Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ektalion
Guerrier
Messages : 143
Inscription : sam. déc. 13, 2014 4:28 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ektalion » ven. déc. 19, 2014 10:59 pm

Allez tiens je viens de tomber sur ce sujet , et je suis nouveau donc je vais me permettre de vous faire part de mon avis ( sur 6 jours de jeu)
De ce que je lis dans les premiers posts du sujet, vous avez quand même parcouru pas mal de chemin ( dans le bon sens)

Après j ai été Bloqué à Cybele le jour de mon arrivée et je suis resté deux jours bloqué par les joueurs fantômes avant d aller oser poster dans " problèmes" ( par contre à partir du moment ou j ai posté et le moment ou j ai été débloqué il s'est passé quoi? 4/5h? Oui les admins travaillent dans la vraie vie eux aussi suis sur :)
Donc déjà il y a une bonne réactivité de Lord Kraken.
Après concernant mon BG et ma demande de sprite pour le moment je n ai eu aucune réponse quant à la validation , mais bon on est bientôt en période de fêtes et je me dis que les graphistes et responsables des clans ont peut être autre chose à foutre à cette période de l année :D

Maintenant je vais passer à ce qui m à " choqué" ( merci de noter les guillemets) : on a pas le choix de personnaliser notre personnage ce qui fait que c est un peu l attaque des clones du coup et ça peut rebuter certains joueurs je pense ...
Proposition: donner un choix de sprite simple (3-4?) afin de varier un peu?

Autre point : Il y a beaucoup d inscriptions à faire pour jouer: le jeu ( normal) , le forum et le forum de clan.
Ne pourrait on pas avoir un identifiant et un Mdp pour le jeu et les forums?

Quand on arrive niveau 1 c est très difficile compte tenu de l âge du jeu mais ça vous n y pouvez rien ...
Hormis peut être une xp doublée jusqu au 5/6? Pour avoir un écart un peu moins énorme face aux joueurs qui sont ( de ce que j ai vu ) pour la plupart minimum Level 10?

Après perso j ai bien accroché sur le jeu tout de suite ! Il a un charme qui fait que à mon avis quand on accroche on accroche!

Voilà petit commentaire à but constructif pour vous permettre d avoir des retours de nouveaux et vous permettre d avancer encore dans la bonne voie :)
ImageImage
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ulysse » sam. déc. 20, 2014 3:21 am

Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir de voir un joueur récemment venu sur le jeu qui s'accroche. En effet, ce n'est pas facile car tu arrives dans une période où le jeu est un peu léthargique. Les dernières nouveautés devraient prochainement arrivés suivies d'une campagne publicitaire mais là le maître d'œuvre c'est LK et je ne peux t'en dire plus sur le sujet.
Pour ton BG, la difficulté c'est qu'actuellement il n'y a plus vraiment d'oracle présent chez Poséidon. Si j'ai un peu de temps j'essaierai de te donner quelques conseils :wink:
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ninsouna » sam. déc. 20, 2014 11:15 am

Merci. En effet, nous sommes très intéressés par ce genre de remarques.
Pour le délais, c'est vrai que nous avons nos boulot. Et encore, je t'ai renvoyé dans ton temple pendant une pause :D
Si tu passes niveau 2, il y a un rebelle qui est en quête. Il doit combattre des guerriers de au moins son niveau. C'est Cox72.
Sinon, tu as trouvé comment on vois les guerriers dispos ? Dans classement > guerrier légendaires > guerrier prêts en combats.
N'hésites pas à les contacter pour leur proposer des combats (s'ils ce ne sont pas des joueurs fantômes).
Avatar de l’utilisateur
Ektalion
Guerrier
Messages : 143
Inscription : sam. déc. 13, 2014 4:28 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ektalion » sam. déc. 20, 2014 2:00 pm

Ah non je ne savais pas pour les guerriers merci :)
Je suis actuellement en combat contre un level3 ( Adrym) mais il est blindé de TS le cochon et moi je n en ai aucune :D
C est le douloureux apprentissage comme dans tous les jeux :D
Je vais m accrocher pour bien comprendre toutes les subtilités du truc et éventuellement reviendrai ici pour vous donner d autres avis/ idées :)
ImageImage
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ninsouna » sam. déc. 20, 2014 6:49 pm

Ah oui, il te faut au moins une ou deux TS.
Tu as le choix sur l'encyclopédie des TS. En plus, on a mis récemment une proposition de combos pour chaque niveau (sauf les plus hauts niveaux), mais tu peux choisir autre chose si tu veux. Tu le verras en allant dans TS (en bas à côté de l'icône pour les Hermès) > encyclopédie des TS.
Mais je sais que Ulysse saura bien te conseiller, je ne doute pas de lui. :)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ulysse » sam. déc. 20, 2014 6:55 pm

Je t'ai validé ton BG. Juste un mot à changer (va voir). Envoi un hermès à Nikiolas et Pélias pour ta validation sur le forum de Poséidon. Un des deux pourra le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
draco
Guerrier
Messages : 186
Inscription : sam. avr. 30, 2011 5:14 pm
Localisation : france

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar draco » sam. déc. 20, 2014 8:36 pm

Je suis actuellement en combat contre un level3 ( Adrym) mais il est blindé de TS le cochon
:)
comment ca suis un cochon,je te permet pas :D
Avatar de l’utilisateur
Ektalion
Guerrier
Messages : 143
Inscription : sam. déc. 13, 2014 4:28 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ektalion » sam. déc. 20, 2014 8:38 pm

Sisisi tous ceux qui me battent sont des cochons voilà ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Asclépias » lun. mars 09, 2015 7:25 pm

Salut la compagnie :)

Après 5 / 6 ans de retraite (toujours en cours hein), j’ai pris un peu de recul et eu le temps de cogiter et de penser un peu aux divers aspects positifs ou négatifs de GW.
Ils ont surement déjà été évoqués mais bon si cela peut servir à faire avancer le schmilblick et si vous voulez profiter de mon immense sagesse :P
J’ai recréé il y a quelques mois un nouveau perso, histoire de me mettre dans la peau d’un nouveau joueur et j’ai essayé de potasser un peu sur les règles et nouvelles fonctionnalités histoire de ne pas être trop à côté de la plaque.


Quand je repense à ma carrière de Godwarriorien, la 1ère chose qui me vient à l’esprit est mon clan et la communauté de GW. Sans que cela soit non plus démentiel, il y avait à mon époque pas mal de monde et une grosse activité sur les forums. Entre-aide ou chamaillerie inter clan était au menu quotidiennement. Des forums non officiels fleurissaient un peu partout sur le net. Dans le jeu des guerres éclataient, des alliances se formaient. Au sein de mon clan, je me sentais investi d’une mission (divine). Bref il y avait une belle émulation.

Et j’ai l’impression que ce n’est plus trop le cas aujourd’hui…

Le renouvellement de la communauté devrait être une priorité. Cela pêche car c’est lié à tout un tas de choses. On ne peut pas empêcher le départ ou l’arrêt de certains joueurs. On peut les limiter mais pour cela il faut faire des réformes en profondeurs comme j’explique plus bas pour éviter l’écœurement des joueurs.
Par contre il faut que les départs soient compensés par l’arrivée de nouveaux joueurs. Les campagnes de pub n’ont jamais été lancées OK (cela fait juste 6 / 7 ans que cela doit être fait), mais pour les joueurs qui arrivent par hasard sur le jeu il faut les accrocher un minimum et qu’ils comprennent le fonctionnement. Après le bouche à oreille peut faire le reste.

Cela a déjà été dit mais les premiers pas dans un jeu sont essentiels. Les joueurs n’iront presque jamais lire les règles de jeu ou la quinzaine de fiches qui existe sur le forum. Il faudrait faire comme pour tous les jeux actuels et prendre les gens pour des vrais neuneus. Exemple : Il arrive dans le temple de la map débutant (qu’il faudrait retravailler d’ailleurs). Il faut alors tout griser et laisser en clair que l’endroit où il doit cliquer avec en prime un pop-up qui lui explique. Puis ensuite l’inciter à se déplacer jusqu’à la porte par le même procéder…etc… voir même mettre une salle d’entrainement et une armurerie sur la map débutant et en profiter pour lui expliquer les bâtiments toujours avec ce système de grisement et de pop-up. Puis l’inciter à aller vers un PNJ qui traine sur la map et là il fait son premier combat. Combat qui reprendra ce même principe d’accompagnement et surtout combat truqué puisque pour tous les nouveaux joueurs il se déroulera exactement de la même façon. C’est juste pour qu’ils apprennent. Je ferais même un deuxième combat de la même manière pour aborder d’autres principes (1er combat contre bot = attaques physique / 2ème combat contre bot = (transfert / Explosion / attaque cosmique). En prime passage au niveau 2, histoire de le récompenser de ses magnifiques 2 victoires (truquées).

Je pense aussi que le joueur devrait être neutre sans appartenance à un Dieu et lui demander de choisir son Dieu que lors du passage au niveau 3. Je pousserai même l’idée jusqu’à regrouper tous les niv 2 sur la même map, histoire qu’ils s’entretuent joyeusement et hop à partir du niveau 3, (guidé par un pop up explicatif), ils ont accès à la grotte secrète pour choisir leur Dieu ou son statut de Rebelle et quitter la map.


Le GROS point négatif du jeu : La longueur des combats. C’est bizarre dans toutes les idées / remarques que j’ai lu, cela ne parle pas beaucoup de ce point que je trouve pourtant essentiel. Bon j'ai pas tout lu non plus.

Alors j’ai cru comprendre que la moyenne se situe maintenant à 3 / 4 semaines pour faire un combat pour les haut levels. Et bien moi qui ne suis plus de la partie (et j’imagine les nouveaux joueurs qui découvrent ce que représente un combat à haut level), je trouve cela humainement pas possible. Comment peut-on demander à un joueur d’être assidu et de s’investir pendant presque 1 mois dans un combat ? Surtout que bien souvent la moindre perte de PA peut s’avérer fatale. Je me revois encore mettre mon réveil à 3h du mat. afin de pouvoir utiliser ma TS au bon moment ou de pouvoir porter une attaque surprise. Sur 3 ou 4 jours c’est peut-être jouable exceptionnellement…. Sur 4 semaines c’est ingérable pour le commun des mortels. Les fans de Saint Seiya de la première heure sont tous des trentenaires bien entamés qui ont maintenant une vie de famille. Les nouveaux joueurs potentiels ont plus entre 12 et 18 ans et doivent se soumettre aux règles de Papa et Maman. Bref c’est très difficile de concilier sa vie personnelle avec un combat GW.

De plus j’imagine un joueur qui enchaine 3 combats d’ 1 mois chacun et qui d’aventure venait à tous les perdre. Il en devient écœuré. Il a qu’une envie c’est de tout plaquer.

Alors ce n’est que mon humble avis mais il faudrait revoir entièrement la partie combat et tout ce qui l’entoure. Garder les principes de bases OK, c’est le charme de GW mais changer le reste.

Pour commencer, il faudrait limiter le nombre de PV. Je verrais bien une limite maximale à 400 ou 500.
Genre niv 1, 2, 3 => 100 PV / niv 4, 5, 6 => 200 PV / niv 7, 8 ,9 => 300 PV / niv 10, 11, 12 => 400 PV / A partir du niv 13 jusqu’à l’infini on reste à 500 PV.
Ou encore ne pas lier les PV au niveau mais en faire une CAR à part entière (avec toujours une limitation max.)

Les CAR justement, il faudrait aussi limiter l’augmentation par niveau. Genre une belle augmentation au cours des 3 premiers niveaux et ensuite limiter à +5 par niveau.
Le but c’est qu’un niv 7 avec 300 PV ait une chance de vaincre un niv 12 à 400 PV. Si il y a un resserrement des CAR et des PV, cela offrira plus de possibilité de combats à tous les joueurs. Et un nouveau joueur pourra au bout de quelques mois être en mesure d’affronter les hauts niveaux avec une chance d’y croire.

Les TS. C’est sympa mais elles ont beaucoup trop d’influences dans un combat. D’une il faudrait réduire sensiblement leurs effets (surtout si tout ce que je dis au-dessus est pris en considération) de deux il faudrait limiter leur nombre d’utilisation au cours d’un combat (à 1 fois ou 2 grand max). Pour rappel, une même attaque n’est pas censé marché 2 fois de suite sur un chevalier :P . Je viens de l’époque où il n’y avait pas de TS, bah on était pas plus malheureux pour autant. Alors cela rajoute un côté sympa mais Il faut que la TS soit un petit plus pour le combat et non pas l’élément primordial. Pour donner une idée une TS devrait avoir des effets un peu similaires aux artefacts (que je ne connaissais pas avant)ou voire légèrement mieux mais pas plus.

L’XP. Faut un truc logique aussi et linéaire. Genre niv 1 : 1000 XP / niv 2 : 2000 XP…etc… Niv 15 : 15000 XP. L’xp doit déterminer le niveau du joueur et comme son nom l’indique, son expérience. Mais le passage de niveau ne doit pas signifier que l’on grimpe dans une nouvelle catégorie. Pour reprendre ce que je disais au-dessus, si on passe niv 14 on aura toujours 500 PV comme au niv 13 et on aura un léger + en terme de CAR (+5). Du coup on peut autant affronter des niv 13 que des niv 15 ou 16 voire 17, 18.

Pour le gain d’xp, admettons qu’une victoire donne 200 XP ( ou voir + si on veut que les passages de niveau soient plus rapides). Je verrais bien une formule du style : 200XP*(Niv joueur 2 / Niv joueur 1)*(Nbre CAR joueur 2/Nbre CAR joueur 1)

C’est sûr c’est des grosses réformes et surement que beaucoup d’anciens crieraient au scandale si cela devait être mis en place car ils ont investi pour certains 10 ans de leur temps dans leur perso. Mais ce sont des réformes que je trouve nécessaire pour dynamiser le tout.

Un autre gros point noir du jeu : L’obtention des armures.

J’ai cru comprendre qu’il y avait une évolution récente sur le sujet. Obtenir une armure par rapport à un nombre de défi réussi (6 de bronze). C’est beaucoup mieux qu’avant. Pour info, j’ai passé 5 ans à m’investir à fond in game et forum et je n’en ai même pas choper 1 :P . C’est mieux donc mais je trouve que ce n’est pas assez encore… Il faudrait baisser encore les critères d’obtentions et ne vraiment pas faire les avares sur ce sujet. Obtenir une armure devrait être une évolution normale d’un perso et non pas être le but ultime. On a toujours été loin de ne pas avoir assez d’armures pour tout le monde… Je baisserai bien à 3 - 4 défis de bronze pour 1 SP1 / 5 pour 1 SP2. Bon après normal que les armures d’argent et surtout d’or soient plus difficiles à obtenir. Mais il faut quand même baisser les critères d’obtentions et que cela reste un rêve qui semble accessible pour tout nouveau joueur. La distribution au mérite devrait être aussi fluidifiée et devenir une pratique courante. Récompensé un nouveau joueur qui s’investi c’est le meilleur moyen de le fidéliser.

Bon par contre le système de défi c’est bien. Je me sens un peu comme l’un des précurseurs de ce système 8) . A l’époque cela n’existait pas et j’avais créé cela eu sein de mon clan. C’était difficile à suivre car tout était manuel. Mais maintenant cela semble automatisé. C’est cool. Pour aller plus loin, pourquoi pas gagner aussi un peu d’xp et d’or pour chaque défi réalisé.



Ensuite, l’entrainement individuel c’est juste insupportable et d’un ennui inouï (c’est dur à dire)… faut trouver autre chose. Là où on en fait le plus, c’est à bas niveau mais c’est justement là qu’il ne faut pas décourager les joueurs. Ou alors faut que cela soit plus amusant.

Enfin bref… j’ai plein d’autres suggestions mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

GW a un immense charme qu'on trouve difficilement dans d'autres jeux . Quand on s'accroche au jeu c'est dur de s'en défaire. Il n'y a pas un mois ou je n'y pense pas au moins une fois même après 5/6 ans d'arrêt. MAIS il y a pour l'instant trop de choses qui m'empeche de me dire que je pourrai un jour revenir.

Je vous laisse profiter de mes divines pensées et je retourne en méditation :P
Ancien Oracle de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Ektalion
Guerrier
Messages : 143
Inscription : sam. déc. 13, 2014 4:28 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ektalion » lun. mars 09, 2015 7:47 pm

Étant nouveau joueur je vais essayer de te répondre sur certains points que tu évoque ( même si je vais sûrement en oublier vu le pavé :D)

Pour la longueur des combats : je trouve ça plutôt sympa moi personnellement en tout cas ça ne me dérange pas . Que le combat soit long ok ça ralentit le pex c est un fait mais hormis ça je trouve pas que ce soit un gros problème .

L arrivée du nouveau joueur : La je suis entièrement d accord avec toi il y a un gros travail à faire . ( j avais proposé de mettre des Mobs ou un maître d entraînement .)

Les armures: la je suis mitigé sur ce point . L obtenir facilement pourquoi pas mais il faut bien prendre en compte mais si je m en réfère au BG du jeu ( si je l ai bien compris ) tu commence comme apprenti et donc il est normal de ne pas avoir d armure au départ il faut la gagner et se battre pour l avoir ( ça c est peut être du à mon âge et ma génération j ai 34 ans bientôt donc j aime pas les jeux fast food)

Les TS : pour le bas Level c est une vraie prise de tête parce que peu de Car . Toutefois avoir la possibilité d éclater Spartacus Level 21 en étant moi niveau 3 je trouverai ça abusé a sa place :D

Voilà je ne me souviens plus des autres points mais tu as un début d avis personnel d un nouveau joueur qui a 3 mois de jeu maintenant :)
ImageImage

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités