Réforme des comptes multiples

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar Kleisos » ven. févr. 28, 2014 7:36 pm

en fait le souci, c'est que si tu prend 5 joueurs avec chacun entre 6 et 10 persos (comme on a chez les anges par exemple), ben t'as à peu pres 40 persos dispo pour la dom, alors que le clan en face où les joueurs auront entre 3 et 4 persos devront etre au moins 10 pour pouvoir "contrer" la dom adverse.
si tu rajoute à ça le fait qu'il y a moins de joueurs, la domination risque de vite etre trustée par le clan ayant le nombre de joueurs par persos le plus élevé.
au final, la domination perd tout son attrait pour les autres clans.
avec ces nouvelles regles, le but est de donner un peu plus de jeu en clan vs clan, malgré les déséquilibres de nombre de joueurs entre clans.
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar shiryu » ven. févr. 28, 2014 7:38 pm

et en quoi 24H de conquête par CM ça ne te permet pas de faire cela... et surtout avoir des points de conquête égaux... ce qui voudrait dire qu'on a tous les même poids de conquête ... égalisant pour le coup avec des clans qu'on dirait plus faible en nombre.
ImageImage
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar Kleisos » sam. mars 01, 2014 11:02 am

exemple: 5 joueurs ont 7 persos chacun chez les anges: 35 perso en dom
2 joueurs ont 4 persos et 1 a 2 persos chez les marinas: 10 persos en dom

Je ne vois pas où sont les "points de conquetes egaux".
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar Tisiphone » sam. mars 01, 2014 11:53 am

Je pense que c'est surtout une histoire de ressenti.

Quand les joueurs ont l'impression que leurs efforts de concertation et de stratégie sont ruinés par un ou deux joueurs arrivant avec une douzaine de persos, cela ruine la motivation, incite à ne plus s'impliquer dans des action collectives (puisqu'elles peuvent êtres contrés de façon individuelle), et à terme est néfaste pour le jeu en entier.

A la limite, le débat n'est pas de savoir si il est vraiment plus facile pour un seul joueur de coordonner ses six persos par rapport à six joueurs en contrôlant un chacun, ni de vérifier si les âges se gagnent réellement par l'action d'une poignée de joueurs ayant une armée de CM.
Ce qui compte, d’après moi, c'est que les joueurs, dans l'ensemble, n'aient pas le sentiment que leurs actions dans le jeu soient vaines, inutiles ou vouées à l'échec.

Il suffit de regarder comment débute l'âge en cours. Je trouve personnellement très inquiétant de constater que seuls les joueurs d'un Clan sur trois trouvent la motivation de se lancer dans la Dom. Les autres ont visiblement lâché l'affaire, rendant la Domination caduque.

Toute initiative permettant de relancer le jeu est bonne à prendre, selon moi, peu importe si elle est imparfaite en l’état. Comme le dit LK, on aura bien le temps plus tard de rectifier le tir.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar Ulysse » sam. mars 01, 2014 12:33 pm

Oui Tisi et pour résumer les choses sont assez simples :

1/ On regarde vers l'avenir et non le passé ou le présent même si ceux ci sont riches d'enseignement
2/ Le peu de joueurs a conduit à laisser faire en matière de CM ces dernières années. Avec la nouvelle ère qui s'annonce il était temps d'y remédier
3/ On ne souhaite pas que la DOM soit l'affaire de quelques joueurs qui font la pluie et le beau temps
4/ On souhaite donc (pour le futur) qu'il y ait un vrai investissement des joueurs des clans et non de quelques joueurs à la tête d'une armée de CM
5/ On ne souhaitait pas laisser les choses en l'état avec le risque lors du lancement de la Pub que nous ayons des joueurs qui donnent 10 € pour avoir 10 perso à 1 € capables de faire en même temps de la DOM

Après comme tu le soulignes fort justement et je reprends ta phrase :

" le débat n'est pas de savoir si il est vraiment plus facile pour un seul joueur de coordonner ses six persos par rapport à six joueurs en contrôlant un chacun, ni de vérifier si les âges se gagnent réellement par l'action d'une poignée de joueurs ayant une armée de CM.
Ce qui compte, d’après moi, c'est que les joueurs, dans l'ensemble, n'aient pas le sentiment que leurs actions dans le jeu soient vaines, inutiles ou vouées à l'échec."
et j'ajouterai et qu'il y ait une vraie stratégie de clan et non de quelques joueurs
shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar shiryu » sam. mars 01, 2014 3:12 pm

oui mais pour l'instant y a personne... et on lèse ceux qui jouent et participent.... pour des joueurs qui ne sont pas là... et qui ne viendront peut être jamais.

j'ai toujours aimé dans quoique ce soit (travail, vie de tous les jours) les prévisions qui finalement ne viennent pas... pour entendre au final... vous aviez raison... mais comme c'est pas vous les chefs on s'en foutait de votre avis. (du vécu dans le travail)

a t'on des dates pour savoir quand est ce que la pub va arriver ? ce qu'il va se passer et quand ?
5/ On ne souhaitait pas laisser les choses en l'état avec le risque lors du lancement de la Pub que nous ayons des joueurs qui donnent 10 € pour avoir 10 perso à 1 € capables de faire en même temps de la DOM
chose qui aurait été réglé avec du 24h de conquête max par jour... soit 3 persos et demi et pas plus... donc aucun intérêt de créer 10 persos ;)

et phrase que j'adore.. et qui reflète bien aujourd'hui notre beau monde ... "enfin moi je dis ça... je dis rien..."

car concrètement on est réduit à combien de persos par clans à pouvoir Domer ? mathématiquement... Athéna serait en toute logique toujours le plus apte puisque nous sommes le plus... ce qui au final ne change pas grand chose... mis à part.. que beaucoup de persos resteront au "garage" ou en errance sans savoir que faire.... pour une fois qu'on pouvait faire autre chose que de se taper dessus...
ImageImage
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar Kleisos » sam. mars 01, 2014 4:00 pm

Athéna serait en toute logique toujours le plus apte puisque nous sommes le plus... ce qui au final ne change pas grand chose... mis à part.. que beaucoup de persos resteront au "garage" ou en errance sans savoir que faire.... pour une fois qu'on pouvait faire autre chose que de se taper dessus...
Ben écoute, on laisse le clan Athéna jouer et les 3 autres mini clan vous font les PNJ alors !!! :shock:

Du coup, si les autres persos restent au garage, PEUT ETRE que ca équilibrera un peu les choses, sinon, il est SUR que les autres clan disparaîtront.
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar Barduck » sam. mars 01, 2014 4:40 pm

mais pourquoi ne pas interdire tout simplement aux multi de dominer ? ce serait encore plus simple et vraiment efficace je pense , on aurait le droit a un domeur différent par jour point(sauf en cas d'engagement du perso domeur ) :mrgreen: aujourd'hui ça parait utopique mais dans l'optique ou on aurait beaucoup de joueurs , ça serait parfait et ferait participer tout le monde , et surtout ça donnerait un coté stratégique en plus grand puisque on pourrait pas tout dominer d'un coup (obligation d'entente avec d'autres clan etc ... ) :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar AEROZIK » sam. mars 01, 2014 5:29 pm

bah sinon faisons simple faisons ce qui a ete decide !!!!!


un seul domeur à la foi si t engagé un de tes multi prend le relai et pis c tout

a quoi bon parlementer testons d'abord ce qui a ete annoncé avant de nous faire trop de cheveux gris
dans ma petite tête j y vois plein de possibilitées...
et effectivement ca peut relancer des tactiques jusque la inutilisée.....


vous etes la depuis longtemps beaucoup de choses ont changés certaine en bien d autre en moins bien
mais soyons moins français (râleur) ^_^

si LK et la team l ont pensé ainsi c est pas pour faire couler le jeu faisons leur confiance non de non !!

et si ca va pas on sera la pour donner nos ressentis
car la on discute et au final la reforme aura pas lieu car le sentiment de frustration va faire tomber à l'eau
le mouvement en marche qui annonce une nouvelle ére pour notre cher GW !!!


Allez y la team balancez nous ça qu on voit comment ça se passe
shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Re: Réforme des comptes multiples

Messagepar shiryu » sam. mars 01, 2014 5:31 pm

Athéna serait en toute logique toujours le plus apte puisque nous sommes le plus... ce qui au final ne change pas grand chose... mis à part.. que beaucoup de persos resteront au "garage" ou en errance sans savoir que faire.... pour une fois qu'on pouvait faire autre chose que de se taper dessus...
Ben écoute, on laisse le clan Athéna jouer et les 3 autres mini clan vous font les PNJ alors !!! :shock:

Du coup, si les autres persos restent au garage, PEUT ETRE que ca équilibrera un peu les choses, sinon, il est SUR que les autres clan disparaîtront.
bah justement le clan le plus nombreux aurait beaucoup moins l'avantage... y a pas que chez Athéna qu'il y a des CM...

parce que là tu crois que ça va équilibrer de ne prendre qu'un perso ? Athéna reste quand même le plus nombreux ... enfin je pense.
ImageImage

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités