes posts :D et c'est justement là ou je en suis pas d'accord dans tes propos sur le truc en rouge :wink: pour moi les Oracles sont les avatars du dieux que nos persos en choisit de servir envers et contre tous!!!
Et en cette qualité, leur voix compte beaucoup plus que celle de n'importe qui car c'est quand même eux qui détiennent les commandes du clan... et ci leur avis ne compte pas plus que sa en cas de conflits alors autant qu'ils ne soit pas Oracles ou qu'au contraire les Diplomates en deviennent tous (humour ;) )
Je pensais pas devoir en arriver la mais puisque on veut parler oracle, ce que j'ai mis en gras : rectification, on ne nous a pas laissé le choix d'élire tel personne oracle, ce sont des décisions généralement pris "dans l'ombre".

Pour moi, la voix d'un oracle n'est pas plus importante qu'une autre en cas de vote. Bien sur, il y a des choses pour lesquelles ont fait confiance aux Oracles, ça c'est certain mais encore une fois, ils ont pas la science infuse ... C'est avec l'avis de chacun qu'on arrive a crée un monde meilleur, pas en se basant uniquement sur l'avis du supérieur.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » lun. oct. 12, 2009 9:47 pm

De toute maniere quand tu vas voir les autres clans, tu y vas pour representer ton clan et pas pour ta pomme.

Et comme dans un certain sense ce sont les oracles qui decident de la direction que prend la clan, c est un peu a eux qu´ils faux se tenir.

Les differents clans sont entreint de faire, ou ont deja fais des BG de clan, donc c est surtout a ca qu´il faudra se tenir dans un futur proche.

Par contre faudrais pensé a se connecter sur les differents forum Cid pour au moins dire bonjour, c´est pas poli de ne pas dire bonjour quand on recois son post :lol:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » lun. oct. 12, 2009 10:07 pm

CYD, c'est un jeux, si tu accepte ce jeux tu accepte son bg et ces règles... donc non en Grèce antique il y avais une démocratie contrôler mais jamais elle n'a eu plus de pouvoir que ceux qui avait les postes a responsabilité :wink:

Maintenant comme tous bon jeux si tu ne t'entend pas avec les personnes qui dirige ton clan, alors tu en change et si les élections d'Oracles se fond a huis clos c'est surtout pour préserver une certaine mentalité et éviter que certaine personne qui on une soif périlleuse de pouvoir n'arrivent justement a leur fin :D et cela ne me semble pas plus mal en soit.
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » lun. oct. 12, 2009 10:34 pm

Je pensais pas devoir en arriver la mais puisque on veut parler oracle, ce que j'ai mis en gras : rectification, on ne nous a pas laissé le choix d'élire tel personne oracle, ce sont des décisions généralement pris "dans l'ombre".

Pour moi, la voix d'un oracle n'est pas plus importante qu'une autre en cas de vote. Bien sur, il y a des choses pour lesquelles ont fait confiance aux Oracles, ça c'est certain mais encore une fois, ils ont pas la science infuse ... C'est avec l'avis de chacun qu'on arrive a crée un monde meilleur, pas en se basant uniquement sur l'avis du supérieur.
Oui, je vois ce que tu n'as pas change Cid et voila une des explications de ton depart de chez les anges puisque tu n'acceptais, toi et d'autres la decision des Oracles.

Mais je vois aussi que tu n'as pas change ton mode de fonctionnement de ta reflexion car tu vois a ton niveau le monde de GW sans te mettre au niveau des autres. Si tu comprends la responsabilite des oracles a sur les epaules pour essayer de faire vivre le clan avec les autres, tu comprendrais pourquoi, les Oracles sont destiner a choisir le destin du clan ou en tout cas a en donner la direction. Tant que tu n'auras pas compris ca, tu ne pourras qu'avoir toujours ces memes reflexions que tu as depuis des annees.

Je ne dis pas que le poste de diplomate est ideal, loin de la, je suis le premier a dire que c'est un poste ingrat et qu'il faudrait un peu de reconnaissance a ce niveau la. Je ne sais pas combien de fois j'ai soutenu le moral de Picci, mon homolgue Spectre de l'epoque, pour qu'il ne raccroche pas les gants car c'etait un bon diplomate.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. oct. 13, 2009 7:35 am

@ Calian : je décide rien du tout et encore moins pour ma pomme, je demande juste à ce que les diplomates est carte blanche pour les négociations qui pour la je ne sais combien de fois seront au final choisit ou non par les membres.

@ EZEKIEL : heureusement que ce n'est qu'un jeu ...

@ Ancthor :

1) je ne suis pas parti de chez les anges car je contestait la décisions des oracles, alors la, tu as tout faux, de plus, quand je les est quitté tu étais chez les marinas donc tu es un peu mal placé pour déterminé les raisons de mon départ mais si tu veux tout savoir, je suis parti à cause de l'ambiance làbas.

2) qui es tu pour te permettre de porter un jugement sur les autres ? C'est bien facile de dire que je vois gw que à mon niveau mais ça, tu n'en sais rien au fond. Moi je propose ses idées pour donner plus de valeur à un rang, donner plus de responsabilités aux joueurs car au fond, il y a des jours ou on a rien à faire ... Et que par moment ça devient lassant de faire toujours la même chose ...
Le poids qui pèse sur les Oracles ... Je te propose justement de t'en enlever un et volontairement en plus alors de quoi tu te plaints ? Moi je serais plutôt content ...

Bref, je m'arrête la, ce sujet devient n'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. oct. 13, 2009 11:12 am

Les diplomates ne peuvent avoir carte blanche pour les négociations, car il ne peuvent décider seul de l'issue d'un conflit, ou les enjeux d'un accord avec un autre clan.

Si par exemple un diplomate pense qu'une alliance avec un autre clan est bénéfique, il ne va pas gérer ca de sa propre initiative. :wink: Il va d'abord en parler avec les oracles et les chefs militaires, qui vont border le cadre.
Ensuite, une fois que le diplomate connait les limites de ce qu'il peut négocier et mettre en place, alors par contre, oui les oracles vont lui laisser une liberté la dedans.

Le poids qui pèse sur les oracles, c'est généralement le manque de temps. Ils doivent donc déléguer certaines choses. La diplomatie en est une.
Les diplomates ont un rôle très important, qui est de prendre part aux réflexions et aux décisions, parce que le diplomate peut proposer ses idées. Il est vrai que ce sont les oracles qui décident à la fin, mais après tout, c'est normal, ils sont les responsables, les "chefs", et les joueurs attendent d'eux qu'ils prennent des décisions
Mais souvent les oracles aiment avoir l'avis et l'adhésion de leurs joueurs avant de prendre une décision finale. Chez les anges, peu de décisions sont prises sans que les anges ayant des responsabilités ne donnent leur avis. :wink: Les oracles tranchent lorsque les avis sont divergeants. Ils peuvent aussi s'incliner et revenir sur leurs idées si les anges sotn hostiles. Bref, jusque là, c'est assez logique comme mode de fonctionnement. D'ailleurs, si au bout de 4 ans ca tourne comme ca, c'est que c'est le meilleur système à priori :wink:

Pour finir, je reconnai un défaut aux oracles c'est vrai. Si les négocations de diplomates s'effectuent sur le forum directement, les oracles seront tentés de donner très vite leur avis, et de mener eux memes les discussions au lieu simplement de les recadrer :D

Par contre, je n'ai aucun souvenir d'avoir négocié directement avec un autre oracle !! :wink:

A mon sens, après avoir eu connaissance de sa marge de manoeuvre, les négociations pures entre diplos doivent s'effectuer via un canal plus direct, type MSN. C'est plus réactif ! Ensuite, chaque diplo peut effectuer son compte rendu à ses oracles, qui vont dire ok ou pas. :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. oct. 13, 2009 12:03 pm

penses ce que tu veux et vois ce que tu veux, cid, ca ne me pose pas de probleme car de mon cote j'etais parti pour voir autre chose, de prendre l'air donc...
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » mar. oct. 13, 2009 8:08 pm

Ancthor il était juste venu pour que je lui fasse une bannière ^^
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. oct. 13, 2009 10:23 pm

:lol:

C quasiment ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » mar. oct. 13, 2009 10:48 pm

Presque, ok alors je rajoute le reste :lol:

C'était aussi pour savoir comment j'avais fait pour dvenir Oracle.

Bilan il est Oracle le bougre :lol:
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités