Rumeurs

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Rumeurs

Messagepar Shaina » lun. oct. 15, 2012 11:30 am

http://forum.godwarriors.com/viewtopic. ... 43#p187243

Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les RPs publics, aussi je porte juste à votre connaissance ce post que je viens de faire destiné à rendre public certaines réputations de guerriers débutants notamment. Dans le cas présent c'est un RP lié à un fait IG (obtention du défi "Guerrier indomptable" dès le niveau 3) qui m'a semblé suffisamment notable (oui, j'en suis super fier!) pour que cela puisse avoir une conséquence RP via un post faisant état d'une rumeur à travers tous les clans.

Grâce à cette rumeur, Shaina la "Furie Ophidienne" pourra donc être potentiellement connue de ses futurs interlocuteurs quelqu'ils soient.

Je vous encourage à en faire de même si vos persos, même débutants, méritent d'être l'objet d'une rumeur. Cela donnera plus de corps aux relations entre clans et aux réputations individuelle!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Karybdus » lun. oct. 15, 2012 11:55 am

Hmmm...y'a comme un hic dans l'affaire quand même^^. Je veut ben que la rumeur d'un nom existe dans l'Antiquité, mais hormis les grands noms qui peuvent être connus en dehors de la cité d'origine d'une personnalité, je doute que ton perso puisse être connu à travers toute la Gréce, Shaina^^. A la limite, tu peut être reconnu comme une apprentie chevaliére prometteuse par les vétérans du Clan et tes Oracles. Ceux qui t'ont affronté pourront vanter ta force si tu les as vaincus, voire ta détermination au combat si tu as perdu, mais je doute que la population de Gréce entiére puisse être au courant que tu existe :roll: .

Aprés, pour ce qui est de faire un RP sur les titres de gloire, honnêtement je ne sais qu'en penser. Certains comme Guerrier Indomptable peuvent valoir le coup, mais je dirais que c'est plus les catégories argent et Or qui vaillent la peine d'un petit RP. Aprés, un titre de gloire peut aussi entrer en compte dans la personnalité d'un perso ( par exemple le titre "Conquérant" peut faire de ton personnage quelqu'un de connu pour ses opérations militaires en rase campagne, le titre "Défenseur" fait que les gardes de ton Sanctuaire Divin peuvent te connaître et être sympathique à ton égard, etc...)

Là aussi, il faudrait peut-être une utillité RP. Parce que là, ca fait un peu RP de moi à moi pour faire parler de moi en justifiant que je parle de moi parce que moi j'ai montré de quoi j'étais capable pour que l'on parle de moi :roll:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Shaina » lun. oct. 15, 2012 12:14 pm

Tu as raison sur un point: ce n'est ap connu de toute la Grèce. Je me suis mal exprimé dans la fin de mon post. Je viens de le corriger d'ailleurs.

Le défi "guerrier indomptable" m'a semblé suffisamment symbolique pour que mon petit guerrier niveau 3 soit un peu connu par delà des frontières de son clan. D'une une rumeur et un surnom connu de certains. Et un nom connu de très peu de gens hors clan.
Là aussi, il faudrait peut-être une utillité RP. Parce que là, ca fait un peu RP de moi à moi pour faire parler de moi en justifiant que je parle de moi parce que moi j'ai montré de quoi j'étais capable pour que l'on parle de moi
remarque assez acerbe, je trouve; Mais oui, je parle de mon perso et j'assume. Ce petit fait IG assoit une réputation et je désire la partager afin que cela puisse influencer mes futurs RPs avec d'autres guerriers hors de mon clan. Une petite touche supplémentaire, rien de plus. Car je ne vois aps pourquoi on ne parlerait QUE des persos argent ou or. Certains peuvent, à leur niveau, faire un exploit. Et cela pourrait se savoir, mêem si ce n'est qu'une rumeur sans nom.

Je pense, contrairement à toi, que ce RP n'est aps égocentrique mais plutôt une invitation à l'interaction avec d'autres RPistes. Car j'ai rencontré d'autres guerriers bas niveau dans d'autres clans qui mériteraient bien une petite réputation aussi,e t je les encourage à enf aire de même!

Na!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Karybdus » lun. oct. 15, 2012 12:36 pm

A la limite, pour ton titre de Gloire, je pense que dépasser la frontiére d'Athénes serait too much, déjà parce que si on connaît l'existence des guerriers divins, c'est davantage dans leurs zones d'influences que dans leurs territoires complets.

Je m'explique. Ton personnage, Shaina, est une apprentie prometteuse. Elle est donc connu des Oracles et des Chevaliers peuvent avoir entendu parler de toi. Au-delà, les habitants d'Athénes peuvent avoir des ouïe dire sur une femme chevalier qui se défend bien, et qui peut donc leur sembler comme une des porteuses de la nouvelle génération de Chevalier. Ton nom, certaines personnalités comme les taverniers, les marchands ou les informateurs peuvent l'avoir entendu, mais pour ce qui est du peuple, plus l'on s'éloigne du centre d'Athénes, plus tu aura une description de plus en plus vague et imprécise. Ensuite, au-delà de la cité, les paysans savent qu'il existent des guerriers divins qui les protégent et qu'ils sont des serviteurs d'Athéna, mais de là à en reconnaître un par son apparence ou son nom ( hormis peut-être des Chevaliers de légendes), c'est pas possible^^.

Enfin, derniére dimension: la Grande Gréce. Et oui, la Gréce, c'est aussi les colonies d'Italie du Sud, de Sicile, de Sardaigne, d'Espagne, du Royaume du Pont et du pourtour oriental Méditerranéen! De ce côté-là, si l'existence de guerrier divin est avéré, je ne pense pas qu'ils soient capables de les différencier ( hormis peut-être chez les colonies où la cité-mére contient un Sanctuaire Divin et encore...).

Donc tu vois que c'est quand même assez limité comme influence^^. Aprés les J.O donnent un coup de boost aux vainqueurs, ca s'est bien de le souligner, mais bon je pense que ca doit se cantonner à une vague idée du type sur un secteur ne dépassant pas le Péloponnése et l'Attique, et encore s'il ne dit pas qui il est, personne ne remarquerait le type ( car la célébrité a des avantages mais aussi des inconvénients :P).

Alors oui, ma remarque est acerbe. Pourquoi? Parce que je trouve dommage que ton RP, stricto-sensu, ne soit qu'un monologue à toi-même ( parce qu'il y a pas marqué en HRP ou en titre "Proposition de RP collectif" par exemple ou "venez parler de vos exploits"). Réunir en un même topic les RP de ce style en revanche serait déjà plus cool et plus sensé. Tu l'as dit, des joueurs, à leurs niveaux, peuvent réussir des exploits, qui peuvent les faire connaître dans une zone précise. Mais dans ce cas, autant créer un seul post où tous les joueurs peuvent témoigner de leurs influences RP plutôt que de voir débouler des dizaines de posts où l'on s'auto-glorifie et où au final le seul intérêt c'est de RP avec toi et toi seul :roll: .

Aprés je comprend bien que c'est pas du tout ton but, mais ca y laisse croire, donc je t'encourage fortement à inviter des RPistes sur ton post sans que ca parte sur celui qui a la plus grosse :wink:

Par contre, ne JAMAIS oublier que nos persos, peu importe le temps passés sur le jeu, le nombre d'exploits, le nombre de fois qu'Athéna fût dépusssssauvée, l'armure, le grade, etc...que ce sont des hommes, connus plus ou moins dans leurs clans, peu ou pas au-delà :wink:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rumeurs

Messagepar Camael » lun. oct. 15, 2012 12:57 pm

Par contre, ne JAMAIS oublier que nos persos, peu importe le temps passés sur le jeu, le nombre d'exploits, le nombre de fois qu'Athéna fût dépusssssauvée, l'armure, le grade, etc...que ce sont des hommes, connus plus ou moins dans leurs clans, peu ou pas au-delà :wink:
Je ne suis pas d'accord.

Je pense que certains personnages, en RP, ont vocation à être connu au delà de leur propre clan.

Souvent, il faut le reconnaitre, c'est lié à l'ancienneté du perso sur le jeu, au niveau de son personnage, et (parfois), à la qualité de ses exploits :wink:

Par exemple, un personnage comme Spartacus, même s'il fait peu de RP, sera normalement connu de beaucoup de guerriers en Grèce. Normal, c'est un perso de niveau puissant, c'est un perso qui perd peu de combat, c'est un perso qui a une écaille d'orichalque. Bref, en RP, si tu croises ce perso, tu en as le plus grand respect, ou la plus grande crainte, car tu sais qu'il est plus fort que toi (ou au moins aussi fort pour les autres hauts niveaux)

Je pense qu'il en sera pareil avec des persos comme Elision, Pestilenz, Gotchi, Thésée, Hyoga, Vanaweth, Barduck ou Vachaldo aujourd'hui ! Comme ca l'était d'un Douali en son temps ! Ces persos sont normalement reconnus (et craints) bien au delà de leurs clans, car ils sont dans les plus puissants de leur époque, et dans les RP, si le perso apparait, sa réputation le précède, et ca doit transparaitre.

Maintenant, un perso qui est niv 3, ou niv 8, ne peut pas être craint de la même manière qu'un perso de niv 15 :wink: Mais ca viendra avec le temps.

Je veux dire par là que mon perso Ménélas, s'il croise Shaina dans un RP, il n'en aura certainement pas peur. Et il sera probablement encore trop tôt pour qu'il ait entendu parler d'elle, même au travers de rumeurs.

Au fil des victoires et du temps se construit la réputation d'un joueur, d'abord d'apprenti prometteur et talentueux, puis de guerrier émérite, et enfin de guerrier puissant et craint dans tout le monde connu !!!

:wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Dédalion » lun. oct. 15, 2012 1:03 pm

je trouve l'idee bien sympa, cela cree un lien de plus entre IG et RP. :)


par contre, je rejoins un peu Teramos:

une rumeur a Athenes et aux alentours de la ville, pas de souci.


une rumeur dans toute la Grce :arrow: nope


franchement, je vois mal les gros bills a Olympie - je les prends comme exemple :wink: - discuter d'une apprentie chevalier, au lieu de parler de leur propre releve. ils parleront en priorite des jeunots qu'ils croiseront dans les rues d'Olympie ou au travers des quetes et missions.

ensuite, si des guerriers divins adverses sont connue, ce sont plus probablement ceux qui ont atteint un certain "niveau". qui ont affronte bon nombre de guerriers - et donc leur ont souffle leurs noms apres les avoir battus :wink: - ou qui ont une certaine notoriete - genre chevalier de bronze, d'argent, d'or - ou qui ont brille au cours d'une quete interclan.

pour donner des noms: Thesee, hyoga, Pestilenz, Spartacus, Vachaldo, Ménélas, pour ne citer qu'eux.


je pense qu'il faut y aller par pallier:

premieres rumeurs a Athens/Olympie/Tenare/Nekyo + alentours

certains PJs te reconnaitront ensuite dans leurs RPs

rumeures qui sortent de la region ou ton clan est dominant, donc premieres rueurs d'une jeune chevaliere se disent dans les ruelles de la ville X


notoriete: ton nom devient de plus en plus connu, et meme les "plus grands" le connaissent, et parlent de toi.


ainsi, on peut tout a la fois faire part de ses exploits IG, et simuler la progression IG et une sorte d'evolution du perso au fil du temps.


EDIT: grille par Caramel, mais je suis aussi trop lent a ecrire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Nikiolas » lun. oct. 15, 2012 1:47 pm

Je trouve l'idée assez bonne de RP orienté via les actions IG de son perso comme les titres. Mais également bien penser donc que nos PJ sont des hommes, pas ou pas encore des héros et encore moins des dieux. Mais bien entendu, certains peuvent faire valoir de leur réputation en dehors de certaines frontières.

Comme le dit Dédalion, des guerriers qui ont remporté une quête qui a pignon sur rue sur le jeu peuvent prétendre à être connu dans toute la Grèce. Ceux qui viennent de remporter les JO le peuvent complètement car les JO, seulement pour leurs vainqueurs, étaient source de "divinisation". Les vainqueurs avaient tout ce qu'ils désiraient dans leur cité et leur nom était connu dans toute la Grèce.

Je synthétiserais mon idée, avec des choses déjà lu au dessus, comme suit. Dans l'hypothèse (très bonne) de voir des RP pour certains comme celui que tu viens de faire, il serait bien et logique de niveler cette réputation RP :
- Titre de niveau bronze --> réputation assez bonne au sein de son propre clan, de sa propre cité. Donc dans ton cas pour Athènes où tu peux être assez connu via l'exploit du titre obtenu, mais pas pour autant être LA personne de qui ont parle partout
- Titre de niveau argent --> réputation bonne au sein de son propre clan, de sa propre cité. Donc dans ton cas pour Athènes où tu peux être connu via l'exploit du titre obtenu, et une réputation qui commence à sortir des frontières de sa cité. Pour toi Athènes et on commence à évoquer de temps en temps ton nom dans d'autres cités de l'Attique.
- Titre de niveau or --> réputation très bonne au sein de son propre clan, de sa propre cité. Donc dans ton cas pour Athènes où tu peux être très connu via l'exploit du titre obtenu, on vient te voir avec des yeux remplie de respect, limite on vient te demander des conseils, de l'aide, et on t'offre tout plein de chose pouvant être importante (nourriture, maison etc...) Et à l'extérieur, on parle pas mal de toi aux alentours de ta cité (pour toi l'Attique) et on évoque ton nom un peu partout en Grèce mais sans pour autant ne jurer que par toi.

On ajoute dans chaque niveau les guerriers vaincus, mais qui logiquement ne parlent pas de toi dans leur clan, dans leur cité, car ils vont pas se vanter d'une défaite même contre un guerrier réputé :wink:

Cette classification est une idée personnelle qui pourrait coller sur la période dans laquelle on se base vu que les communications à l'époque n'étaient largement pas comme maintenant. Le village à 20 bornes était déjà le bout du monde :mrgreen:

PS : si j'en fait un pour Vachaldo, il faudra mettre une interdiction aux moins de 16 ou 18 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Karybdus » lun. oct. 15, 2012 1:58 pm

Arf trop lent^^. Voilà Niki a tout dit^^. Par contre, un guerrier de haut niveau n'est pas forcément connu par tous. Blade n'as jamais rencontré de visu Pestilenz ou Douali, et s'il les avaient rencontrés il le reconnaitrait pas forçément comme la célébrité parce qu'il est niveau 15 dans le jeu :wink: . C'est aussi à l'appréciation de chacun, on n'a pas à imposer sa réputation aux autres, il faut aussi savoir la bâtir et la construire. De plus, un perso purement IG mais de haut-level apparaissant dans un RP n'a pas à être connu comme un guerrier craint et respecté par tous. Il peut en revanche inspirer le respect SUR LE MOMENT dû à sa bravoure, sa cosmo-énergie, ses popoles en or massif, etc. Aprés justement son apparition RP peut avoir des échos sur sa réputation pour la suite ou un futur RP. En somme, la réputation est aussi en perpétuel mouvement.

Pour ma part, j'estime que Blade, actuellement, est juste un Spectre connu au sein de ses fréres d'armes car il a exercé des fonctions de commandement. Certains guerriers divins peuvent également le connaître pour l'avoir affronté ou s'être battu à ses côtés. A côté de cela, mise à part quelques marchands du Nekyochoro où il se fournit en champignons comestibles qui rendent joyeux, ca m'étonnerait que les habitants lambda ou même les paysans d'Epire aient entendu parler de lui. Voilà, pas besoin non plus d'en faire un maximum. L'important c'est de savoir creuser sa BG sans l'imposer aux autres. Question de nuance :wink:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rumeurs

Messagepar Camael » lun. oct. 15, 2012 2:08 pm

Non mais si tu entends le nom de Douali, ton perso sait qui il est ;)

Tu sais pas a quoi il ressemble mais t'en a entendu parler ;) En gros c'est ça l'idée ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Zacchios » lun. oct. 15, 2012 2:15 pm

Non mais si tu entends le nom de Douali, ton perso sait qui il est ;)

Tu sais pas a quoi il ressemble mais t'en a entendu parler ;) En gros c'est ça l'idée ;)
D'ou l'idée de "Rumeurs" de Shaina ;-).

Si tu passes en ville, dans une auberge, une taverne, etc il y a peut-être des gens qui auront parlé de Douali (exemple) et de son incroyable force.

Un bruit qui court en somme. :mrgreen:

Pour l'idée, je la trouve assez sympa :)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités