La mort et autres billevesées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Shaina » ven. oct. 26, 2012 11:17 am

Maintenant, pour l'épisode que j'appellerais "Episode Namek". Heu .. comment dire ... j'ai pas tous les éléments de la quête RP des chevaliers mais bon, faire une quête pour permettre à un perso qui a eu le bras arraché de pouvoir récupérer son membre on est plus que limite là non ?
Si on part du principe de réanimation des morts, y'avais le Caducée et dans l'univers de la fantasy on a le nécromancien. Mais faire repousser des bras, y'a que les lézard et Piccolo quoi ... donc bon. J'espère que la justifiication RP est bien puissante et pas un truc tiré par les cheveux juste parce que le perso en RP est pas content de plus avoir son bras. Car, d'avoir un perso qui en RP n'a plus de bras mais qui reste au service de Athéna et peut combattre comme un valide alors qu'il a un bras en moins ce serait d'autant plus bien pour l'histoire de ce personnage, cela montre son courage, sa force d'esprit, sa dévotion plutôt que de lui rendre un bras et de le rendre ainsi "comique" à la Shiryu "Tiens aujourd'hui je vais être aveugle, mais demain j'aurais besoin de mes yeux donc je le serais plus."
Pour ce qui est de la quête en question pour retrouver un bras à Galford, seul Ninsouna pourra te répondre, vu que nous autres ne savons absolument rien autre qu'il faut contacter un certain héron à Alexandrie!

Mais de ce que j'ai pu comprendre, c'est cohérent et pas à piquer des hannetons. Pas du genre "ça tombe bien, j'avais un bras d'occas' qui m'encombrait... tiens, j'te l'colle avec de la superglue, voilàa ça fera 10 pièces d'or, merci".
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Nikiolas » ven. oct. 26, 2012 11:20 am

Un bras mécanique à parement. Logique oui :roll:
Après juste un truc, même si cela passe largement car on est pas des intégristes du RP, à l'époque où l'on se trouve Alexandrie n'existe pas. Y'a bien une mini cité à son emplacement mais Alexandre le Grand n'ayant toujours pas existé, sa ville encore moins
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Shaina » ven. oct. 26, 2012 11:23 am

Voui, ça je sais. Mais ce n'est pas la mort non plus, vu qu'on reste dans le légendaire. Cette petite liberté chronologique me semble acceptable pour l'ambiance du jeu.

Mais... on dévie du sujet, là, Nikiolas!

:wink:
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar LordKraken » ven. oct. 26, 2012 11:24 am

oui enfin là on va pas trop chipoter paske qu'entre les colonnes corinthiennes de l'interface V4, et les Olympia, Athènes et cie qui n'existait pas en tant que telle aux époques pré-mycéenne.... bah le jeu est pas un modèle de respect historique :)

(fo dire les gars avec du cosmos et qui frappe à distance, je suis pas sûr non plus que ça ait existé :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Nikiolas » ven. oct. 26, 2012 11:28 am

Pour ça que je disais que ceci on s'en fou, mais pour également mettre en exergue le fait que des bras mécanique à cette époque c'est un peu limite, voir même beaucoup,n surtout quand le perso peut jouer de ce membre perdu pour garder des RP personnalisés interessants. Il peut montrer comme j'ai dit sa force de caractère, son courage, et sa dévotion à Athéna d'autant plus qu'il est infirme. Et lui donner un bras mécanique je trouve que d'une on sort un peu trop des sentiers battues, même si je suis le premier à prendre des raccourcis parfois. Alors que son RP pouvait être bien developpé via cette infirmité
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Shaina » ven. oct. 26, 2012 11:29 am

(fo dire les gars avec du cosmos et qui frappe à distance, je suis pas sûr non plus que ça ait existé :D)
Tu... tu plaisantes, j'espère! Nan parce que... moi j'y a toujours cru, moi, à Saint Seiya & Co. Que les chevaliers d'Athéna ont arrêté tous les dictateurs du monde lorsqu'ils devenaient trop dangereux (Alexandre el Grand, Attila, Napoléon, Hitler, etc.). Ne... ne me dis pas que cela sont des fariboles, voyons! C'est impossible! Il y a des preuves formelles sur ce sujet, il suffit de compulser la bilble "Saint Seiya": tout ce qui y est dessiné est inspiré d'Athéna elle-même, donc la vérité pure!

(Note: ceci est un délire, hein... nan mais j'dis ça... c'est parce que j'ai pas mis de smileys... ça pourrait dérouter les djeuns qui me lisent...)
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Dédalion » ven. oct. 26, 2012 11:33 am

faut voir comment ce bras mecanique ca etre developpe. mais un truc du genre Full Metal Alchemist, perso, c'est trop "modern".

si ca doit etre une prothese, a part un truc en bois qui pendouille du cote du perso, et qui va dans tous les sens des qu'il bouge, je vois pas quelle autre prothese on peut lui mettre. ^^'

mais bon, ca, c'est Ninsouna qui va devoir repondre :P
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Kleisos » ven. oct. 26, 2012 2:11 pm

Sinon, coté "son perso et la mort": faite un jdr papier, si le MJ est vraiment sadique, il vous tue le perso, si il est tout aussi sadique, mais gentil, il trouve un truc pour qu'il ne soit pas réellement mort: mais attention à la prochaine fois.

Pour ma part, j'ai toujours eu de MJ qui ont fait attention à ne pas tuer nos persos, mais ça restait toujours une option si rien n'était fait. Pas de premier soin= mort, tu charge à 1PV et tu te prend un coup= mort. Bref, trop bourrin, trop mort: d'ailleurs Warhammer (2ème édition) n'est pas mal pour ça, et fait gérer cette mort par un décompte de PV en négatif. arrivé à 0 t'es dans les vaps, tu prend -1 PV/tour, arrivé à -10 t'es réellement mort.

Sinon, faite du GN, et mourrez à chaque partie avec un perso different.
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Ninsouna » ven. oct. 26, 2012 2:22 pm

Ou bien Étana qui est non seulement aveugle, mais aussi sourd et muet. Il a aussi perdu le sens de l'odorat. C'est ce qui se passe à chaque fois qu'il ramène quelqu'un qui est de la "mort". D'ailleurs pour que ça marche, il ne faut pas qu'il soit vivant, mais pas encore au royaume des morts. C'est cet instant entre la vie et la mort. Donc pas complètement mort.
Pour le bras arraché, le chevalier ne l'a plus et ne l'aura plus jamais. C'est une sorte de prothèse. Et ça va se passer en RP uniquement. Vous pourrez le voir, puisque ça se passe sur le RP au forum général. Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: La mort et autres billevesées

Messagepar Karybdus » ven. oct. 26, 2012 4:08 pm

Pour la prothése, je rapelle que Drakath a été mutilé aprés son combat contre Déité et a dû se trancher le bras pour survire. Il a par ailleurs lui aussi un bras artificiel, pas une prothése attention, mais une sorte de gantelet long en fer qui est attaché à son épauliére et fixé à son avant-bras par un énorme clou qui traverse le moignon de part en part. Aprés on a jamais entendu parler de ce genre de prothéses dans l'antiquité évidemment, et les mouvements sont trés limités ( je pensais en faire une lame de cosmos avec des coups idéaux pour le combat mais pour la vie de tous les jours il ne peut que compter sur un bras). Par ailleurs, le type est passé par cicatrisation de la blessure, opération risqué avec hémorragie et a failli y rester, et encore aprés rééducation trés intensive et douloureuse, donc au final toute une épreuve en soit. Pour le coup du bras de Galford, je comprend donc l'opinion de Niki, et j'invite donc à la plus grande prudence, car Drakath ca fait plusieurs années que le perso s'est retrouvé un bras en moins (depuis la quête des Lithiques je crois donc bien un an ou deux) et donc je n'avais pas une cohérence RP aussi poussé que maintenant ( sans me vanter hein c'est par le biais de Niki, Got, Phélios, Arlequin et d'autres que j'ai pu augmenter mon niveau de RP et je continue d'ailleurs car on n'es jamais parfait au niveau du RP :wink: ).

Mais bon là on dérive^^. pour ce qui est de la mort, je vais le dire une seule fois mais ca a intérêt à bien rentrer dans vos têtes: HADES NE PEUT PAS RESSUSCITER LES MORTS! Le coup d'Orphée mes aïeux c'est queOrphée va convaincre Hadès de laisser partir son âme, et donc il faut forçément qu'un individu extérieur aille chercher l'âme. Une des métaphores d'Orphée d'ailleurs c'est l'impossibilité de ramener les êtres aimés à la vie peu importe les moyens qu'on y met. Alors y'a aussi l'espoir que ca soit possible (quel con cet Orphée d'avoir regardé quand même) MAIS pour des personnes qui ont un statut particulier, des Héros, des êtres mi-divins, mi-humains (pas tous des Demi-Dieux hein, c'est dans leurs apparences, leurs traits de caractéres et leurs qualités que ces hommes parfaits en restant mortel peuvent être vu comme des sur-hommes sans être des Dieux). Les simples hommes ne peuvent accéder aux Enfers, seuls les Oracles le peuvent et on peut y entrer mais pas en sortir. Hadès lui-même est le Dieu DES ENFERS pas le Dieu DES MORTS, et là est toute la nuance, Hadès est un souverain du Royuame de l'au-delà mais le lien vie-mort, il ne peut le changer sauf en cas de demande (cf Mythe de Sisyphe et Thanatos). Alors aprés je fais mon historien qui joue de la mthologie pour montrer son opinion, n'empêche que GW est un jeu où la Mythologie est trés ancré, avec certes des prérogatives historiques à respecter, mais surtout avec une Mythologie à respecter et à ne pas déroger. Parce que si on fait n'importe quoi avec un jeu mythologique, on est plus dans un jeu mythologique mais mytho-fantaiso-antiquo...truc, et on perd l'identité du jeu :wink:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités