Publié : lun. févr. 07, 2011 1:04 pm
Effectivement certaines TS sont laissées à l'abandon soit car elle coûte trop cher en car, en pa ou que leurs effets ne sont pas assez puissant. Malgré la meilleure volonté de les adaptés et de les rééquilibrer une à une le problème se déplace de TS en TS en fonction des nouvelles exigences (limite de co, puissance de la physique, de la cosmique etc...)
Je me demandais si la solution ne serait pas que chacun rééquilibre les techniques lui même et qu'elles deviennent ainsi toutes intéressantes!
L'idée serait qu'indépendament de toutes les CAR et points déjà en place une nouvelle catégorie fasse son apparition. A chaque niveau le guerrier obtiendrait un nombre fixe de point immédiatement. Il pourrait ensuite distribuer ces points dans ces ts ce qui aurait pour effet selon leur attribution : de baisser le coup de pa, baisser les effets négatifs, augmenter les effets positifs. Ainsi même un combat dit "miroir" ne le serait plus vraiment, une technique peu utiliser pourrait devenir interessante si on lui retire un effet négatif, et des nouveaux combos émergerait inévitablement. Et cela éviterait de modifier complètement le fondement des ts qui est la base du jeu. De plus cela réglerait le problème des ts dite trop forte à un certain niveau, en mettant de base des effets faibles qui ne serait améliorable qu'avec ces fameux points.
Après un problème peut se poser : les écarts entre les niveaux seront plus grand donc se serait plus dur pour un petit niveau de battre un gros lvl
Maintenant ce problème existe déjà vu que les gros lvl ont déjà plus de CAR et donc déjà des attaques plus fortes.
On peut aussi imaginer que certaines évolutions ne pourrait avoir lieu qu'avec des points d'une certaine valeure. Par exemple on distinguerai les points (or, argent, bronze) et disons qu'augmenter la perte de te de rage coute des points bronze mais que augmenter les dégats de tempête vaut des points d'argent. Les points d'argent serait attribuer qu'à partir d'un certain niveau etc...comme ça tout est contrôlé.(j'improvise dans mon idée)
Alors plusieurs soucis : déjà c'est beaucoup de programmation(même si pour le coup ça reste assez simple une fois établie je pense)
Secondo il faut revoir toutes les caractéristiques des ts et leurs évolutions possible et c'est long. Mais bon c'est une idée...
PS: désolé c'est un peu HS avec le topic mais ça ne l'est pas par rapport à la discussion.
Je me demandais si la solution ne serait pas que chacun rééquilibre les techniques lui même et qu'elles deviennent ainsi toutes intéressantes!
L'idée serait qu'indépendament de toutes les CAR et points déjà en place une nouvelle catégorie fasse son apparition. A chaque niveau le guerrier obtiendrait un nombre fixe de point immédiatement. Il pourrait ensuite distribuer ces points dans ces ts ce qui aurait pour effet selon leur attribution : de baisser le coup de pa, baisser les effets négatifs, augmenter les effets positifs. Ainsi même un combat dit "miroir" ne le serait plus vraiment, une technique peu utiliser pourrait devenir interessante si on lui retire un effet négatif, et des nouveaux combos émergerait inévitablement. Et cela éviterait de modifier complètement le fondement des ts qui est la base du jeu. De plus cela réglerait le problème des ts dite trop forte à un certain niveau, en mettant de base des effets faibles qui ne serait améliorable qu'avec ces fameux points.
Après un problème peut se poser : les écarts entre les niveaux seront plus grand donc se serait plus dur pour un petit niveau de battre un gros lvl
Maintenant ce problème existe déjà vu que les gros lvl ont déjà plus de CAR et donc déjà des attaques plus fortes.
On peut aussi imaginer que certaines évolutions ne pourrait avoir lieu qu'avec des points d'une certaine valeure. Par exemple on distinguerai les points (or, argent, bronze) et disons qu'augmenter la perte de te de rage coute des points bronze mais que augmenter les dégats de tempête vaut des points d'argent. Les points d'argent serait attribuer qu'à partir d'un certain niveau etc...comme ça tout est contrôlé.(j'improvise dans mon idée)
Alors plusieurs soucis : déjà c'est beaucoup de programmation(même si pour le coup ça reste assez simple une fois établie je pense)
Secondo il faut revoir toutes les caractéristiques des ts et leurs évolutions possible et c'est long. Mais bon c'est une idée...
PS: désolé c'est un peu HS avec le topic mais ça ne l'est pas par rapport à la discussion.