Le pourquoi du comment !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15015
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar LordKraken » mar. févr. 19, 2013 10:50 am

[HS ON]
Oui une alternative à igoogle est bien évidemment prévue ;)
[HS OFF]
Image
Avatar de l’utilisateur
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 2:11 pm

Bon, je vois que ça avance à grand pas…

Le langage et une chose magique (notamment le français), puisqu’un mot a souvent deux voir plusieurs définitions, faisant d’une phrase quelque chose de complexe et d’un texte un truc extrême.

Aussi lors d’une lecture ou même d’une discussion, il existe plusieurs points de vue sur une même donnée (en science le but est de réduire ces différences pour en tirer une règle ou une loi universelle).

Donc le langage (littéraire ou scientifique) nous donne le pouvoir de concevoir plusieurs idées qui peuvent être contradictoires dans une même petite tête, le tout est d’en prendre conscience.

Un exemple, une personne à une vision de la vie « réelle » et pourtant il lui est possible de créer une autre vision de cette vie (un goût de liberté peut-être). Et oh, miracle cette personne aime jouer et lui donne donc des prédispositions pour faire du… Rôle Playing (jeu d’acteur), mais je ne vais pas vous la faire à vous qui êtes des pros du rp et qui êtes capable d’écrire des pages entières pour le prouver et surtout vous donner un faire valoir (statut). Autan vous dire qu’une définition donne le pouvoir du RP à tout le monde et qu’une autre définition ne prône qu’un élitisme d’écrivain. Donc éviter de monter en première ligne si c’est juste pour défendre votre toute petite et fébrile vision égocentrique d’une chose, qui vous fait confondre colère et crise d’hystérie !

Un deuxième exemple de ce pouvoir et non le moindre et de donner à l’être conscient la faculté de « juger » deux idées qui semblent contradictoires comme vrai. J’ai mon opinion que je veux comme vérité et un autre à la sienne. Des gens civilisés et quelque peu évolués pourrons du coup commencer un dialogue (et non deux monologue !), où le but sera de découvrir une vérité commune aux deux visions et cela dans l’espoir d’évoluer ensemble en toute fraternité. Et oh, miracle ce phénomène s’appelle humilité, tolérance, sagesse, intelligence…. (Humm que de mots…). Bon cela non plus je ne vais pas vous l’apprendre vous qui êtes des cadors de la discipline.
Bon ça c’est pour mon côté anarchiste utopiste fanatique du RP.
Cela dit si l’on est capable d’imprimer ça dans nos petite tête, et bien je pense que cela limiterai les discours stériles visant à se défendre plutôt qu’a faire évoluer le débat.

A bon entendeur, salut frangin(e).


Donc en partant sur ce principe il est facile de comprendre que se ne sont pas les règles ou les lois qui font avancer le schmilblick, mais plutôt le bon sens commun.
De là l’idée de se mettre dans la « peau » du plus démuni, tout en considérant que son adversaire l’est aussi. Et oh, miracle le fanfaron en mal d’identité qui est en nous n’ira pas sniper son adversaire sous prétexte que cela lui donnera les 2000Xp qui lui manque pour son passage de niveau, ou n’ira pas chercher une ligne verte en allant trouver un combat contre un sac à XP sous prétexte qu’il lui en reste plus qu’une pour débloquer son titre de gloire (c’est quoi les définitions de gloire au fait ?).

Alors oui effectivement je ne propose pas d’idées dictatoriales aux autres, et oui pour certain c’est un problème. Mais sans les conditions que je viens d’expliquer, heu pardon de remémorer, je ne pense pas que cela en vaille la peine, surtout pour entendre des jérémiades d’enfant gâtés qui ne veulent rien changer parce que cela leur enlève leur notoriété illusoire.

Auusi pour en revenir au Jésus de Gaby, si vous attendez un messie qui vous donnera toute les réponses que vous attendez et bien continuer de rêver et laisser vous bercer par vôtre égo du « c’est moi le plus fort », c’est moins fatiguant pour votre cerveau ! (pas pour votre cœur en revanche !).

Aux vue de ce constat, il me semble que la solution n’est pas de changer les règles mais d’arrêter de les orienter au travers d’une propagande du « meilleur » (ne serait-ce pas une définition de l’élitisme ça ?).

Pour en finir, une réponse intelligente à ; comment fait un rebelle sans moyen financier pour gagner de l’or, du temps prémium, des artéfacts et autres armures, sans être obligé de « tricher » pour débloquer un défit et gagner de l’or par exemple, afin de ne pas se retrouver largué par la différence de puissance qu’entraîne l’obtention de ces récompenses, et tout ça sans faire de la défense ou participer à une quête juste peut-être parce qu’il n’en a pas envie?
Une réponse intelligente, donc, mettrait en avant que certain jeu sur le fofo permettent justement d’acquérir ce que tu dis (pronostiques de L1, même si je ne vois toujours pas le rapport avec GW).
Des évents comme la « fin du monde » (même si les rebelles n’ont pas été officiellement conviés, par oublis ou juste parce qu’il n’était pas indispensable d’en tenir compte puisqu’ils sont « tous » des multis crées pour contourner certaine règles tout en se développant « sous le couvert » du clan de son perso principal.
A ce sujet il me semble avoir déjà proposé l’idée de geler les capacités de DOM du rebelle pour le clan que l’on préfère (contradictoire de l’esprit du rebelle du coup), capacité débloqué seulement par un oracle ou un MJ de clan donc, en lui versant une certaine somme d’or, et dans ce cas le rebelle devient mercenaire pour un certain temps. (Bon au niveau de la programmation je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais c’est une source d’idée qui n’enlèvera peut-être pas la fâcheuse facilité de créer une armée de rebelles multis payés et donc renforcée pour les intérêts d’un clan comme l’avait souligné BR il me semble, preuve que même si la règle est « bonne », la volonté de certaine personne trouvera encore un moyen de la détourner à son avantage CQFD).

J’ai également donné un point de vue sur le fait de faire de la DOM sur les grottes et autres autels sacrificiels, tout comme j’ai donné une idée sur l’amélioration d’une TS en vue de réhabiliter la technique de la résistance négative.
Et il y a surement d’autres exemples, donc évitez d’utiliser des argumentations plus ou moins bidons juste pour ce donner la bonne conscience d’une attaque « règlement de compte » en règle et complètement stérile. Là n’est pas le sujet, à tête reposée et avec objectivité il me semble avoir précisé sur le chat !

Voilà, j’avais dit que je ne posterais plus de long discours mais à première vue, il n’y a que ça qui vous fait kiffer. Alors amuser vous mais sans moi.
Et je le répète, si c’est pour faire un procès d’intention vous pouvez verrouiller le sujet qui est effectivement complètement stérile pour l’instant.

Quand au pro de la manipulation, qui a les foies de s’exprimer seul et qui fait véhiculer ses idées au travers d’autres personnes, tout en se la jouant « je suis un saint » (comment tu l’appelle au fait Gaby ?) et bien il sait ce que je pense de lui. (les autres n’ont aucun besoin de penser que j’en ai après les anges)

Je vous laisse maintenant à vos jeux de cour d’école, j’ai 43 ans et n’ai vraiment pas envie de jouer les adultes avec des gamins qui se prennent pour des idoles. (A noter qu’avec mes 43 ans je suis un gamin pour une personne de 50 ans et plus, juste que je reste conscient de se que je suis et j’évite d’imposer la vision de moi même que j’ai pour moi-même aux autres).

Voilà je vous cède maintenant la place pour la pratique que vous aimez le plus, c'est à dire le loisir de venir casser du sucre sur le dos des gens (en l'occurance moi ici et il n'y a pas de parano!), et de venir défendre avec ferveur votre petit esprit égocentrique, sachant que vous vous mettrez à plusieurs pour le faire par simple facilité et lâcheté que vous appellerez esprit de groupe (écœurant !) (je rapellerai aussi que c'est mon boulot de chercher, découvrir, analyser et éventuellement dénoncer ce genre de phénomène, sachez que chacun a à apprendre de l'autre, c'est une règle d'or dans mon métier et aussi dans ma vie et que personne ne détient la vérité).

A votre bon cœur.


PS. Merci à Serval ( et à d’autres) qui, loin d’être stupide c’est donné un peu de mal à poser les bonnes questions et donc à découvrir les bonnes réponses.

PP. pour ce qui est de ma "fonction" de forgeron sachez aussi que je ne l'ai fait que pour mon plaisir et celui des autres et donc du jeu, j'ai juste un peu pleuré auprès de LK pour obtenir le perso Themistocle qui était abandonné depuis an. Si ça, ce n'est pas vouloir le bien de tout le monde je ne vois pas ce que tu sous-entends Niki.
Dernière édition par Sabazios le mar. févr. 19, 2013 2:50 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8142
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 2:48 pm

Concernant le bon sens commun, heu... comment dire... si on ne fait pas des règles pour mettre au pas ceux qui s'en taponnent totalement du bon sens, on ne pourra jamais lutter contre.
L'utopie d'un GW où tous feraient ce que tu viens de décrire est belle, j'y ai même cru un temps. Mais bon... tu auras toujours des personnes pour profiter d'une faille pour léser les autres.

Ensuite pour beaucoup de chose, au lieu de faire dans la prose, pourrais-tu apporter des vérités criantes et compréhensibles afin de faire avancer les choses justement. Car la plupart de tes mots vont dans à la fois dans une voie flou et à la fois dans un "calimérisme" total car tu demande à demi-mot qu'on déverse notre venin de vil petits cons ne comprenant rien à la vie sur toi. Et là, on n'avance pas non plus. Car tout ton long monologue n'a mit qu'une chose en avant : ton amertume envers quelqu'un ou quelque chose et non un réel désir de vouloir voir changer les choses.

Maintenant, après ce désir assumé de demander le clash pour enfin faire éclater les vrais raisons de ton expression en ces lieux et non ce déversement verbal noyant les réelles raisons, je vais répondre sérieusement à quelques petites choses :

Pour en finir, une réponse intelligente à ; comment fait un rebelle sans moyen financier pour gagner de l’or, du temps prémium, des artéfacts et autres armures, sans être obligé de « tricher » pour débloquer un défit et gagner de l’or par exemple, afin de ne pas se retrouver largué par la différence de puissance qu’entraîne l’obtention de ces récompenses, et tout ça sans faire de la défense ou participer à une quête juste peut-être parce qu’il n’en a pas envie?
Une réponse intelligente, donc, mettrait en avant que certain jeu sur le fofo permettent justement d’acquérir ce que tu dis (pronostiques de L1, même si je ne vois toujours pas le rapport avec GW).
Des évents comme la « fin du monde » (même si les rebelles n’ont pas été officiellement conviés, par oublis ou juste parce qu’il n’était pas indispensable d’en tenir compte puisqu’ils sont « tous » des multis crées pour contourner certaine règles tout en se développant « sous le couvert » du clan de son perso principal.


Il existe quelques rebelles qui entrent dans ce que tu dis, et les autres qui entrent dans une catégories où ils jouent vraiment la carte du rebelle. Mais ils sont peu nombreux...
Concernant la quête de la fin du monde, j'ai contacté un à un les VRAIS rebelles du jeu pour y participer, et non pas les multi rebelles de tous les clans. Et j'ai eu une seule réponse pour simplement me dire "pas interessé" les autres, étant tous en combats et faisant leurs combats tous les jours et plusieurs fois par jour, non même jamais daigner répondre. Donc avant de critiquer et accuser sans preuve, comme tu le dis si bien au début, le langage est une chose magique, il fallait donc s'en servir pour demander avant d'accuser et de casser du sucre alors que tu n'avais pas toutes les infos.


Donc en résumé, totalement pour faire changer bien des choses. Mais lesquelles concrètement ? Car là, tu as vraiment le discours de l'anarchiste qui cri "on en a gros" sans vraiment proposer de solutions adaptées et réalisables. je pose p-e pas les bonnes questions, mais je ne sais rien de toi ou de tout ce qui c'est passé chez les anges, donc je ne veux pas et ne peux pas te juger. J'aimerais plus voir un discours cohérent et posé de quelqu'un voulant faire avancer les choses au lieu de quelqu'un accusant tout et n'importe quoi en restant justement dans le n'importe quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 3:54 pm

Nikiolas a écrit :Car la plupart de tes mots vont dans à la fois dans une voie flou et à la fois dans un "calimérisme" total car tu demande à demi-mot qu'on déverse notre venin de vil petits cons ne comprenant rien à la vie sur toi. Et là, on n'avance pas non plus. Car tout ton long monologue n'a mit qu'une chose en avant : ton amertume envers quelqu'un ou quelque chose et non un réel désir de vouloir voir changer les choses.


Pour le calimérisme "c'est trop injuste", c'est ta vision du discour :wink:
Pour l'amertume, il s'agit de cynisme. Rien à voir

Nikiolas a écrit :J'aimerais plus voir un discours cohérent et posé de quelqu'un voulant faire avancer les choses au lieu de quelqu'un accusant tout et n'importe quoi en restant justement dans le n'importe quoi :wink:


Et bien tu as la vision du n'importe quoi, il ne te restes plus qu'a trouver une vision qui ne l'est pas justement, dans ce long discours qui ne devrait avoir aucune raison d'être. :wink: (à part peut-être de concentrer les energies dispersées à tous les vents de l'égocentrisme, tu as bien vu la démarche :P )

Peut-être que mon utopie me pousse à croire que tout le monde peut se prendre en main et arrêter de chercher à être plus que ce qu'il est, ça faciliterai sûrement la vie de joueur comme moi sans pour autant imposer des règles et une morale à tout le monde.
Je le répète GW et un jeu plutôt bien ficelé et ce qui compte c'est ce que l'on en fait, inutile de reproduire les inéptie de la vie IRL.
Voilà si tu veux une idée lumineuse de politicien, et bien je ne fais pas de "gestion du peuple" et ce quelquesoit soit le but :mrgreen: .


Pour les idées, une RAZ des classements (oups l'égo des joueur!) voire leur élimitions ou au moins éviter de les mettre en avant (page d'acceuil du jeu) afin de mettre plutôt en évidence d'autres classements collectifs par exemple la DOM des clans, ça peut freiner les concourts individuels de celui qui aura la plus grosse au profit du développement d'une des idées du jeu à savoir les guerres interclan pour faire reconnaître son dieux comme le plus représentatif (et donc le plus fort) sur l'ensemble du jeu.

Faire en sorte qu'il y ai plus de défis accessibles sans cumuler des victoires ou des lignes vertes, pour avoir l'opprtunité de gagner de l'or sans avoir les dents qui rayent le plancher.
Pour les armures, c'est plutôt pas mal comme ça, et j'aime le côté ego de l'armure qui oblige à developper un côté RP. Du coup peut être développer une possibilté pour les non rpiste et ceux qui ne souhaite pas s'investir sur un forum (par manque d'envie, de goût ou tout simplement de temps) d'obtenir des armures "équivalente" mais sans ego (neutre donc), autrement que par les quêtes. Les events et autres tournois (hors clan) et JO sont surement une bonne piste.

Voilà, ce qui compte c'est surtout la façon de penser et le pourquoi on établit une chose, donc zapper un peu le côté élitiste du c'est le plus fort, celui qui gagne... qui écrit le mieux, qui suce le mieux la B** de son clan ( plutôt que celle de son dieux... Préférable d'être pour Athèna du coup :lol: ).

J'espère être un peu plus dans ton attente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kleisos
Oracle de Zeus
Messages : 1778
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars
Contact :

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Kleisos » mar. févr. 19, 2013 4:04 pm

Saba: tout d'abord merci pour le taf image, c'est magnifique ce que tu fait.

Pour l ereste, je pense juste que irl tu es trop entouré de gens qui t’écœurent pour voir qu'ici il y a tres peu de gens comme ca, et meme ceux a qui tu jetes la pierre sont a peu pres l'inverse de se que tu pense.

Ensuite, GW est un jeu de combat: en gros c'est la course au meilleur, comme quand il existait des bornes d'arcades et qu'on se faisait un street fighter où on regadait le score à la fin. Mais il y a certains joueurs mauvais, comme moi par exemple qui prenons notre plaisir ailleurs, dans des trucs plus fun a nos yeux.

Par contre je te met au defis de me citer une seule chose qui à été demandé, remontée, une idée ou quoi que ce soit qui n'a jamais été prise en compte.
Il existe une partie Oracle sur se fofo où l'on discute continuellement de se qu'il se passe sur le jeu, où on tente de l'améliorer etc. Et régulièrement quand il y a un truc, on vous le dit bien: "on en parle entre Oracle".

Je ne vois donc toujours pas où est ton problème et encore moi ce que tu propose (peut etre rien d'ailleurs). Régulierement les regles évoluent, le gameplay s'ajuste et le RP est encardé pour etre de plus en plus libre (en fait éviter les inepties), donc: c'est quoi qui te dérange chez nous ??
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Kleisos
Oracle de Zeus
Messages : 1778
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars
Contact :

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Kleisos » mar. févr. 19, 2013 4:09 pm

double post pour rebondir sur le dernier de Saba.

pour "vendre" le produit il faut flater l'ego, sinon autant tout arreter de suite.

ton utopie est infaisable (d'ou le mot utopie) meme ici car pas tout le monde peut se prendre en main et il y aura toujours des gens qui dépasseront les limites du "bon sens" et du respect de l'amusement de l'autre, j'ai mis un peu de temps a le comprendre, mais je pense que sur ce jeu on y a un vrai equilibre.
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8142
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 4:16 pm

[Kleisos plus rapide que moi, il poste deux fois alors que j'ai pas fini mon post encore. Sympa du coup la fonction de voir qui a posté avant toi lol]

Tout ce que tu dis est juste, mais il faut le pondérer.

Déjà, à la base, GW est un jeu individuel. Bien que des clans existent, on est censé être seul pendant un combat et donc sa victoire on ne la doit qu'à soit-même. Et de la même façon, comme tous les jeux existant au monde (hormis quelques exceptions), la course du meilleur joueur en est le but ultime. Si je prends des exemples multiples et variées du jeu vidéo en prenant plusieurs styles différents, quand tu joue à CityVille sur Facebook, il y a un aspect collaboration à son maximum mais au final tu fais ta ville tout seul pour qu'elle soit la seule à être la plus jolie. Quand tu joues à WoW, tu cherche à upper ton personnage au maximum et à apparaître dans les stats individuelle même si tu fais partie d'un clan, d'une faction... (je sais pas comment on dit, vu que j'y joue pas). Quand tu joues en ligne ET que tu fais parti d'une team sur Call of Duty, tu cherche à faire gagner ton équipe mais tout en gardant à l'esprit que tu dois être le meilleur de ton équipe. Le jeu vidéo est basé sur un constat individualiste, même quand il se joue par équipe. Il a jamais été fait l'apologie du communisme dans les jeux vidéo avec des joueurs de Counter Strike après une victoire collective qui vont te dire "J'ai fait un max de kill, mais c'est le collectif qui a primé".

Donc oui, les classements en avant sont des classements individuels, quoi de plus naturel pour un jeu se basant sur des combats en 1 vs 1 non ?

Après, de mettre en avant, au même niveau, les classements de la DOM, je suis tout à fait pour. Cela montrerait que le jeu a aussi une dimension collective bien que très infime au final et là je suis 100% d'accord avec cela.


Les RAZ des classements, oui pourquoi pas aussi, mais un RAZ complet des classements ne se ferait je pense que par un RAZ des perso et des niveaux et là c'est la mort complète du jeu. Pourquoi ? Parce que des PJ qui ont passé des années à monter et à se battre bec et ongle pour gagner une armure passerait du jour au lendemain de niveau 16 avec une SP5 à niveau 1 avec une armure de cuir. Tu imagine le malaise ? Et surtout la démotivation pour ces personnes qui du jour au lendemain "perdent" 10 ans de leur vie sur le jeu ?
Mais après, il existe aussi des classements pour les nouveaux. Le classement V4 qui ne prend en compte que les joueurs inscrits après la sortie de la bêta de la V4. Cela permet de pondérer les anciens V3 et les nouveaux V4. Et je pense que le fait d'avoir mis cela en place, LK avait en tête de faire en sorte que ces classements différents soient visible à égale mesure. Il faut juste laisser du temps pour que la V4 finale sorte...

Concernant les défis, il existe plusieurs défis ne se gagnant pas sur la simple victoire. Les défis de défense se font par le sacrifice pour le clan, le marathonien du RP est pas trop dur à avoir vu certains noms dedans, le 7e sens il suffit d'avoir le max de CO même en cas de défaite on l'a, Chiron le formateur il faut faire connaître le jeu à d'autres personnes pour les parrainer, enfin bref... certains sont plus orientés clan, mais logiquement certains ne devraient pas être accessible par des joueurs fidèles à leur clan tandis que les rebelles peuvent théoriquement TOUS les avoirs. Et de rajouter sur l'or qu'ils rapportent que dans tous les titulaires des titres actuels, tous ceux gagnés avant la mise en place de l'or par les défis ont rien eu. J'avais fait le calcul sur Vachaldo et j'ai une "perte" de plusieurs grosse dizaines de pièces par exemple.

L'élitisme n'est pas proné sur le jeu, mais il est normal que soit mis en avant les "meilleurs". Dans le monde de tous les jours, pour obtenir un prêt, tu vas aller voir ton banquier en lui disant "Je suis un panier percé et je dépense sans compter, donc vous prenez des risques." ou en lui disant "Je suis un bon gestionnaire et votre investissement sera sûr avec moi." ?

Et du coup, oui, un peu plus dans mon attente, mais un peu frustré aussi car dans les précédents post on sent trop que tu en veux à une personne en particulier mais j'arrive toujours pas à trouver assez d'indice pour savoir qui :mrgreen:
Si tu as des griefs contre quelqu'un, autant y aller franco et crever l’abcès, comme ça les tensions se termineront ici et maintenant non ?
Avatar de l’utilisateur
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 4:43 pm

bon c'est encore un peu HS Cerb, mais tu viens de donner une autre vision de GW, qui est aussi la vérité tout comme celle que Niki interprête comme étant la mienne.
Si je ne pensais pas aussi ce que tu dis je ne me ferais même pas chier à envoyer des post à la con, et comme flatter l'ego est une inéptie inhérante à une grande majorité de la population mondiale, forcément "flatter" (le mot n'est plus vraiment adapter) le coeur et le bon sens des gens devient un principe utopiste, donc irréalisable dans l'esprit des gens, ce que est une vrai aberration, compte tenu de la vrai valeur des gens.

Donc je répète, pourquoi motiver les gens sur les mêmes préceptes inégalitaires qu'en IRL (et je te rassure je suis très bien entouré dans la vie IRL).

D'ou ma question pourquoi ces gens qui pense être le contraire d'une vérité que mes post renferment ne sont-il pas en mesure de voir qu'ils se comportent exactement en opposition à leur véritable nature (la peur de l'utopie?, la névrose collective qui fait de ces personnes des faibles et donc la peur d'être juger comme tel, alors que la force est là!... Bon je m'égarre un peu là et cela dérive en prosélytisme).
Je n'arrive pas a concevoir cette idée comme une utopie irréalisable, puisque autour de moi cette utopie se réalise. Alors si vous ne voulez pas prendre conscience de ça, soit le choix vous appartient. Mais pourquoi encensé le monde et véhiculer encore et toujours cette façon de voir la vie et surtout de l'imposer (la carotte et une façon d'imposer!) à ceux qui n'en n'ont rien à faire. Et plus grave pourquoi faire en sorte que cette façon de penser soit "tabou". Auriez vous peur qu'elle vous fasse mal, et tout simplement désirez vous la détruire parce qu'elle n'arrange pas votre ego qui se vautre dans la reconnaisse du plus fort?

Alors peut-être que je ne propose que du vent, puisque ce que je dis n'est mathèmatique. Et même si GW reste un jeu de combat, pourquoi rester sclérosé dans votre vision de ce qu'est un combat, ça reste avant tout un jeu et le jeu nourrit le coeur et non l'ego (ce dernier doit se déplacer dans le coeur pour être nourrit et non dans une identité sociale faite pour détruire cette utopie que tout le monde a, éviter moi votre désillusion s'il vous plait).

Et si ce n'est pas compatible dite le moi de suite et je me casse la queue entre les jambes, bordel de dieu!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8142
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 4:55 pm

C'est pas que c'est pas compatible... mais un peu aussi également.

Sans vouloir suivre les dogme de la société qui veut que l'élite est toujours primée, pourquoi aller à l'inverse dans un jeu comme celui-ci. On va arrêter la course à l'XP et lancer la course au déshonneur ? Le premier à perdre le plus de combats consécutifs aura gagner une récompense. Ha oui mais là, en voulant aller à l'inverse, on retourne dans le même constant. Si le jeu se retrouve sans récompense, que cela soit des récompenses via la victoire ou via l'assistance, il y aura plus personne pour y jouer. Car quand on joue, on le fait pour la plupart certes pour s'amuser, mais peu de gens ont un esprit dépourvu de compétition et donc on joue aussi presque essentiellement pour gagner et pas pour perdre.

On est dans Godwarriors pas dans CommunismWarriors
Avatar de l’utilisateur
Ninsouna
Admin
Messages : 7492
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 19, 2013 5:01 pm

Je dirais même plus, on est dans un jeu, tout court.
**
CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR ACCÉDER PLUS RAPIDEMENT AUX :
LIENS QUÊTE Vengeance des Pierres
:arrow: Discussions HRP la vengeance des Lithiques (poste au 27 mai)
:arrow: Mont Hihi (RP au 10 mai)

Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités