Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Tisiphone » lun. févr. 10, 2014 11:37 am

Je ne vais pas non plus débarquer avec la solution parfaite, comme ça.
Ce ne sont rien d'autre que des pistes de reflèxion.


Un profil plus orienté "communautaire", type fb, cela ne veux pas dire que l'on va pouvoir poster des vidéos de chat qui tombent ou des photos de son gosse rentrant à la crèche.

J'imaginais une sorte de fil d'actualité, où seraient publiés de façon automatiques certains événements nous concernants personnellement (victoire/défaite, changement de niveau, titre de gloire, etc...) ou concernant le clan auquel on est affilié (avancement de la Dom, obtention d'une armure, quête ou tournois, etc...), voire du jeu dans son ensemble (un nouveau set de TS, au hasard).
Là dessus, en utilisant un système d'amis (existant déjà à un stade embryonnaire), on peux s'abonner au fil d'actualité d'autre joueurs. Ainsi, serait affiché sur mon "mur" que Alberic s'est encore fait engagé, que Vachaldo à gagné son combat, ou que Yamreg viens de gagner un Titre de Gloire.

Là dessus, un système de chat plus privé ne serait pas du luxe. Ce genre de module pouvant d'ailleurs être utile pour le RP de quête.


Alors, je me répète, ce n'est qu'une idée comme ça. Un truc à reflechir un peu mieux. Cela pourrait vite devenir une usine à gaz, mais je reste persuadé que cela consoliderais l'aspect communautaire du jeu, une donnée essentielle, il me semble, dans le succés d'un jeu par navigateur aujourd'hui. Bien entendu, cela ne réglera jamais les problèmes du joueur perdu et qui ne sait pas poser des questions.
Et ça n'aurait, heureusement, pas vocation à remplacer nos chers forums...


Aprés, quand Menelas propose que ce qui pourait redynamiser le jeu c'est un reboot, je suis assez d'accord. Mais pas forcément une remise à zéro de l'xp des persos.
Non, une refonte totale du jeu. Un nouveau moteur, une nouvelle approche dans le système de progression ou de build. LK va me detester, mais j'ai le sentiment que de nombreuses améliorations sont impossibles à implémenter car le code du jeu date d'il ya 10 ans.
Je me trompe peut-être, mais est il possible de changer le mode de déplacement sur la map, d'aller vers du tap&go au lieu d'un case à case lent et rébarbatif au possible? Genre je clique à un endroit et mon perso s'y déplace, sauf s'il rencontre un obstacle...

Pour le système de progression, il y a quelque chose qui ne va plus, je pense ne pas être le seul à avoir ce ressentis. Ce ne sont pas des propositions lancées à la volée qui vont pouvoir régler quoi que ce soit. Si on veux faire quelque chose, il faut constituer un groupe de travail.

Une solution simple serait de multiplier par trois ou quatre le nombre de combats necessaires à changer de niveau. Cela diminuerait d'autant la dispersion des joueurs et augmenterait donc mathématiquement le nombre d'adversaire potentiel.
Mais niveau fun et sentiment d'avancement, on en prendrait un coup. Deux ans pour upper, ça risque d'être décourageant.

Ou alors, on supprime l'xp. Plus de level. On ne gagne que des PE, et l'augmentation des CAR est libre. Les PVs seraient soumis à une quatrième CAR, et s'augmenteraient donc au détriment des autres CAR.
Le calcul de puissance entre deux adversaires pourrait ne pas vraiment changer, histoire d'éviter les snipes abusifs, voire se baser plus sur le score d'elo. On ne peux "à priori" combattre qu'un adversaire de sa tranche d'elo.
Quoi qu'il en soit, ce genre de refonte devrait s'accompagner d'une remise à plat du système de TS. Peut-être faudrait il trouver une autre logique à leur obtention.

Mais j'ai conscience que tout ceci est ambitieux, et sans compter qu'il faudrait pas mal de recherche pour équilibrer l'ensemble, LK est seul codeur, avec un temps à consacrer à GW qui n'est pas infini.
Donc bon...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Dédalion » lun. févr. 10, 2014 11:53 am

Ou alors, on supprime l'xp. Plus de level. On ne gagne que des PE, et l'augmentation des CAR est libre. Les PVs seraient soumis à une quatrième CAR, et s'augmenteraient donc au détriment des autres CAR.
Le calcul de puissance entre deux adversaires pourrait ne pas vraiment changer, histoire d'éviter les snipes abusifs, voire se baser plus sur le score d'elo. On ne peux "à priori" combattre qu'un adversaire de sa tranche d'elo.
Quoi qu'il en soit, ce genre de refonte devrait s'accompagner d'une remise à plat du système de TS. Peut-être faudrait il trouver une autre logique à leur obtention.
la tu parles ma langue :wink:
ca me parrait pas mal ca. uniquement les CARs qui decident du build. ca peut marcher, et avec une CAR de PVs (la VI, je l'avais presque oublie :mrgreen: ), on aurait moyen de diversifier. ca pourrait bien reduire les differences entre le nouveua qui debarque, et celui qui est la depuis 1 mois ou deux (selon le build).
bon, les gars qui sont la depuis 9 ans seraient toujours devant, mais on pourrait peut etre ratrapper un peu plus, donner un bonus aux nouveaux (PE * 2 ou 3 pour les 10 premiers combats), afin de permettre une evolution plus simple.

ca, plus eventuellement un systeme de stuff (deja propose ceci dit) permettant d'avoir des godasses, des gants, etc. et on aurait un peu plus de personalisation.

pour le profil: si c'est faisavble, oui, certaines choses me plaisent bien, notemment le fait de donner un sens plus pousse aux amis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Zenas / DeathAngel » lun. févr. 10, 2014 1:00 pm

je précise que l'xp a deja etait multiplié par 4. de plus la defaite a été multiplié par 2. l'entrainement par 4 et 2 pour les niveaux suivant.

Effectivement si demain tous les joueurs rattrapent 9 ans en un mois j'arrèterais sans doute. Pourquoi? j'aurais eu l'impression de perdre 9 ans. Donc autant ne pas en perdre d'avantage.

Personnellement j'ai mis 9 ans a atteindre ce leveling. 9 ans pour avoir des armures. Beaucoup d'année pour avoir de l'or. Si tout le système s'effondre pour ma part le jeu s'effondrerais. Et je rechercherais a mon tour de la nouveauté.

Etant pas seul sur le jeu je ne suis pas décideur je ne fait que confirmer certain propos d'ulysses.

Je précise que je suis venu d'un forum RP ou j'ai été débauché par un oracle d'hadès (bucéphale). J'ai eu de la chance de tomber dans un coin ou y'a du rp(+nin et niki). C'est ce qui me fait rester actuellement. Mais si on detruit totalement le in game je pense reprendre un endroit ou y'aura du rp. C'est aussi une confirmation des propos de niki beaucoup de personnes qui sont resté viennent des forums RP.

Le jeu ne sera jamais aussi addict (sauf pour les fans de saint seiya) que les grands trust dont l'UNIQUE but est de vous faire dépenser par milliers vos euros. Et croyez moi j'ai vu des chiffres depassant la raison. Je suis absoluement contre et c'est ma raison pour laquelle j'ai démissionné de hautes fonctions. Les consignes viennent souvent de développeur allemand (en langue natal donc chaud je parle peu cette langue). Mais les instructions sont clairement faites pour faire dépenser le plus d'argent que possible.

Si demain lk propose des pack leveling et armures 10 fois plus fortes. Avec des équipements dont pour ces jeu c'est carrément leur gagne pain. Lk sera probablement plus riche et y'aura une armée de "kévin" qui vont juste craqué leur cb pour gagner. Tu mets armure de bronze + a 20 euros argents + a 50 et or+ a 99 euros. Je suis sur que ca se vendrait comme des petits pains. Et des mecs mais litéralement nul utiliserait la cb ferait meme pas les quètes et seront invincible a coté des autres.

Personnellement j'aime godwarriors car il est resté gratuit. Et personnellement je suis très faché contre les commentaires sur godwarriors qui disent que le créateur a payé les gens pour qu'ils se fassent plumer et que le jeu est nul. Ils ont pas du bien regarder a mon avis.

ps: j'ai été sur un jeu d'un grand trust dans ma guilde 4/5 personnes ont dépensé + de 10k d'euros en 6 mois juste pour "gagner". Car evidemment l'avantage acquis aujourd'hui est sans cesse remis en cause par l'avantage de demain en plus le gain a la cb est alea donc faut y aller par coup de 89 euros pour un gain très souvent minable. Je vous passe les details de l'economie paralèlle entre les joueurs. Ben oui un bon objets se vend facile 400/500 potions. Quand tu paies 1 euros la potions sur le jeu certains revendent des 2000/4000 potions moitié prix. Ca faut que certains ont dépensé 0 et recupère de l'argent comme cela.(je tairais le nom du jeu sauf a Lk et son staff par egard a ce jeu et godwarriors)
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Nikiolas » lun. févr. 10, 2014 1:07 pm

Juste pour l'aspect communauté, aide etc... je dois être vraiment une grosse merde car comme c'est mon meilleur ami, il vient me poser des questions quand il en avait :roll:
Mais après, rien n'empêchait de s'inscrire sur le forum de clan comme lors de son premier passage y'a plusieurs mois en arrière. Rien d'autres à dire car j'ai plus l'impression que les nouveaux joueurs (sans parler de toi fréro) vivent de nos jours dans un monde où tout est dû et rien n'est gagné. Dans un monde où pour gagner sur un jeu il faut payer. Dans un monde où le 100% gratuit comme GW n'a pas sa place, et c'est un comble vu qu'on vit dans un monde se plaignant toujours de la crise pour justifier le fait qu'on a pas d'argent ou qu'on veut pas les dépenser...
oneiros
Élève
Messages : 25
Inscription : lun. oct. 07, 2013 1:07 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar oneiros » lun. févr. 10, 2014 1:48 pm

Oui Niki mais si je t'avais pas au téléphone j'aurai 0 aide ou presque.

Je suis content que ce sujet est fait autant parlé et que je ne sois pas le seul a penser ça, et aussi que Lord et les oracles soit préoccupé sur l'avenir de se jeu.

Pour Dédalion merci a toi de ta première réponse qui a fait demarrer de facon efficace se sujet
L’Évolution: tu parle du fait que le jeu est trop axe sur le level. tu le baserai sur quoi? après chaque combat, fini les XPs, on gagne du stuff? quelles sont tes propositions?
Ben pourquoi pas des stuffs particulier ou des techniques spécial pour eux.

Bug using: http://www.godwarriors.com/forum/viewto ... =26&t=7862

Pour Camel : BattlKnight c’est bien mais ce n’est pas un exemple alors pas besoin de s’étendre sur ça.


Un truc qui pourrai être intéressant pour les nouveaux et les anciens c’est de zone réservé selon les levels ainsi on pourrai avoir des zones de conquête réservé au level X-

Est se que les problèmes des nouveaux joueurs qui sont l’avenir du jeu on déjà était listé ?
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ninsouna » lun. févr. 10, 2014 2:16 pm

J'ai la réponse à la question du sujet : c'est la faute à Hadès. Il attire trop le jeu vers lui. :lol:
"Viensssss. Aies confiaaanccce..."
Et puis, sinon, les spectres ne sont pas tous aussi bizarre que Niki. :lol:

Sérieusement, tu dois t'inscrire et discuter avec eux et tu verras. Le forum est là pour ça. Les anges ont une légion/section pour ça, les chevaliers ont un Maître de la Palestre. Je ne suis pas au courant de ce qu'on les Marinas ou les spectres, mais je sais que les spectres aident bien ceux qui arrivent sur leur forum. Alors au lieu de demander à Niki, passes par le chat privé pour spectres ou le forum. Je suis certains qu'ils te répondront.

Après, se retrouver avec une face de bouc dans le jeu, ça me plait moyen. Et puis, le forum rempli déjà cette fonction (on peut ouvrir un sujets sur nos avancées personnels, faire du RP, demander conseils, se faire remarquer). Les chats privés sont déjà là. Ils sont tous les deux intégrés au jeu puisqu'il figurent dans les onglets "discussion" et "forum". On a d'abord le chat public, mais voyez aussi ceux privés. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Une liste ? Oui, en quelque sorte. On a ouvert des sections pour parler des problèmes rencontrés ici ou là. Les TS en faisait partie. Mais on veut du concret. On veux savoir ce qu'on peut modifier. On arrête pas de parler de tout ça entre admin. Voyez les nouvelles TS. Mais si on ne sait pas quoi faire, ça restera dans le vide.
Et franchement, je connais peu de personne qui s'intéresse à nous "vraiment" comme LK. Alors oui, son jeu n'a pas de fonction pour avoir des artefacts payant ultramortquitue, mais j'en connais peu qui se serait intéressé à un problème comme le mien, alors qu'en fait, il n'avait pas de lien pour le jeu. D'ailleurs, ça me fais penser, Tisi parle du déplacement. Avec les touches, c'est bien plus simple et rapide.
Après, évidemment, là, on peut comprendre que Dédalion soit à cran parce qu'on change quelque chose et on a visiblement des gens qui se plaignent. Je dirai que ce sentiment est normal, vu l'investissement. Mais nous devons prendre compte des retours. Bien sûr, une fois que ça a été testé...Merci de vos remarques en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Camael » lun. févr. 10, 2014 6:09 pm


Pour Camael : BattlKnight c’est bien mais ce n’est pas un exemple alors pas besoin de s’étendre sur ça.
Oui bien sur que c'est bien mais ... c'est pas mieux que GW sur pas mal de points ;) C'est ce que je voulais dire.

Par contre il y a des trucs mieux ailleurs, dont GW devrait s'inspirer :

- un meilleur tutoriel pour la prise en main des nouveaux joueurs : sur Battleknight par exemple (mais pas que), tu as un tutoriel complet, et après 30 minutes à jouer, tu as grimpé de 3 ou 4 niveaux, tu as changé ton staff, tu as appris les principaux mécanismes du jeu
==> il faudrait que sur GW, un nouveau joueur puisse faire 1 ou 2 combats virtuels contre un ordinateur, le premier téléguidé, et le deuxième libre, et qu'il gagne de l'or, des CAR, un artefact, bref un kit de bienvenue ;) Le nouveau joueur doit passer au moins 30 minutes non stop sur le jeu à sa 1ère connexion

- un système PvE : ce que tu disais Oneiros : le souci à GW, c'est que quand vous n'avez pas d'adversaire à attaquer, vous vous emmerdez ... et c'est autant valable pour les nouveaux que pour les anciens ...

- une découverte progressive de différentes options du jeu : il ne faut pas que toutes les TS soit présentées, ou accessibles, ca a certainement tendance à effrayer le joueur :
==> au niveau 1 : 1 TS disponible : Castor
==> au niveau 2 : 7 ou 8 TS disponibles : ca suffit pour un combo
==> au niveau 3 : toutes les TS apprenables
etc ...
Le jeu doit être très simple au début, puis en passant les niveaux, les options nouvelles se dévoilent (exemple la concentration pour les niv 1 ca sert à rien ...)

- un joueur doit pouvoir upper plus vite qu'aujourd'hui pour pouvoir jouer avec les anciens : pourquoi ne pas associer des titres de gloire avec la possibilité de faire upper son perso :
- titre de gloire bronze : possibilité de faire upper son perso de 1 niveau
- titre de gloire argent : possibilité de faire upper son perso de 2 niveaux
- titre de gloire or : possibilité de faire upper son perso de 3 niveaux
Ou pourquoi ne pas faire "gagner" la possibilité de gagner un "up" de perso :) (tournoi, quête, etc ...)

Un système de reprise de perso pourrait être bien aussi. Dans d'autres jeux, beaucoup de persos sont repris, ce qui maintient des adversaires pour les hauts levels, et permet aux joueurs plus jeunes de pouvoir aller jouer le haut du classement.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Barduck » lun. févr. 10, 2014 6:20 pm

hummm je pense que le problème du jeu c'est clairement le manque de sang neuf effectivement , il n'y a qu'une campagne de pub massive qui changera ça je pense, c'est mon avis perso depuis bien longtemps , l'ajout de beaucoup de nouvelle fonctionnalités est top surtout pour les anciens mais c'est pas ça qui va attirer massivement des nouveaux joueurs je pense ^^

Pour ce qui est du classement, LK a déja trouver une solution en implantant deux classements , cette solution permet vraiment aux joueur nouveaux d'être au top rapidement en cas d'arrivée massive de joueur ça ira très très très vite :)

l'idée de tisi d'un mur communauté est pas mal du tout , j'aime bien perso , ça permettrait de se tenir au courant de ce qui se passe sur le jeu, on arrive sur godwarrior et paf on apprend que poulpasse a eu un titre or pendant la nuit , que vanaweth a vaincu gotchi dans un combat alcoliser etc ... avec biensur la possibilitée de commentée chaque action un peu comme sur facebook :)
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
oneiros
Élève
Messages : 25
Inscription : lun. oct. 07, 2013 1:07 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar oneiros » lun. févr. 10, 2014 7:07 pm

Les objectifs sont simple et les idées nombreuses :
- Intégrer vite les nouveaux tout en ne désavantagent pas les anciens
- Créer du contenu pour tout levels
- Simplifier les explications de jeu et expliquer quelque combo, pour les non forumeur ou les personne avec des difficultés de lecture et d’écriture
- Un contenu PvE pour se qui aime jouer mais pas forcement contre des adversaires (des PNJs qui combat seul est se que c'est possible?)
- Des combats d’équipe a 2 contre 2 ou 3 contre 3 ? ou faction vs 1 PNJ ?
- Un classement plus clair des clans afin de pouvoir plus facilement et clairement distribué les armures ?
- Des participations a la légion par age afin de garder nos armures
- L'apparition aléatoirement sur la carte de pièce d'or

Il y a beaucoup de possibilité mais derrière il y a un gros travail de dev.
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Dédalion » lun. févr. 10, 2014 7:18 pm

ha, pourquoi j'ai un sentiment de deja vu apres chaque post? :roll:

pour jouer la carte de la transparence:
pas mal de vos idees ont deja ete proposes sur la partie modo. un tuto "obligatoire" pour le nouveaux, qui lui fait rencontrer tous les batiments, les PO, lui faire acheter son premier artefact etc. des combats contre PNJs automatises, avec gains reduits d'XP/PE. les "events" aleatoire sur map neutre. systeme de mini-quetes automatise. distribution d'armure automatise et plus rapide. et je dois en passer...

apres, plus 1 avec Cam. si on arrive a garder le nouveau 30 minutes sur le jeu, que ca bouge et quÄ'il passe d'entre lvl X, ce serait super. pour les titres de GLoire, perso, j'irais pas a aller offrir un niveau carrement, mais j'etalerai: 5 titres de bronze = 1 niveau, 2 titres argent = 1 niveau, titre Or = 2 niveaux. mais c'est a creuser, ca a son charme (en faisant attention aux titres de DOM, ou un clan nombreux pourrait en profiter pour faire grimper ses persos).
si on reste sur "niveaux base sur XP". si on enleve les XP et base le tout sur des PCs, on offre un chiffre consequent de PCs apres un titre.

mais, et la, oneiros, je ne demorderais pas: tu as des questions sur le jeu? a toi de prendre contact. pas forcement avec Niki, mais tu peux parler ici, tu as le chat, tu as les hermes/mess prives, le fofo de clan. a toi de t'en servir :wink:


:?: sinon, question a toi, oneiros: qu'entend tu des classements afin de mieux distribuer les armures? qu'entend tu par "participations a la legion par age pour garder nos armures" :?:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités