Jeu-concours de Noël

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Jeu-concours de Noël

Messagepar LordKraken » dim. déc. 25, 2011 6:01 am

Joyeux Noël à tous !!!

Et pour les vrais geeks, lisez la dernière news en date pour participer au jeu de Noël GodWarrien qui prend place tout au long de la journée ;)

LK et son équipe !
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar LordKraken » dim. déc. 25, 2011 6:03 pm

Petite aide : le jeu n est pas spécialement une énigme. Tout est raconté de faon RP, c est donc dans cette optique qu'il faut lire, comprendre et répondre.

Pas mal de gens sont sur la piste mais seul l'un d'entre vous est tout prêt du but.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar Barduck » dim. déc. 25, 2011 8:07 pm

je t'ai pas trop faire rire avec ma réponses de 5h du mat :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar LordKraken » lun. déc. 26, 2011 3:21 am

Bah oui pas mal de répondre sans avoir tous les paramètres.

Pour info j'ai quelques bonnes réponses déjà mais j'en attend encore plusieurs.

La plupart d'entre vous se sont cassés la tête pour rien : La prophétie est une phrase 100% RP. Il suffit donc de la lire et de tout prendre au premier degré. Les 4 fils et les 4 filles de mithra sont qq part et disent quelque chose d'important. Quand à la dernière partie de la prophétie c'est la aussi assez simple, il suffit juste de trouver "l'origine" du monde (de GW cela va sans dire) et d'aller y jeter un oeil.

En fait au final, c'est juste un petit jeu d'exploration ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar Galford » lun. déc. 26, 2011 5:53 am

Bon bah si LK dis ça c'est que j'ai du répondre à côté de la plaque lol :lol:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar LordKraken » lun. déc. 26, 2011 11:33 am

Quelques joueurs ont validé la dernière partie de la prophétie. Je laisse jusqu'à 14 heures aujourd'hui pour ceux qui décuvent encore ;) Je donnerai alors toutes les explications... qui sont toutes simples en fait ;)

Une fois le jeu terminé, il se poursuivra pour les gagnants... car à la fin il ne peut en reste qu'un !
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar LordKraken » mar. déc. 27, 2011 4:12 am

Réponse du jeu :

Le jeu était simple et j'avais donc volontairement exclut toute explication des règles pour voir ou cela amènerait les participants. En fait, cela les a amené loin, très loin parfois :) L'idée derrière le jeu était de fêter Noël de la façon dont il était fêté dans les temps anciens, notamment par certains romains. Pour en savoir plus, un petit tour sur wikipedia.

La prophétie n'était pas une énigme. Il fallait la prendre au pied de la lettre. Elle disait juste que lorsque le soleil serait à son paroxysme (à midi - heure solaire donc 13h chez nous) apparaîtrait les 4 fils et les 4 filles de Mithra (on sait qu'il s'agit de Mithra puisque les prédicateurs ne s'en cachent pas). Ses fils apparaissent donc sur les terres des dieux anciens (les 4 maps neutres) et ses filles au 4 coins du monde (nord - sud - est - ouest - les maps sacrées).

- Les 4 filles n'annonçaient rien de spécial si ce n'est qu'elles avaient réussi à inflitrer les maps sacrées. Tout joueur, hormis les rebelles peut-être, pouvaient donc en trouver une assez facilement. Ceux qui ont réussi seront récompensés par ces messagères particulières. Le RP qui suivra en dira plus.
- Les 4 fils, qui n'étaient pas spécialement cachés eux non plus, amenaient avec eux les armes de Mithra. Trouver les 4 ne servaient à rien si on ne suivait pas la fin de la prophétie, à savoir rejoindre Mithra justement.
- Mithra se trouvait, et se trouve encore, à l'origine du monde, ce qui en terme GodWarrien signifie le Mont Ida et son sanctuaire abandonné. Une fois devant le Dieu, il suffisait de faire ce qu'il demandait, à savoir lui donner les 4 armes et s'agenouiller devant lui. Plusieurs joueurs ayant réussi cette dernière étape, une dernière phase va avoir lieu aujourd'hui. En revanche ces joueurs doivent absolument se trouver à côté de Mithra, je pense notamment à EvaHell qui s'en est allé...

La suite et le RP vers midi.
Image
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar Sabazios » mar. déc. 27, 2011 11:44 am

Evahell, sera au mont Ida dans 6h à peu près (110PA actuellement).
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar Naruto Uzumaki » mer. déc. 28, 2011 4:15 pm

En tout cas bravo ! super jeu LK. :D
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Jeu-concours de Noël

Messagepar LordKraken » mer. déc. 28, 2011 4:40 pm

qui arrive à sa conclusion ^^
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités