[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » mar. oct. 29, 2013 8:23 pm

Mais vous faite beaucoup de pub ( facebook par exemple ).
Euh la je crois que tu vas en faire hurler plus d'un car les publi FB c'est tout récent et c'est bien la seule forme de "pub" (faut le dire vite) qu'on a fait en 8 ans d'existence du jeu. Et le but c'est d'avoir bcp plus de joueurs pour développer le RP, plus de possibilités de combats, etc. Après ouais on peut s'amuser aussi avec 3 gars par clan mais bon :roll:
basé sur la chance et aléatoire
Euh... chance et aléatoire c'est la même chose, et elles peuvent être astucieusement contournées. C'est un choix de stratégie.

:arrow: On essai lentement mais surement de rendre le jeu plus accessible. Et on y arrivera je pense. J'espère avoir été "compressible" pour le coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Camael » mar. oct. 29, 2013 8:45 pm

L'idée est d'avoir un accompagnement des nouveaux le plus possible au début, pour qu'ils prennent en main le jeu facilement.

En passant les niveaux, ils acquièrent alors de l'expérience, et affinent leur stratégie (en s'appuyant au sein des clans sur des joueurs très expérimentés)

Mais un noob doit pouvoir comprendre le jeu aisément au niveau 1 et 2, et y trouver un plaisir immédiat. C'est la condition pour qu'il apprécie le jeu et qu'il reste ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar croc » mer. oct. 30, 2013 9:59 am

Je reviens avec dur etard sur l'idée de faire réduire le CO si on est touché par une attaque cosmique.

La logique n'est pas forcement complète. Pourquoi celle ci ne ferrait pas plutot perdre de la TE ... Car en se faisant défoncer, on plus ou moins tendance à pas forcement pouvoir esquiver sur les coups suivant ... ou même parer (donc la RE).
Ou au contraire, augmenter le CO, car l'adrénaline comme red bull donne des ailes ... et la TE/Re aussi (plus on se fait frapper et plus on est vigilant ...)

La logique étant identique sur les attaques cosmiques et physiques.


Pour moi, le soucis principal des TS est toujours le même depuis le début. Elles sont statiques, non évolutive, impersonnelle.
ET il faut continuellement les changer car comme machin prend ca, ben il me faut. Du coup machin change aussi donc ... Donc au final on a pas 4 ts, mais toutes les ts, et avant les combats, ben il faut choisir son set.
Chaque combo (fonctionnelle) devrait avoir les même chance de gagner. Mais dans les faits, on constate qu'on en est loin. Et les combats sont d'un monotone !!

La seule issu des TS pour moi, est une logique d'apprentissage, avec la possibilité de la faire monter moyennant des coups de plus en plus cher (PC/PA/NIV).

Heureusement ya la dom pour s'amuser. Mais faut voir le retard que prend les persos avec ca !!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. oct. 30, 2013 10:49 am

Oui et avec une tel mesure c'est tout l'equilibre des ts qui s'en trouvera boulverse. Pour avoir connu cela je ne suis pas chaud pour le revivre.

Les frappes qui touchent le co influenceraient:
:arrow: Gémeaux/héraklès/achille/laie/triangle/typhon/breuvage/harpie etc... directement
:arrow: fleche/rage/castor/meduse/pollux/hydre etc... indirectement

:shock: je vois deja les combats se profiler d'ici...euh j'ai donne c'est pire que les caducée/lion ou boite/lion que j'ai vécu recemment et qui assurait l'ennui.

La course au CO se transformera en course a la re (tiens ca me dit quelquechose ca) mega RE vs CO en constante baisse bon courage pour finir le combat sachant qu'utiliser une attaque physique ou cosmique ne fait pas perdre de pv donc ne comptez pas sur faTSigue.

Voila pour cette partie la

Sinon pour la partie des nouveaux joueurs il est vrai que pour avoir parrainné des personnes comme Dark NJ ou Maya ca m'a vait couté du temps a leur expliqué. Le soucis de Godwarriors c'est que y'a pas de bot pour apprendre les bases. Bon maintenant il y a un didactorial et une zone pour eux mais pas assez développé a mon sens. Car ils n'ont pas le droit de s'attaquer entre eux et après ils franchise la porte et se retrouve sur leur map de clan ce qui est a mon sens mal car la première action qu'ils font s'est de s'attaqué a un collègue si par chance il est n1 ils recoivent un message. S'il est n16 c'est un message+une fessee qui les fera arrété direct.

Pour cela Lk je met a votre etude que la zone d'arrivée soit agrandi qu'elle possède une armurerie un temple et une salle d'entrainement avec un pnj a coté qui explique. Que cette zone ne puisse etre quitté qu'aux n2 ce qui fait que tous les n1 seront ici. Pratique moins de problème de recherche d'adversaire.
Reglages puisque tu le fait pour d'autres map armure autorisé ts autorisé interdiction d'engager un combattant de son clan.
Avantage:
:arrow: les n1 se retrouveront entre eux et se feront pas lynche
:arrow: il n'auront pas la ligne de tratrise au premier combat
:arrow: ils n'auront pas a chercher dès les première heures comment sortir
:arrow: Ils n'auront pas a chercher désespérement ou sont les n1 qui sont derrière les lignes donnant lieu a des affrontement devants les defense fait par des multis qui connaissent le jeu (mais ceux qui connaissent pas)

inconvenients:
:arrow: risque d'engeorgement de la salle d'entrainement si trop de guerrier du même clan.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » mer. oct. 30, 2013 11:53 am

Toutes les critiques sont bonnes à prendre. Le jeu existe depuis plus de 8 ans maintenant (!!!) et on a encore pas mal de joueurs de cet âge ancien, donc fondamentalement le jeu ne doit pas être si mauvais. Prenons ton exemple croc, depuis le temps que tu sers notre opop national, on peut bien comprendre et imaginer que tu as retourné le jeu dans tous les sens... et pourtant tu vois je pense que tu t'amuses encore pas mal à gérer toute la partie conquête du clan ;)

Donc la on va mettre de côté les mises à jour pour le moment et se concentrer à la fois sur l'accessibilité du jeux aux débutants ET sur le contenu haut niveau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rune
Héros
Messages : 729
Inscription : mer. mars 02, 2011 1:35 pm
Localisation : Paris

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Rune » mer. oct. 30, 2013 12:27 pm

Moi je veux bien etre la personne a contacter pour les spectres pour les aider a prendre le jeu en main et leur expliquer les ficelles.
J'ai d'ailleurs commencé avec quelques spectres.
Voila sinon les oracles sont au courant de ma volonte de faire ca.
N'oublie jamais il faut croire en soi pour vaincre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Camael » mer. oct. 30, 2013 12:52 pm

Toutes les critiques sont bonnes à prendre. Le jeu existe depuis plus de 8 ans maintenant (!!!) et on a encore pas mal de joueurs de cet âge ancien, donc fondamentalement le jeu ne doit pas être si mauvais. Prenons ton exemple croc, depuis le temps que tu sers notre opop national, on peut bien comprendre et imaginer que tu as retourné le jeu dans tous les sens... et pourtant tu vois je pense que tu t'amuses encore pas mal à gérer toute la partie conquête du clan ;)

Donc la on va mettre de côté les mises à jour pour le moment et se concentrer à la fois sur l'accessibilité du jeux aux débutants ET sur le contenu haut niveau ;)
Oui mais le jeu était vraiment + simple au début

La tactique pour gagner un combat de niv 1, c'était de faire :
- soit une mega cosmique de 200 PA, si elle passait tu gagnais en 1 coup :mrgreen:
- soit des petites attaques physiques de 50 / 60 PA
Et il te fallait 10 victoires pour passer au niveau 2 :shock:

Au niveau 2, c'était quasiment pareil, il n'y avait qu'au niveau 3 ou tu pouvais faire un peu d'explos, et la stratégie c'était ceux qui osaient exploser (et voir leurs PV diminuer) et ceux qui bourrinaient en physique.

Il n'y avait pas de TS comme aujourd'hui, et il y avait assez peu d'anciens (quelques uns de la V1 et de la V2, mais très peu, et encore, ils étaient pas tous des cadors du jeu lol)
Et en plus, tout le monde repartait du niveau 1, donc tout le monde repartait sur un pied d'égalité, avec une forte émulation entre les clans, il y avait beaucoup de joueurs dispos, et aucun gros bill ^^

Maintenant, tu arrives vite aux niv 2 ou 3, il y a plein de multis de joueurs expérimentés partout, il y a des TS, mais les nouveaux n'ont pas pour la plupart l'approche stratégique du jeu et de ses subtilités, il y a aussi un découragement parce que les meilleurs sont niv 19, et que ca semble inacessible (et que tu as l'impression d'être un moucheron à coté)
Et de plus, il y a très peu de joueurs de bas niveaux disponibles donc on tourne en rond.

Bref commencer le jeu en 2005/2006, ou commencer le jeu en 2013/2014, c'est pas du tout pareil. Le jeu est bcp + complexe aujourd'hui. Il est infiniment meilleur qu'avant, mais ... il est aussi plus dur à prendre en main !

Et ce qui a fait rester les anciens c'est certainement autre chose que ce qui fera rester les nouveaux ;)

Et +1 avec les idées de DA qui sont bonnes
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar croc » jeu. oct. 31, 2013 10:10 am

yep vive la dom ... (quant on peut gagné, sinon ça désespère :s)

En plus des idées de DA, il ne faudrait pas choisir de dieux dès le début. Uniquement les origines.
D'ailleurs il faudrait également virer les couleurs sur le logo de l'origines. Qui font trop lié à un dieux ...
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Confucius » jeu. oct. 31, 2013 12:23 pm

+1 avec DA
+1 avec Méné
+1 avec Croc

:D
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Barduck » jeu. oct. 31, 2013 5:41 pm

l'idée d'une map pour uniquement les nouveaux jusqu'au niveau 2 me semble bonne ;) on pourrait utiliser celle de sparte par exemple, qui même si au départ semblait être une bonne idée, n'est dans les faits jamais utilisé :mrgreen:

le problème aussi c'est qu'on a eu pas mal d'arrivé de joueur nouveau , mais pas en même temps, du coup il n'avait pas d'adversaire de leur experience, alors que nous a l'époque on était tous arrivé au même moment :D

Pourquoi ne pas tenter une grosse pub pour une nouvelle saison de godwarrior(v4) qui arriverais a une date précise(genre 1 janvier 2014 etc... ),on met une date de top départ donc plus personne peut inscrire un nouveau perso en attendant , comme ça tous les nouveaux seront concentré sur quelques jours , cette idée a plein de défaut je sais mais c'est a creuser :mrgreen:

sinon pour l'histoire d'avoir des niveaux 19 qui décourage je pense que c'est une bonne chose d'avoir des hauts levels pour montrer ce que ça peut donner et donc envie de progresser, la vitesse de monter de niveau est vraiment accélérer a présent, si je prend mon gaia en exemple qui est le seul petit level avec lequel j'ai jouer a fond, je suis devenu niveau 8 en 1 an seulement ! donc je pense qu'il y'a moyen de vite monter de niveau, ce qu'il faut c'est juste accrocher les joueurs au niveaux 1 et 2 :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités