Acharnement

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Acharnement

Messagepar Pontos » lun. août 15, 2011 11:53 am

Alors pour que les choses soient claires et dissiper le doute, tant chez les amis spectres que les collègues athénien, voilà une petite précision concernant l'acharnement, car j'ai cru comprendre que ça grondait dans les chaumières ^^

Alors en moins d'un moi, j'ai engagé le spectre Angelus avec Thanos, puis ensuite avec Pontos, pour défendre le Parthénon.

Je vous met le lient de la fiche n° 1 des actions interdites dans le jeu: http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=2623


et voilà plus précisément le paragraphe concernant l'acharnement:
2. L'ACHARNEMENT

Après une attaque et quelque soit l'issue du combat, il est strictement interdit de ré-engager le personnage attaqué dans le mois qui suit la fin du combat. Cette interdiction vaut non seulement pour le personnage attaquant mais aussi pour tous les comptes multiples qui lui sont associés.
Le joueur attaquant est prévenu avant d'engager le combat qu'il s'apprête à commettre un acharnement. Donc en cas d'infraction, le joueur s'expose aux sanctions définies dans la partie éponyme et à une perte d'intégrité automatique. Si l'acharnement est autorisé, seule la perte d'intégrité est appliquée.

2.1. L'acharnement autorisé
- L'acharnement contre un intrus : Un joueur défendant son sanctuaire sacré peut engager un intrus autant de fois qu'il le souhaite.
- Dans le cadre d'une quête ou d'un tournoi, les acharnements ne sont pas comptabilisés.

Et comme LK nous a très bien fait les panneaux précédents l'engagement d'un combat, cette règle et bien précisé, cad dire que lorsque j'ai engagé avec Pontos , il était bien précisé que j'allait commettre une action interdite d'Acharnement, sauf dans le cas ou je défendait le Parthénon ou au cours d'une quete ou tournoi..


bref, tout est bien précisé, et je ne suis pas débile, car là, effectivement, il faut vraiment le faire exprès maintenant pour commettre une action interdite.

Donc voilà, je pense que ce rappel à la règle n'est superflus pour personne, et je me suis suffisamment renseigné avant.

J'espère que ça fera vite retombé des tensions inutiles... et que les joueurs ou oracles arrêtent de demander la modération de ce combat :wink:

Je sais très bien que pour les oracles, ce n'est pas forcément évident de se rappeler de tous ce qui est autorisé ou non dans le jeu.. et les fiches sont la pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Acharnement

Messagepar BladeRED » lun. août 15, 2011 3:05 pm

C'est bien de le rappeler en effet, mais dans le cas de Boubaka où le combat était déjà bien engagé, il aurait fallu l'arrêter dés le début au lieu d'attendre le tout dernier moment pour modérer le combat. Il restait une trentaine de PV au bonhomme selon les dires de Boubaka, et celui-ci l'a un peu mal pris ce qui peut se comprendre aprés tout.

Donc c'est trés bien de rappeler cette régle, mais je crois qu'avec les multis elle est assez difficile à appliquer dans le sens que l'on ne pense pas forçément que le type qu'on affronte est un multi, et que l'on n'est pas non plus tout le temps en train de vérifier qui est qui, d'où l'idée de pointer les multis, avec, par exemple, un petit signe "M" pour multi^^.

Ca éviterait ce genre de tensions inutiles et surtout ca ferait agir au niveau du réglement plus vite que dans les derniéres affres d'un combat :roll: .
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: Acharnement

Messagepar Calian » lun. août 15, 2011 3:22 pm

Juste pour dire que pour le cas boubaka.
J ai prevenu le 4 aout les oracles de hades qu il y avait acharnement. On a un peu discuter fait des recherches, et ca a un peu duree.

Voila les explications pour Boubaka Vs Zorro.

Desole si boubaka la mal pris. Mais comme c etait un cas un peu special, on a du en discuter. :wink:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Acharnement

Messagepar Arlequin » lun. août 15, 2011 6:49 pm

Compte tenu du meta game actuel, autant faire de GW un jeu tourné vers les combats solo ou contre des PnJ dans le cadre des missions. Tant que le soucis des CM ne seront pas réglés, les alliances et guerres de clans se solderont toujours par des débats futiles.
Dixit un joueur qui commence sérieusement à penser que les actions de clan hors quêtes avec PnJs tournent toujours pareil et sont plus fatigantes qu'amusantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
élision
Héros
Messages : 595
Inscription : lun. juin 07, 2004 1:01 pm
Localisation : bergerac
Contact :

Re: Acharnement

Messagepar élision » sam. août 27, 2011 5:07 am

bonsoir la communauté ^^ en cette heure tardive je viens vous faire par de mon petit mécontentement :D
encore un qui ce plain direz vous ... heu ba oui .

voilou mon souci , je trouve que cette nouvelle règle sur l'acharnement nous enlève beaucoup de game play a la catégorie des derniers niveaux ( 14 ) .
On sais déjà qu'as notre level les combats sans snipe même toléré sont plus difficiles a trouver, ca s'est le jeu ma pauvre Lucette fallait pas être over the top 8) , mais la ca deviens vraiment frustrant.

je comprend tout a fais le bien fondé de cette mesure pour lutter contre l'anti jeu des comptes multiples ( s'est bien ca ? ) et je suis pour , mais ne serais t 'il pas possible de la contourner pour la dernière catégorie de guerrier ?

ou alors , mais la je ne vais pas me faire des amis , résoudre le problème a la base et interdire plus d'un compte multiple par joueur, ce qui reviens aussi a dire comme effet, une perte d'argent pour le jeu . Mais je pense que lk pourrais y remédier en faisant une annonce comme il as déjà fais lorsqu'il était en galère il y a quelques temps de ca ( voiture qui lâche au moment de payer le serveur du jeu ) .
d'ailleurs s'est pour ca que j'étais passé prenium et j'hésiterais pas une demie seconde a le refaire si lk nous redemandais meme si ca ne dois pas etre très drole pour lui de recourir a ce genre de message.

sur ce je vais me recoucher , et poster sur notre forum dans le topic "tu joue trop a GW quand...." tu te lève a 4 h pour écrire un message .
messieurs bonne nuit :P
Image
"j'ai mangé une âme de clown" !!! ouahahaha !!
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: Acharnement

Messagepar Calian » sam. août 27, 2011 9:14 am

Avec l accord de ton adversaire tu peux le reengager.
Mais vous devez tout les deux etre d accord.

La regle de la acharnement a surtout ete mis en place pour que les moins bon joueurs ne se voient pas attaquer tout les 2 jours pas les meme joueurs, parce que celui si est moins bon ou parce qu il a une faille dans son combo.

Ce tape 5 fois le meme joueur et avec la meme fin de combat, c est frustrant. :lol:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Acharnement

Messagepar LordKraken » sam. août 27, 2011 9:58 am

élision, cette règle n'est pas nouvelle, ca fait au bas mot au moins 3 ou 4 ans que les règles définitives sur l'acharnement sont en place. On a juste ajouté qq précisions pour éviter les interprétations ;) Cette règle combat la bêtise de certains qui prendraient sinon un malin plaisir à s'acharner (c'est le mot) sur d'autres joueurs.

Maintenant il faut bien lire et comprendre la règle. C'est ton perso principal et tes CM qui ne peuvent attaquer le perso X qu'une seule et unique fois dans le laps de temps donné (1 mois). Tu peux en effet attaquer le perso Y et cela, même si ce perso Y est un CM de X.

Enfin, relis le paragraphe 2.1 qui te donne qq pistes pour contourner le problème. Je suis sûr que ton clan serait ravi d'avoir un défenseur comme toi dans ses rangs ;)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Acharnement

Messagepar Ulysse » sam. août 27, 2011 11:00 am

Oui Elision c'est vrai qu'on retombe souvent sur les mêmes. Exemple les divers persos à Barduck mais cela est du au nombre encore faible de niveaux 14. En revanche l'acharnement ne pose pas de problème pour toi ou Spartacus car on peut attaquer en suivant les multi d'un autre joueur.
Celui qui est plus embêté c'est celui qui a plusieurs multi niv 14, mais la règle est justement pour protéger ceux qui n'ont pas X comptes et qui avant pouvaient se faire engager par les différents comptes d'un joueur en suivant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Acharnement

Messagepar Camael » mar. sept. 13, 2011 1:37 pm

Oui un même compte peut attaquer plusieurs multis d'un meme joueur.

Exemple : Elision peut attaquer successivement Barduck, Achille l'eacide, Herakles et Zoro Roronoa. C'est pas de l'acharnement.

Par contre si Barduck a attaqué Elision, il ne peut pas le réattaquer avec un autre de ses multis. La c'est de l'acharnement.

Mais bon, tout ca, c'est le lot des très hauts niveaux (niv 14 et 15 actuellement). Et pour y avoir passé quelques années avec Ménélas, Shishio et Lord X, c'est vrai que c'est chiant le manque d'adversaire, ou la répétitivité des adversaires, quandu tu es dans le top 5 XP, voire top 10.

Faut attendre un peu que derrière, ca up d'un niveau, ca offrira quelques adversaires en plus. :mrgreen:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités