Projet : de nouvelles TS pour la V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Confucius » lun. juin 18, 2012 12:58 pm

En fait LK, t'es encore interessé à la formule que j'avais une fois créer pour le calcul de TS?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » lun. juin 18, 2012 2:16 pm

Bah tu peux m'envoyer ça par pm, même si je te cache pas que je suis loin d'une refonte complète des TS pour le moment (tu veux ma mort :D), mais ça pourrait être utile pour les nouvelles TS, ah oui et aussi les armures des gradés pour Hades, ça serait cool :)
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Pontos » mer. juin 20, 2012 9:58 am

Par rapport à ce qui a été dit, je me pose quelques question, exemple avec Casque. Dans le cadre d'un Casque offensif, avec:

Casque d'Hadès :
175pa
+ 20% touche J1
- 10% touche J2

Si les deux joueurs sont à TE égales, au bout de 2 utilisation, soit 350 PA, les 2 joueurs sont à 95 % de touche en physique... dans ce cas, autant prendre Lyre, on a le même résultat pour 140 PA et 20 CAR en moins.

Si par exemple, J1 a une TE de 200, J2, une TE de 100, alors J1 a 87 % de touche, J2 a 39 %, toujours en physique.
Si les deux utilisent la TS, 5 fois par exemple, on a: - J1 avec 95 % de touche
- J2 avec 89 % de touche

c'est là clairement à l'avantage du second joueur, car il a considérablement réduit l'écart ( et si J1 ne suis pas avec cette TS, ou Lyre ou biche, il perd alors 50 % de touche).

Au final, les deux joueurs ont utilisé 875 PA; avec Lyre et 3 * 140 PA = 420 PA, J2 serait arrivé à 95 % de touche.. mais J1 n'aurait pas eu besoin d'utiliser de TS améliorant la réussite.


Bref, une telle TS semblerait indispensable pour tous le monde, et on fini tous avec 95 % de touche en dépensant plus de PA qu'avec Lyre, et de plus on rend inefficace l'avantage pouvant être pris grâce à la différence de TE ( avec les concentrations ou l'utilisation d'esprit).

Sinon, modifier Casque dans ce schémas:
+ 10% touche J1
- 20% touche J2

Ben on reprend le meme exemple mais dans le sens inverse, à TE égale, au bout de 5 utilisation.. les 2 joueurs sont à 25 % de touche en physiques.. ça annonce des combats palpitants :mrgreen:
Là encore, une utilisation simultanée de casque par les 2 joueurs sera à l'avantage du joueur ayant la TE la plus faible.


Donc là, je me dis .. quelle utilité à modifier Casque? et ce une TS trop utilisée? certainement pas:
Athéna recense 8 utilisateurs
Hadès recense 6 utilisateurs
Poséidon recense 2 utilisateurs
Zeus recense 7 utilisateurs
Rebelles recense 3 utilisateurs

Forcément, le combat idéal est celui ou tu as 95 % de touche et ton adversaire 20 %... mais il faut arreter de fantasmer, à haut lvl surtout, on a peut de chance d'y arriver :mrgreen:

donc:
- J'ai casque, l'autre Lyre (ou biche..), j'ai un petit avantage sur la touche (mais l'adversaire a plus de CAR libre que moi et peut prendre une TS plus rentables que moi à coté..)
- J'ai casque, l'autre n'a rien pour la touche: bon, là il est dans la merde ^^
- J'ai casque, l'autre a casque... ben tant pis pour les joueurs, ils ont qu'à ne pas l'utiliser et s'ils sont assez tetus pour faire durer le combat 6 mois, tant pis pour eux... entre temps j'aurais perdu deux combats, en gagné 6 autres, et peut etre pris un ou deux niveau :D

Breuvage et Achille ont bien cohabités...à un moment il faut savoir dire stop.
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Eneos » mer. juin 20, 2012 10:15 am

Sinon, toujours dans l'optique d'une modification des TS actuelles,on pourrait soulever le problème du % de résistance.

Suis-je le seul à trouver ça aberrant qu'un simple Lion (25 CAR je le rappelle) puisse contre sur la durée une Boîte (qui elle coûte 75 CAR) d'après les analyses d'Arlequin. De même que Bria est incontrable, Boîte, elle, peut être contrée par la plus faible des techniques de % résistance. Qu'elle contre Poussière, okay, qu'elle supprime l'aspect "offensif" de Caducée, pourquoi pas, mais de là à contrer Boîte ... On parlait de la quasi omniprésence de Bria dans les combos haut lvl, on peut en dire de même de Lion je pense. C'est un must have, même si peu de monde à de la neg vu qu'il suffit de réserver 25 CAR de son combo pour pouvoir contrer cette facette du jeu. Je pense que l'aspect % résistance devrait être rediscuté, parce que sinon ...

Chaînes d'Andromède :
Athéna recense 3 utilisateurs
Hadès recense 0 utilisateur
Poséidon recense 3 utilisateurs
Zeus recense 1 utilisateur
Rebelles recense 2 utilisateurs

Boîte de Pandore :
Athéna recense 3 utilisateurs
Hadès recense 1 utilisateur
Poséidon recense 2 utilisateurs
Zeus recense 2 utilisateurs
Rebelles recense 2 utilisateurs

Lion de Némée:
Athéna recense 25 utilisateurs
Hadès recense 22 utilisateurs
Poséidon recense 14 utilisateurs
Zeus recense 25 utilisateurs
Rebelles recense 2 utilisateurs
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar BladeRED » mer. juin 20, 2012 11:10 am

Je pense qu'augmenter le coût de PA de Lion et diminuer celui de boîte et Androméde devrait rééquilibrer quelque peu l'ensemble, ou du moins on peut tester dans un premier temps.

Sinon, une idée un peu comme sa en free lance, c'est que je pensais au TS à DD, et je me disais, pourquoi ne pas rajouter du boost pour leur donner un peu plus d'intérêt. Prenons le cas de Griffe par exemple, pourquoi ne pas changer le - 10 RE ( J1 ) - 20 PV ( J1 ) - 20 PP ( J2 ), en + 20% dégâts ( J1 ), - 10 RE ( J1 ), - 20 PV ( J2 ) - 20 PP ( J2 )? En somme, on accentue leurs intérêts en proposant des boost qui augmentent nos attaques de base soit en dégâts, soit en montée de Co, soit en touche.

Une autre idée était une TS justement de boost massif compensé par une perte importante en PV, du style + 30 % CO( J1 ), + 30% TE( J1 ), + 30 % RE ( J1 ), - 30% PV?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Dédalion » mer. juin 20, 2012 11:17 am

la derniere TS: a voir, pourquoi pas. c'est une TS assez imposante, il faudrait donc aussi un cout en PA consequent pour ne pas desequilibrer en rapport avec ou double Esprit/Limnade ou on monte rapidement ses CARs


pour Griffe par contre, c'est une TS de fin. si on l'utilise, c'est qu'on pense que l'adversaire a moins de 80/60 PVs et qu'on ne peut/veut pas prendre le risque de rater une attaque, ou que la RE adverse est trop grande. un bonus en degats me semble inutile. pourquoi pas simplement augmenter les degats fait? -30 PVs?


pour Lion, je suis assez d'accord:

elle est trop puissante pour son cout. a elle seule, elle contre Poussiere, Caducee et Pandore.
quand on voit les autres TS, bein Mur de Crystal est pratiquement pas utilise, idem pour Andromede.

peut etre simplement augmenter le cout en Pa a 130 et / ou reduire a +20 voir +15 % de res :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar BladeRED » mer. juin 20, 2012 11:37 am

La derniére TS, je la voyais un peu comme une TS high level ( à 120- 150 CAR). Pour Griffes, effectivement, tu marque un point :wink: . Dans ce cas, peut-être ajouter cette effet à des TS à %DD tel que Cerbére ou Scylla?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Dédalion » mer. juin 20, 2012 11:49 am

Cerbere, oui, quoique ca reste encore une TS a faible niveau. J'avoue, je n'ai pas trop d'experience avec :oops:


Pour Scylla, on peut effectivement penser a un petit bonus, ou a une revision des effets, vu qu'elle n'est pas beaucoup utilise.

enfin, de source sur, je sais que des revisions sont en cour 8)
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar cid de myzar » mer. janv. 16, 2013 10:51 am

Je fais remonter le sujet pour vous faire part d'un constat, une TS comme Comète qui certes pourrait être intéressante n'a que :
Athéna recense 3 utilisateurs
Hadès recense 3 utilisateurs
Poséidon recense 4 utilisateurs
Zeus recense 1 utilisateur
Rebelles recense 0 utilisateur

en gros, 11 utilisateur à tout casser sur les centaines de joueurs qui ce connectent chaque jour au jeu.

Ma proposition :

115PA

CAR requis
55CAR { 20CO 25TE 10RE}
Modificateur de Combat
+15% dégâts (J1)
-15% résistance (J1)
Modificateur de Puissance
+15TE (J1)

de cette façon, la technique devient plus cher à acquérir, elle propose à son utilisateur un pourcentage de dégâts plus important, cependant moins cher à utiliser mais un malus est infligé à son utilisateur, ce qui peut être très chiant si on en abuse trop ^^

J'ai également d'autres idées de modifications de TS à proposer, je vous en ferait part un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Zacchios » mer. janv. 16, 2013 10:59 am

Malus un peu trop grand peut être :s, -5% rési suffirait je pense non ? Après à HL, la ts reste peu intéressante ;). Mais elle pourrait devenir plus intéressante pour les niveaux 8-10 par exemple :)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités