[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Mithrandir » mer. janv. 23, 2013 10:07 pm


Mais j'ai réponse à tout

:roll: :mrgreen:
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » mar. févr. 05, 2013 9:57 pm

Saluuuut !

Petite sug, pas tellement pour le jeu mais plus pour les forums privés des clans. On aimerait bien qu'ils soient lisibles pour le public, ne serait ce que pour que les autres clans puissent lire un peu ce qu'il se passe dans les autres clans au niveau rp. Je trouve ça dommage qu'on se prive de rps qui peuvent être pas mal du tout simplement car on est dans un autre clan... Et puis ca permettrait de mieux connaître les personnages...

Enfin bref, plein de petit plus et pas très compliqué au niveau des permissions de forumactif... Dites pas non, j'ai déjà été admin sur forumactif, je sais comment ça se passe :mrgreen:

Voilou bizz !
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Dédalion » mar. févr. 05, 2013 10:04 pm

pour, a 100%, ce serait super de pouvoir lire les RPs des clans, ne serais-ce que pour se faire une idee des persos, et de partager cette aventure qu'est le RP

des parties publiques, il doit deja y en avoir sur les fora de clan, mais le RP n'y est pas accessible, ce serait a mes yeux une bonne chose :)
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 05, 2013 11:39 pm

Oui et non. Si en RP, le clan d'Hadès décide d'aller s'en prendre au clan de Zeus, ils seront tous au courant. C'est le seul bémol que je vois. Nous autres, MJ nous pouvons y aller, mais nous devons tenir notre langue si une telle chose arrivait.
Par contre, je ne serais pas contre un résumé, ou un copié de certains RP si c'était possible. Car certains personnages ont une réelle personnalité et les histoires devraient aussi pouvoir être connues. C'est pour ça qu'un résumé ne serait pas mal. Ensuite, vous avez déjà un résumé dans les résumés de quêtes. Bon, certains ont des mises à jour à faire. J'en suis...
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » mer. févr. 06, 2013 12:05 am

Je dirais oui dans le sens où certains voudraient voir ce qu'il se dit, ce qu'il se fait dans les autres clans en terme de RP
Mais après contre pour plusieurs raisons :
- l'espionnage possible comme l'a dit Ninsouna. Parfois en RP sont rapportés des actions qui vont ou influent sur le IG donc ce serait la porte ouverte à des avortements d'attaque, de quête, laissant la surprise en second plan sur certains aspects
- cela va vicier l'esprit de certains en RP, et pour le vivre souvent, les joueurs n'ont pas besoin de cela. Quand un chevalier rencontre un spectre, ils ne connaissent l'un de l'autre que ce qu'ils se sont dit, que ce qu'ils ont vécû ensemble. Si spectre va lire les RP de ce chevalier sur le forum privé, il y a de trop forte chance que celui-ci anticipe ses dires et ses actions en fonction de ce qu'il sait de ce chevalier, alors que le joueur derrière le personnage le sait effectivement mais que sont personnage RP est censé tout ignorer de ce savoir. Je vois déjà trop souvent des personne dans leurs RP qui prennent des raccourcis pour la seule raison que HRP ils savent ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire, alors que RP parlant leur interlocuteur est pas censé le savoir. Exemple concret de cela : dernièrement avec les chevaliers, ils avaient 100% des informations de ce qu'il fallait faire (ou presque) en IG/RP avec les PNJ qui devaient leur donner une partie d'une arme. Certains, sans se soucier de la cohérence RP arrivaient devant le PNJ, lui balançaient des informations qu'ils savaient HRP mais sans se présenter au PNJ, sans dire ce qui les amenaient etc... résultat, avec le PNJ je faisais le con et demandait tout simplement qui ils étaient et qu'est-ce qu'ils racontaient.

Bref, assez contre dans le sens ou les forums privés sont censés rester privés. Des parties publiques existent et c'est déjà bien assez.

Sinon gros retour en arrièrre, des parties RP publiques sur le forum général, des parties HRP privés par clan, et on clôture tous les forums de clan. Car ce serait en gros ce résutalt. De rendre public les forums de clan entier (ou presque) reviendrait à une extension du forum général
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » mer. févr. 06, 2013 1:52 am

Alalala si j'avais parié, j'aurais gagné :) Vous avez sortis exactement les arguments que j'attendais aha xD

En ce qui concerne la partie "espionnage", ce n'est pas un vrai argument. Avec une bonne administration des forums, entendez par là une bonne organisation des parties et une bonne modération, ça peut largement être évité. Par exemple, je vois que chez Hadès on a une partie corbeille à RP mais strictement rien dedans ^^ Il suffirait juste d'améliorer cette corbeille, reproduire globalement les parties privées rp (peut être en simplifiant ce qui peut l'être) du forum normal dans cette corbeille et régulièrement, une fois que les rps sont finis, les mettre dans la corbeille au bout de, je sais pas, 2-3 mois ou selon la disponibilité des modos et de mettre cette corbeille visible par tous. Pas de problème de quêtes ni de batailles et puis ca permet à des co-équipiers de quêtes d'un autre clan de voir comment ca c'est passé de l'autre côté quand il y a eu une partie privée.

Je prends le cas des spectres et des anges dans la quête actuelle de la belle et la bête, ca a commencé dans les parties privées si je ne m'abuse. Ce serait cool que les uns comme les autres puissent savoir à la fin de la quête comment ça c'est passé au début pour les autres. Et puis je sais pas ça donne une vision d'ensemble aux quêtes qu'il serait vachement intéressant d'avoir et dont on se rend pas forcément compte si on a pas accès à l'autre clan. Exemple pour un gros méchant qui va durer plusieurs quêtes avec tout un cheminement derrière etc. Et bah si dans une quête le méchant concerne plus seulement un mais plusieurs clans. Ce serait pas légitime à l'autre clan qui débarque de connaître la situation et de voir à quoi ils participent ? Personnellement ça me donnerait largement plus envie de participer à une quête et surtout de rester sur le jeu en voyant la complexité des histoires des quêtes qui s'enchaînent. Et puis que vous soyez encore plus fiers de vos oeuvres messieurs (ou mesdames je sais pas) les mdj !

Alors oui, le soucis qu'il en résulterait c'est d'avoir des joueurs qui savent déjà tout sans être sensés le connaître en rp. Mais pour moi ça c'est d'une part un problème qui existe déjà hein et pas depuis la veille... Je me souviens encore Niki qu'on s'était arraché les cheveux avec les chevaliers sur la quête des gorgones et qu'ils ont mis énormément de temps à savoir où on voulait en venir... Donc ce n'est pas un problème de mise en public de certaines parties rps des forums privés... Mais pour moi, et désolée à ceux qui font ça mais je dis ce que je pense c'est comme ça :/ , faire ce genre de chose c'est ne pas savoir rp tout simplement. Je pense que le problème de base c'est d'éduquer les joueurs à faire du rp, pas à empêcher les expérimentés de profiter de l'expérience rp et de les priver de quelque chose qui pourrait leur donner encore plus plaisir à savoir connaître un peu mieux les personnages que tu peux rencontrer, du coup favoriser le rp (même hors quêtes) entre les joueurs sur le géné, connaître mieux les histoires des clans, leur vécu... Bref ça apporterait une toute autre dimension qui je trouve manque beaucoup avec seulement l'accès interdit et privé.

Et puis soyons franc, ceux qui ne passent pas par 4 chemins dans leur rp, je ne suis pas sûre qu'ils vont s'embêter à se taper la lecture du rp d'un clan en entier... Ils vont suivre leur quête et ça leur suffira. Par contre, ceux qui savent rp, le feront dans les règles de l'art. Tout simplement. Et puis c'est clairement frustrant de lire une quête qui a l'air super cool dans le géné et de tomber sur "> forum privé de zeus, temple de trucmuche". Je me dis juste que j'ai perdu mon temps à lire la quête car j'aurais pas la fin ou il me manquera un bon bout savoureux qui va faire que je vais rien comprendre et que ça perd son intérêt... Enfin voilà....

Désolée du pavé... :oops:
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » mer. févr. 06, 2013 10:25 am

Les arguments de Walti se tiennent, bon les femmes nous clouent toujours le bec à la fin, donc ça ne me surprend pas :D

Peut-être que l'arrivée trüs prochaine d'un tout nouveau gestionnaire de quête permettrait de résoudre en partie ce pb. Si les MJ jouent le jeu, et mettent bien à jour l'évolution de la quête dans les gestionnaire, alors tous les participants pourront suivre l'évolution de la quête.
Reste après les RP des joueurs, mais pour ça, dès qu'une quête est interclan, le RP doit se trouver dans le forum "Les quêtes divines" du forum général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Karybdus » mer. févr. 06, 2013 10:26 am

Pour ce qui est de l'éducation RP des joueurs, on revient sur l'idée qu''avait proposé je sais-plus qui sur le fait de créer des "niveaux" de RP avec à côté le systéme classique accessible à tous, en sachant que le Rp niveau 1 c'est pour les débutant, niveau 2 intermédiaire et niveau 3 expert. Pour la raison de l'espionnage, aprés oui on peut clairement séparer les quêtes inter-clan ou qui ne dévoilent pas de plan d'assaut majeur des quêtes plus...hmm..sournoise :twisted: . Pour ce qui est de connaître un perso RP avant de le rencontrer IG, j'ai envie de dire que c'est déjà le cas, il suffit simplement de lire une BG du perso accessible sur le forum général. Mais à mon sens, la méthode la plus simple serait que, dans l'onglet quête divine du jeu, on donne accés à tous les clans à des quêtes emblématiques de chaque clan. Discordia pour les Spectres et les Chevaliers, Lucifers pour les Anges, Moby Dick pour les Marinas,etc. Ainsi on a une vue globale de quête du clan sans pour autant mettre en péril la vie privé d'un clan :wink:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » mer. févr. 06, 2013 10:35 am

C'est faisable ça un niveau de RP, ou plutot pour faire plus simple, un groupe RP de base et un groupe RP elite ou ne serait mis que ceux qui sont des cadors du RP.
Mais le problème revient toujours au même. On a du RP ici et on a du RP sur les 4 forums de clans donc au niveau administratif c'est assez galère.

Les forumactifs c'était bien au début du jeu mais aujourd'hui ça disperse la communauté et c'est dommageable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Dédalion » mer. févr. 06, 2013 10:54 am

l'idee de Walti de mettre les posts RP publique apres un certain delait resoudrait bon nombre de problemes, notemment celui d'espionnage et celui de joueurs qui en savent de trop durant la quete. on attend la fin du truc pour rendre les messages public, et le tour est joue...


et elle a raison sur le fait que de toute facon ca n'interessera qwue ceux qui font du RP, pour qui ce sera un petit plus de savoir par ou est passe Vacha pour devenir le perso qu'il est aujourd'hui, ce qui s'est passe entre BR et Walti, ou combien de fois Vana s'est fait botter les fesses en quete, et par qui. :D


le probleme est que les foras de clans contribuent a un esprit de communautarisme pousse: je suis dans mon clan, je reste dedans et j'm'en fiche des autres. certes, les foras de clans ont leur raison d'etre dans le sens qu'on y discoute strategies, combats, on gere les equipes etc, et on y fait du RP. sauf que contrairement aux strategies et combos/combats, le RP ca concerne les joueurs des autres clans aussi, quelque part, ne serais-ce que par la curiosite suscite de savoir d'ou vient un perso. rendre cela publique menerait a un peu plus de transparence et permettrait aussi aux RPiste de filer des liens vers les foras de clan pour expliquer leurs posts, ou de filer des infos sur ce qui s'est passe avant.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités