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Publié : lun. oct. 11, 2010 5:54 pm
par Terlanna
Juste pour répondre à Zian qui n'a aucune idée de comment marche des jeu PhP:
Le système de PA est très bien.

Regarde un peu les autres jeu PhP avant de tous coller sur le dos du système de PA.
TOUS les jeu PhP sont voués à être joué au moins 1 fois par jour... c'est le principe même de ce genre de jeu.
Franchement, si le ratio devait ralentir, tu aurais beaucoup de joueurs qui partiraient immédiatement. Beaucoup se plaignent déjà de la durée des combats et tu voudrais la rallonger.
Il n'y a pas moyen de changer ce système sans repenser tout le code du jeu de A à Z donc tu oublies cette idée, LK a assez de boulot comme ça.

Les jeu PhP comme celui-ci induisent une émulation entre joueurs, autoriser la programmation des actions mécaniserait les tactiques et enlèverait le côté aléatoire des connexions des joueurs et la difficulté de jouer des TS à 200PA (déjà bien balaises).

Le but de GW n'est pas de se faire la combo ultime pour roxxer les adversaires sans réfléchir en faisant toujours la même chose.
Le bluff et la chance joue une part dans les combats et doivent être conservés.

Enfin, les programmes tiers dans les MMO (genre bot) sont interdit, tu t'es jamais demandé pourquoi?
Parce que c'est au joueur de faire ses actions, pas un logiciel qui peut le faire quand il n'est pas là.
A GW quand tu peux pas être là pendant 1 semaine, tu te mets en mode vacances (comme dans TOUS les jeux PhP)... tu programmes pas tes 15 prochaines actions.

Publié : lun. oct. 11, 2010 6:14 pm
par Icareus
Le système de PA est très bien.

+ 1 avec Terlanna :wink:


Zian n'oublie pas que le mode lent à été adapté justement pour ces personnes qui manque de temps pour se connecté, et l'autre mode, le rapide pour ceux qui ont justement plus de temps à consacrer sur le jeu.

D'ailleurs pour les quelques fois ou j'ai joué en mode lent, je peux te garantir que tu peux te connecté 1 fois par jour c'est suffisant ;)
(d'ailleurs c'est pas top pour un joueur qui consacre plus de temps :lol: )

Publié : lun. oct. 11, 2010 6:24 pm
par zian
OK si vous voulez faire la sourde oreille, je ne parlais pas nécessairement de ralentir le jeu mais je soulignais le problème de l'adiction.

Publié : lun. oct. 11, 2010 7:36 pm
par Ulysse
Le problème de l'addiction est lié à un besoin "maladif" de jouer. Je doute qu'une programmation suffise comme thérapie. Le joueur à croc se connectera 10, 20 ou 30 fois par jour sur son perso car il en éprouve le besoin (l'adversaire a t-il fait quelque chose ?). Il aura son combat en permanence présent à l'esprit etc ...

Ce n'est donc pas (pour moi) le fait de se connecter une fois toutes les 24 heures qui engendrera un problème d'addiction :wink:

Publié : mar. oct. 12, 2010 12:28 am
par Atrahasis
Merde, je suis addicté ! :o

OK, Ulusse, j'avais mal comprit. Je suis d'accord avec le nombre d'actif, du coup.

Publié : mar. oct. 12, 2010 12:40 am
par Kerès
:shock: moi aussi du coup j'suis addicte... :lol:

Publié : mar. oct. 12, 2010 4:51 pm
par zian
Le problème Ulysse c'est que l'addiction peut venir du système lui-même, pas nécessairement du joueur. Un joueur saint d'esprit pourra par exemple jouer 3 fois par semaine ou plus en ayant la LIBERTE de jouer. Là, on est dans un système de jeu où le guerrier évolue en fonction des PA engrangés et utilisés au "bon" moment. C'est une contrainte quelque part. A moins que le joueur soit un "geek" ou "no life", il finira par être lassé par ce système contraignant tôt ou tard car il se sentira quelque part "esclave" de ce système de jeu.

Le problème évoqué était d'abord la nécessité de se connecter plusieurs fois par jour (ce qui était trop) en 1 fois par jour, ce qui ralentissait le jeu, mais qui permettait à n'importe qui de pouvoir jouer sans être injustement sanctionné. Pour mon cas, qui ne pouvait se connecter qu'une fois par jour (armée oblige), c'était une nette amélioration. LK a fait en sorte de contenter les conservateurs et les progressistes, ce qu'il a très bien fait d'ailleurs. Le système de PA est très bien mais peut-être est-il un frein pour l'essort du jeu à cause du problème évoqué. Peut-être devra-t-il être remis en cause dans une prochaine version, la V5.

Publié : mar. oct. 12, 2010 5:22 pm
par wolflord
On dirait du Marco Albiero...

Publié : mar. oct. 12, 2010 6:10 pm
par Terlanna
Il y a des milliers de jeu PhP avec des millions de joueurs.
Les jeux sont conçus pour avoir au moins une action par jour parce qu'en dessous,.. ben tu te fais chier.
Les joueurs qui jouent à ces jeux ne sont pas forcément des "no life" comme tu dis mais si un jeu se jouait moins souvent qu'une fois par jour, il n'aurait pas de joueurs car ce sont les gamers qui sont ciblés par ces jeux (ils auront plus tendance à rester et s'impliquer sur un jeu) et un gamer, il aime jouer et souvent le plus possible.
Alors le 1/j est un compromis mais certains jeux moins grand public et encore plus axés gamers se joue 2 fois par jour voir plus.

Arrêtes de vouloir refaire le monde, demain le soleil se lèvera à l'Est comme d'hab.
Tu vois de l'esclavage, de l'addiction, moi je vois des joueurs et leur passion c'est de jouer, pas de jardiner et les concepteurs de jeu PhP s'intéressent plus à une communauté qui s'implique qu'a une qui passe une fois par semaine sur leur jeu. :roll:

Publié : mer. oct. 13, 2010 11:56 am
par zian
Je proposais une ouverture du jeu, toi Terlenna, tu proposes un repli sur soi entre passionnés comme tu dis. Super que le jeu ait des passionnés, seulement il est question ici d'améliorer le concept ou le modifier pour attirer plus de joueurs. Des passionnés plus d'autres susceptibles de le devenir afin que le jeu gagne en adeptes. :roll: