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Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 8:25 pm
par gotchi
J'ai que quelques idées rapides également, notamment via un effet qui consisterait à amputer l'adversaire d'une part de ses CARS pour nous les attribuer, à échelle égale, sur une autre de nos CAR.

En gros ce serait des concentrations d'une CAR adverse à une de nos propres CAR.

Exemple: Ts " Atlas" -------> Concentration CO ( J2 ) sur RE ( J1 )

Sinon en contre à 100 Yeux, j'avait pensé à un truc du style + 25% RE ( J1 ), - 30 % CO ( J2 )
N'oublie pas qu'il faut garder à l'esprit que la nouvelle ts ne doit pas viser à contrer une seule et une seule ts mais plutôt à limiter les effets de plusieurs tout en sachant qu'elle est viable pour l'utilisateur ;).

Pour ce qui est d'une proposition, je refléchis également :)

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 8:40 pm
par Arlequin
@ Blade : tu décris tunique de nessos là :).
Pour l'autre, ça me semble super abusé.
Lk parlait d'une amélioration des ts à switch (la triplette limnade).

- Un inverseur de CO/TE/RE sur l'adversaire.
CO J2 inversé avec TE J2
RE J2 inversé avec TE J2
CO J2 inversé avec RE J2

Pour ce qui est de l'idée des ts à boost temporaire, c'est super sympa mais peut-être à implanter sur une update plus globale. Là, les risques de déséquilibres sont vraiment énormes. Et ces déséquilibres ne peuvent être comblés avec seulement 6 ts ajoutés.

La proposition de Dédalion avec l'inverseur de % de résistance/dégâts/% de touche est super intéressante.
Il faudrait seulement y appliquer des ratio de sorte à ce qu'un combo type biche/inverseur % touche/% dégâts ne soit pas trop violent.

Ensuite un buff global des ts à % de CO. Avec la modification des formules d'explo, elles sont devenues inutiles. Je pense notamment à ultime dragon qui pourrait facilement passer à +200% CO , gémeaux/herakles.

Quant à un contre pour Cent yeux, je pensais à une TS proposant l'ajout de RE de manière brut et un debuff sur l'adversaire. Donc ça passe soit pas un up de Bouclier de méduse
Exemple :
+35 RE J1 / -10% TE J2 - 150 pa - 0/20/40

Soit par la création d'une TS semblable type
Exemple :
+XX RE J1 / -XX % dégâts ou touche

Edit :
Les propositions de Shaina sont de bonnes pistes.
J'ai peur toutefois qu'elles ouvrent vers des mécaniques très différentes et, comme pour les TS à boost temporaire, nécessitent d'être implantés au cours d'un patch plus global concernant uniquement les TS).
L'idée du mimétisme peut-être vraiment cool.
Je fait une contre proposition

Un Upgrade d'ultime dragon
-50% pdv J1 / +100% dégâts - 100 pa (permettant d'enchainer deux ts)

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 8:48 pm
par Shaina
Edit :
Les propositions de Shaina sont de bonnes pistes.
J'ai peur toutefois qu'elles ouvrent vers des mécaniques très différentes et, comme pour les TS à boost temporaire, nécessitent d'être implantés au cours d'un patch plus global concernant uniquement les TS).
L'idée du mimétisme peut-être vraiment cool.
Merci! J'ai surtout pensé à des TS permettant de perturber la logique mathématique du jeu, ce qui me semble nécessaire à un certain niveau. Un petit degré d'incertitude...
Si cela peut inspirer pour la V4, pas de problème, au contraire!

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 8:55 pm
par Mithrandir
Il faudrait p-e également enfin mettre des TS divines que seul les perso appartenant à tel ou tel clan puissent utiliser

+1

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 8:58 pm
par Shaina
Il faudrait p-e également enfin mettre des TS divines que seul les perso appartenant à tel ou tel clan puissent utiliser

+1
+2

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:14 pm
par BladeRED
Pour les TS Divine, j'ai quelques pistes, toutes à usage unique:

Hadès: "Jugement d'Hadès": + 50 % d'une attaque de base et - 50% résistance si J1 pour la prochaine attaque de J1 OU - 50% si J2 attaque et + 50% résistance
Athéna: " Amour d'Athéna": Lorsque les PV de J1 atteigne 0, ce dernier se voit confier une seconde chançe et conserve 1 PV
Poséidon: " Colére de Poséidon" + 100% dégâts sur la prochaine attaque
Zeus: " Foudre de Zeus" - X% PV ( J2), - X% PP, X étant égal à la moitié des CARS de base de l'adversaire
Rebelles: "Chaos" - 75% de X, X étant un chiffre sorti aléatoirement entre 1 et 6 ( 1= TE, 2= RE, 3 = CO, 4 = Dégâts, 5 = Résistance, 6 = Réussite, et ca change à chaque combat)

Bon aprés faudra sans doute critiquer et recalibrer sa, mais bon vous voyez le principe. On peut aussi ajouter des conditions à l'emploi de ces TS ( par exemple interdit en mode Rapide)

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:15 pm
par LordKraken
Il n'y aura probablement jamais de TS divines. Il n'est pas possible à notre petit niveau de tester un système non homogène, tout en conservant son équilibre.

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:31 pm
par Eneos
Une autre idée : une TS dont l'efficacité serait basée sur ... la gloire, la loyauté, le courage.

Du style :

J1 utilise "Parangon de Gloire". J1 gagne x% de dégâts (ou x est égale au % de gloire).

Après, je sais pas si c'est possible avec le système actuel de calcul de l'honneur.

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:34 pm
par Arlequin
une TS dont l'efficacité serait basée sur ... la gloire, la loyauté, le courage.
Impossible.
Les MJs ne savent pas accorder leur violons sur les récompenses en terme d'Honneur. De plus, il y a déjà eut tellement d'abus que certains sont très très haut en Honneur.

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:50 pm
par Nikiolas
+1

Trop de déséquilibre dans l'honneur dûe à des dons trop généreux dans le passé