Mises à jour à venir pour mai/juin

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Volo
Guerrier
Messages : 138
Inscription : mar. mai 19, 2009 8:33 pm
Localisation : La Rochelle

Messagepar Volo » mer. mai 26, 2010 4:46 pm

J'étais sceptique comme toi au départ, je me disais que nous autres athéniens serions forcément avantagés car plus de joueurs signifie plus de PA à dépenser dans la domination donc plus de bâtiments contrôlés par un clan.


Cependant, avec la pratique que nous a permis cette phase de test, je me suis aperçu d'une chose : en s'organisant bien, tous les clans ont une chance de supplanter le clan athénien. Pourquoi cela ?

D'une part parce que les bâtiments à contrôler sont très nombreux, d'intérêt stratégique variable et éparpillés sur différentes maps.

Par exemple, on sait que les temples rapportent beaucoup plus de points de domination que les autres bâtiments. N'importe quel clan peut concentrer ses efforts sur un ou deux temples plutôt que de s'éparpiller un peu partout et d'y perdre au final.

Si l'on garde l'exemple du temple : celui du Mont Orthys peut être défendu par seulement 5 personnages si ceux-ci se placent correctement !!! Ce style de stratégie est à la portée de n'importe quel clan.

J'ai en outre proposé une petite idée de réforme concernant les portes pour éviter justement que des athéniens en nombres ne se planquent dedans et n'en surgissent que pour prendre d'assaut les bâtiments. Supprimer ou limiter le refuge des portes donnerait davantage d'occasions de combats et permettrait à chacun de bannir des joueurs, pour asseoir sa domination sur une Map. Ainsi, les meilleurs combattants seraient avantagés même dans la domination puisqu'ils seraient capables de bannir leurs ennemis des terres qu'ils envahissent.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. mai 26, 2010 5:07 pm

Le nombre primera je pense sur l'organisation. Si on prend l'exemple de Hadès, on est limite si on se bat sur 2 front (défense + quête) alors si on ajoute une stratégie de domination, autant dire abandonner soit la défense soit les quêtes.

Donc s'organiser comme tu le dis, je suis tout à fait d'accord, mais il est largement plus facile de mener cette organisation quand tu as derrière assez de monde pour assurer la défense et autres.

Exemple probant, quand vous contrôliez le litochoro, vous pouviez à la fois défendre 2 maps donc "perdre" minimum 20 perso en défense + 10-15 pour les roulements et en plus à côté faire des tournois ou des quêtes. Du côté de Hadès, on ne peut absolument pas :oops:
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. mai 26, 2010 5:25 pm

D'autant que pour chaque ennemi engagé en combat, vous vous avez encore des persos de libre.
Si tous les Anges sont engagés par des chevaliers, vous aurez encore de quoi engager tous les Marinas et avoir assez de perso pour encore contrôler des bâtiments tout en défendant 2 map.
De plus tu dis de ce concentrer sur les temples mais c'est ce qu'on a fait et comme vous aussi: ben ça sert à rien.

Aucun clan n'a assez de membres pour défendre chez lui, faire des quêtes et assurer une domination sur les chevaliers même sur 1 seule map, AUCUN!

Tous ce que tu pourras inventer n'y changera rien.
Le seul moyen c'est de limiter le nombre de perso, par clan, ayant le droit de "Dominer" sinon, vous aurez toujours l'avantage, c'est juste une question de statistiques.
Si on vire un chevalier à un endroit, il peut aller faire des points sur une autre map sans problèmes.
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. mai 26, 2010 5:29 pm

Après, on pourra aisément dire qu'il suffit aux autres clans de recruter pour rattraper le nombre d'inscrits des athéniens. Et là, je suis totalement d'accord. Mais il faut se rendre à l'évidence d'une chose toute simple, si vous avez le plus de guerriers, ce n'est pas parce qu'il existe un amour plus grand pour Athéna dans le jeu, c'est seulement parce que à la base vous récupérez la plus grande partie de "kikou-lol" qui veulent devenir le nouveau Seiya et qui après, quand ils se familiarisent avec le jeu, ne prennent pas forcément la décision de changer de clan :?
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. mai 26, 2010 5:43 pm

Pas forcément des "kikou-lol", Niki, juste un user lambda qui quand il décide de s'inscrire sur un jeu inspiré de Saint Seya, va naturellement chercher à incarner un Chevalier.
Moi ce qui m'étonne c'est qui'il y ai autant de joueurs qui s'inscrivent spontanément chez un autre Dieu... :roll:

Cependant, s'il est évident depuis le début que les Athéniens ont l'avantage du nombre pour la Conquête, il ne revient qu'aux autres Clans de s'organiser entre eux pour contrer un minimum les Chevaliers. Une coalition de trois contre un est toujours possible. :wink:

J'ai l'impression que c'est la même chez les Anges, mais chez Hadès en tous les cas, ce mode n'a pas eu pour effet d'emporter les foules. C'est le moins qu'on puisse dire...
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » mer. mai 26, 2010 5:51 pm

Faux deja qu ils se familiarisent. Et crois moi au final il y en a pas beaucoup.

On est optiquement peut etre les plus nombreux. Mais je suis pas sur qu´u final on est aussi avantagé a la fin.

Certes on a reussi a faire deux defenses, mais celle du Parthenon n´a pas toujours ete tenu a 100%, il y a eu plusieurs fois des trous. Et on a du stopé nos quetes quand on c est fait attaquer.
En plus je dirais qu´a se moment on avait pres de 80% de nos effectifs en defense. Nos joueurs ont souvent sacrifier leurs perso pour les defenses.

Pour le mode domination, je dois dire que depuis le debut nos joueurs court apres les differents batiment, d´ou peut etre l´avantage qu´on a eu tout au debut.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. mai 26, 2010 6:00 pm

Bin quand même y'a un "gros" différentiel comparé aux autres clans

Athéna --> 204 Chevaliers --> 189 actifs

Hadès --> 162 Spectres --> 121 actifs

Poséidon --> 163 Marinas --> 138 actifs

Zeus --> 167 Anges --> 144 actifs

Rebelles --> 37 Rebelles --> 30 actifs
Avatar de l’utilisateur
Volo
Guerrier
Messages : 138
Inscription : mar. mai 19, 2009 8:33 pm
Localisation : La Rochelle

Messagepar Volo » mer. mai 26, 2010 6:16 pm

Il est vrai que pour le moment, on peut tourner le problème dans tous les sens, le nombre de joueurs dans un clan permettra toujours d'avoir un avantage sauf en cas de coalition des autres !

Si vous vous organisez bien, nous nous organiserons nous aussi et le problème restera le même.

Il y a quand même eu des périodes où les anges étaient devant nous au niveau des bâtiments. Nous avons recadré tout ça pour reprendre le dessus mais au final je ne sais pas si c'est notre nombre ou l'organisation que nous avions mis en place qui nous a fait gagner.

Pour ma part je pense que le mode domination est vraiment bien construit mais qu'il reste des choses à affiner. Nous devrions tous chercher des idées pour garder un certain équilibre entre les clans. Mon projet de réforme des portes en est une mais chacun est libre de poster ses suggestions.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mer. mai 26, 2010 6:23 pm


Il y a quand même eu des périodes où les anges étaient devant nous au niveau des bâtiments. Nous avons recadré tout ça pour reprendre le dessus mais au final je ne sais pas si c'est notre nombre ou l'organisation que nous avions mis en place qui nous a fait gagner.
Ha bon? car il y a eu aucune organisation de notre part, ni d'action collective je crois ^^
ou alors j'ai du rater un épisode car pour le moment le mode domination on s'en occupe vraiment pas :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. mai 26, 2010 6:34 pm

Oui clairement, a part quelques individualités les anges n'ont pas joue la domination. Actuellement ce n'est pas notre priorité

De plus il y a peut être un peu de redignation liée au fait que Les chevaliers semblent tellement plus nombreux que ca semble impossible de gagner. pour contrer les chevaliers, faudrait mettre le paquet sur ça, s'organiser avec les autres clans, etc

Bref tant que le mode Domination n'est pas officiellement lancé, les clans ne se mobiliseront pas ;)

Enfin ça donne une bonne tendance de base dans le potentiel de domination de chaque clan.

Il est donc evident qu'a terme ça se jouera a 3 clans contre 1 ;) Sinon ça revient a accepter la domination athénienne ( ou alors se consacrer a 100% a ça mais faudra voir ce que ça apporte au clan )
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités