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Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 5:48 pm
par Eneos
Le problème c'est qu'actuellement, les combats se résument à avoir un gros CO pour taper fort en cosmique. Il faudrait permettre une autre façon de jouer. Parce qu'en raison du côté aléatoire des dés, il suffit d'augmenter son CO et de taper. La puissance actuelle forcent un schéma de combat.

1/ Rage/Limnade, Rage/Esprit ou Talos/concentrations
2/ explos
3/ lyre/piqûre
4/ taper

Tenter de commencer par l'affaiblissement du % de touche ou du % de dégâts c'est prendre le risque de se manger une baffe monumentale.

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 6:12 pm
par BladeRED
Bah c'est simple. Pour taper dans le jeu, soit il te faut un gros CO, soit un gros boost de dégâts (limité à 90 % si j'ai bonne mémoire), soit un moyen de passer complétement la RE adverse en étant sûr de taper au max dégâts ( en gros RE négative). Mais dans chacun des 3 cas, un bon taux de CO est nécessaire pour bien fumer l'ennemi. Moi dans ma tête, le CO c'est pour faire bobo, la TE pour viser là où faut faire bobo, et la RE pour atténuer les bobos. Je vois pas comment tu peut trouver une autre façon de jouer sans passer par ce principe de base :wink: .

Aprés, je crois qu'un bon gros Bria peut bien faire mal sans pour autant avoir un CO si élevé que sa, en physique tout du moins, car la physique, tu atteint aisément les 2 de dégâts, aprés si un ultra-Briaéros existe, tu peut donc faire + 100% dégâts et donc atteindre 4 de dégâts, ce qui est pas négligeable en physique;).

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 6:19 pm
par Arlequin
Il n'y a aucune limitation dans les % de dégâts (sauf en négatif).

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 6:36 pm
par Dédalion
BR a bien resume l'utilite des trois CARs:

degats - touche - resistance.

donc forcement, pour augmenter les degats qu'on peut faire, souvent on explose.
mais on a aussi moyen d'augmenter son % de degats, baisser les PVs de l'adversaire grace a des TS, le reduire a une resistance negative, ...
il y a aussi les Mega.Re de 10.000, voir plus, qui permet de gagner le combat a l'usure.

apres, on peut toujours offrir d'autres chemins avec l'Ajout de nouvelles TS, mais toucher a cette idee de base me semble changer le jeu trop radicalement

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 6:48 pm
par Eneos
Le problème c'est que seul les dégâts sont "prévisibles". On peut pas prévoir la touche ou la résistance. C'est vrai qu'on peut augmenter son % de touche et augmenter son % de résistance, mais il existe toujours la possibilité qu'on rate ou que la RE prenne rien.

David n'aurait jamais vaincu Goliath dans GW :mrgreen:

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 6:53 pm
par Dédalion
encore heureux que les degats soyent un mini previsible, sinon comment savoir quand frapper?

de plus, meme si dans l'absolu, on peut prevoir les degats moyens, on peut tout aussi bien avoir de la chance et faire plus de degats que prevu, que d'avoir la poisse et faire une attaque plus faible que la moyenne :wink:


je reitere ma question pose ailleur:

pourquoi vouloir
- reduire l'aleatoire pour eviter les attaques tout ou rien (qui ont pourtant leur justificetion et en RP et en IRL)
- et en meme temps introduire d'autres sources d'aleatoire dans le jeu?

je comprends pas trop la :?

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 9:36 pm
par Ninsouna
La seule chose que j'aurai à dire, c'est que je crois, il n'existe aucune TS qui fait monter sa TE, autrement qu'en pourcentage. Alors je proposerais bien une TS à + tant de TE.

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 9:43 pm
par Nikiolas
Comète, Méduse, Talos et Sabre le permettent déjà

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 9:48 pm
par Ninsouna
Lol. Alors, je confond. Tant pis, je ne sais plus. Ou alors est-ce justement en % de TE que ça n'existe pas ? Fatigué je suis. Peut plus réfléchir...

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Publié : ven. juin 15, 2012 9:57 pm
par Nikiolas
% y'a pas d'augmentation effectivement, juste un -10% avec 100 yeux
Tu es pas complètement gateux, y'a de l'espoir pour toi :mrgreen: