La mort et autres billevesées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Shaina » dim. oct. 28, 2012 4:44 pm

Merci!

Et ce que tu dis est totalement vrai. C'est un écueil pour un joueur de JdR autour d'une table qui essaie de trouver un palliatif au fait qu'il n'a plus de temps IRL d'en faire. Les jeux IG + forum en font partie mais ont les faiblesses déjà citées, sauf Fractal qui a introduit le concept du trash et de la mortalité à al base. Les MMO de type talesta asynchrone (Odyssée) sont le plus proche concept du JdR classique.
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar LordKraken » dim. oct. 28, 2012 5:05 pm

Tiens ca me fait penser que tu cites souvent fractal et que tu oublies celui qui est vraiment le précurseur la desus, je crois que ça s'appelle (s'appelait?) la horde, ou qq chose comme ça : Des survivants doivent s'entraider pour résister aux assauts de mort-vivants dans un monde post-acopalyptique : la mort y était plus que définitive :D

C'est aussi un jeu web et c'étais pas mal du tout... sauf qu'au bout de qq morts... et bien on arrêtait d'y jouer ^^

edit : http://www.hordes.fr (ce sont les gars derrière le jeu web le plus stupide du monde, à savoir la brute... comme quoi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Nikiolas » dim. oct. 28, 2012 5:09 pm

Hordes ... 3 mois que j'"y joue plus, faut que je me remette à ça tient :mrgreen:
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Phélios » dim. oct. 28, 2012 7:17 pm

Puisque tu réponds en public à mes Mp Shaina, j'arrête de m'embêter avec les MP ^^ Je ne t'ai pas mis en garde en te disant que tu tentais d'imposer ton avis, je t'ai mis en garde car tu as tendance à dire que les autres imposent leur avis lorsqu'ils qu'il ne font que s'exprimer comme toi mais avec un avis différent :wink: nuances...


Pour en revenir au sujet, la mort en JdR sur table est illusoire. C'est très très très rare. Un bon MJ et les bons scénarios laissent toujours leur chance aux PJs de réussir sans mourir. Seuls les joueurs qui ne réfléchissent pas assez ou sont des têtes brulées risquent réellement de mourir. Même dans des jeux comme L5A où il est très rapide de mourir, il suffit de ne pas faire n'importe quoi. Qui plus est, la plupart des JdR ont des tableaux de création de personnage permettant de mettre à niveau sont nouveau PJ avec des points bonus en rapport avec le niveau du personnage mort.

Ce qu'il n'y a pas ici et qui est une trèèèèèès grosse différence.
Les Enfers sont miens...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar LordKraken » dim. oct. 28, 2012 7:41 pm

Héhé phélios t'as pas du jouer à Chtulu pour dire ça :D
Image
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Shaina » dim. oct. 28, 2012 7:44 pm

Nan! A Cthulhu, survivre est un art! Et à Warhammer, engager un combat est très très risqué, quelque soit ton niveau!

Sinon, Fractal est bien plus ancien que Horde! Mais c'est du même tonneau, assurément!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Karybdus » dim. oct. 28, 2012 8:16 pm

pour résumé, GW, c'est comme Diablo niveau mode de difficulté. Quand tu commence à RP, tu es en mode facile. une fois que tu connais les bases, tu passe en mode normal. Une fois que tu as fait des prgrés, le mode difficile s'ouvre à toi, avec son lot de dilemne impossible ( du style buter un nourisson ou prendre le risque que la Terre et les Dieux soient condamnés hein Nin :wink: ) d'énigmes à la con (enfin tu te dit sa quand tu as la réponse ou c'est toi le con pour pas avoir trouvé, n'est-ce pas cher Niki qui a fait tourner les esprits dans la Traversée du Sanctuaire :wink: ) mais aussi de niveaux de maîtrise en terme de combats affolants où la mort est envisagé, touché du doigt, on la frôle, on la carresse, on frissonne en y pensant et puis l'amour de son perso et de sa vie fait qu'on la joue Saint-Seiya en montrant l'abnégation et le courage de son perso ainsi que le fanatisme de ce dernier prêt à tout pour vaincre son ennemi,même si c'est un Corbeau qu'on a pris pour un humain pendant trois pages de RP. Le mode Enfer devient alors le lieu où la mort peut frapper, une mort où l'on peut envisager des portes de sortie, ou bien finir par se la prendre en pleine tronche, non sans assurer à son perso un repos bien mérité. Beaucoup de joueurs verront ici la fin du jeu, et puis enfin, pour les plus hardcore, le mode Cauchemar, où tous les persos finissent par crever de façon magistrale et héroïque en RP parce qu'impossible quasiment de pas crever, mais on l'a voulu et le pire c'est qu'on aime sa.

Mais bon, avec GW, on peut-être Tolkien et jouer du RP en mode facile, ou Martin Matin et choisir le traumatisme jouissif et morbide du mode Cauchemar :lol:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Nikiolas » dim. oct. 28, 2012 8:27 pm

d'énigmes à la con (enfin tu te dit sa quand tu as la réponse ou c'est toi le con pour pas avoir trouvé, n'est-ce pas cher Niki qui a fait tourner les esprits dans la Traversée du Sanctuaire :wink: )
Et pourtant, j'ai fait au plus simple comparé à celles que je faisais avant ... et qui vont venir :twisted:
Mais même avec ça, Barduck a galéré :mrgreen:
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Shaina » dim. oct. 28, 2012 8:44 pm

Mais bon, avec GW, on peut-être Tolkien et jouer du RP en mode facile, ou Martin Matin et choisir le traumatisme jouissif et morbide du mode Cauchemar :lol:
Yeah! J'aime cette description, ça me parle carrément! je m'inscris pour le mode cauchemar... enfin dès que j'aurai fait mes preuves dans les modes intermédiaires, hein! Parce qu'une apprentie, même en faisant au mieux, elle n'entrera pas dans la légende. C'est que ça demande du temps, de devenir une légende...
Ca tombe bien, je ne comptais pas décéder tout de suite...
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Barduck » lun. oct. 29, 2012 1:00 am

d'énigmes à la con (enfin tu te dit sa quand tu as la réponse ou c'est toi le con pour pas avoir trouvé, n'est-ce pas cher Niki qui a fait tourner les esprits dans la Traversée du Sanctuaire :wink: )
Et pourtant, j'ai fait au plus simple comparé à celles que je faisais avant ... et qui vont venir :twisted:
Mais même avec ça, Barduck a galéré :mrgreen:

Comment ça j'ai galérer, j'étais pas le dernier a trouver je te signal c'est ça le plus important :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités