Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Eneos » mar. sept. 11, 2012 6:57 pm

Après, c'est sur que les spectres vont passer pour les méchants dans les RPs, c'est eux qui attaquent.
Pas nécessairement. Tout est question de point de vue et surtout d'imagination. Les défenseurs peuvent être médusés et se demander pourquoi avant de se dire "ouh les méchants". Si ça se trouve, les attaquants sont contrôlés, manipulés, devenus fous...comment le sauraient-ils? En faisant preuve d'imagination et de recul on dépasse facilement le concept du simple : méchant-gentils, qui reste très réducteur. Les défenseurs peuvent très bien aussi ne pas se poser la question et crier un bête : bastoooooon, qui fait tout autant effet (sauf avec une voix de canard :mrgreen: )
Pour ce qui est le "c'est vous les méchants" j'allai pas le faire. J'ai pas encore posté le BG de Phaéton, mais comme il a un différend avec mon perso spectre (voilà la raison de pourquoi il est spectre, pour le triple BG), pour lui vous serez toujours les méchants, mais là, sa première pensée sera effectivement un bon gros "BASTOOOOOOOOOOOOON" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rune
Héros
Messages : 729
Inscription : mer. mars 02, 2011 1:35 pm
Localisation : Paris

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Rune » mar. sept. 11, 2012 6:59 pm

7 pages en une journée :shock: :shock: !
Record battu je pense ^^
N'oublie jamais il faut croire en soi pour vaincre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 7:05 pm

Et surtout les défenseurs, vu que du RP, ne sont pas censés savoir ce qui se passe en faisant des RP en rapport avec ce qui se dit ici ou se que le joueurs qui écrit le RP sait. Et cela, on le retrouve trop souvent dans les RP sur le jeu. Des personnes qui savent forcément un truc hrp et qui se sentent obligé de s'en servir en RP alors que leur personnage n'est pas censé être au courant ...
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Agrus Kos » mar. sept. 11, 2012 7:19 pm

ça me tue, on demande à Shaïna de se démerder pour trouver une raison car elle demande le rp (plus une proposition, 'fin soit).

Moi ça me fait penser à deux choses:

-la première, vous avez juste la flemme et utiliser certains propos qui sont, certes juste, mais surtout utilisé comme boucliers dans ce cas-ci. Le coup de l'incohérence avec nos relation etc. Dans ce cas, pourquoi nous attaquer nous? Oo

-La deuxième vous nous attaquez et nous on doit faire avec. On a pas le choix de dire oui ou non, trois snipes dans not' gueule comme ça, et toute la défense attaquée. Et si on avait pas envie et ben on l'a dans l'os, tout simplement. Un joueur demande du rp pour rendre ça encore plus intéressant et vous l'envoyez à la merde pour terminer en lui disant "fait ce que tu veux mais tu te démerde, nous on a rien à voir là-dedans".

Là je dis non, ça fait déjà quelques temps que je préfère rester jouer dans mon coin mais là c'est le pompon. Y a rien qui puisse être fait sans que ça gueule/râle dans un coin car l'autre demande quelque chose etc, et ce rôle, c'est chacun son tour (chevaliers aussi).
Le plus simple pour pas se prendre la tête sur ce jeu? Faire des quête avec son clan et ignorer les autres, tout simplement. Car quoi qu'on fasse y aura toujours des différents.

Et on se demande pourquoi je passe jamais sur le général...:roll:
Image
Image
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 7:19 pm

Nikiolas: j'ai pas tout compris dans ton post, là...
Mais je suis 'accord: ce qui est HRP est et doit rester HRP.

Et quand j'ai fait ma proposition, ce n'était pas une obligation, loin de là. Une invitation, plutôt.
Ca s'est envenimé lorsque la seule explication a été "C'était IG à l'origine". Car je n'ai pas compris cette explcation qui semble si évidente pour vous autres, vétérans du jeu. Mais pas pour moi. Un peu comme si al seule réponse était "parce que".

Ca m'a énervé.

Donc ça a dérapé.

Mea Culpa. Mais j'aurais grandement apprécié qu'au lieu de m'enfoncer, vous m'ayez donné les billes pour mieux comprendre ce concept bizarre du "C'était IG à l'origine" ou "on a toujours fait comme ça". Ce n'est pas le genre d'explication qui puisse me satisfaire. Et les vraies explications (impossibilité de RPiser à cause d'implications des persos atatquant dans l'autres RP actuellement ou persos sans existence RP) ne sont venues que bien plus tard. Bien trop tard.

Merci à l'avenir de ne pas faire comme si les nouveaux comme moi doivent savoir. Prenez le temps d'expliquer plutôt que de balancer des justifications en 4 ou 5 mots. Ca m'aidera à comprendre que ma proposition ne pouvait pas, dans ce cas précis, être retenue.
Ca aurait évité bien des dégâts.

En ce qui me concerne, l'envie de RP s'est envolée.

Bravo.

Bonne bourre.
Image
Guerrière indomptable
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » mar. sept. 11, 2012 7:37 pm

Il y a quelques temps, le clan Athéna a parlé d'en faire une, attaque, contre un des 3 clans (ça date, mais bon). J'avais trouvé une raison RP. Pour l'attaque contre les anges avec les marinas, nous avions aussi fait du RP. Quels bons moments. J'ai adoré. Je trouvais normal de demander aux attaquants qu'ils trouvent leur raisons. Pas de justification. Dommage. Gros dommage pour le maître du jeu que je suis.

Et dire que le but de Shaïna était de s'amuser. Ça laisse rêveur... Quand je pense que c'est dur de trouver des RPiste. Là, on a l'impression de l'inverse. Conclusion : Shaïna ne force personne (ni aucun Athénien [ni Sumérien]). Nous allons proposer quelque chose de drôle (enfin, je vais essayer d'être drôle). Participerons ceux qui voudrons et ceux qui pourrons. Point barre.
Je vous disais que vous ne connaissiez pas Shaïna.

Et puis, s'il vous plait. Quand je m'absente juste 4 heures (c'est tout !), si vous pouviez éviter de faire 4 ou 5 pages. Merci..
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 7:41 pm

Argus --> Tu es complètement à côté de la plaque là, car si tu reste dans ton coin, si chaque clan doit rester dans son coin, on va rester dans des situations où tout le monde va la jouer solo et on ne se comprendra jamais. Exemple y'a pas si longtemps que cela, les athéniens ont préféré privilégié une quête de Ninsouna plutôt que les JO de Nikiolas. Pourquoi ? Parce que Ninsouna = MJ de Athéna donc c'est mieux que Nikiolas qui est toujours considéré comme MJ ou Oracle de Hadès.

Cela s’appelle du communautarisme et c'est cela que j'essai de casser en faisant des quêtes pour tous les clans :wink:

Et j'en apelle à tous les anciens du jeu. Parlez moi des anciennes guerres saintes. Est-ce qu'on s'amusait pas aussi bien dans ces batailles épiques sans RP ? Je suis le premier à prôner le RP sur le jeu, mais je remarque également que quand l'inter-clan entre en jeu, dès que y'a du RP pour relater les faits et les combats, on a un membre d'un clan qui se la joue chuck norris en dégrandant l'image des autres clans, puis un d'un de ces clans qui se vengent via son RP et au final on a des tensions entre clans.

De temps en temps, on peut revenir à ce genre de guerre IG qui font du bien car seulement des combats non ?

Et pour la teneur de tous les soucis entre les clans, ta dernière phrase résume tout. Tu ne passe jamais sur le général, donc tu fais seulement vivre le forum privé de Athéna et quand tu viens c'est comme pour maintenant pour critiquer une chose sans en connaître tous les tenants et aboutissant. Si tous faisions vivre le forum général autant que les forums privés, et bien il y aurait moins de tensions entre les clans vu qu'on se connaitrait d'avantage. En ne restant que sur le forum de ton clan, tu n'as que les rapports déformés des mauvais côtés de ce forum. Là, je suis sûr que tu es venu car on a parlé en mal de cette conversation sur ton forum, et donc tu viens l'envenimer au lieu de tenter de calmer la situation. :wink:

Donc avis à tous, jouez là bisounours, venez vous serrez la main que nous travaillions enfin ensemble au lieu de ne l'ouvrir que pour critiquer ou accabler les autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Dédalion » mar. sept. 11, 2012 7:53 pm

mais, et la je parle pour les anges, on a beauocup de multis sur place, dont que 2 qui ont un BG et donc une vie RP.

ensuite, il faut voir que ce qui se passe est un petit assaut IG, sans plus. bien sur, avec un scenar derriere, ce serait super pour les fana de RP, mais si pour chaque action de groupe, il va falloir sortir un scenario et prevoir le RP, d'une on s'en sortira pas, et de deux, on empeche les joueurs d'aller au plus simple: blaster du chevalier/marina/spectre/ange....

apres, vous pouvez tout aussi bien entammer par votre vision des choses - en restant dans certaines limites, bien sur. pas d'infanticide, de viol ou autre - sisi, on a deja eu ca en RP, bonjour l'ambiance apres :roll:

je m'auto-quote rarement, mais la, j'en ressens le besoin :roll:

Shaina, tu peux lancer le RP quand tu veux, tu decris ce que toi tu vois:
pas mal de persos Spectres et Anges qui viennent attaquer Athenes.

les Anges et Spectres qui voudront - et pourront - , repondront.
je l'ai deja dit: il y a, de part et d'autres, pas mal de multis, qui n'ont pas de vie RP. ceux la ne peuvent pas faire du RP

et on decouvrira au fur et a mesure les raisons RP de cette attaque. Ou pas. Il y a des mysteres qu'on n'elucidera jamais. bon, j'ai pas de meilleur exemple que l'assassinat de Kennedy sous la main, mais voila quoi... meme si les chevaliers ne sont pas (encore) au courant des raisons de cette action, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. peut etre vous ne la decouvrirais jamais, peut etre que ca lancera une quete, peu importe: c'est la aussi un but du RP: decouvrir ce que fait l'autre... et pourquoi.


ah, et une derniere chose: le joueur qui n'est la que pour le IG ne merite pas d'etre blame pour ca. si un perso est sur place pour chercher un combat, peu importe son clan ou les relations de ce dernier avec les chevaliers, ou peu importe, il est avant tout la pour joueur a godwarriors, un jeu de combats entre joueurs.
s'il ne veut pas faire du RP, c'est son choix. oui, ca peut etre dommage, mais il faut aussi voir le contre-coup: ce joueur n'aura que tres rarement des quetes, des recompenses ou des armures.
mais dire: "ha, non, desole mon gars, tu m'attaques, alors que nos clans ont un accord, abandonne, degage, et reviens si t'as une justification RP pour tes actes", CA, c'est une abheration complete de ce qu'est ce jeu.

OUI, j'exagere, mais moi aussi, j'aime pas lire 5 pages de debats en rentrant apres avoir bosse avec des sales gosses pourris qui n'en ont rien a faire de ce qu'on leur explique. :evil:
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » mar. sept. 11, 2012 8:08 pm

les athéniens ont préféré privilégié une quête de Ninsouna plutôt que les JO de Nikiolas
Heu, elle était un peu commencé depuis quelques mois, quoi.
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 8:21 pm

Shaina, tu peux lancer le RP quand tu veux, tu decris ce que toi tu vois:
pas mal de persos Spectres et Anges qui viennent attaquer Athenes.
Désolé, Dédalion. Mais là, je n'en ai plus le coeur. C'est IG, ça reste IG et rien ni personne ne semble pouvoir faire changer ce fait. Soit. Mais ne me demande pas de faire un RP "dans le vide", c'est pire que tout. Je ne fais pas du RP de charité, mais un du RP engagé avec des collègues et/ou adversaires motivés.
Nikiolas m'a conseillé, la prochaine fois, de lancer mon post direct sans rien demander et de voir ce que ça donne ensuite. Comme toi à l'instant. Moi, bizarrement, ça me semble violent comme méthode. Je préfère demander l'avis et l'autorisation avant. Résultat: ce sujet bien foireux où tout ce que j'ai pu dire a été déformé direct.

On va dire qu'après m'être copieusement fait poignarder le cul (je site Bigard), on va laisser cicatriser avant que je reprenne contact avec de potentiels adversaires pour du RP.

Mais ce n'est pas pour tout de suite, rassurez vous. Je ne viendrai pas vous emmerder de nouveau avec le méchant RP qui fait flipper tout le monde.

OVER.
Image
Guerrière indomptable

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités