Béta Test V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar LordKraken » sam. janv. 05, 2013 3:58 pm

+1 Nikiolas qui a bien expliqué le côté stratégique, tactique même, des déplacements :mrgreen:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Béta Test V4

Messagepar cid de myzar » sam. janv. 05, 2013 4:12 pm

Pour les déplacements, si on se déplaçait pas case par case et qu'on allait directement sur la case qu'on veut rejoindre, à quoi servirait les défenses ?
Il est évident que si défense il y a, on ne pourrait pas la franchir, simple question de logique ...
D'après ce que tu dis, la logique n'entre pas en compte.
Tu parle de se déplacer où on le souhaite,
Oui, je parle effectivement de se déplacer où on le souhaite ... Dans la mesure du possible ! C'est à dire que si défense ou barrière ennemie il y a, on ne peut pas la franchir. J'aurais pensé que les gens l'auraient compris mais de toute évidence, ça devait pas être très clair pour tous le monde ... :lol:
il faudrait que le code reconnaisse automatiquement que y'a une défense pour interdire d'accéder à certains endroits.
je t'avoue que j'y connais rien en développement de site web etc mais il me semble que c'est déjà ce que fais le jeu non ? Comment ça ce fait sinon qu'on puisse pas franchir certains endroits là ou y'a un perso d'un clan adverse/défense ?

Concernant le reste, tu as effectivement raison mais comme je le suggérait plus haut, ne serait-il pas possible de remettre en place le système de déplacement de 4 pas comme avant (sans la contrainte du rechargement de la page bien sur) ?
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Nikiolas » sam. janv. 05, 2013 4:24 pm

Mais pourquoi avoir besoin de payer 4 PA pour sauter une case de plus alors que gratuitement on y va aussi.
Avant, pour sauter 1 case, il y avait un petit temps de latence avant de pouvoir le refaire. Maintenant, quand on bouge avec IJKL, on peut aller plus vite que par ce système et ce gratuitement.
Pour ça que je vois pas la finalité du truc. Avant coût en PA pour plus de temps de latence, maintenant gratuité des déplacements pour 0 PA.
Oui, je parle effectivement de se déplacer où on le souhaite ... Dans la mesure du possible ! C'est à dire que si défense ou barrière ennemie il y a, on ne peut pas la franchir. J'aurais pensé que les gens l'auraient compris mais de toute évidence, ça devait pas être très clair pour tous le monde ... :lol:
Le jeu le fait mais pour des obstacles reconnu dans ce système.
En gros, tu as des cases accessibles et des cases non accessibles. En gros des cases "oui" et des cases "non" pour illustrer. Si tu te trouve dans une porte ou un temple, tu peux en sortir directement en te rendant sur une case "oui" située dans un rayon de quelques cases autour du bâtiment. Tu peux attérrir sur n’importe quelle case "oui" mais sur aucune case "non". Mais imaginons que à 2 cases de la porte dans laquelle tu te trouve des PJ adverses bloquent les cases derrière eux, les cases sur lesquelles ils se trouvent se transforment en cases "non" donc pas accessibles, mais les cases qu'ils bloquent sont toujours des cases "oui" donc tu peux y aller. Ils forment une barrière qui t'empêcherait de les passer si tu étais à côté de eux, mais où tu peux te rendre tout de meme en sortant de la porte. En gros, ils forment une ligne défensive mais contournable via le système de case "oui" et case "non".

Hors ce système de jeu, ne peux pas reconnaître plus que cela (cases "oui" et cases "non"). Il peut pas faire genre toute une ligne rend les cases derrière inaccessibles. Donc le fait de pouvoir se rendre où l'on veut directement ne peux pas être supporter par ce système de jeu.

En gros, c'est juste LK ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar LordKraken » sam. janv. 05, 2013 4:41 pm

oui c'est ca.

Pour être tout a fait exact il existe des algorithmes (demande à scrala qq explications sur A* (prononcer "a star")) qui feraient le boulot.
Mais ce qu'on ne souhait pas justement c'est des déplacements instantanés : je clique à un endroit accessible à l'autre bout de la carte et je m'y transporte instantanément. Ca non. Ca casse le côté tactique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Béta Test V4

Messagepar Reknag » dim. janv. 06, 2013 12:18 pm

Dans ce cas, j'ai une idée con et qui serait pas trop compliqué niveau codage je pense ( LK me dira le contraire si s'a l'est ^^)
Tu met quelque part dans la fenêtre un mode avec deux bouttons radios de tel manière :

O Marche
O Course

En selectionant marche, vous vous deplacerez 1 case par 1
En selectionant course, vous vous deplacerez 2 cases par 2

Vous en pensez quoi ?

Je vais faire un screen avec la modification visuel en gros ^^ si vous ne voyer pas le truc, se sera la dans 5 m

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Nikiolas » dim. janv. 06, 2013 12:38 pm

En gros, gagner 5 secondes pour aller d'un bout à l'autre de la carte quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Béta Test V4

Messagepar Reknag » dim. janv. 06, 2013 12:41 pm

'Fin , perso , avec les touches sa va super vite, je me pleins pas du systeme en place, mais c'est pour les autres que je propose ça niki ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Nikiolas » dim. janv. 06, 2013 1:55 pm

Je sais, je parlais surtout pour la demande en général.
Là, on a système GRATUIT de déplacement et qui va assez vite, surtout en se servant des touches du clavier alors que avant on avait un système lent et PAYANT, vu que 1 case = 1 PA et 2 cases = 4 PA.
Donc pourquoi vouloir gagner 5 secondes pour faire la totalité d'une map avec un truc qui va ôter plus de chose qu'en ajouter ?
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Béta Test V4

Messagepar Reknag » dim. janv. 06, 2013 2:01 pm

Je sais pas niki ...


Fin apres, c'est LK qui a la decision finale =)
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar LordKraken » dim. janv. 06, 2013 2:23 pm

Bah c'est surtout que dans l'absolu aller d'un bout à l'autre de la map ne prend pas énormément de temps. Et comme GW n'est pas un jeu d'action, je ne suis pas sûr de la pertinence de passer du temps sur une modif de ce système...
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités