Projet : de nouvelles TS pour la V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Ninsouna » ven. juin 15, 2012 9:58 pm

Ouf. J'ai juste dit tout à l'envers quoi. C'est parce que mon cerveau est resté au fond de mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Nikiolas » ven. juin 15, 2012 10:00 pm

Je connais, mais j'utilise pas l'image du chapeau mais une image qui commence par un "c" et fini par "ul" :mrgreen:
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Ninsouna » ven. juin 15, 2012 10:05 pm

Heu... Calcul ? Ou consul ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Tisiphone » sam. juin 16, 2012 1:44 am

Je pensais à un nouvel effet de TS, qui consisterais à bloquer, voire annuler, certains effets d'autres TS (un peu comme des contre TS, donc).

L'effet serait simple, empêcher les Modificateurs au Bonus de Combats (Dégâts, Réussite, ou Résistance).
Par exemple:
> J1 Utilise TS de Blocage Résistance:
-> Les effets des Modificateurs de Combat pour le bonus de Résistance ne fonctionnent plus pour la durée du combat.

Le blocage serais global. Il affecte J1 comme J2, les Modificateurs positifs comme négatifs sont bloqués.

Concrètement, les TS comme Boite de Pandore n'ont donc plus d'effet (si ce n'est perte de PA et de PV), alors que celles ayant plusieurs effets se voient modifièes: Lion de Némée ou Caducée permettent toujours d'augmenter la RE ; Briaèros ou Chiron ont toujours un effet sur les Dégâts et la Réussite.


L'utilisation peu ainsi être double: contrer des TS adverses pour éviter un malus ou empêcher l'adversaire de profiter d'un bonus, ou bien éviter les malus de ses propres TS (comme pour Bria par exemple).

Ce genre de TS, qui ne serait utilisée qu'une seule fois maximum par combat, devrait avoir un coût d'utilisation élevé. 200 PA ne me semblent pas suffisant. Il devrait y avoir un malus associé, une perte conséquente de PV ou de CAR par exemple. Ou un gain pour l'adversaire.

Blocage Dégâts ferait perdre X%CO à J1 et/ou gagner X%CO à J2
Blocage Réussite ferait perdre X%TE à J1 et/ou gagner X%TE à J2
Blocage Résistance ferait perdre X%RE à J1 et/ou gagner X%RE à J2


Par contre, c'est évident que ce serais un nouvel effet, et que donc il modifierais sensiblement l'équilibre global du jeu.
A voir surtout si cela ne deviendrais pas rapidement des TS incontournables à un certain niveau. Si tous les combats débutent par l'utilisation de ces trois TS, ça n'aurait aucun intérêt.



Ce qui me fait penser à proposer un type de TS nouvelles, des sorte de "méta TS" en fait:
Des TS qui auraient un effet sur les deux protagonistes en modifiant les règles du combat (comme cette idée de TS Blocage en fin de compte)
Il pourrait y avoir de nombreuses applications, notamment sur des effets inédits sur les TS.
Exemples:
-Les TS de type Reliques voient leur coût en PA diminuer/augmenter de X%
-Les TS de type Invocation voient leurs dégâts incompressibles diminuer/augmenter de X%
-La limite de CAR augmente/baisse de x% (ou carrément un no-limit!)
-La limite supérieure ou inférieure du taux de réussite baisse ou augmente de x%
-Les dégats incompressibles des explos sont augmentés ou diminués
-La puissance des concentrations est modifiées
-etc...

Bien sur ces effets seraient valables pour J1 comme pour J2, l’effet ne s'appliquant en fait ni à l'un ni à l'autre, mais au combat en lui même.
On peux même imaginer certaines contraintes liées à ces "méta TS", du genre pas plus d'une utilisation de ce type de TS par joueur et par combat.


Voilà, c'était mon idée du jour, pour le coup, ce n'est pas une variation sur ce qui existe déjà, mais vraiment un nouveau concept de TS, j’espère donc que ce 'est pas trop HS :oops:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Arlequin » dim. juin 17, 2012 3:35 pm

Je souhaiterais proposer une modification pour une TS qui, à mes yeux, de part ses effets, n'est pas suffisamment à double tranchant (ce qui la rend très simple à utiliser et très puissante) : Briaeros.

Actuellement on a :
30/30/0
175pa
+50% dégâts
-5% touche
-5% résistance

A première vue, on peut se dire que c'est balanced. Sauf que...

Vous n'êtes pas sans savoir que les dgt max par pa se basent sur le niveau des combattants ( et que la cosmique se base elle même là dessus avec des ratios différents). A l'heure actuelle, un niveau 9-10 à 1M de CO ( la limite je le rappelle) tourne à 3dgt max/pa en physique.
Pour 175 pa, il passe à 4,5 dgt max par pa en physique pour une perte de 5% de touche et 5% de résistance (autrement dit rien du tout).
Il faut noter aussi que les dégâts bruts, arrivé à 1M de CO (ce qui arrive très vite) sont les seuls à ne pas pouvoir être modifiés autrement que par le % de dégâts. Au contraire des dégâts absorbés (RE & résistance , sachant qu'on ne rush pas le 1M de RE) et le % de touche (ts à % de touche & TE). C'est ce qui rend à mon goût le % de dégât comme une stats très puissante en comparaison des deux autres.

Abordons une seconde observation : les combinaisons avec briaeros.
En low cost, on trouve de la biche (25 CAR) et piqûre (25 CAR). Résultat, avec 85 CAR, vous obtenez un combo qui permet de toucher et de frapper très fort sans vous exposer à un quelconque contre coup.
Quand on monte les niveaux, on tombe alors sur lyre/ bria (100 CAR) et surtout casque/bria (120 CAR). Deux combos sans aucun contre existant (c'est ce qui les rend très puissantes).

Les solutions à ce non sens sont multiples :
- Modifier briaeros pour la rendre plus à double tranchant (perte de pdv façon scylla/perte plus importante de résistance - qui opte pour l'attaque sacrifie sa défense -)
- Modification de la répartition des CAR de Casque/Lyre/Briaeros pour une logique p/r aux effets et une association moins optimale entre ces ts (30/60/30 ou 30/35/35 c'est quand même super bien comme base)
- Modifier casque d'hadès - ça a été proposé- (en la rendant plus défensive par exemple avec un +10/-20% de touche)
- Accompagner ceci par une version plus puissante de bria pour satisfaire les adeptes d'un jeu basé sur l'augmentation des dégâts bruts

Propositions de modifications :
Briaeros :
45/15/0
175pa
+50% dégâts
-5% touche
-15% résistance
-----> Le CO représente l'aspect offensif. La répartition Fait de bria l'upgrade de Harpye psychique
-----> La résistance négative devient un contre possible à bria avec un pandore par exemple : 2 bria vs 2 pandore, le joueur de bria est à -110% résistance.
-----> Bria reste quand même très sympa en fin de combat pour l'apport offensif qu'il apporte.


Casque d'Hadès :
0/20/40
175pa
+10% touche J1
- 20% touche J2
-----> Ts plus défensive, donc plus de RE
-----> Miroir casque vs casque qui amènent les joueurs à ne plus avoir de touche donc plus dans leur intérêt de spam la TS bêtement.
A noter que ça marche aussi avec +20% J1 et -10% J2. Mais l’aspect offensif correspond moins à Hadès :/.

Lyre d'Orphée :
0/35/5
140 pa
+20% touche J1
-----> Ts plus offensive, donc plus de TE
-----> Le switch entre TE et RE peut paraître minime mais je pense que ça changera beaucoup la physionomie de certains débuts de combats et pourrait même redonner de l’intérêt à talos ou aux ts donnant de la pure RE en tant que starter.


Encore une fois, il ne s'agit que de propositions permettant, sans bouleverser les mécaniques de jeu, d'élargir le champ des possibilités de combos et de contres, privilégiant l'aspect ludique du jeu.
Ces modifs peuvent alors s'accompagner de quelques upgrade de TS (nouvelles ts donc) pour lancer la V4 avec un système de jeu viable et où le combat miroir est très rare.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Dédalion » dim. juin 17, 2012 4:33 pm

clair, la limite de 1M de CO est, plus on monte de niveau, contraignante.
donc revoir soit ca, soit Bria, pas de souci.

apres, surtout concernant Lyre:

il y a une TS de % de touche avec un accent sur la TE (Piqure) et une sur le CO (Biche), mais, si on reforme Lyre dans ton sens, aucune avec un accent sur la RE, puisque Casque demande 30 TE et 30 RE.
bien sur, il reste toujours Casque, mais je trouverai dommage de modifier cet equilibre entre Piqure-Biche-Lyre


PS: en me relisant, je me rend compte que je dois faire vieux jeu/retraite du Muppet Show, mais je vous assure, c'est pas le cas :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar BladeRED » dim. juin 17, 2012 4:46 pm

A la limite, pour la limite du million, pourquoi ne pas faire comme suit:

lvl 1 à 9= limite 1M
lvl 10 à 15= limite 1, 5 M
lvl 15 et += 2 M

Comme cela on peut augmenter le nombre de PV nécessaire à un high level pour atteindre la limite tout en lui assurant un même rendu dégâts,non?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » dim. juin 17, 2012 5:06 pm

Y a deja un mega bonus pour les niveaux sup. sur les attaques donc bon si tu modifies ca en plus, trop sympa quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar OnIx » dim. juin 17, 2012 6:14 pm

Briaeros est une bonne TS mais elle est pas non plus cheater à ce points. Après une petite modification serait appréciable, c'est sur.

-Soit rajouter une TS de % de dégâts (qui serait pas un luxe) soit modifier Briaeros.
Je serait largement plus favorable à la première solution. Sachant que même si Briaeros est modifier, ça ne changera pas grand chose, c'est la seule TS de dégâts, TS limite incontournable même après modification, beaucoup la prendront.

-Changer ses CAR ne changerais pas grand chose. 45/15/00 ou 30/30/00 ou bien même 15/45/00 ça reste 60 CAR.
-Changer ses CAR reviendrais même à avantager encore plus cette TS car beaucoup de CO de base, il reste juste qu'a partir en explo, attendre un moment, lancer casque, lyre, biche, fil tout ce qu'il te plait pour avoir de la touche et à attaquer. Encore plus avec un esprit, tu explose quelques fois et hop, esprit de limnade, au revoir Rage.

Il faudrait au minimum -20% Res. au lieu de -5% par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Arlequin » dim. juin 17, 2012 7:29 pm

@ Dédalion : Pas bête le coup des TS à % de touche en orienté RE/TE/CO. Je ne voyais pas ça comme ça. Dans ce cas, il faudrait peut-être revoir ces TS là en les classifiant en niveaux.
Genre niveau 1 (20-25 CAR) : Biche/Piqure/Flute avec affilié les trois branches :
a) Gros bonus % de touche mais debuff J1 (Biche)
b) % de touche normal et debuff J2 (Piqûre)
c) Debuff % de touche J2

Ensuite au niveau 2, on aurait donc les 40-45 CAR. Avec Lyre dans cette catégorie (plutôt en TE/CO vu que c'est quand même très offensif comme effet) et il faudrait en trouver deux autres. Bref une petit modif sur Lyre peut donner des pistes pour de prochaines TS si on part sur ce principe de TS classées par type qui évoluent en fonction des CAR qu'elles nécessitent (c'est déjà le cas un peu partout mais ce n'est pas pleinement assumé).

@ BR : Tu connais les formules de calculs si tu as téléchargé l'utilitaire de combat : une limite de CO à 2 M conduirait à avoir des attaques physiques complètement fumées :/. De plus, ça ne réglerait pas le problème de briaeros : à 1M de Co, il te faut deux à trois explo pour atteindre 2 M.

@ OnIx :
Je serait largement plus favorable à la première solution. Sachant que même si Briaeros est modifier, ça ne changera pas grand chose, c'est la seule TS de dégâts, TS limite incontournable même après modification, beaucoup la prendront.
Comme tu le dis, Bria est pratiquement incontournable (pratiquement, on peut gagner sans l'avoir mais c'est beaucoup plus dur). Or aucune TS ne devrait bénéficier de ce statut là.
Par rapport à la proposition que j'ai fait, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la répartition des CAR n'aurait pas d'effets.
Prenons un exemple typique d'une combo bria/lyre/talos/cent yeux.
On part actuellement avec 55/90/75 (de tête pas sûr mais c'est dans ces eaux là). Tu dispose d'une TE élevée qui te permet de ne pas être à la traîne en TE et donc d'avoir une RE/TE très proche (augmentant ton potentiel d'explo). Le phénomène s'accentue avec les niveaux d'ailleurs.
Avec la modif, on aurait quelque chose comme 70/75/75. C'est déjà un peu moins rentable de partir sur du talos sans concentration pour avoir une TE/RE proche.

Alors certes ce sont des petits détails, mais ce genre de détails font que du point de vue des CAR, piqûre est meilleure que biche avec une combo basée sur rage (par exemple).
Quand au reste, il ne faut pas non plus un nerf trop important. Il faut simplement appliquer un effet double tranchant à l'utilisation d'une TS aussi puissante. Ca permet aussi d'ouvrir sur des strat' de contre autre que "oh f*ck, encore bria, bon bah je bria aussi !".
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités