La V4 : Que devons nous améliorer ou ajouter ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » sam. mai 14, 2011 6:13 pm

Bof moi j'en serais sorti il y a trois mois de la MAP alors :lol: . L'idée de la map tuto est une bonne idée je trouve mais si les petists nouveaux veulent découvrir le vaste monde grand bien leur fasse :wink: . Aprés il serait bien que sur cette île il y est des PNJ qui leur aprenne à se battre et qu'il puisse également se battre entre eux :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » sam. mai 14, 2011 7:50 pm

Le must selon moi serait que le nouveau joueur, une fois inscrit dans le jeu, est un bref résumé Background du jeu, et qu'il soit orienté vers la MAP.

Il verrait alors une map spéciale, sans issue, une sorte d'aréne où il y aurait devant lui un ambassadeur du clan qu'il aurait choisi et qui lui expliquerait les bases du jeu tout en "auto-engageant" le petit nouveau.

Il y aurait dés lors un combat où le MJ/ Oracle/ Administrateur contrôlerait le PNJ et lui expliquerait les bases du combat.

Une fois ceci-fait, la MAP serait "débloqué" et le petit nouveau pourrait aller sur une autre MAP plein de petit level et engager qui bon lui semble, et une fois son niveau 2 acquis il est téléporté automatiquement dans sa MAP de clan.

Le seul souci est que ca demanderait pas mal de programmation mais à mon sens c'est la meilleure base que l'on puisse avoir :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » dim. mai 15, 2011 9:44 am

Ou alors autre solution, les niveaux 1 reste sur une MAP bien specifique rassemblant tous les même niveaux, à partir du niveau 2 ils peuvent voyager.

Cela résous le probleme du manque d'adversaire
Dans le même ordre d'idée, des map qui seraient accessible à partir d'un certains lvl, ça pourrait éviter des snipe et une facilité pour trouvé un adversaire.

Bien sur, intéressant que si il y a déjà une grosse masse de joueur, pas comme dans l'état actuel des choses.

Sinon une idée à laquelle j'avais déjà pensée y a longtemps pour le mode domination, qui pourrait ajouter une valeur stratégique, serait un petit bonus (quel qu'ils soient) lorsqu'on se retrouve à X pieds de celui-ci (selon le nombre de pts de DOM dessus) et le bonus serait aussi selon le bâtiment (près d'une armurie: +10PP ou p+50 si 1000 pts) enfin, des petits trucs quoi.

Maintenant niveau codage je sais pas si c'est possible ou quoi mais avouez que si on attaque une map (neutre) ça pourrait se montrer intéressant, et pourquoi pas, de prendre le bâtiment adverse pourrait aider les joueurs en combat en changeant les bonus (genre un bonus de morale ou quelque chose comme ça).
Image
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » dim. mai 15, 2011 12:25 pm

Dans tout jeux vidéo, il y a un tutoriel !

Pourquoi pas dans GodWarriors ?
Avatar de l’utilisateur
yamreg
Guerrier
Messages : 357
Inscription : lun. avr. 17, 2006 7:53 pm

Messagepar yamreg » dim. mai 15, 2011 2:20 pm

Je me disais que pour améliorer le mode domination on pouvait mettre une condition supplémentaire:

"Obligation de conquérir ses propres batiments avant d'envahir une autre terre."

Parce que mettre 10 pa en dom dans son temple puis partir ailleur je trouve que c'est pas cohérent d'un point de vue logique. Ton dieu va pas te laisser aller chercher des autres batiments si tu ne le soutients pas à 100%

enfin je pense que c'est plus logique qu'en pensez vous
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mai 15, 2011 3:15 pm

BR > c'est tout simplement impossible, on ne peujt pas avoir un gestionnaire humain derrière chaque nouvelle inscription? Ca seraitr tout siimplement un travail de titan. Il faut donc une voix automatisé, ce qui est deja un peu le cas maintenant, entre le tutorial et la map de départ. On peut surement améliorer ca mais c'est dans cette voir qu'il faut poursuivre.

AK >Je suis pas convaincu. je ne vois pas en quoi et pourquoi on devrait sans cesse poser des limitations aux petits niveaux.
Sinon pour le bonus, ca ne me semble pas spécialement évident de le justifier.

kleisos > les tutoriels sont présents depuis qq semaines, et son affichés automatiquement lors de la premiere inscription eyt lors du premier combat. Maintenant je ne peux pas non plus fouetter les noobs pour les obliger à les lire (encore que ca serait une bonne solution :D)

yamreg > je comprends pas ou tu veux en venir. Je ne vois aucun pb a ce que différentes équipes partent à l'assaut de différents objectifs pour faire aboutir un plan commun.
Image
Avatar de l’utilisateur
yamreg
Guerrier
Messages : 357
Inscription : lun. avr. 17, 2006 7:53 pm

Messagepar yamreg » dim. mai 15, 2011 3:53 pm

Ben personnellement ca me choque de voir que les temples des maps de clans sont pas à 1000/1000 mais que le clan a quand même commence la domination.
Je pense pas qu'un dieu accepte que les bâtiments, qui sont sur sa propre map, ne soit pas entièrement dominé. Ca n'a aucune logique d'un point de vue rp ou alors je suis le seul àà penser ca.

Un autre point, le temple des maps de clan c'est 11 point de dom, tu mets 10 pa dedans tu as tes 11points tu sais que personne viendra le chercher vu qu'il y a une défense à passer alors pourquoi continuer à investir dedans. C'est pas logique autant laisser directement les batiments de map de clan au maximum après chaque remise à zero du mode domination.

Maintenant, je suis conscient que ca changera pas grand chose. Mais celui qui prend le meilleur départ pourra aller plus vite sur les batiments de map neutre. Une sorte de contre la montre en sorte.

ps: Ca ne gène peut être que moi, mais c'est juste en voyant la domination actuel, tu vois le temple d'athéna qui n'est pas entièrement dominé (voyons ca comme une allégance pas entière) mais que d'autre bâtiment neutre initialement sont plus dominés que le temple, ben pour moi c'est pas logique :wink:
Dernière modification par yamreg le dim. mai 15, 2011 4:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Messagepar Eneos » dim. mai 15, 2011 4:14 pm

D'un point de vue RP, un clan n'a pas a dominé le temple de sa propre divinité. Mais c'est vrai que d'un autre point de vue, pour dominer d'autres territoires il faut déjà dominer les autres. mais cela ne risque-t-il pas de ralentir le mode domination ?
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » dim. mai 15, 2011 6:22 pm

Bien sûr qu'il y a domination. Soit la valeur est "négative", soit elle est positive. Si elle est "négative", c'est un autre clan qui domine. Une fois à zéro, le temple n'appartient plus à la divinité. Après, peu importe combien de domination on a. Du moment qu'on a le compte. Et je parle RP. C'est comme si tu mettais un nombre de prêtre au temple. S'il y en a 3 pour Zeus, c'est Zeus qui domine. Si un chevalier arrive, tue les prêtres, et en place 10, c'est son clan qui domine. Peut-être qu'avec cette image, c'est plus compréhensible.
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mai 15, 2011 8:26 pm

Voilà, Atra a plutôt bien montré le symbolisme de ces points. A partir du moment ou un bâtiment est conquis (poinst de conquête >= 1) le reste des points marquent la finition de cette conquête.

A 0 point de conquête, toute les protections du batiment son tombés.
a 1 point, le dieu a installé un guerrier dans les murs de son temple
a 1000 points, le batiment est défendu par des dizaines de guerriers.

L'histoire des points c'est symbolique.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités