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Publié : lun. févr. 07, 2011 1:04 pm
par kora
Effectivement certaines TS sont laissées à l'abandon soit car elle coûte trop cher en car, en pa ou que leurs effets ne sont pas assez puissant. Malgré la meilleure volonté de les adaptés et de les rééquilibrer une à une le problème se déplace de TS en TS en fonction des nouvelles exigences (limite de co, puissance de la physique, de la cosmique etc...)
Je me demandais si la solution ne serait pas que chacun rééquilibre les techniques lui même et qu'elles deviennent ainsi toutes intéressantes!
L'idée serait qu'indépendament de toutes les CAR et points déjà en place une nouvelle catégorie fasse son apparition. A chaque niveau le guerrier obtiendrait un nombre fixe de point immédiatement. Il pourrait ensuite distribuer ces points dans ces ts ce qui aurait pour effet selon leur attribution : de baisser le coup de pa, baisser les effets négatifs, augmenter les effets positifs. Ainsi même un combat dit "miroir" ne le serait plus vraiment, une technique peu utiliser pourrait devenir interessante si on lui retire un effet négatif, et des nouveaux combos émergerait inévitablement. Et cela éviterait de modifier complètement le fondement des ts qui est la base du jeu. De plus cela réglerait le problème des ts dite trop forte à un certain niveau, en mettant de base des effets faibles qui ne serait améliorable qu'avec ces fameux points.
Après un problème peut se poser : les écarts entre les niveaux seront plus grand donc se serait plus dur pour un petit niveau de battre un gros lvl
Maintenant ce problème existe déjà vu que les gros lvl ont déjà plus de CAR et donc déjà des attaques plus fortes.
On peut aussi imaginer que certaines évolutions ne pourrait avoir lieu qu'avec des points d'une certaine valeure. Par exemple on distinguerai les points (or, argent, bronze) et disons qu'augmenter la perte de te de rage coute des points bronze mais que augmenter les dégats de tempête vaut des points d'argent. Les points d'argent serait attribuer qu'à partir d'un certain niveau etc...comme ça tout est contrôlé.(j'improvise dans mon idée)

Alors plusieurs soucis : déjà c'est beaucoup de programmation(même si pour le coup ça reste assez simple une fois établie je pense)
Secondo il faut revoir toutes les caractéristiques des ts et leurs évolutions possible et c'est long. Mais bon c'est une idée...

PS: désolé c'est un peu HS avec le topic mais ça ne l'est pas par rapport à la discussion.

Publié : lun. févr. 07, 2011 3:03 pm
par Mathusalem
C'est une idée intéressante je pense Nérée ! J'ai une proposition qui va dans un sens un peu similaire :

Pourquoi ne pas créer une sorte de réserve de mana (d'énergie) comme dans certains jeux ?

Il en faudrait une certaine quantité pour pouvoir utiliser chaque TS et lorsqu'on en aurait plus, on serait forcé de jouer uniquement avec les techniques de bases.


Là je suis en train de jouer contre un adversaire qui ne me fait que Boîte de Pandore depuis le début et je le contre avec Lion de Némée ! Il n'a pas l'air décidé à s'arrêter et le combat est carrément bloqué ! (s'il ne renonce pas ça peut durer très très longtemps)

Limiter le nombre d'utilisation des TS par combat avec une jauge d'énergie rendrait impossible ce genre d'impasse.

De plus, grâce à cela, même les combats miroirs devraient être menés avec stratégie puisqu'il faudrait prévoir en terme de quantité d'énergie son utilisation des TS.

ça relativiserait un peu les TS car le débat sur leur équilibrage a aujourd'hui trop d'importance et ne trouvera que difficilement une fin !

Publié : lun. févr. 07, 2011 6:46 pm
par BladeRED
Ou sinon pour relançer l'intérêt de certaines TS, pourquoi ne pas en faire des TS de finition?

Je m'explique: J'ai mon combo normal, et à partir d'un certain level ( 5 admettons), je peut prendre une TS plus puissante que les autres mais aussi à utilliser que selon certaines conditions que cette jauge d'énergie dont vous parler serait le réservoir :wink: .

En gros, c'est un combat miroir, on balançe que la même TS, à partir d'un certain seuil de TS utillisés, ben ma jauge peut être rempli et j'envoit ma grosse attaque ( aprés faut qu'elle est ces avantages et ses défauts, du genre un coup extrêmement violent mais peu précis, ou encore que les conditions de remplissage de la jauge soit différents, du genre une TS à Explosion de Cosmos, ue autre TS de Finition à TS précises à utilliser,etc..)

Idée bien ou poubelle direct?

Publié : lun. févr. 07, 2011 7:19 pm
par BladeRED
Je parle pas de recréer les TS mais d'utilliser les moins utillisés comme d'un atout déterminant pour le combat^^. et puis je ne pense pas que ca encombrera un combo mais que ca l'améliorera;)

Publié : lun. févr. 07, 2011 8:33 pm
par Ulysse
S'agissant des TS, on pourrait écrire un livre :lol: et des dizaines de proposition dont celle là ont déjà été faites mais non retenues

- mode fatigue pour les TS
- nombre d'utilisation limité
- contre TS
- TS évolutives en fonction du niveau

Je cite celles qui me sont venues spontanément à l'esprit mais la liste est bien plus longue

A une époque Tirésias a même fait un tableau sous excel qui permettait de calculer directement ce que devait coûter les TS en fonction de leurs effets ....

Bref sujet inépuisable ..... et ou les propositions reviennent en boucle selon des périodicités variables :lol:

Publié : lun. févr. 07, 2011 10:12 pm
par Atrahasis
Tu veux parler d'une impression de déjà vu ?

Publié : lun. févr. 07, 2011 10:12 pm
par Atrahasis
Tu veux parler d'une impression de déjà vu ?

Pardon...

Publié : lun. févr. 07, 2011 10:18 pm
par Ulysse
Oui et c'est plus qu'une impression :wink:

Publié : lun. févr. 07, 2011 10:53 pm
par Ciro
Ça arrive quand ils reformatent la matrice :P

Publié : lun. févr. 07, 2011 10:54 pm
par Terlanna
Pareil, en lisant tout ça, j'ai comme un coup de blues... encore et toujours les mêmes discussions amenées par un gugusse qui ne connaissait pas une règle/TS/combo (rayez les mentions inutiles) et a perdu un combat à cause de ça. :roll:

Chaque changement des règles induit un mouvement dans la puissance relative des TS et entraine une "combo phare" plus présente que les autres.
Combo suivie par tous les bolos qui n'ont pas d'imagination. CQFD

PS: si j'étais niveau 6 et que mon adversaire avais Tempête, je serais bien contente, au niveau 6, c'est juste du suicide: 30 de CO et pas de TS pour exploser, n'importe quel Rage/Talos/Hydre le plie en 3j. :roll: