Mercenaires

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Mercenaires

Messagepar Skolloki » lun. nov. 16, 2009 1:16 am

Je vais ouvrir le débat ici, ca ne peut que faire avancer les choses ;)

Ca fait plusieurs fois qu'avec mon multi rebelle (Mihawk pour ne pas le citer) que je me vois en pourparlé avec des joueurs/clans pour obtenir une faveur en échange d'autre chose.

Le pb, c'est que quand on n'est pas dans un clan et qu'on agit en tant que mercenaire, on ne peut pas monnayer grand chose... (etre mercenaire ne veut pas forcément dire rebelle, ca peut aussi bien etre en tant que simple Skolloki, ange de Zeus en permission, je rend un service perso à qqun, sans parler au nom du clan que je représente : cette approche est très importante et ne doit pas etre négligée)

Vu que pour des cas de ce style, il n'est rien prévu, le demandeur se retrouve souvent le bec dans l'eau, et c'est dommage...

GW n'a pas de système monétaire, du coup il faut se rabattre sur des choses moins palpables : des faveurs.
Peut etre que pour certains clans, il serait possible d'enroler des mercenaires avec une récompense sous forme d'XP, PE, honneur ou armure (non sacrées évidement, style armure de métal sans pouvoir) ?

Sinon il reste les faveurs, mais la ca se matérialise comment ?
Un clan peut héberger/protéger un mercenaire en retour de service rendu lorsqu'il en fait la demande ?
Mais dans l'autre sens, le mercenaire peut se sacrifier pour le clan auquel il a demandé un service lorsque celui ci en fait la demande ?

Le problème c'est que selon le service demandé, le retour devrait etre proportionnel, hors une faveur contre une autre faveur, comment déterminer si c'est une grosse ou une petite faveur ?!

Le sujet me parait très vaste ! C'est pourquoi je compte sur la participations de tous :)
Tout cela afin de tenter d'élaborer un système simple permettant au gameplay de s'enrichir du système de mercenariat qui a toute sa place dans ce jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » lun. nov. 16, 2009 12:04 pm

Ba pour le mercenariat, je me rapelle bien avoir lu que les Xp Pe et autres étaient surtout englober pour les Guildes rebelles mercenaires :wink:

Parceque admettons que, tu es appelé a attaquer le Litochoro avec les anges, tu perd ton premier combat, t'a recompense va être cru, meme tres cru :lol:

Apres moi je dis le mercenariat solitaire c'est jolie, mais faut pas en abuser, tu cite une armure de métal Skolloki, donc si tous des persos rebelle solitaire mercenaire ( on va dire 15 ) attaque séparemment et survive tous quelques soit leur niveaux donc réussise leur mission( quoi que, les level haut seront encore des priviligés :roll: ) je vois mal 15 joueurs se recoltaient 15 armures de métals ( réservait aux PJ me semble t-il ) :wink:

Pour finir, le système de " paie " ne doit pas être définie par les modo mais par le mercenaire et l'oracle du clan concerné, car c'est un solitaire qui fixe sa solde, ensuite l'oracle pourra lui même en débattre et trouve un terrai d'entente avec le mercenaire en question, si tu demande des attributs ou autres, le mercenariat en prend un coup, et le mercenariat est un choix volontaire :wink:


Voila mon avis perso
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » lun. nov. 16, 2009 6:03 pm

Faut surtout avoir un très bon levl pour devenir un mercenaire. Si c'est pour qu'il meurt contre un levl inférieur, autant prendre sa retraite directement.
Mais pourquoi payer un seul type (XP, PE peut ètre) alors qu'un Oracle de clan à juste à choisir un joueur & l'envoyer au combat.
Surtout que normalement, si l'on n'accepte pas une directive de son oracle, on est passible de se faire sanctionner (ce qui n'est jamais fait car copain ou autre)
Melfice
Élève
Messages : 38
Inscription : dim. mai 21, 2006 3:26 pm
Localisation : Hainaut : (heu une ville plein de salo et peu de gens civilisés) CHARLEROI

Messagepar Melfice » lun. nov. 16, 2009 7:48 pm

L'idée est de parler de cette possibilité. Après tout le rapport entre joueur validés et non validés est toujours bien présent et à l'avantage des non validés. Autrement dis, si on se contente de membre validés on peut se retrouver en sous nombre et ce de loin.Ainsi, une aide même légère sera toujours la bienvenue si le rapport "qualité / prix" est intéressant.

Pour donner un ordre de valeurs aux faveurs :

petite : aide pour mettre un adversaire KO / 1% de l'xp nécessaire pour passer de niveau (par exemple)

moyenne : aider lors d'un raid en revenant à plusieurs reprises et au moins 3 combats ou encore : Aider à la coordination de raid tout en combattant voir conseiller les "clients" dans leurs combats respectifs si nécessaire. / point d'honneur réparti par l'Oracle ayant passé la marché (le non respect d'une clause, même si réussite il y a, entrainera une perte de Loyauté sauf si cette initiative a été particulièrement bénéfique au camp client et/ou était nécessaire à la réussite), bonus d'xp pouvant aller jusqu'a 5%

Grande : Aide intense dans tous les domaines cités pour les moyennes mais avec une implication soutenue, l'échec même partiel n'est pas permis lors de ce genre de contrat. Il s'agit principalement de prise de carte ou de lieu ayant un impact roleplay important. Il peut également s'agir de mission diplomatique ou d'une chasse au traître armuré. On ne confie pas ce genre de chose à n'importe quel mercenaire mais les coûts sont tout aussi élevés. / Libre aux Oracles de déterminer la taille de la récompense. L'obtention d'une armure de métal n'est pas à exclure mais doit rester occassionel voir rare. L'offre de rejoindre le clan n'est pas non plus à exclure .(on rend les points de loyautés perdu, le mercenaire s'engageant dans un camp pour lequel il a déjà servi activement). Bien entendu, l'offre d'une armure de clan signifie également d'offrir une admission dans le clan sans pénalité tout en étant directement reconnu.


Extrême ou Epique : Rassembler une troupe de mercenaire pour aider un clan dans une guerre ouverte, provoquer des zizanies entre clan pour une raison ou pour une autre. Bref, tout ce qui est de l'ordre de la haute politique, de l'espionnage à longue durée, ou de guerre en groupe font partie de cette catégorie. Voir même le Double Jeu / C'est AUX Oracles de traîter avec les mercenaires, ce genre de recours n'ayant lieu que si et seulement si un clan est dos au mur ou joue une sécurité extrême le prix n'en sera que plus lourd.

Ce ne sont que des idées parmis tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » lun. nov. 16, 2009 7:51 pm

L'idée est de parler de cette possibilité. Après tout le rapport entre joueur validés et non validés est toujours bien présent et à l'avantage des non validés. Autrement dis, si on se contente de membre validés on peut se retrouver en sous nombre et ce de loin.Ainsi, une aide même légère sera toujours la bienvenue si le rapport "qualité / prix" est intéressant.

Pour donner un ordre de valeurs aux faveurs :

petite : aide pour mettre un adversaire KO / 1% de l'xp nécessaire pour passer de niveau (par exemple)

moyenne : aider lors d'un raid en revenant à plusieurs reprises et au moins 3 combats ou encore : Aider à la coordination de raid tout en combattant voir conseiller les "clients" dans leurs combats respectifs si nécessaire. / point d'honneur réparti par l'Oracle ayant passé la marché (le non respect d'une clause, même si réussite il y a, entrainera une perte de Loyauté sauf si cette initiative a été particulièrement bénéfique au camp client et/ou était nécessaire à la réussite), bonus d'xp pouvant aller jusqu'a 5%

Grande : Aide intense dans tous les domaines cités pour les moyennes mais avec une implication soutenue, l'échec même partiel n'est pas permis lors de ce genre de contrat. Il s'agit principalement de prise de carte ou de lieu ayant un impact roleplay important. Il peut également s'agir de mission diplomatique ou d'une chasse au traître armuré. On ne confie pas ce genre de chose à n'importe quel mercenaire mais les coûts sont tout aussi élevés. / Libre aux Oracles de déterminer la taille de la récompense. L'obtention d'une armure de métal n'est pas à exclure mais doit rester occassionel voir rare. L'offre de rejoindre le clan n'est pas non plus à exclure .(on rend les points de loyautés perdu, le mercenaire s'engageant dans un camp pour lequel il a déjà servi activement). Bien entendu, l'offre d'une armure de clan signifie également d'offrir une admission dans le clan sans pénalité tout en étant directement reconnu.


Extrême ou Epique : Rassembler une troupe de mercenaire pour aider un clan dans une guerre ouverte, provoquer des zizanies entre clan pour une raison ou pour une autre. Bref, tout ce qui est de l'ordre de la haute politique, de l'espionnage à longue durée, ou de guerre en groupe font partie de cette catégorie. Voir même le Double Jeu

/ C'est AUX Oracles de traîter avec les mercenaires, ce genre de recours n'ayant lieu que si et seulement si un clan est dos au mur ou joue une sécurité extrême le prix n'en sera que plus lourd.

Ce ne sont que des idées parmis tant d'autres.

Heuu la je suis perdue, je pense que tu fais du HS pour le début lol

Pour la fin concernant la responsabilité je suis d'accord
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Messagepar Thésée » lun. nov. 16, 2009 8:59 pm

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi sauf sur ce point :
Pour finir, le système de " paie " ne doit pas être définie par les modo mais par le mercenaire et l'oracle du clan concerné
D'une part, un oracle est un modo mais surtout, il est nécessaire de définir une "paie" commune et surtout des limites à celle-ci. Cette limite n'est pas au niveau de la paie que les oracles décident de donner au mercenaire mais plus au niveau de la quantité de "paie" que dispose le clan.

En effet, si tu ne veux pas voir tout partir en vrille avec des déséquilibres flagrantq, il faut que chaque clan dispose de la même quantité de monnaie au départ (après on peut imaginer que la domination d'un bâtiment peu leur en donner +X pts de monnaie par moi). Sinon, qu'est ce qui empêche un clan de partir en vrille et de distribuer à foison des soldes exorbitantes pour s'attacher les services de tous les mercenaires du jeu ? il faut donc des limites, chaque clan disposant de la même somme, à eux de voir si il vaut mieux essayer d'avoir 10 mercenaires peu demandé pour 1 pièces d'or chacun ou 1 seul super mercenaire lvl 12 pour 10 pièces d'or.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » lun. nov. 16, 2009 9:05 pm

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi sauf sur ce point :
Pour finir, le système de " paie " ne doit pas être définie par les modo mais par le mercenaire et l'oracle du clan concerné
D'une part, un oracle est un modo mais surtout, il est nécessaire de définir une "paie" commune et surtout des limites à celle-ci. Cette limite n'est pas au niveau de la paie que les oracles décident de donner au mercenaire mais plus au niveau de la quantité de "paie" que dispose le clan.

En effet, si tu ne veux pas voir tout partir en vrille avec des déséquilibres flagrantq, il faut que chaque clan dispose de la même quantité de monnaie au départ (après on peut imaginer que la domination d'un bâtiment peu leur en donner +X pts de monnaie par moi). Sinon, qu'est ce qui empêche un clan de partir en vrille et de distribuer à foison des soldes exorbitantes pour s'attacher les services de tous les mercenaires du jeu ? il faut donc des limites, chaque clan disposant de la même somme, à eux de voir si il vaut mieux essayer d'avoir 10 mercenaires peu demandé pour 1 pièces d'or chacun ou 1 seul super mercenaire lvl 12 pour 10 pièces d'or.

Après réflexion je suis d'accord avec toi,j'avais pas pensé à ce détail un peu anarchique . bien vu Thésée :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » lun. nov. 16, 2009 9:34 pm

A quoi peut servir un mercenaire solitaire ?

- il peut entamer un guerrier ennemi, puis abandonner pour le laisser se faire finir facilement derrière sans que le clan en question ne fasse payer un cout en honneur exhorbitant à un de ses valeureux guerriers
- il peut servir de bloqueur pour encercler un ennemi
- il peut abandonner sur demande un combat pour venir donner un coup de main dans les 24h au demandeur
- il peut faire pencher la balance d'une guerre de tranchée en faveur de celui qui l'a payé
- il peut recueillir des informations toutes fraiches sur les TS d'un adversaire
- il peut faire pas mal de choses ! ou du moins il pourrait faire pas mal de chose s'il y avait un système qui lui donnerait une raison de le faire ;)

A l'heure actuelle, le seul privilège qui est accordé : c'est de n'obéir à personne et faire ce qu'il lui plait. (c'est déjà pas mal, je vous l'accorde ;) et on perd ce privilège si on fait parti d'une guilde ? ben mince alors... je vois vraiment plus aucun interet du coup :roll: ;))
En ce qui concerne une Guilde Icareus, quand un contrat est demandé pour 1 personne, ca sert à quoi d'etre une guilde ? avoir plus de choix pour correspondre au profil ? ou tu demandes de tous les enroler en meme temps ? :lol:

Après je sais très bien que le jeu est fait, et aucun clan ne demandera jamais une participation active à qqun alors qu'il pourrait le faire faire par qqun de son clan. Mais par l'intermédiaire des mercenaires, de manière très ponctuelle, ca peut etre très stratégique :)

Je rappelle que j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler :) pour pouvoir faire évoluer le gameplay à moyen terme, sur un aspect qui me parait interessant, ni plus ni moins
Image
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » lun. nov. 16, 2009 9:53 pm


Je rappelle que j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler :) pour pouvoir faire évoluer le gameplay à moyen terme, sur un aspect qui me parait interessant, ni plus ni moins


Je pense que Thésée à très bien résumé ma pensé et vice versa à l'a peu près, je vois pas se qu'on pourrait y faire de plus à par ceux ci :lol:

Tu as parlé de la guilde d'Arès, certe comme tu dis ce n'est plus solitaire, mais un clan préférera largement un groupe de 8 rebelles groupé qu'un seul rebelle qui serait moins utile que le groupe ( c'est comme à la bataille, tu me sort un 1, je te sort un 8, je gagne :lol: ok je :arrow: )

Je connais mieu que quiquonque le mercenariat via la guilde d'Arès, quand ont partaient aidé des défense ou les rares offensives, on n'a jamais eu grand chose, on aurait pu revendiquer mais comme je l'ai dit avant, c'ést avec tous un choix perso de devenir rebelle, donc le mercenariat vient de toi .
Je t'avoue meme que les berserkers le demandait aussi, j'avais meme fais une demande a Lk pour des armures etc .. qui avait été une reponse assez positif d'ailleur, mais bien sur, tu me diras ont été une guilde de mercenaire :wink:

Donc rien de plus à ajouté, je suis tout a fais d'accord avec toi pour que sa peut devenir stratégique, mais pas n'importe comment, par exemple une armure je trouve sa un peu gros ^^ et apres via Thésée qui à fais une très bonne suggestion qui nous met , normalement d'accord tous les 4 ( oui vu qu'on est que 4 :lol: ) :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » lun. nov. 16, 2009 10:16 pm

L'idée que tu propose Skollo est très très intéressante !

Je pense qu'il faudrait effectivement avoir un moyen de monnayer avec les mercenaire.

De l'xp ou des PE ouai, mais venant de qui ? D'une réserve,d'un stock ou alors du ou des joueurs qui demande(nt) la ou les faveur(s) au mercenaire.

Après on peut aussi faciliter le passage du mercenaire sur une MAP contrôlée y'a plusieurs possibilités.

Mais l'idée est très intéressant faudrait creuser je pense.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités