Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Maliphanzo » ven. févr. 14, 2020 12:23 am

Oui c'est sur que si c'est pour faire du RP deux fois par an ca sert à rien, en attendant, je reste tout de même persuader que si une de ces map voit le jour on ce battra pour faire des quêtes dessus sachant qu'en plus le calendrier de quêtes est bien fournie et les rolistes n'en seront que ravis.

Au jour d'aujourd'hui on en est à crée des PNJ rocher ou porte, pour délimiter des aires de jeux.
Entre le temps qu'on passe à creer les PNJ et celui de les déplacer, ne vaut il pas mieux créer une bonne fois pour toute une map, ville ou donjon.
Faut pas oublier aussi que ce genre de détail ou de possibilités sur une map peux reduire le temps des quêtes de façon considérable, les objectifs sont clairs, la visibilité de la map est bonne tout le monde joue de facon plus sereine et rapide.
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Hieros » ven. févr. 14, 2020 12:44 am

Je ne sais pas quelle quantité de travail ça peut demander, mais plutôt qu'un générateur aléatoire de donjon, ne pourrait-on pas avoir un générateur de map "manuel" ?
On choisi une taille de map et on y place des sections toutes faites comme des couloirs, des carrefours, des salles ou encore des routes, des ponts ou des bâtiments.
Ca permettrait aux MJs de pouvoir créer leurs lieux de quêtes comme ils l'entendent.
Qui plus est, on pourrait supprimer ces maps une fois utilisées pour ne pas charger le serveur.
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Wystral » lun. févr. 17, 2020 2:11 pm

Le jeu est codé en quoi ? Je fais des études en dev donc je peux peut être aider a créer ce générateur manuel ça ne ma pas l'air si dur
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » lun. févr. 17, 2020 3:47 pm

C'est codé en assembleur.

Nan je déconne, c'est du PHP classique pour le backend, et pas mal de javascript pour le frontend.
Par contre du javascript "pur", j'utilise aucun framework.

Après la création de map n'est absolument pas liée au langage.
Une map sur GW c'est :
- Une image fixe
- un masque de collision (pour savoir ou un joueur peut aller).
- une liste de bâtiment avec leurs positions dans la bdd

c'est tout. Donc un générateur me semble vraiment un peu trop de taf sachant qu'on peut faire une map sur rpgmaker en 30 mn.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Wystral » lun. févr. 17, 2020 4:15 pm

ah ok PHP je maitrise JS je suis un peu moins doué mais je serais ravi de m'améliorer la dessus ! ta besoin d'un coup de main sur autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Eneos » lun. févr. 17, 2020 11:19 pm

De l'ES6 LK ? Ou du bon JS bien sale avec des var partout ? :lol:

Je propose toujours mon aide si jamais, JS et PHP c'est un peu mes deux amis du moment (enfin depuis 3-4 ans maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Lachésis
Admin
Messages : 880
Inscription : jeu. janv. 17, 2019 11:17 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Lachésis » mar. févr. 18, 2020 10:39 am

ça me donne envie de retravailler ma map des 12 maisons moi ^^
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mar. févr. 18, 2020 10:41 am

De l'ES6 LK ? Ou du bon JS bien sale avec des var partout ?
Ouh la j'ai du googler ca pour comprendre :D

(je suis tombé sur cet article pas trop mal - https://www.freecodecamp.org/news/write ... 4a8e50ee2/ - Y a des trucs qui semblent sympas (wow super des vrais "classes" pour cacher les prototypes), mais je suis moins fan de la syntaxe "arrow" pour les fonctions, à voir... même si je réécrirais pas le code existant)

:arrow: Sinon pour te répondre vu qu'il y a du code qui date de 2003/2004 donc c'est du javascript pre-ES5 si je comprend bien l'historique. Donc oui y a du var et du global partout mais je ne pense pas que ca soit le soucis principal avec javascript.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Adamantios » mar. févr. 18, 2020 10:43 am

Du DinoCode :mrgreen: mais c’est normal vu l’âge du jeu :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » mar. mars 03, 2020 6:38 pm

Je voulais savoir s'il était possible de modifier le placement automatique des anges spectral ?

Image

Habituellement, je les places comme sur l'image afin qu'il ne gène personne, puisque de façon automatique, il se mette pas loin de la salle d'entraînement.
Si cet endroit ne satisfait pas, je suis d'avis de les placer en bordure de map sur la petite île des enfers, sur le coin supérieur droit de la map. Merci
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités