Quelle TS ou combo trop puissant doit-être modifié ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » dim. févr. 06, 2011 12:17 pm

Ah ok^^
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Messagepar Ciro » dim. févr. 06, 2011 1:02 pm

Un des problèmes soulevé par Arcas est qu'il n'est mentionné nulle part qu'un combattant ne peut se suicider à l'aide d'une TS. (alors que par exemple la limite de -90% de dégats est mentionné sur ce forum)

Il faudrait peut-être faire pointer, au moins temporairement, le bouton règle du jeu sur le forum réservé à cet effet car on parle encore du triangle d'honneur sur la page règle du jeu ^^
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. févr. 06, 2011 1:13 pm

Elles ont déjà un prérequis de niveau avec les CAR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Messagepar Ciro » dim. févr. 06, 2011 1:18 pm

Non tu ne peux pas ne pas révéler des règles essentielles comme celle-là. C'est comme vendre un jeu de société avec une partie des règles manquantes disponibles uniquement en envoyant un courrier à la société d'édition du jeu.

C'est à mon avis une chose essentielle à penser avant le passage à la V4. L'accessibilité du jeu aux nouveaux venus. Les didacticiels sont le premier pas vers ce but.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. févr. 06, 2011 2:30 pm

Elles ont déjà un prérequis de niveau avec les CAR.
Ca ne sert à rien le prérequis avec des CAR. Tempête devrait être utilisable à partir de niveau 8. La mettre à 160 CAR ne servirait à rien

Talos devrait être utilisable à partir du niveau 10. la mettre à 200 CAR ne servirait à rien non plus

Le prérequis de CAR ne fait que rendre artificiellement des TS chères, ce qui impacte directement les combinaisons possibles.

Le prérequis de niveau permet d'éviter certaines TS à bas level et quand le personnage a atteint le niveau requis, il n'empêche pas de faire des combinaisons car les TS en question peuvent même être revues à la baisse au niveau des CAR
Bacchus
Élève
Messages : 18
Inscription : mer. déc. 17, 2008 7:35 pm

Messagepar Bacchus » dim. févr. 06, 2011 2:51 pm

Je suis d'accord avec l'essentiel de vos conversations.


Cependant, mettre des limites de level pour certaines TS réduirait la portée du jeu. Le choix des combos se réduisant, le jeu en serait peut être (j'insiste bien là dessus) moins intéressant.


Après je pense sincérement qu'il faudrait revoir une partie des TS "non utilisés" par les joueurs pour permettre une diversification des combos possibles. Ce qui permettrait peut être de contrecarrer un Talos (qui n'est pas imbatable...) ou un tempête (qui ne l'ai pas non plus)....


Enfin ce n'est que mon simple avis !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. févr. 06, 2011 3:17 pm

C'est tout le contraire Bacchus. Aujourd'hui TALOS coute par exemple 90 CAR. Elle est aussi chère car on a voulu éviter que des petits levels puissent l'acquérir. Si demain tu mets un prérequis niveau 10. Tu pourras la passer à 70 ou 80 CAR.

Conclusion le niveau 10 qui prendra TALOS aura une combo plus large qu'actuellement puisqu'elle lui aura coûté moins chère

PS : merci de réduire ton avatard :wink:
Dernière modification par Ulysse le dim. févr. 06, 2011 3:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Messagepar Ciro » dim. févr. 06, 2011 3:24 pm

Entièrement d'accord avec le fait qu'il faille équilibrer les techniques mais ca vient petit à petit.

Mais c'est sur que certaines techniques sont vraiment délaissée :
Image
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Bacchus
Élève
Messages : 18
Inscription : mer. déc. 17, 2008 7:35 pm

Messagepar Bacchus » dim. févr. 06, 2011 3:45 pm

Oui je suis d'accord mais pour moi ce que vous avez fait avec Talos me convient. Le souci étant plutôt dans le fait de proposer une palette actualisée de TS afin de pouvoir redonner du mordant au jeu.

Après que ce soit Talos ou tempête, je suis d'accord avec vous.

Ps : je vais tenter de faire ça !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. févr. 06, 2011 3:59 pm

En fait tu as deux aspects dans les TS

1. Les retouches selon la méthode empirique chère à LK. Cela consiste à booster un peu les TS peu prisées et au contraire à pénaliser un peu les TS trop prisées.

2. Le cas particulier des TS+.
A une époque ont été créées sur le jeu 12 TS+. Ces TS+ ont des effets plus forts que des TS de base. La contre partie est qu'elles coûtent plus chères en CAR. C'est l'option choisie à l'époque.
Quel a été le constat (constat qui perdure pour certaines TS+ aujourd'hui) ? On s'est aperçu que pas mal de joueurs se plaignaient des effets trop forts de la plupart de ces TS+ et cela persiste pour certaines aujourd'hui
Qu'a t-on fait alors ? On a baissé leurs effets ou augmenté leur coût en PA (exemple : triangle, Heraclès ...)

Au final, on s'est adapté par le bas. Les TS+ devenant des TS de base très légèrement améliorées

Aujourd'hui on constate et c'est vrai que Tempête ou encore Talos sont trop fortes à bas level. Que faire ? Comme d'habitude on les rends plus chères en PA ou on réduit leurs effets, ou on change de concept en maintenant les TS+ comme de vraies TS+ mais en les rendant accessibles qu'à partir des niveaux où les tests montrent qu'elles sont jouables (exemple de test fait avec Calian pour Talos montrant que cette TS est trop forte en dessous du level 10, mais tout à fait contrable à partir du level 10)

Voilà en fait la problèmatique. Soit on continue à modifier les TS+ trop fortes par la méthode empirique et au final les TS+ seront des TS de base, soit les TS+ restent des TS+ mais alors il faut un prérequis de niveau

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités