[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar shiryu » lun. avr. 07, 2014 11:16 pm

moi ça me plairait mais pas facile de créer module de création de TS.... enfin LK doit savoir tout ça... et si ça se trouve il a ça dans les cartons... moi j'aurais plus vu des TS évolutives pour garder un effet de surprise car une TS boostée ne serait plus la même qu'à la base et y aurait pas d'invention de nom tous plus débiles les uns que les autres... déjà qu'on voit des noms de persos douteux... sans déconner le gars qui appelle son perso Shiryu the best... c'est limite :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Dédalion » mar. avr. 08, 2014 11:55 am

il faudrait pouvoir inscrire un joueur deja inscrit dans un event a un autre. j'ai eu ce souci en creeant l'event de notre tournoi et en voulant y inscrire Menelas et Kalinka. hors, ces deux la sont deja inscrits dans une quete (celle d'Andy et celle de Nin respectivement), mais tout deux en sont deja elimines.
mais malgre cela, je ne peux les ajouter au tournoi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Heleades » dim. avr. 13, 2014 4:55 am

Bonjour à tous,

Je viens exprimer mon opinion personnel sur le clonage des armures !

A moins que j'ai mal compris, mais je trouve dommage de devoir cloner des armures, pour au final donner deux armures de pégases, deux armures de la panthère, deux armures de la chimère, et deux armures de l'orques. On y perd d'une part la cohésion, et plus important la beauté de ce jeu qui est la personnalisation du perso. Ou sera la fierté d'être l'unique détenteur de son armure ?

Il n'y a pas d'autres solutions, comme créer de nouvelles armures par exemple pour palier au retard des futurs nombreux joueurs de GW ? Les idées ne manquent pas sur ce sujet !

J'espère vraiment que ce système de clonage ne passera pas, sa casserait toute l'esthétique du jeu à mes yeux. :roll:

Merci et bonne nuit ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Zenas / DeathAngel » dim. avr. 13, 2014 9:00 am

Moi ce qui m'ennui enormément (donc pas qu'un peu), c'est cette distribution affreuse par l'elo.

Je l'ai deja dit donc je me répète mais le classement quid du classement qui reflète quoi?

Demandez vous un instant et vous verrez qu'il est totalement absurde. Tout le monde aimerez voir des Pontos des Spartacus en tète de listes. Moi ce que j'y ai vu et la je me fiche de me faire des ennemis au diable l'hypocritie. Je vais vous le dire ce que je vois et ce que la majorité du monde voit car j'en ai parlé autour de moi mais personne dit rien.

Je vois en tète de liste des bons joueurs mélangés a des joueurs ayant usé des FAILLES du jeu

:arrow: Attaquez avec un niveau de plus permet d'avancer doucement en xp ce qui permet de toujours avoir des adversaires et plus d'elo au meme niveau qu'une attaque normale.
:arrow: Usebug des CAR non mise avec un hl qui assurait 90% de vistoires en attaquant des faibles combattant aujourd'hui ces personnages sont toujours top elo.

Et les personnages qui se décarcasse pour les clans?

:arrow: Les personnages en défense a force de se faire sniper ont des elo comprise entre 800 et 1000 elo a force d'avoir mener des combats inégaux.
:arrow: Lors des conquètes tu es toujours pris a 200pa vs 0pa car les malin regardait ton profil (je crois pas au hasard qui se répète j'ai passé l'age) avec plusieurs niveaux de moins que son attaquant tant qu'a faire. Perte d'elo.
:arrow: Les quètes font passer des niveaux et vous savez aussi bien que moi que lorsqu'on est HL y'a quasimement plus d'adversaires et les combats plus long. Sans gain d'elo.

Conclusion:

Si vous etes personnel que vous attaquiez a la limite du snipe en étant très courageux ou que vous usiez des failles du jeu: vous serez le Godwarriors.
Si vous voulez vous défoncer pour le clan vous serez rien et votre personnage et bon pour mettre à la casse.
Il aurait été souhaitable qu'un tel système se base sur des bases saines ce qui est loin d'etre le cas...
Limite j'ai envie de parler de reset si ca peut enlever de tel absurdité. Il aurait été préférable de corriger toutes ces failles puis de reset pour repartir sur de bonnes bases avant de donner quoi que ce soit.
J'ai entendu que ce que je dénonce est une forme d'intelligence, certes si créer une armée qui snipe tout c'est intelligent mon neuveu est proche d'einstein alors... J'invite a réflechir sur quel logique on peut récompenser de tel actes dans le jeu. Ce n'est ni justifiable par la Mythologie (A part Arès/Déité... Mais pas les 4 Dieux), ni RP (A part Arès on voit que Déité ne demande pas de tel actes pour armure), ni Saint Seiya(A part etre du coté obscur de la force sinon vu les armures qui carrément quittent les combattants faisant des actes laches).
On récompense donc des guerriers "saints" censé etre clean pour des actes de rebelles. Et les rebelles n'ont pas le droit aux armures pour des actes de rebelles via l'elo. Le récompense par l'elo est donc absurde. (oui je sais que les dieux essaie des proposer des solutions pour des rebelles deja très désavantagés, maintenant je me suis focalisé sur le système elo et recompense armure par elo)

:roll: ps: Puis le coup des rachats de personnages absoluement scandaleux. Depuis la nuit des temps ses personnages étant a peine toléré. Seul la rémunération du niveau était suffisante. C'est deja bien payé pour des personnages interdit dans les règles que j'invite a lire d'ailleurs. Car se retrouver avec un personnage n17 sans or sans artefact sans armure ayant deja les défis de valider c'est un peu comme si tu recevais un personnages n17 tout neuf niveau defis mais avec -150/200 or. Tandis que je vois des 650 or, je peux vous dire qu'un type qui fait de la dom depuis 4 ans non stop en est a 110 or la. (conan)
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » dim. avr. 13, 2014 10:56 am

Quand tu pers après un snipe tu perds très peu d'Elo, argument non valide donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Zenas / DeathAngel » lun. avr. 14, 2014 8:52 am

:roll: ou limite de snipe

:arrow: 1 Niveau de plus
[29 mar. 10:21 - 08 avr. 12:33] Défaite vs cerbere (1250 XP & 1005 PE) [-12 Elo]

:arrow: 2 Niveau de plus
[14 déc. 20:39 - 26 déc. 13:15] Défaite vs Zoro Roronoa (Att) (1000 XP & 1169 PE) [-9 Elo]

Argument très valide donc. Y'a qu'a regarder les profils LK.

:roll: Entre les joueurs qui ont 90% de 8/9 elo ca veut dire qu'ils ont toujours pris avec un niveau de plus imposant une défaite et plein d'elo a leur adversaire. Car si tu fais de la défense tu as mené pas un seul combat comme cela. Au bout de 10 ca fait -100 elo c'est pas très peu.

Et ceux qui sont resté du temps ou ils ont pas placé les CAR. Et vous savez très bien de quoi je parle. Je les vois encore dans le top.

:roll: Pour ceux qui ont fait cela ils ont stagné en xp tout en augmentant plus que les autres en ELO. Ca a tous les avantages, ah ils ont perdu de l'intégrité?? combien 8?? Ah ben ca tombe bien ils ont du récupérer avant la fin du combat pour recommencer.

Personnellement je n'ai jamais perdu face a un niveau inférieur. J'ai affronté 3 excellents joueurs dans divers cadres ben y'a pas eu de "réel" combat. (Spartacus/Galford/Valchado)

Ce sont des combats faciles et il est aussi facile de trouver des profils bourré de combat dans ce genre. +8/9 elo qui ont vu leur personnage récompensé pour des actes plutot laches. Car je trouve cela trop simple de gagner face a un niveau inférieur. Et des defenseur toujours pris a 1/2 niveaux de moins qui ont leur profils tout rouge alors qu'ils possèdent des personnages ayant 80+% de victoire qui ne défendent pas.

J'ai moi meme défendu le cap sounion et le personnage qui l'a fait est a la traine de 200 elo. Car on m'a infligé des combats ignobles.

C'est dommage j'avais pas mal de propositions très interessantes mais puisque le système est parfait changeons rien niquel. Mais avis aux futurs godwarriors. Ne defendez pas votre clan, ne domer pas. Attaquez avec 1 ou 2 niveau de plus "limite de snipe" vous remporterez 8/12 elo en ayant un combat plus simple.

Du concret:
Sethroth 1202 ELO 0 def conquète 3200
Deathangel 1190 ELO 2 semaines de def conquète 5700
Triton 1101 ELO 2 mois de def conquète 42447
Anwen 1024 ELO 6 mois de def conquète 24531

Les traces sont la. Et je ne vous sors pas les profils des défenseurs.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Zenas / DeathAngel » lun. avr. 14, 2014 8:29 pm

Désolé double post maintenant suggestion:

A moins que vous n'ayez toujours pas compris que j'adhérais mais pas du tout au fait de gagner 60 combats "a la limite du snipe" qui mène au titre godwarriors.
Il aurait été souhaitable de faire du cas par cas ou ne rien donner tant que le système était plutot contestable et pas qu'un peu. Via défis oui pourquoi pas via ELO non merci (parceque ce classement reflète rien du tout a mon sens et je ne suis pas a plaindre je parle pour les sans voix. Et les mesures proposées ne m'avantage pas specialement. C'est juste que je pense que que ceux qui se décarcasse pour un clan se trouve victime d'un système elo individualiste et ca c'est mal sinon faut supprimer les forums le rp et la communauté et les clans et chacun pour soi comme a la v2.0 seul la couleur compte...

Suggestion en vrac:

:arrow: Elo en recompense de défense, dom? quète? (parceque t'es plus un godwarriors en defendant ton territoire qu'en attaquant de faibles proies. De plus tu passes plusieurs niveau avec ton personnages en quètes sans gain d'elo et tu te retrouves après avec très peu d'adversaires)
:arrow: Elo ajusté au niveau (un combat de n1 dure 10 fois moins de temps qu'un combat de n20, on fait quoi des anciens personnages: poubelles? :roll: )
:arrow: Or gagné sur les combats ou par les niveaux de jeu
:arrow: Découlant de la suggestion du dessus (pc automatique adieu les 3 semaines long et ennuyeux, oui oui mes rebelles sont roumains obligé et je peux dire que je dois pas etre le seul a m'ennuyer)
:arrow: N1 au mont olympe ou autre part que la ou ils sont actuellement envoyé.(y'a meme pas tous les batiment)
:arrow: Forum avec section "help me I am newbies" sur tous les forums sans validation une sorte de sujet FAQ.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Tisiphone » lun. avr. 14, 2014 11:16 pm

@DA
Juste pour réagir sur ta critique du classement Elo, il faut tout de même garder à l'esprit que le classement est purement "gameplay". Les considérations "RolePlay", qui de plus sont loin d'être universelles, n'ont juste aucun rapport.

On peux interpréter un personnage qui est une vrais raclure, et être un bon joueur, ou du moins, savoir monter dans ce classement.
On peux être un bon joueur, être bien classé en Elo, et n'en avoir rien à secouer des codes chevaleresques néoromantiques des rolistes.
En Rp le Elo n'a juste aucune existence, pourquoi vouloir le plier à une éthique imaginaire, qui de plus est susceptible de varier selon les joueurs, ou même les persos?

Je relève ça, car dans le fond, je suis d'accord sur le fait que le classement Elo est loin, très loin d'être parfait. Mais ton approche ne me semble pas apte à l'améliorer, ni même à interpeller la communauté sur ses failles.

Osef d'être honorable si on s'amuse avec le classement Elo. Il à au moins le mérite d'exister et reste toujours plus pertinent que le classement par XP. Alors oui, je crois qu'il conviendrais de retoucher ce système pour le rendre plus cohérent (comme tu le propose d'ailleurs: "Elo ajusté au niveau").
Pour l'éthique rp il ya le classement Honneur. Ceci dit lui aussi mériterait de se faire dépoussiérer (est il logique que les Défenseurs perdent du Courage?).


Après, je trouve tes suggestions loin d'être dénuées d’intérêt, voire de bon sens. Sauf la première. Cela enléverais toute valeur au score Elo, s'il sanctionnait autre chose que les combats.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
spartacus
Apprenti-guerrier
Messages : 84
Inscription : sam. sept. 17, 2005 11:45 am

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar spartacus » mar. avr. 15, 2014 7:53 am

Le classement Elo ne concerne en effet que le "gameplay" et ça doit rester comme ça. On souhaitait trouver un autre classement que le Xp qui ne reflète pas la valeur du personnage mais son ancienneté et l'enchainement des combats.
L'idée était (est) donc : comment faire pour trouver un classement qui reflète au mieux la valeur des personnages (in-game) ?
J'ai plus la formule exacte en tête. Lk s'il le souhaite pourrait la donner, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'on a tenu compte :
- du niveau des adversaires (l'attaque de niveau plus faible rapporte moins)
- du Elo de chacun des adversaires (plus la différence est grande et plus le moins côté au classement Elo gagnera de points. C'et bien sûr le contraire pour l'autre)
- et je crois aussi qu'il y a une notion de PV (à confirmer par LK) afin que les charognards ne s'en mettent pas plein les fouilles

Après une composante peut en atténuer une autre. Exemple : je suis niv 15 avec 1100 Elo et j'attaque un niv 14 avec 1250 Elo. Il est possible que la perte de points prévu en cas de victoire pour avoir attaqué un niveau plus faible soit compensé par le Elo plus fort du niveau inférieur. Vous me suivez là :P

Bref ce qui est sûr c'est que plus on monte au Elo plus c'est dur. Je joue ce classement depuis sa création et au mieux, vu le peu d'adversaire, je serai à 1500 dans un an :wink:

Bref je dis pas que la formule est parfaite. Mais ce classement original permettant à des niveaux inférieurs d'être dans le top ten à le mérite d'exister
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » mar. avr. 15, 2014 8:45 am

Elo ne sort ni de ma tête ni d'autre chose, c'est exactement la formule utilisée aux échecs. La valeur du combat est évaluée, cela donne le nb de point Elo mis en jeu et ensuite les chances de victoires sont évaluées, et cela détermine l'Elo gagné/perdu. La page wikipedia explique bien tout ca.

Un ajustement est peut-être possible quand les joueurs sont de niveaux différents, je pourrais regarder ca, mais honnêtement ce classement reflète bien à mon sens la valeur des joueurs, il n'y a qu'à regarder qui est en haut.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités