Influence du RP sur les combats
Publié : ven. juil. 30, 2010 11:14 am
Bonjour à tous !
Je ne savais pas trop ou poster cela sur le forum, je m'excuse donc par avance si ce n'est pas au bon endroit. Comme l'indique le titre du topic, ma question est adressée aux administrateurs du jeu et concerne en fait les modérations possibles ou impossibles.
Après un long débat avec Métis au sujet d'une future quête, mon idée était que l'on puisse rendre un combat plus difficile ou plus facile pour les joueurs en fonction de l'environnement ou de la nature des PNJ qu'ils affrontent. Autrement dit, le RP pourrait avoir une influence sur les combats. Je vais citer quelques exemples tirés de mon imagination (pour éviter de dévoiler quoique ce soit sur la quête à venir)
Situation n°1 (environnement) : Pour franchir un grand canyon, un groupe de spectre décide d'emprunter une immense toile d'araignée qui s'étend d'une falaise à l'autre. Hélas, alors qu'ils sont suspendus en plein milieu du vide, la propriétaire des lieux : un monstre digne d'Arachnée se manifeste et vient les attaquer !
Exemple : Les joueurs sont en mauvaise posture pour se défendre ce qui, selon mon idée pourrait donner lieu à des effets négatifs IG => Modération conférant un malus de -15 TE dès le début du combat contre l'araignée géante.
On pourrait aller plus loin et ne pas appliquer ce malus à un spectre qui possèderait, par exemple, une armure sacrée en rapport avec les araignées : son armure magique lui permettrait dans ce cas précis de se mouvoir sans problème dans la toile
contrairement à ses camarades.
Situation n°2 (spécificité d'un monstre) : Alors qu'ils explorent la tombe d'un héros ancien, un groupe de chevaliers se retrouve nez à nez avec une troupe entière d'ombres vivantes qui semblent surgir des vieux murs de pierres. Tandis que la bataille commence, les aventuriers s'aperçoivent que les coups de ces étranges créatures passent au travers de leurs armures pour les atteindre directement dans leur âme en faisant fi de ces protections. Pire encore, les attaques physiques qu'ils portent aux ombres ne semblent guère efficaces !
Exemple : Ici une modération retirerait toutes les armures non sacrées portées par les joueurs le temps du combat et les attaques physiques qu'ils porteraient aux ombres intangibles seraient soit rendues inefficaces, soit fortement affaiblie (-70% dégâts des attaques physiques par exemple).
On pourrait encore une fois aller plus loin en considérant que seules les armures sacrées (avec un bonus) offrent encore une protection efficace contre des ombres intangibles de cette espèce.
Ma question est donc la suivante :
Ce genre de modérations sur les pourcentages ou/et sur les CAR sont-elles possibles ? Jusqu'où peut-on aller ? Est-il possible par exemple d'augmenter la résistance d'un monstre aux attaques cosmiques mais de le rendre à l'inverse beaucoup plus vulnérable aux attaques physiques ???
Nous avions besoin d'être éclairés là dessus. Si ça peut donner des idées en même temps hé bien tant mieux !
Je ne savais pas trop ou poster cela sur le forum, je m'excuse donc par avance si ce n'est pas au bon endroit. Comme l'indique le titre du topic, ma question est adressée aux administrateurs du jeu et concerne en fait les modérations possibles ou impossibles.
Après un long débat avec Métis au sujet d'une future quête, mon idée était que l'on puisse rendre un combat plus difficile ou plus facile pour les joueurs en fonction de l'environnement ou de la nature des PNJ qu'ils affrontent. Autrement dit, le RP pourrait avoir une influence sur les combats. Je vais citer quelques exemples tirés de mon imagination (pour éviter de dévoiler quoique ce soit sur la quête à venir)
Situation n°1 (environnement) : Pour franchir un grand canyon, un groupe de spectre décide d'emprunter une immense toile d'araignée qui s'étend d'une falaise à l'autre. Hélas, alors qu'ils sont suspendus en plein milieu du vide, la propriétaire des lieux : un monstre digne d'Arachnée se manifeste et vient les attaquer !
Exemple : Les joueurs sont en mauvaise posture pour se défendre ce qui, selon mon idée pourrait donner lieu à des effets négatifs IG => Modération conférant un malus de -15 TE dès le début du combat contre l'araignée géante.
On pourrait aller plus loin et ne pas appliquer ce malus à un spectre qui possèderait, par exemple, une armure sacrée en rapport avec les araignées : son armure magique lui permettrait dans ce cas précis de se mouvoir sans problème dans la toile
contrairement à ses camarades.
Situation n°2 (spécificité d'un monstre) : Alors qu'ils explorent la tombe d'un héros ancien, un groupe de chevaliers se retrouve nez à nez avec une troupe entière d'ombres vivantes qui semblent surgir des vieux murs de pierres. Tandis que la bataille commence, les aventuriers s'aperçoivent que les coups de ces étranges créatures passent au travers de leurs armures pour les atteindre directement dans leur âme en faisant fi de ces protections. Pire encore, les attaques physiques qu'ils portent aux ombres ne semblent guère efficaces !
Exemple : Ici une modération retirerait toutes les armures non sacrées portées par les joueurs le temps du combat et les attaques physiques qu'ils porteraient aux ombres intangibles seraient soit rendues inefficaces, soit fortement affaiblie (-70% dégâts des attaques physiques par exemple).
On pourrait encore une fois aller plus loin en considérant que seules les armures sacrées (avec un bonus) offrent encore une protection efficace contre des ombres intangibles de cette espèce.
Ma question est donc la suivante :
Ce genre de modérations sur les pourcentages ou/et sur les CAR sont-elles possibles ? Jusqu'où peut-on aller ? Est-il possible par exemple d'augmenter la résistance d'un monstre aux attaques cosmiques mais de le rendre à l'inverse beaucoup plus vulnérable aux attaques physiques ???
Nous avions besoin d'être éclairés là dessus. Si ça peut donner des idées en même temps hé bien tant mieux !