Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » mar. juin 18, 2019 5:42 pm

Je vois ça.. Et il a l'air de bien fonctionner, il y a du monde :shock:
Moi-même ait eu du mal à tout comprendre.. Il a fallu l'aide de Theo pour rester sur le jeu.

D'autant plus que les nouveaux, passent vite fait le tutoriel (comme je l'ai fait), pour jouer tout de suite.
On lit ou non les grosses lignes et ensuite on se lance dans le bain avec aucune connaissance du jeu.

C'est pour quoi, on voit souvent un niveau 1 engager des niveaux supérieur à eux s'en même savoir qu'ils doivent se cantonner à leur niveau actuelle..
Bon, il ne faut pas être con non-plus, mais j'en ai déjà croisé pas mal.. Ils font leur combat, ils perdent et ne reviennent pas.

Pour revenir à l'équipe, il y a quatre admin pour 4 clans. Je pense qu'il en manque un.. Car LK, tu es l'admin suprême.
Selon mon idée, les admins seraient présenté comme tel :

Lacheris : Administrateur des marinas
Ninsouna : Administrateur des chevaliers
........... : Administrateur des anges
........... : Administrateur des spectres (Zac ou Théo ou Nilton).

Maître de jeu (2) ça me semble suffisant dans un premier temps.
Oracle, (1-2) par clan me semble suffisant également sur le long terme.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ninsouna » mar. juin 18, 2019 6:57 pm

Je ne dirai qu'une chose. Il faut lire.
S'ils passent le tuto, faire un autre truc aide n'y changera rien. C'est exactement la même chose.
Donc, reste aux nouveaux de lire vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » mar. juin 18, 2019 7:50 pm

Pour revenir sur le fondement de mon idée. Voilà l'idée LK.
A l'époque, nous avions un bateau comme porte céleste à Ios.. J'ai très envie de le revoir, car ça donne l'impression de devoir se déplacer en haute mer pour y parvenir.
Les portes célestes sont bien, mais je trouve que ça doit servir pour les endroit dit "inaccessible à l'homme". Or, les rebelles sont des hommes à part entière et pas que des guerriers.
Pour ce qui est des enfers, je n'ai jamais aimé la carte actuelle avec les deux ponts.. Etant principalement en défense, je vois ce vieux décors tout les jours depuis 3 ans.

A vrai dire, il ne suffit pas de changer le décors du jeu, bien que c'est déjà un bon début, mais faire en sorte de faire revenir les joueurs qui se sont en aller.
C'est bien de faire venir du neuf, mais faire revenir des anciens serait déjà un cap franchi qui permettrait au jeu de retrouver une activité et ainsi permettre l'arriver d'autres joueurs.
Je sais que pour le moment, tu fais pas mal pour les niveaux 25 et c'est bien, car ça permet aux joueurs ayant ce niveau de voir du neuf.. Mais il faut voir aussi pour l'activité qui commence au niv1.

Je ne dis pas que le changement de map ferait revenir beaucoup de monde, mais il en fera revenir. Une fois présent, il ne restera plus qu'à les tenir en haleine
et continuer à évoluer vers un jeu beaucoup plus actif comme à l'époque. Il ne faut pas changer la jouabilité, mais peut-être apporter du nouveau contenu et une activité certain des maîtres de jeu.

En parlant de maître de jeu.. Y-en a-t-il encore ? Je ne vois que des admins.. C'est dommage que des joueurs apportant autant d'activité, doivent avoir deux casquettes.
Il me semble qu'il faut revoir un peu l'animation du jeu et y apporter du sang neuf, des nouveaux animateur (Mj) qui seront soutenu par d'ancien Mj, soit les admins actuel.
Il serait aussi bien que chaque admin s'occupe d'un clan spécifique.. Un admin par clan, afin d'avoir une personne de contact en plus des oracles..

En enfer, nous avons trois oracle.. "inactif".. Bien que Zac est présent et que je l'apprécie, il n'a jamais fait ce que Theo ou Nilton à pu faire ces derniers temps.
D'ailleurs, j'aimerai bien les revoirs ces deux là, car je n'ai pas envie d'avoir la casquette de général des enfers s'en l'être.. Les spectres me contactent pour recevoir leur récompense !
Depuis pas mal de temps déjà, je fais mon possible pour mon clan et je n'ai jamais rechigner pour quoi que ce soit à ce niveau là. Il faudrait revoir l'équipe selon-moi.
C'est pourquoi, un admin par clan, me semble être une bonne idée.. Ils auront chacun LEUR clan et pourront remplacer l'oracle en cas d'absence prolongé.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mar. juin 18, 2019 9:26 pm

Alors c'est un sujet extrêmement compliqué en fait, et dis toi bien qu'il est venu et revenu sur la table un paquet de fois au cours des 7-8 dernières années.

Pour comprendre la situation actuelle, il faut prendre en compte 2 informations essentielles :
1. Les retards légendaires de LK... Je ne vais pas développer plus que ça (ahah), ma faculté à sortir des features en retard n'a pas aidé à conserver sa communauté de passionnés.
2. GW est sorti en... 2003 (!!!). Énormément de choses ont changé en 16 ans, mais s'il y a bien une différence fondamentale entre cette époque et maintenant c'est que les gens n'ont plus le temps et/ou ne veulent plus s'investir un minimum.

Il faut savoir que durant les 5-6 premières années, GW était un jeu 10 fois moins avancé qu'aujourd'hui, avec un système de combat très limité, mais une communauté RP de fou qui se servait du jeu comme support pour développer leurs histoires. Sauf que tout ce monde est papa ou maman aujourd'hui et que les petits millenials qui les ont remplacés n'ont ni la patience ni les outils intellectuels pour faire du RP (je dis pas ça méchamment, mais entre un jeune des années 80/90 qui a passé son adolescence à lire de la SF et à faire du AD&D, et un millenial qui passe son temps sur youtube à mater des gus se regarder dans le miroir, y a pas photo). Et espérer qu'ils lisent un manuel voir même un simple tutoriel c'est évidemment trop leur demander... :D

Aujourd'hui si tu n'accroches pas le joueur en 5mn, c'est fini il est parti...

Alors quelle option pour GW aujourd'hui ?
Pour moi elle est claire : jeu de "niche" pour rôlistes acharnés (et éventuellement fan de Saint Seiya s'il en reste). Ca va donc se traduire par un email de masse aux anciens joueurs, ainsi qu'un tour de tous les forums RP francophones. Et ca sera fait dès que les TS8 seront toutes fonctionelles :)

ps : aussi au niveau animation, on est en discussion sur un gros truc qu'on n'a pas fait depuis un moment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Heleades » mer. juin 19, 2019 2:31 pm

N'oublie pas aussi le gros problème de la naissance d'un joueur. Pour exemple, j'ai crée Nereus le 25 MARS, nous sommes le 19 JUIN, (un peu moins de 3 MOIS), il vient à peine de passer le niveau 3 péniblement à coup de PA foutu à la salle d'entrainement. Il est impensable qu'un newbie est une telle patience. C'est quelque chose qu'il faut améliorer.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mer. juin 19, 2019 2:51 pm

Normalement tu passes niveau 1 a niveau 2 en un seul combat victorieux, et niveau 2 a niveau 3 en 2 combats victorieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Heleades » mer. juin 19, 2019 3:43 pm

Oui, mais actuellement tu n'as aucun adversaire de ce niveau, ce qui explique ma présence forcée à la salle d'entraînement. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lachésis
Admin
Messages : 880
Inscription : jeu. janv. 17, 2019 11:17 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Lachésis » jeu. juin 20, 2019 1:06 pm

suffit de demander (pnj)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ninsouna » lun. juil. 01, 2019 8:42 pm

LK, serait-il possible d'avoir le malus de DOM ailleurs que là où est le nombre des statues ?... :P
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Kronos » mar. juil. 02, 2019 2:22 am

LK, serait-il possible d'avoir le malus de DOM ailleurs que là où est le nombre des statues ?... :P
+1 8)
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités