[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar alberic » sam. févr. 09, 2013 2:30 pm

Élision ressemble vraiment à un furet alors? :lol:
Image
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » sam. févr. 09, 2013 3:58 pm

Loool en général, pour éviter ce genre de difficultés en rp, tu peux l'évoquer dans le premier post que tu feras avec celui qui te connait pas et que tu connais pas. Ca lui permettra de pas inventer et s'il fait la même chose de pas te planter. Sinon et bien tu n'es pas obligé de mettre des détails sur le physique de l'autre non plus. Je reconnais que c'est mieux de pouvoir le faire mais bon, à défaut...
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » sam. févr. 09, 2013 4:22 pm

Quel est l'intérêt de donner une description physique du gars (chiante à lire, dure à imaginer, etc.) quand une simple image fait tellement mieux l'affaire. Le profil des joueurs permet de mettre l'image de son choix, donc autant en profiter; Les "vrais" RP-istes mettront qq chose qui ressemble vraiment à leur personnage.

On va éviter de (re-)tomber dans le "purisme" des RP-istes extrémistes, merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Camael » sam. févr. 09, 2013 5:13 pm

Oui il y a l'avatar pour cela, et il y a aussi le sprite le cas échéant ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » sam. févr. 09, 2013 6:37 pm

Quel est l'intérêt de donner une description physique du gars (chiante à lire, dure à imaginer, etc.) quand une simple image fait tellement mieux l'affaire. Le profil des joueurs permet de mettre l'image de son choix, donc autant en profiter; Les "vrais" RP-istes mettront qq chose qui ressemble vraiment à leur personnage.

On va éviter de (re-)tomber dans le "purisme" des RP-istes extrémistes, merci :)
Ca dépend comment tu fais ta description ^^ C'est sûr que si tu fais tout d'un bloc, c'est chiant. Si tu glisses des détails au cours du texte, ca peut rendre très bien ^^ Mais oui je suis d'accord que l'avatar est fait pour ça mais c'est justement pour les cas où les gens préfèrent mettre une image "fun" à la place du visage du perso.

Et j'suis RP-iste extrémiste et fière de l'être ! :lol:
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » sam. févr. 09, 2013 7:07 pm

Mon avis perso : si tu fais du RP tu mets pas le docteur slump ou pikachu en avatar :shock:

Et crois moi, d'expérience, tu n'es pas une RP-iste extrême, les anciens confirmeront surement ;)
(et c'est un compliment je précise)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » sam. févr. 09, 2013 7:15 pm

L'argument de l'image d'accord, mais qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de mettre une image de sailor moon et de se décrire comme ken le survivant alors que au final son personnage RP est un gringalé nerveux ?
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Camael » sam. févr. 09, 2013 7:22 pm

Rien !

Mais c'est pas très logique ;)

Ou alors t'as pas envie que les autres RPistes interagissent avec toi dans de bonnes conditions ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » sam. févr. 09, 2013 7:35 pm

Mon avis perso : si tu fais du RP tu mets pas le docteur slump ou pikachu en avatar :shock:

Et crois moi, d'expérience, tu n'es pas une RP-iste extrême, les anciens confirmeront surement ;)
(et c'est un compliment je précise)
Aha j'aimerais bien avoir ta définition de Rp-iste extrémiste alors ^^

Pour en revenir à l'image, c'est ce qui paraît en effet plus logique le truc c'est que pour la grande majorité ce n'est pas vraiment le cas. Exemple le plus extrême comme a dit Albé : éllysion qui a un avatar de furet et qui rp quand même. Plus discrètement, des gens qui mettent des persos armurés comme avatar car ils sont fans de Saint Seiya le soucis c'est que la plupart du temps, soit la description du perso ne correspond pas à leur perso IRP ou alors on ne voit pas grand chose genre avec un casque qui cache les cheveux voir tout dans le cas de Albé par exemple.

Et dans ce cas ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas rp dans les bonnes conditions mais qu'ils ne le savent tout simplement pas ou ni ont pas pensé une seconde ^^ Je pense encore une fois invoquer le problème de "l'éducation rp" des joueurs sur gw ^^
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » sam. févr. 09, 2013 7:44 pm

Bah je pense que si le joueur est un rp-iste régulier, un petit message lui signalant que son avatar n'est pas très adapté devrait faire l'affaire.
C'est vrai qu'on a jamais "sévit" sur les avatars car on a une bonne partie des joueurs qui sont là uniquement pour "se fighter".

Mais à partir du moment ou on s'investit dans le RP pour moi cela va de soit qu'il faut faire l'effort minimal d'avoir un avatar qui correspond au perso que l'on présente aux autres joueurs.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités