Béta Test V4
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Re: Béta Test V4
+1 Nikiolas qui a bien expliqué le côté stratégique, tactique même, des déplacements
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Re: Béta Test V4
Oui, je parle effectivement de se déplacer où on le souhaite ... Dans la mesure du possible ! C'est à dire que si défense ou barrière ennemie il y a, on ne peut pas la franchir. J'aurais pensé que les gens l'auraient compris mais de toute évidence, ça devait pas être très clair pour tous le monde ...D'après ce que tu dis, la logique n'entre pas en compte.Il est évident que si défense il y a, on ne pourrait pas la franchir, simple question de logique ...Pour les déplacements, si on se déplaçait pas case par case et qu'on allait directement sur la case qu'on veut rejoindre, à quoi servirait les défenses ?
Tu parle de se déplacer où on le souhaite,
je t'avoue que j'y connais rien en développement de site web etc mais il me semble que c'est déjà ce que fais le jeu non ? Comment ça ce fait sinon qu'on puisse pas franchir certains endroits là ou y'a un perso d'un clan adverse/défense ?il faudrait que le code reconnaisse automatiquement que y'a une défense pour interdire d'accéder à certains endroits.
Concernant le reste, tu as effectivement raison mais comme je le suggérait plus haut, ne serait-il pas possible de remettre en place le système de déplacement de 4 pas comme avant (sans la contrainte du rechargement de la page bien sur) ?
Re: Béta Test V4
Mais pourquoi avoir besoin de payer 4 PA pour sauter une case de plus alors que gratuitement on y va aussi.
Avant, pour sauter 1 case, il y avait un petit temps de latence avant de pouvoir le refaire. Maintenant, quand on bouge avec IJKL, on peut aller plus vite que par ce système et ce gratuitement.
Pour ça que je vois pas la finalité du truc. Avant coût en PA pour plus de temps de latence, maintenant gratuité des déplacements pour 0 PA.
En gros, tu as des cases accessibles et des cases non accessibles. En gros des cases "oui" et des cases "non" pour illustrer. Si tu te trouve dans une porte ou un temple, tu peux en sortir directement en te rendant sur une case "oui" située dans un rayon de quelques cases autour du bâtiment. Tu peux attérrir sur n’importe quelle case "oui" mais sur aucune case "non". Mais imaginons que à 2 cases de la porte dans laquelle tu te trouve des PJ adverses bloquent les cases derrière eux, les cases sur lesquelles ils se trouvent se transforment en cases "non" donc pas accessibles, mais les cases qu'ils bloquent sont toujours des cases "oui" donc tu peux y aller. Ils forment une barrière qui t'empêcherait de les passer si tu étais à côté de eux, mais où tu peux te rendre tout de meme en sortant de la porte. En gros, ils forment une ligne défensive mais contournable via le système de case "oui" et case "non".
Hors ce système de jeu, ne peux pas reconnaître plus que cela (cases "oui" et cases "non"). Il peut pas faire genre toute une ligne rend les cases derrière inaccessibles. Donc le fait de pouvoir se rendre où l'on veut directement ne peux pas être supporter par ce système de jeu.
En gros, c'est juste LK ?
Avant, pour sauter 1 case, il y avait un petit temps de latence avant de pouvoir le refaire. Maintenant, quand on bouge avec IJKL, on peut aller plus vite que par ce système et ce gratuitement.
Pour ça que je vois pas la finalité du truc. Avant coût en PA pour plus de temps de latence, maintenant gratuité des déplacements pour 0 PA.
Le jeu le fait mais pour des obstacles reconnu dans ce système.Oui, je parle effectivement de se déplacer où on le souhaite ... Dans la mesure du possible ! C'est à dire que si défense ou barrière ennemie il y a, on ne peut pas la franchir. J'aurais pensé que les gens l'auraient compris mais de toute évidence, ça devait pas être très clair pour tous le monde ...
En gros, tu as des cases accessibles et des cases non accessibles. En gros des cases "oui" et des cases "non" pour illustrer. Si tu te trouve dans une porte ou un temple, tu peux en sortir directement en te rendant sur une case "oui" située dans un rayon de quelques cases autour du bâtiment. Tu peux attérrir sur n’importe quelle case "oui" mais sur aucune case "non". Mais imaginons que à 2 cases de la porte dans laquelle tu te trouve des PJ adverses bloquent les cases derrière eux, les cases sur lesquelles ils se trouvent se transforment en cases "non" donc pas accessibles, mais les cases qu'ils bloquent sont toujours des cases "oui" donc tu peux y aller. Ils forment une barrière qui t'empêcherait de les passer si tu étais à côté de eux, mais où tu peux te rendre tout de meme en sortant de la porte. En gros, ils forment une ligne défensive mais contournable via le système de case "oui" et case "non".
Hors ce système de jeu, ne peux pas reconnaître plus que cela (cases "oui" et cases "non"). Il peut pas faire genre toute une ligne rend les cases derrière inaccessibles. Donc le fait de pouvoir se rendre où l'on veut directement ne peux pas être supporter par ce système de jeu.
En gros, c'est juste LK ?
- LordKraken
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Re: Béta Test V4
oui c'est ca.
Pour être tout a fait exact il existe des algorithmes (demande à scrala qq explications sur A* (prononcer "a star")) qui feraient le boulot.
Mais ce qu'on ne souhait pas justement c'est des déplacements instantanés : je clique à un endroit accessible à l'autre bout de la carte et je m'y transporte instantanément. Ca non. Ca casse le côté tactique.
Pour être tout a fait exact il existe des algorithmes (demande à scrala qq explications sur A* (prononcer "a star")) qui feraient le boulot.
Mais ce qu'on ne souhait pas justement c'est des déplacements instantanés : je clique à un endroit accessible à l'autre bout de la carte et je m'y transporte instantanément. Ca non. Ca casse le côté tactique.
Re: Béta Test V4
Dans ce cas, j'ai une idée con et qui serait pas trop compliqué niveau codage je pense ( LK me dira le contraire si s'a l'est ^^)
Tu met quelque part dans la fenêtre un mode avec deux bouttons radios de tel manière :
O Marche
O Course
En selectionant marche, vous vous deplacerez 1 case par 1
En selectionant course, vous vous deplacerez 2 cases par 2
Vous en pensez quoi ?
Je vais faire un screen avec la modification visuel en gros ^^ si vous ne voyer pas le truc, se sera la dans 5 m
Tu met quelque part dans la fenêtre un mode avec deux bouttons radios de tel manière :
O Marche
O Course
En selectionant marche, vous vous deplacerez 1 case par 1
En selectionant course, vous vous deplacerez 2 cases par 2
Vous en pensez quoi ?
Je vais faire un screen avec la modification visuel en gros ^^ si vous ne voyer pas le truc, se sera la dans 5 m
Re: Béta Test V4
En gros, gagner 5 secondes pour aller d'un bout à l'autre de la carte quoi
Re: Béta Test V4
'Fin , perso , avec les touches sa va super vite, je me pleins pas du systeme en place, mais c'est pour les autres que je propose ça niki ^^
Re: Béta Test V4
Je sais, je parlais surtout pour la demande en général.
Là, on a système GRATUIT de déplacement et qui va assez vite, surtout en se servant des touches du clavier alors que avant on avait un système lent et PAYANT, vu que 1 case = 1 PA et 2 cases = 4 PA.
Donc pourquoi vouloir gagner 5 secondes pour faire la totalité d'une map avec un truc qui va ôter plus de chose qu'en ajouter ?
Là, on a système GRATUIT de déplacement et qui va assez vite, surtout en se servant des touches du clavier alors que avant on avait un système lent et PAYANT, vu que 1 case = 1 PA et 2 cases = 4 PA.
Donc pourquoi vouloir gagner 5 secondes pour faire la totalité d'une map avec un truc qui va ôter plus de chose qu'en ajouter ?
- LordKraken
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Re: Béta Test V4
Bah c'est surtout que dans l'absolu aller d'un bout à l'autre de la map ne prend pas énormément de temps. Et comme GW n'est pas un jeu d'action, je ne suis pas sûr de la pertinence de passer du temps sur une modif de ce système...
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