La V4 (fil rouge)

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

La V4 (fil rouge)

Messagepar LordKraken » mer. sept. 12, 2012 2:02 am

Salut à tous,

Voici enfin le message promis il y a quelques semaines de cela. Je vais essayer de donner le plus d'information sur l'arlésienne du web francophone (ou presque). Mais commençons par la plus mauvaise des nouvelles : la V4 ne sort pas aujourd'hui... En revanche la béta sera en ligne sous peu et sera dans un premier temps testé par les oracles et MJs, puis ouvertes à qq joueurs emblématiques. Si tout se passe bien, la V4 sera définitivement ouverte début octobre.

Bon vous allez me dire que quand LK nous dit bientôt, c'est toujours très hypothétique. C'est pas faux... Mais cette fois il y a une raison assez simple qui me permettra de tenir ma promesse : je vais me consacrer à 100% à la V4 dans les prochaines semaines. Pas 100% de mon temps libre, non, 100% de mon temps tout court (ce qui implique que je n'ai plus de t af pour le moment, mais j'y reviens).

Dis LK, Pourquoi la V4 n'est toujours pas sortie ?
[mode my life ON]
Après la sortie de la V3, fin 2006 si je ne m'abuse, j'avais décidé d'intégrer lentement mais surement des fonctionnalités. Ayant déménagé en Suisse à ce moment là, j'ai eu beaucoup moins de temps pour moi (bcp plus de taf + langue à apprendre ^^). Du coup le développement se faisait en dilettante, entre deux soirées bière et poker avec l'ami Lucifer. Bref j'ai pas mal glandé. Quand l'envie est revenue, j'ai du faire face malheureusement à la disparition de quelqu'un de très très proche. C'était en 2009 et j'ai disparu du net pendant au moins 6 mois, période durant laquelle l'ami Ulysse a tenu le jeu à bout de bras. Après mon retour l'envie est lentement revenue et j'ai donc pu terminer le mode domination. On tenait le bon bout... sauf que voilà lassé de ma vie parmi les vaches, je décidais sur un coup de tête de tout plaquer l'été dernier et de partir à l'aventure...
[mode my life OFF]

Et donc t'étais ou LK depuis 1 an ?
Et bien ici et là. J'ai juste pris mon sac à dos et j'ai parcouru pas mal de pays tel un indiana jones des temps modernes. Certains m'ont vu connecté en Indonésie, d'autres en nouvelle zélande, aux US, au Pérou et bien d'autres endroits encore. On remerciera l'ami Nikio pour avoir tenu le jeu tout ce temps et nous avoir créé une page FB qui est appelée à se développer encore !

Tu t'es touché pdt tout ce temps ?
Un peu oui... mais pas tant que ça. Quelque part, ce long break m'a fait du bien. Et petit à petit j'ai recommencé à toucher au code, j'ai eu qq discussions passionnées avec Topper, ce grand artiste, et nous avons décidé de donner une forme pro au jeu. C'est ainsi que la V4 a pris concrètement forme.

Et la V4 donc elle se touche aussi ?
L'idée initiale de la V4, c'était le mode domination. Donc quelque part c'est une sorte de V5 qui va sortir sous peu ;) Mais on va faire les choses en grand pour le coup. Tout d'abord une interface complètement retouchée : fini le design semi-amateur, on va avoir un truc qui en jette un peu plus. Ensuite, une longue liste de fonctionnalités demandée par les joueurs, ainsi que des fonctionnalités surprises. Enfin, et c'est peut-être le plus important : une intégration poussée avec FB, une version smartphone et une VRAIE campagne marketing pour rameuter un maximum de joueurs. Des joueurs, encore des joueurs : c'est le but ultime de la V4 !!!

Et donc LK tu vas finir tout ça en qq semaines ?
Je viens de rentrer de ma longue quête initiatique aujourd'hui même. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Ma seule priorité pour le moment c'est de sortir la V4 et de m'y mettre à 100%. La date sera donc tenue !

Et alors dans la V4... RAZ or not ?
Je termine cette première partie du message par une bonne nouvelle : il n'y aura aucune remise à zéro du jeu. Tout sera conservé. Seul l'honneur sera légèrement modifié afin de donner à chacun sa chance d'atteindre les sommets, mais les % actuels ne seront PAS modifiés, pas d'inquiétude.

Il est tard, je finirais ce message demain, avec qq screenshots teasers et les réponses aux questions ;)

Bonne nuit. A bientôt, Et merci pour votre très longue patience !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: La V4rité

Messagepar Barduck » mer. sept. 12, 2012 3:08 am

Certain seront ptèt déçu mais en fait en te lisant je me dit que ça me dérange pas du tout d'attendre quelques semaines :) ça fait tellement longtemps qu'on attend qu'en fait c'est comme si c'était demain lol
Et en tant qu'assez ancien du jeu (pour pas dire vétéran xD ) merci de ne pas faire la tant redouté RAZ lol (même si on se doutait bien qu'elle n'aurait pas lieu quand tu a implanté la possibilité de classement v3 et v4 dans les options :) )

Sinon j'ai une question plus personnel du coup, donc aujourd'hui tu habite ou? lol et donc tu n'a plus d'emploi du tout?

/ME IMPATIENT DE VOIR LE FUTUR BIJOUX :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Re: La V4rité

Messagepar Phélios » mer. sept. 12, 2012 9:12 am

En fait, maintenant qu'il est passé par plusieurs pays, il est recherché par pas mal de mafias locales et donc se planque dans un sous-sol avec son PC et une unique connexion vers GW. GG LK :mrgreen:
Les Enfers sont miens...
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: La V4rité

Messagepar Dédalion » mer. sept. 12, 2012 9:38 am

Phelios, j'adore :lol:


la v3, c'etait le 15 ou 16 Septembre 2005, LK :wink:


merci pour ce petit resume, LK, perso, je comprends un peu mieux l'evolution du jeu :)

comme Barduck, merci de ne pas faire la RAZ - meme si c'etait deja quasi-officiel.
et tout en esperant que t'aies bien profite du tour de monde: bon courage pour la suite, hors GW :)

curieux de voire la beta, ca en sera ma premiere :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: La V4rité

Messagepar BladeRED » mer. sept. 12, 2012 9:42 am

La progression du dévellopement me semble correct en tout cas, et puis en tout cas tu as eu un IRL mouvementé, et continuer comme tu le fais tout en profitant de la vie, je trouve que c'est un bel exemple de "pré-réussite" ( bah oui la V4-V5 est pas encore là :lol: ). En tout cas, j'ai hâte d'avoir des échos de la Bêta et de voir l'évolution du jeu :D
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: La V4rité

Messagepar LordKraken » mer. sept. 12, 2012 9:50 am

Barduck > retour à Nice pour le moment, on doit encore se décider avec ma petite femme (qui est suisse allemande) si on bouge sur Nice, chez elle (elle vient de chez Heidi, littéralement ^^) ou ailleurs en Europe. Enfin pour le moment on récupère du périple et on revoit un peu la famille tranquillement.

Phélios > Honnêtement, malgré des endroits très pauvres traversés (pérou, kenya, égypte), on n'a eu aucun problème, bien au contraire. Après avec ma tête de Conan, je pense que les mafieux se ch*** dessus en me voyant :D

Dédalion > Oui c'est vrai, mais c'était un reset de la base de donnée, j'ai encore fait pas mal de retouche et notamment l'interface actuelle vers la mi-2006. C'est pour ça que la V3 dans ma tête je la situe en 2006.

Bladered > Il y a une sorte de dicton parmi les développeurs qui dit que c'est facile de commencer un projet, mais impossible de le terminer. Résultat, chaque développeur a des centaines de projets à moitié finis ^^ Clairement avec GW le jeu a été rapidement jouable, car reposant sur un concept simple, mais si tu regardes l'ajout de fonctionnalité et de contenu au cours du temps c'est quand même assez énorme. Donc oui je suis une pure tortue, mais heureusement on a tj eu des bons Oracles et MJ pour faire avancer le RP et monter le contenu :D La avec la sortie de la V4, on aura un vrai jeu fini et rien que de penser à cette possibilité ça me booste quand même pas mal ! Ceci dit, quand je vais faire le détail des MAJ que va apporter la V4, vous verrez qu'il y a une petite surprise puisque la 4.1 est déjà dans les tuyaux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: La V4rité

Messagepar BladeRED » mer. sept. 12, 2012 10:00 am

:D :D :D . Alors dans ce cas, que personne ne poste avant que LK n'ait donné les détails! Et oui c'est bien vrai qu'un projet c'est facile de le commençer, mais difficile de le terminer, cf mes dizaines de scénarios abandonnés, ma fanfic difficilement rédigé, ou encore mon dernier scénario de roman perdu pour toujours car mort de disque dur :cry: . En fait, c'est pas que les dévellopeurs, c'est un peu toutes les forces créatives de ce monde, et ce qui est bien avec ce jeu, c'est que ça en regroupe pas mal ( que ce fût par le choix des dessins des armures, par l'invention des TS, de la DOm, par le RP sous ses multiples formes, par les programmateurs E=CM2 ( mon niveau en maths :lol: ) qui nous ponde des MAJS, bref....j'attend ton message^^
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: La V4rité

Messagepar Dédalion » mer. sept. 12, 2012 10:11 am

en tout cas, meme si LK y va facon tortue, il avance toujours :D

depuis 2005, le jeu a bien change. imaginez l'epoque ou se deplacer sur une map coutait des PAs. ^^
aujourd'hui, les transports communs sont gratos, si seulemtn en IRL ca pouvait l'etre aussi :lol:


tiens, au fait, t'as profite pour aller passer a Hobbitebourg pendant ton sejour en Nouvelle Zelande? :D
Image
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: La V4rité

Messagepar Mithrandir » mer. sept. 12, 2012 10:14 am


depuis 2005, le jeu a bien change. imaginez l'epoque ou se deplacer sur une map coutait des PAs. ^^

Rooh purée oui :lol:
Sacré époque que c'était, fin 2005 ce lancement de V3 ! On a prit 7 ans dans les pattes quand même :shock:

(PS : Need photos de la Comté en N-Z ouaip! ^^)
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: La V4rité

Messagepar LordKraken » mer. sept. 12, 2012 10:14 am

nop je crois que c'était 80 ou 100$ l'entrée pour voir juste des trous. la nouvelle zélande est un pays plutôt bon marché SAUF quand ça a trait au seigneur des anneaux ou ils abusent monstrueusement sur les prix. Enfin j'étais sur le volcan de sauron, et ca c'était gratos et fabuleux :D
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités