rebelle c'est un mot qu'on dirait inventé pour ...
Publié : mer. janv. 19, 2011 1:46 pm
Bonjour à tout le monde
Voilà 6 mois que je n'ai rien posté ici et je reviens doucement sur le jeu donc si ce post n'a aucun intérêt ou si les questions ont déjà été soulevées n'y prêtez pas attention.
Malgré un titre de post au jeu de mots pourri mais évocateur, je voulais aborder une idée qui m'a traverser l'esprit à la lecture de certains post (bladered et mihawk pour rendre à césar ce qui appartient à césar).
Suite au récent engouement pour le mode domination, est réapparu un problème de toujours, le sur effectif athénien. Etant du bon côté de la barrière le problème pourrait ne pas me choquer mais il n'en est rien. Pourtant certains ont clairement démontré que les circonstances exceptionnelles (quête pour certains clans) étaient à l'origine de ce sous effectif momentané chez la "concurrence". Effectivement à la lecture des statistiques, les nombres de membres de chaque clan ne divergent pas tellement et donc qu'en temps normal la bataille aurait fait rage. Pourtant malgré l'excellente coordination de mes camarades dans cette conquête, il est certain que les clans adversaires désunis ont eu beaucoup de mal à riposter à cause de cette différence de guerriers. Il a alors été soumis l'idée d'alliances qui auraient certainement pu influencer la donne. Cette idée m'aurait séduite mais il en a été débattu sur un autre post, bref en retombant sur un post de mihawk je me suis demander si le rôle des rebelles n'aurait pas pu justement prendre tout son sens maintenant.
En effet l'or étant apparut pourquoi pas monnayer les services d'un rebelle pour renforcer une défense, châtier des invités impromptu du temple familiale ou tout bonnement apporter une force supplémentaire à la conquête d'un territoire. Ethiquement parlant je ne pense pas que cela gêne qui que ce soit et cette force supplémentaire d'attaque ou de défense pourrait facilement faire pencher la balance. Un rebelle haut niveau enlève la domination d'un temple et le clan l'ayant engagé arrive pour mettre tout ses jolies petits points directement dans ce bâtiment vierge de toute occupation. De plus la conquête de territoire ne semble pas un objectif pour les rebelles qui par définition semble plus indépendant que les clans unis des dieux principaux. Cela leur permettrait donc d'avoir une source d'or et de faire de pouvoir faire des emplettes.
L'appel de la nature et de la liberté n'attire cependant pas les joueurs vers ce groupe de vils pariât athée(joke) que sont les rebelles. En effet en plus d'être dépourvus de clan, ils ne possèdent ni forum privé, ni armure, ni oracle ou mj pour organiser des quêtes, qu'elle monde injuste pour ce qui aspire à la liberté(double joke).
Et là j'ai pensé à une solution, les rebelles ne doivent pas être un 5ème clan et ce statut à part est amplement justifié à mes yeux car ils représentent une réelle alternative aux 4 autres clans, pourtant ces lacunes peuvent être facilement comblées.(si c'est déjà le cas et que les rebelles jouent des quêtes assidûment et que j'ai manqué ça je vous prie de ne pas me lapider en place publique ).
Dans l'image collective les rebelles sont mauvais, pourtant vouloir suivre un chemin différent de celui dicté par les dieux ne me semble pas si malsain(fermeture du débat religieux-philosophique). Les rebelles m'inspire plus le sentiment d'indépendance, qui justifie pour moi cette absence de map, et même de forum. Les mp font très bien l'affaire pour des échanges entre joueurs, et le forum général permet de laisser exprimer ses pulsions de Rpistes invétéré.
Oui mais alors les quêtes c'est qui qui qui les faits me direz vous(si vous avez des problèmes de locutions)?
Et bien tout le monde! Les quêtes qui intéressent les rpistes peuvent être réalisé full Rp avec des règles et des exigences plus poussées qu'au sein des clans afin d'être sur d'avoir une harmonisation globale, mais c'est possible!
Ainsi en créant un système poussé de Rp tout devient possible. L'idée serait de former un groupe de Rpiste, rebelle certes mais comme les rebelles ne font jamais rien comme tout le monde, cela serait ouvert à tous les joueurs. Ici pas d'armures en jeu mais le plaisir d'écrire et de mêler les idées de tous.
Le principe serait que chacun puisse réaliser ses quêtes en postant l'introduction sur le forum, en effectif limité les joueurs intéressés commenceraient alors à poster à la suite et suivraient l'aventure du joueur qui décrirait les énigmes et barrières qui se dresseraient devant eux jusqu'à la réalisation de leur objectif. Ici ce qu'avait proposé bladered en faisant intervenir les mythologies extérieurs et autres dieux grecs prend tout son sens car les rebelles ne sont pas lié aux conflits qui oppose les grands dieux grecs.(j'ai déjà imaginé un système de Rp en détail et que j'exposerais volontiers si cela intéresse). Ainsi l'esprit d'indépendance des rebelles est sauf car aucun joueur sera au dessus d'un autre mais chacun sera libre de créer ses propres quêtes et je suis sur que ce ne sont pas les idées qui manquent.
Donc l'or c'est fait, le forum aussi, l'indépendance ça va, le Rp ça peut tourner, oui mais alors pourquoi je ne signe pas chez les rebelles tout de suite, moi petit joueur godwarrien? Et bien...disons que en restant dans mon clan je peux avoir des armures, pensent surement certains... Ah oui effectivement(fin du monologue digne de mon camarade enki ).
Alors là les portes ont été ouverte mainte fois. Les idées sont légions et je ne suis pas à même de trancher. Autoriser à porter les armures d'un clan majeur : mouai je suis pas pour. Créer des armures originales : oui c'est possible, en gardant l'esprit d'indépendance pourquoi ne pas créer des armures de héros.
Pourquoi ne pas créer tout simplement des armures standard à l'image des armures de garde. Quid de savoir qui les attribueraient? les oracles des autres clans? un conseil spécial? le staff principal? je ne sais pas.
Etant donné qu'on ne peut avoir qu'une armure divine tout comptes confondus pourquoi ne pas laisser un perso dans son clan chéri et faire bouger un second compte rebelle histoire de diversifier les plaisirs pour ce qui auraient du mal à couper le cordon.(il faudra être assidu pour la tenue des multicomptes pour pas engager un rebelle contre son clan d'origine, car même si déonthologiquement on peur espérer qu'il soit juste et ne divulgue pas les complots qui se trament, on reste des êtres humains).
Donc oui on peut le faire!(Yes we can comme dirait quelqu'un)
Bref je ne savais pas si mon idée valait le coup d'être posté ou pas mais dans le doute je l'ai fais. A défaut d'intérêt j'espère que la lecture du post vous aura occupé un moment
Sur ce je retourne à mon hivernation saisonnière
Edit: apparemment y a déjà les armures équivalente aux gardes pour les rebelles donc mea culpa
Voilà 6 mois que je n'ai rien posté ici et je reviens doucement sur le jeu donc si ce post n'a aucun intérêt ou si les questions ont déjà été soulevées n'y prêtez pas attention.
Malgré un titre de post au jeu de mots pourri mais évocateur, je voulais aborder une idée qui m'a traverser l'esprit à la lecture de certains post (bladered et mihawk pour rendre à césar ce qui appartient à césar).
Suite au récent engouement pour le mode domination, est réapparu un problème de toujours, le sur effectif athénien. Etant du bon côté de la barrière le problème pourrait ne pas me choquer mais il n'en est rien. Pourtant certains ont clairement démontré que les circonstances exceptionnelles (quête pour certains clans) étaient à l'origine de ce sous effectif momentané chez la "concurrence". Effectivement à la lecture des statistiques, les nombres de membres de chaque clan ne divergent pas tellement et donc qu'en temps normal la bataille aurait fait rage. Pourtant malgré l'excellente coordination de mes camarades dans cette conquête, il est certain que les clans adversaires désunis ont eu beaucoup de mal à riposter à cause de cette différence de guerriers. Il a alors été soumis l'idée d'alliances qui auraient certainement pu influencer la donne. Cette idée m'aurait séduite mais il en a été débattu sur un autre post, bref en retombant sur un post de mihawk je me suis demander si le rôle des rebelles n'aurait pas pu justement prendre tout son sens maintenant.
En effet l'or étant apparut pourquoi pas monnayer les services d'un rebelle pour renforcer une défense, châtier des invités impromptu du temple familiale ou tout bonnement apporter une force supplémentaire à la conquête d'un territoire. Ethiquement parlant je ne pense pas que cela gêne qui que ce soit et cette force supplémentaire d'attaque ou de défense pourrait facilement faire pencher la balance. Un rebelle haut niveau enlève la domination d'un temple et le clan l'ayant engagé arrive pour mettre tout ses jolies petits points directement dans ce bâtiment vierge de toute occupation. De plus la conquête de territoire ne semble pas un objectif pour les rebelles qui par définition semble plus indépendant que les clans unis des dieux principaux. Cela leur permettrait donc d'avoir une source d'or et de faire de pouvoir faire des emplettes.
L'appel de la nature et de la liberté n'attire cependant pas les joueurs vers ce groupe de vils pariât athée(joke) que sont les rebelles. En effet en plus d'être dépourvus de clan, ils ne possèdent ni forum privé, ni armure, ni oracle ou mj pour organiser des quêtes, qu'elle monde injuste pour ce qui aspire à la liberté(double joke).
Et là j'ai pensé à une solution, les rebelles ne doivent pas être un 5ème clan et ce statut à part est amplement justifié à mes yeux car ils représentent une réelle alternative aux 4 autres clans, pourtant ces lacunes peuvent être facilement comblées.(si c'est déjà le cas et que les rebelles jouent des quêtes assidûment et que j'ai manqué ça je vous prie de ne pas me lapider en place publique ).
Dans l'image collective les rebelles sont mauvais, pourtant vouloir suivre un chemin différent de celui dicté par les dieux ne me semble pas si malsain(fermeture du débat religieux-philosophique). Les rebelles m'inspire plus le sentiment d'indépendance, qui justifie pour moi cette absence de map, et même de forum. Les mp font très bien l'affaire pour des échanges entre joueurs, et le forum général permet de laisser exprimer ses pulsions de Rpistes invétéré.
Oui mais alors les quêtes c'est qui qui qui les faits me direz vous(si vous avez des problèmes de locutions)?
Et bien tout le monde! Les quêtes qui intéressent les rpistes peuvent être réalisé full Rp avec des règles et des exigences plus poussées qu'au sein des clans afin d'être sur d'avoir une harmonisation globale, mais c'est possible!
Ainsi en créant un système poussé de Rp tout devient possible. L'idée serait de former un groupe de Rpiste, rebelle certes mais comme les rebelles ne font jamais rien comme tout le monde, cela serait ouvert à tous les joueurs. Ici pas d'armures en jeu mais le plaisir d'écrire et de mêler les idées de tous.
Le principe serait que chacun puisse réaliser ses quêtes en postant l'introduction sur le forum, en effectif limité les joueurs intéressés commenceraient alors à poster à la suite et suivraient l'aventure du joueur qui décrirait les énigmes et barrières qui se dresseraient devant eux jusqu'à la réalisation de leur objectif. Ici ce qu'avait proposé bladered en faisant intervenir les mythologies extérieurs et autres dieux grecs prend tout son sens car les rebelles ne sont pas lié aux conflits qui oppose les grands dieux grecs.(j'ai déjà imaginé un système de Rp en détail et que j'exposerais volontiers si cela intéresse). Ainsi l'esprit d'indépendance des rebelles est sauf car aucun joueur sera au dessus d'un autre mais chacun sera libre de créer ses propres quêtes et je suis sur que ce ne sont pas les idées qui manquent.
Donc l'or c'est fait, le forum aussi, l'indépendance ça va, le Rp ça peut tourner, oui mais alors pourquoi je ne signe pas chez les rebelles tout de suite, moi petit joueur godwarrien? Et bien...disons que en restant dans mon clan je peux avoir des armures, pensent surement certains... Ah oui effectivement(fin du monologue digne de mon camarade enki ).
Alors là les portes ont été ouverte mainte fois. Les idées sont légions et je ne suis pas à même de trancher. Autoriser à porter les armures d'un clan majeur : mouai je suis pas pour. Créer des armures originales : oui c'est possible, en gardant l'esprit d'indépendance pourquoi ne pas créer des armures de héros.
Pourquoi ne pas créer tout simplement des armures standard à l'image des armures de garde. Quid de savoir qui les attribueraient? les oracles des autres clans? un conseil spécial? le staff principal? je ne sais pas.
Etant donné qu'on ne peut avoir qu'une armure divine tout comptes confondus pourquoi ne pas laisser un perso dans son clan chéri et faire bouger un second compte rebelle histoire de diversifier les plaisirs pour ce qui auraient du mal à couper le cordon.(il faudra être assidu pour la tenue des multicomptes pour pas engager un rebelle contre son clan d'origine, car même si déonthologiquement on peur espérer qu'il soit juste et ne divulgue pas les complots qui se trament, on reste des êtres humains).
Donc oui on peut le faire!(Yes we can comme dirait quelqu'un)
Bref je ne savais pas si mon idée valait le coup d'être posté ou pas mais dans le doute je l'ai fais. A défaut d'intérêt j'espère que la lecture du post vous aura occupé un moment
Sur ce je retourne à mon hivernation saisonnière
Edit: apparemment y a déjà les armures équivalente aux gardes pour les rebelles donc mea culpa