Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 3:32 pm

Faisons en sorte de cloturer cette V3 de manière inoubliable ! :D
Ben justement, c'était mon objectif! Un récit épique, c'est JUSTEMENT de la pure tradition Saint Seiya, que diable!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar BladeRED » mar. sept. 11, 2012 3:44 pm

Je voudrais ajouter une chose, la politique de RP sur le jeu a toujours été une démarche volontaire. Hors là, on voudrait obliger les joueurs voulant venir participer à cette attaque de faire du RP m^me si ils ne veulent pas ou le peuvent pas, on est donc en dehors de la politique RP sur le jeu.

Mais également, si on doit tout justifier en RP dorénanvant, j=on va commencer à invalider les victoires sur les âges de DOM si on ne justifie pas en RP la prise de tel ou tel batiement non ? :roll:
Tout a été dit. Aprés le coup du "qui a la plus grosse?", bah facile c'est moi :lol: . Non sérieusement, que tu veuille t'amuser en RP je l'entend, mais là en gros ce que je reproche, c'est qu'on a l'impression que c'est pour s'amuser au dépens des autres, de ceux qui ne veulent justement pas RP. Et aussi que le RP devrait servir à justifier tout et n'importe quoi ( l'exemple de la DOM et d'ailleurs tout choisi).

Aprés, lorsque le Nekyomanteion a été envahi, moi je l'ai trés mal pris. Orgueil mal plaçé ou pas je pense quand même que si tes terres sont stalkés par nous Spectres et Anges, tu le sentiras mal et t'aura envie de venger ton clan, tout ceci dans un but de comptétition qui a tout à fait sa place dans le jeu. Aprés oui, on ne joue pas dans la même cour, mais reste à savoir qui prend de haut l'autre dans ce cas là. Et si l'un est pris de haut, forçément ça va animer la rancune et la mauvaise ambiance sur le jeu. C'est un peu comme sa que ça a failli partir avec la question du joueur Rp et du joueur IG. Aprés, que tu veuille jouer une fois de plus les conteurs de cet évènement, libre à toi, mais l'event n'ayant aucune temporalité RP dans le cadre globale RP de GW, tu auras du mal. Ou bien tu crée à ce moment-là un sujet du style " Les Chroniques de Shaina" et tu y réunis des évènements IG passés en les adaptant en RP. Là je pense u'on tient un truc plus sympa. les anciens de chaque clans seraient heureux de te raconter les anciennes guerres IG, et les adapter en RP serait vraiment bien.

Mais revenons à nos moutons. Pour ce qui est de cet évènement IG, le RP ne sert à rien, à part en l'occurence à échauffer les esprits. mes propos sont peut-être vulgaires, et je suis sans doute aussi énervé IRL ( épargnez-moi cependant le coup de je me défrustre en tapant sur tout le monde, je suis en colére, mais pas contre un clan ou un joueur en particulier, simplement contre le fait qu'on se serve du RP comme d'un argument à invalider une attaque IG, blasphéme sans préçédent pour moi). Néanmoins, je pense que la chose est claire: si les Athéniens veulent RP, ils le feront mais seul, ou bien on aura droit à des RP de combat, qui, me semble-t-il, apporte un nouveau lot de contenu en termes de déroulement d'actions, de technicité, et insuffle du saint-seiya dans notre coeur et sur ce beau jeu.

Ah, et encore une chose: Oui je suis fier, fier de mon clan et fier de tous ce qu'on fait, de tous les joueurs qui le construisent, et quand y'a des pics sur ce dernier, bah je part au quart de tour, je suis comme sa, tu le saura pour la prochaine fois Shaina;).

Maintenant, il est possible que je participe au RP, même sans Blade :roll:.

En fait, retiens simplement ceci de mon gros pavé: Les Rpiste ne sont pas entravés par l'IG, mais ne doivent pas entraver l'IG non plus :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Camael » mar. sept. 11, 2012 3:47 pm

Shaina : si tu veux ouvrir un topic pour faire du RP, vas-y. Je ne vois pas ou est le problème

Participerons ceux qui veulent faire du RP voila tout.

Pour les raisons RP de l'offensive, il n'y en a pas, puisqu'à la base c'est une simple offensive IG de pure distraction.

C'est un peu chaud d'en inventer une qui soit parfaitement cohérente, sauf à ce qu'Athéna se soit disputée avec Zeus et Hadès sur l'Olympe pour une broutille dont ils sont le secret, et que pour la peine, les 2 dieux en ont pris ombrage et aient envoyés leurs armées contre Athéna !!!
La raison RP de la guerre, on ne la connaitra jamais, seuls les oracles dans leur infinie sénilité ... euh pardon sagesse :mrgreen: savent les vraies raisons. Les guerriers, eux, combattent pour leur Dieu, qu'ils soient attaquants ou attaqués ! Voila, simple :D

Donc si on lance un RP, merci d'éviter tout manichéisme :roll: Ce n'est pas parce que les anges et les spectres attaquent qu'ils sont les méchants, et que les athéniens sont les gentils :roll:

Chaque clan a ses raisons, chaque clan a raison, chaque clan a tort, chaque clan veut surpasser l'autre, chaque clan veut que son Dieu domine les autres Dieux ! Voila le monde de GW.

Que chaque RPistes qui veut participer à la cloture de la V3 au travers de cette attaque s'en inspire :D




PS : la vraie raison est qu'Athéna a oublié d'apporter de l'huile d'Olive Puget made in the Sanctuaire à l'occasion du Barbecue géant préparé dans les enfers par Hadès en l'honneur de l'anniversaire de Zeus :roll: On peut comprendre qu'ils l'aient mal pris ... :roll:
Mais tout ceci est un secret bien sur ... :twisted:
Dernière modification par Camael le mar. sept. 11, 2012 4:04 pm, modifié 1 fois.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 3:56 pm

Voilà, ceux qui veulent faire du RP le font, ceux qui ne peuvent pas ou veulent pas n'en font pas, logiquement il y aura aucun spectre sur le RP car tous déjà prit, donc les athéniens pourront à coeur dire qu'on est les méchants et voilà tout.

Mais sinon pourquoi chercher une raison RP à chaque action IG ? Comme je l'ai dit, bientôt on va avoir des plaintes en fin d'âge de DOM avec des plaintes pour invalider un âge parce que le temple X n'a pas été conquis dans les règles du RP :roll:
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Véovis » mar. sept. 11, 2012 4:02 pm

Je voudrais ajouter une chose, la politique de RP sur le jeu a toujours été une démarche volontaire. Hors là, on voudrait obliger les joueurs voulant venir participer à cette attaque de faire du RP m^me si ils ne veulent pas ou le peuvent pas, on est donc en dehors de la politique RP sur le jeu.

Mais également, si on doit tout justifier en RP dorénanvant, j=on va commencer à invalider les victoires sur les âges de DOM si on ne justifie pas en RP la prise de tel ou tel batiement non ? :roll:
Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part :lol: :wink:

C'est marrant comme les vieux débats qu'il y avait déjà il y a presque dix ans sont toujours d'actualités.

Mon point de vue sur la question est simple. Shaïna, depuis le début de la V3 les occasion de faire du RP se sont fortement multiplier aux travers des quêtes de plus en plus nombreuses alors qu'autrefois le RP ce limitait quasiment au BG des joueurs pour entrer dans un clan ou au forum de clan par la suite. En revanche, les action pur IG se font de plus en plus rare et se limite à la domination et aux évènement exceptionnel comme les JO.

D'autre part tu revendique le fait de pouvoir fair un RP sans contrainte ce que je peut comprendre mais un RP pose des contraintes qui lui sont inhérentes par nature, dont la plus importante est la cohérence par rapport aux back ground des RP précédent et l'état des relation diplomatique entre clan (je ne suis plus le RP depuis longtemps mais si a l(heure actuelle les relations diplomatique entre les spectre les chevalier et les anges sont bonnes RP parlant, trouver une justification a cette agression me parait difficile). Une deuxième chose très importante est qu'un minimum de cohérence soit conservé entre ce qui ce passe IG et RP ce qui rend trés difficile la gestion d'une action de masse incluant joueur RP et joueur HRP. Imagine, la moitié des joueurs des trois clan participe aux RP et commence a suivre un fil rouge qui conduit à la victoire ou a la défaite de tel ou tel clan... comment traiterais tu la chose si l'influence des joueur HRP renverse la situation et rend le scénar RP caduc ?

Pour conclure, cette invasion est volontairement HRP. Si tu tiens absolument a fair un RP dessus, commence par écrire un back ground qui pourrais justifier cette attaques en conservant la cohérence avec la situation actuelle (même si elle viens d'un adversaire) et propose un cadre de gestion de ce RP afin que les joueurs qui participent à l'action IG sans vouloir (ou pouvoir) s'adonner au RP ne risque pas de faire capoter le tout. Ensuite soumet ton scénar et ton réglement sur ce forum et propose un petit sondage pour voir qui est pret a y participer.

Cela me parait assez démocratique comme manière de procédé non ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 4:09 pm

Il faut que ce soit un ancien Oracle de Athéna qui fasse preuve de sagesse ... on aura tout vu :mrgreen:
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 4:30 pm

Ben c'est plus ou moins comme ça que je le voyais au départ, figure toi!
Sauf que ça a dérappé entretemps.
Merci pour cette proposition qui, en fait, met au clair ce que j'avais en tête dès le début, Veovis. Et Merci d'avoir saisi le sens profond de ma proposition.
J'aurais préféré que cela vienne de mes adversaires, ne serait-ce que par respect pour eux. Mais s'il faut que ça parte de nous pour que ce Rp "accroche", pourquoi pas?

Si tout le monde est d'accord, on fait comme ça.
Dernière modification par Shaina le mar. sept. 11, 2012 4:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 4:31 pm

Si on a droit à un RP mono-centré cela va faire bien tâche au lieu d'être épique :?
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 4:33 pm

Tu es sûr que tu cherches à calmer les esprits, Nikiolas? Comment peux tu juger avant d'avoir lu ma proposition? Comment es tu sûr que ce que je vais proposé ne sera pas finalement accepté, voire n'encouragera pas des spectres et/ou anges à y participer sous une forme ou une autre?

Tu es devin?
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Camael » mar. sept. 11, 2012 4:59 pm

J'aurais préféré que cela vienne de mes adversaires, ne serait-ce que par respect pour eux.
Il s'agit d'une action vraiment HRP, du pur fun IG, donc les clans concernés ne veulent pas créer de contexte RP.
Mais s'il faut que ça parte de nous pour que ce Rp "accroche", pourquoi pas?
En fait, c'est toi (et plus généralement le clan athénien) qui es (êtes) demandeur(s), c'est pour ca qu'il est logique que ce soit vous qui preniez la main :wink:

A vous de proposer, et les clans assaillants pourront voir s'ils y souscrivent, et si c'est le cas, ils y participeront.

Sinon ca restera un trip athénien. :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités