Page 38 sur 45

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 6:04 pm
par shiryu
Donc il ne sera pas étonnant de voir de plus en plus de persos non pas jouer pour la gloire, ou pour leur clan, mais jouer pour eux en essayant de maximiser leurs chances de gagner de l'ELO (ou de ne pas en perdre)

Malgré cela, l'obtention d'armures via l'ELO reste une bonne mesure :)
ce que je vais faire... même si ça fait grincer des dents... ça sera dans les règles.. donc ne venez pas me dire c'est pas bien.. je le sais déjà que ça sera pas fair play... mais au moins je vais m'amuser :mrgreen:

oui l'ELO est une bonne mesure mais mériterait d'être ajusté... afin d'éviter les dérives ... mais si elles restent autant en profiter non ?! :mrgreen:

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 6:36 pm
par Zenas / DeathAngel
+1 avec Camael

Ce n'est un secret pour personne mes personnages vont s'endormir petit à petit.
Malgré cela, l'obtention d'armures via l'ELO reste une bonne mesure en vue de la conservation de (potentiels) nouveaux
:roll: Oui pour les nouveaux.

:roll: Donc pas de combattants disponibles, pas de quète(0 elo et passage de niveau), pas de conquète(pnj), pas de dom (perte elo), pas de defense (perte elo).

:mrgreen: On fait un nouveau personnage c'est plus facile aujourd'hui d'avoir de l'elo. Pouf le système t'oblige a etre egoiste et pas jouer fair play. Plus de clan plus de quète et hop je fais 60 combats contre de plus faibles combattants limitons les risques et j'ai les crédits. Au diable les quètes RP ou tu fais des posts de 30 minutes a 1h30 pour finalement etre pénaliser. Mon dieu s'en fichera de ses pnjs qui soit disant attaque ma maps. Moi le nouveaux Godwarriors ce qui compte c'est mes petits combats et voila je suis en SP6!!!

C'est presque comme si l'on donnait la soluce "comment finir godwarriors a 100%" après tu peux faire les quètes une fois que t'as la sp6 :roll:

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 7:17 pm
par Ulysse
Sur ça je suis d'accord. Spartacus se tape des méga siestes :P J'ai quasiment pas de combat à faire. Mais honnêtement je préfère le faire dormir un an en attendant d'être un peu plus nombreux à mon niveau (l'XP je m'en fous) que de le voir redevenir niveau 1

Et puis comme vous l'avez tous bien dit. Rien n'empêche de démarrer la nouvelle version avec un nouveau perso niv 1. En quoi ça serait incompatible d'avoir les 2 ? J'ai que deux perso. Spartacus que j'ai toujours eu et Kamui qui est l'ancien perso du fiston que j'ai récupéré et qui me sert de testeur (le pauvre) :lol:

Mais je m'interroge à savoir si je dois créer un nouveau perso (ayant le droit à 6 je serai encore loin du compte). Bref je préfère nettement cette option que toute RAZ

Enfin c'est pas moi qui invoquerait des raisons RP. J'en fait pas :D ou très exceptionnellement pour rendre service.

Pour résumer je pense que la RAZ est une vraie fausse bonne solution. Chacun est libre de créer un nouveau perso. Chacun est libre de jouer les défis ou le élo voire les deux. Bref on peut pas recommencer à zéro tous les 5 ou 10 ans. Cette année ça fera 10 ans que je suis sur le jeu - je suis resté car je me suis attaché à Spartacus et son histoire. Si demain on fait une RAZ ça sera carrément sans moi

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 7:48 pm
par OnIx
Si aucune RAZ ne se fait, il vas falloir regarder un point de très prêt :arrow: Garder les nouveaux joueurs. Exemple :

Je suis nouveaux, le jeu m'a l'air intéressant, je m'investis. Je fait mon BG, je monte mon perso, et je veut aider à la défense, je me place en défense.
Et c'est la qu'il vas falloir faire très attention au interaction ancien/nouveaux.

Je suis lvl 17,18 ou 20, j'arrive sur une MAP devant un levl 3, je lui sort "laisse moi passer ou je te snipe" (car mode bloqueur) Le nouveaux vas se retrouver confronter à deux choix, demander son remplacement ou se faire sniper :!: Et ça seulement si l'ancien est fair-play, sinon c'est snipe sans prévenir et au revoir petit :|

Donc dans ce genre de cas, je ne pense pas qu'un nouveaux vas le prendre avec le sourire en se disant simplement que c'est le jeu, même si c'est les risques. Et obligatoirement, ce cas de figure vas arriver.

Si on souhaite faire "co-habiter" les joueurs V3 & V4, il vas falloir éviter certaines interactions entre eux :idea:

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 8:08 pm
par Tisiphone
Pour ce qui est du manque d'adversaire à haut level, et en général, de la grande dispersion des joueurs entre les différents niveaux, qui est la conséquence de la diminution du nombre de combats nécessaires pour upper, une idée simple avait été proposée. Pouvoir changer de level un peu comme on change de CAR.
On pourrait revenir à un level moindre, ce qui permettrait de continuer à pouvoir jouer, et globalement à diversifier les possibilités de jeux (et réglerait pas mal de problèmes liés à l'organisation de tournois).
Bien sur, en dehors de l'xp qui ne devrait pas être gagné de la même façon sur un level déjà fait, le système Elo devrait être remanié pour éviter de n'avoir que des joueur en bas level pour monter dans le classement. Avec une base d'enjeu Elo proportionnelle au level par exemple.


Après, pour ce qui est de la nouvelle importance du classement Elo quand à l'obtention des armures, faut garder à l'esprit qu'il existe d'autres façons de remporter des armures. Par les défis, mais aussi par les Quêtes et les Tournois!
Ça laisse tout de même pas mal de façon de jouer différentes pouvant mener à l'obtention d'une armure.

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 8:46 pm
par Dédalion
en tant que joueur, qui apres bientot 9 ans sur le jeu arrive enfin a amasser un peu des armures sur ses persos, je suis totalement oppose a toute forme de RAZ. me retapper 9 ans de jeu pour seulement commencer a avoir une armure, je dis non merci :roll:


en tant qu'oracle, une RAZ devient de plus en plus une solution a explorer pour booster le jeu en meme temps que la campagne de pub. cela exciterait pas mal de monde, non seulement parmi les nouveaux, de se battre pour le top du classement, de figurer parmi les premiers lvl 2 etc... cependant, pour moi, une RAZ devra venir avec la possibilite pour les anciens de garder leurs persos actuels, et de continuer de se bagarrer entre eux, sur une map dedie a ce effet, et de pouvoir continuer tournois et quetes. cela aurait aussi un autre avantage: on evite les rencontres entre un lvl 20 et un defenseur lvl 3. deja aujourD'hui, on a des joueurs qui ont leur profil remplis de lignes de snipe tolere sur des defenseurs, et en ont fait fuire plus d'un rien que parmi les anges... hors de question pour le bien du jeu que ce genre de comportement continue, je suis entierement d'accord avec Onyx la dessus.

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 8:58 pm
par shiryu
hors de question pour le bien du jeu que ce genre de comportement continue, je suis entierement d'accord avec Onyx la dessus.
rien n'empêche de le faire ...

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 9:05 pm
par Dédalion
quoi donc? d'aller volontairement sniper des lvl 3 en defense? oui, c'est vrai, rien n'empeche de le faire, si ce n'est un poil d'intelligence. :wink:
si on degoute les noobs, le jeu en souffre. mais bon, c'est marrant car on revient toujours a la meme phrase: c'est pas interdit par les regles :roll:


plus serieusement: je (en tant que joueur) pense que ce dont parle Onyx risque pas seulement d'arriver, mais que cela arrivera. changer les regles pour eviter... boh, 90% des joueurs connaissent deja pas les regles actuelles... donc faudrait inclure cela dans le code, ce qui amenerait d'autres conneries, comme 4 lvls 3 qui bloquent un lvl 17 volontairement. solution la plus simple: si le lvl 17 veut continuer de jouer, il le fait sur la map dedie aux anciens de la v3, ou avec un nouveau perso lvl 1... :wink:

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 9:12 pm
par shiryu
quoi donc? d'aller volontairement sniper des lvl 3 en defense? oui, c'est vrai, rien n'empeche de le faire, si ce n'est un poil d'intelligence. :wink:
si on degoute les noobs, le jeu en souffre. mais bon, c'est marrant car on revient toujours a la meme phrase: c'est pas interdit par les regles :roll:


plus serieusement: je (en tant que joueur) pense que ce dont parle Onyx risque pas seulement d'arriver, mais que cela arrivera. changer les regles pour eviter... boh, 90% des joueurs connaissent deja pas les regles actuelles... donc faudrait inclure cela dans le code, ce qui amenerait d'autres conneries, comme 4 lvls 3 qui bloquent un lvl 17 volontairement. solution la plus simple: si le lvl 17 veut continuer de jouer, il le fait sur la map dedie aux anciens de la v3, ou avec un nouveau perso lvl 1... :wink:
sauf que si certains le pratiquent.... pourquoi on ne change pas avant que cela ne dérive complètement.... car apparemment c'est déjà pratiqué... pourquoi rien est fait ?

Re: [V4 BETA] Suggestions

Publié : jeu. avr. 17, 2014 9:18 pm
par Ulysse
Ca pose problème en effet de voir un lvl 15 engager un lvl 3. C'est même plus un snipe, c'est un ultra méga super Snipe :wink: Que faire ?

Ma première réponse est de dire que chacun est responsable de son propre personnage. Si on décide de mettre le mode bloqueur on assume et on se plaint pas en cas de snipe. Déjà il faut se souvenir de la ou les raisons pour lesquelles on a mis en place le mode bloqueur. Que se passait il avant ? je parle de l'époque ou nous avions assez de personnage pour attaquer à 25 à minuit une défense adverse (le bon temps en fait !)
Pas de soumission possible (un perso en faiblesse pouvait bloquer le passage) et impossible d'attaquer un faible niveau car snipe. Dès lors on pouvait aisément faire une défense avec des très bas niveaux, voire des perso en faiblesse et tenir en échec un panel de hauts levels.
Je me souviens des raleries des uns et des autres - Est ce normal qu'un niveau 10 ne puisse pas dégager un niv 2. Ce n'est pas réaliste, c'est n'importe quoi.

Il faut quand même bien avoir à l'esprit cela avant de vouloir refaire ce qu'on a défait. Est ce que c'est cela que l'on veut. être tenu en échec par des perso 20 fois moins forts ou en faiblesse ? Honnêtement je pense pas

Est ce qu'on a une autre solution ? J'avais bien pensé a un snipe toléré (puissance comparée max à définir) ou l'on pourrait toujours sniper si le perso a mis le mode bloqueur et un mode snipe pour les écarts importants ou le snipe ne serait pas possible même si l'adversaire a mis le mode bloqueur. Mais cela va revenir au problème d'avant. Je mets des très bas niveaux et les hauts levels les regardent dans le blanc des yeux en ne pouvant rien faire.

La seule solution pour moi c'est de rester comme ça mais faire en sorte de rendre totalement inutile le vrai snipe (j'écarte le snipe toléré) : Comment ? Aucun gain d'XP ; aucun gain Elo ; aucun gain de PE. Bref aucun gain du tout mais en revanche des pertes (jauge d'intégrité on peut durcir ; perte d'honneur augmentée ; et même perte Elo)