Discussion sur les principes des combats sur GW
Publié : ven. juin 15, 2012 2:26 pm
Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet sur une possibiité lointaine, qui pourrait prendre vie lors qu'une remise à jour majeure du jeu.
L'idée est la suivante: re-doser différemment la paramètre "chance" dans le combat et enlever les "tout ou rien" pour certaines actions en "léger aléatoire" partout. J'entends par là:
- Rendre les résultats des TS légèrement aléatoires (cad avariation -20%/+10% du résultat nominal actuel)
- Rendre les frappes physiques ou cosmiques progressives (en fonction du résultat relatif de réussite) avec comme résultat par exemple:
> Si réussite critique: full CO et 1/2 RE adverse
> Si réussite normale: full CO et full RE adverse
> Si réussite limite : 1/2 CO et full RE adverse
> Si foirage: rien se ne passe
- En contrepartie, rendre la partie aléatoire des PV absorbés, des transferts, des explosions et autres plus marginale
- Ajouter des TS à effets aléatoires (mimétisme d'une TS adverse au hasard, désactivation d'une TS adverse, que sais-je?)
Le jour à ça tentera les admins, programmeurs et MJs, cela demande assurément un calibrage et donc une longue période de test pour être validé, cela va de soit.
Mais au moins, l'idée aura été formulée!
J'ouvre un sujet sur une possibiité lointaine, qui pourrait prendre vie lors qu'une remise à jour majeure du jeu.
L'idée est la suivante: re-doser différemment la paramètre "chance" dans le combat et enlever les "tout ou rien" pour certaines actions en "léger aléatoire" partout. J'entends par là:
- Rendre les résultats des TS légèrement aléatoires (cad avariation -20%/+10% du résultat nominal actuel)
- Rendre les frappes physiques ou cosmiques progressives (en fonction du résultat relatif de réussite) avec comme résultat par exemple:
> Si réussite critique: full CO et 1/2 RE adverse
> Si réussite normale: full CO et full RE adverse
> Si réussite limite : 1/2 CO et full RE adverse
> Si foirage: rien se ne passe
- En contrepartie, rendre la partie aléatoire des PV absorbés, des transferts, des explosions et autres plus marginale
- Ajouter des TS à effets aléatoires (mimétisme d'une TS adverse au hasard, désactivation d'une TS adverse, que sais-je?)
Le jour à ça tentera les admins, programmeurs et MJs, cela demande assurément un calibrage et donc une longue période de test pour être validé, cela va de soit.
Mais au moins, l'idée aura été formulée!