Oui c'est sur que si c'est pour faire du RP deux fois par an ca sert à rien, en attendant, je reste tout de même persuader que si une de ces map voit le jour on ce battra pour faire des quêtes dessus sachant qu'en plus le calendrier de quêtes est bien fournie et les rolistes n'en seront que ravis.
Au jour d'aujourd'hui on en est à crée des PNJ rocher ou porte, pour délimiter des aires de jeux.
Entre le temps qu'on passe à creer les PNJ et celui de les déplacer, ne vaut il pas mieux créer une bonne fois pour toute une map, ville ou donjon.
Faut pas oublier aussi que ce genre de détail ou de possibilités sur une map peux reduire le temps des quêtes de façon considérable, les objectifs sont clairs, la visibilité de la map est bonne tout le monde joue de facon plus sereine et rapide.
Propositions diverses et variées
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- Maliphanzo
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Re: Propositions diverses et variées
Je ne sais pas quelle quantité de travail ça peut demander, mais plutôt qu'un générateur aléatoire de donjon, ne pourrait-on pas avoir un générateur de map "manuel" ?
On choisi une taille de map et on y place des sections toutes faites comme des couloirs, des carrefours, des salles ou encore des routes, des ponts ou des bâtiments.
Ca permettrait aux MJs de pouvoir créer leurs lieux de quêtes comme ils l'entendent.
Qui plus est, on pourrait supprimer ces maps une fois utilisées pour ne pas charger le serveur.
On choisi une taille de map et on y place des sections toutes faites comme des couloirs, des carrefours, des salles ou encore des routes, des ponts ou des bâtiments.
Ca permettrait aux MJs de pouvoir créer leurs lieux de quêtes comme ils l'entendent.
Qui plus est, on pourrait supprimer ces maps une fois utilisées pour ne pas charger le serveur.
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Re: Propositions diverses et variées
Le jeu est codé en quoi ? Je fais des études en dev donc je peux peut être aider a créer ce générateur manuel ça ne ma pas l'air si dur
- LordKraken
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Re: Propositions diverses et variées
C'est codé en assembleur.
Nan je déconne, c'est du PHP classique pour le backend, et pas mal de javascript pour le frontend.
Par contre du javascript "pur", j'utilise aucun framework.
Après la création de map n'est absolument pas liée au langage.
Une map sur GW c'est :
- Une image fixe
- un masque de collision (pour savoir ou un joueur peut aller).
- une liste de bâtiment avec leurs positions dans la bdd
c'est tout. Donc un générateur me semble vraiment un peu trop de taf sachant qu'on peut faire une map sur rpgmaker en 30 mn.
Nan je déconne, c'est du PHP classique pour le backend, et pas mal de javascript pour le frontend.
Par contre du javascript "pur", j'utilise aucun framework.
Après la création de map n'est absolument pas liée au langage.
Une map sur GW c'est :
- Une image fixe
- un masque de collision (pour savoir ou un joueur peut aller).
- une liste de bâtiment avec leurs positions dans la bdd
c'est tout. Donc un générateur me semble vraiment un peu trop de taf sachant qu'on peut faire une map sur rpgmaker en 30 mn.
Re: Propositions diverses et variées
ah ok PHP je maitrise JS je suis un peu moins doué mais je serais ravi de m'améliorer la dessus ! ta besoin d'un coup de main sur autre chose ?
Re: Propositions diverses et variées
De l'ES6 LK ? Ou du bon JS bien sale avec des var partout ?
Je propose toujours mon aide si jamais, JS et PHP c'est un peu mes deux amis du moment (enfin depuis 3-4 ans maintenant).
Je propose toujours mon aide si jamais, JS et PHP c'est un peu mes deux amis du moment (enfin depuis 3-4 ans maintenant).
Re: Propositions diverses et variées
ça me donne envie de retravailler ma map des 12 maisons moi ^^
- LordKraken
- Admin
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Re: Propositions diverses et variées
Ouh la j'ai du googler ca pour comprendreDe l'ES6 LK ? Ou du bon JS bien sale avec des var partout ?
(je suis tombé sur cet article pas trop mal - https://www.freecodecamp.org/news/write ... 4a8e50ee2/ - Y a des trucs qui semblent sympas (wow super des vrais "classes" pour cacher les prototypes), mais je suis moins fan de la syntaxe "arrow" pour les fonctions, à voir... même si je réécrirais pas le code existant)
Sinon pour te répondre vu qu'il y a du code qui date de 2003/2004 donc c'est du javascript pre-ES5 si je comprend bien l'historique. Donc oui y a du var et du global partout mais je ne pense pas que ca soit le soucis principal avec javascript.
- Adamantios
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Re: Propositions diverses et variées
Du DinoCode mais c’est normal vu l’âge du jeu
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- Sov3liss
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Re: Propositions diverses et variées
Je voulais savoir s'il était possible de modifier le placement automatique des anges spectral ?
Habituellement, je les places comme sur l'image afin qu'il ne gène personne, puisque de façon automatique, il se mette pas loin de la salle d'entraînement.
Si cet endroit ne satisfait pas, je suis d'avis de les placer en bordure de map sur la petite île des enfers, sur le coin supérieur droit de la map. Merci
Habituellement, je les places comme sur l'image afin qu'il ne gène personne, puisque de façon automatique, il se mette pas loin de la salle d'entraînement.
Si cet endroit ne satisfait pas, je suis d'avis de les placer en bordure de map sur la petite île des enfers, sur le coin supérieur droit de la map. Merci
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
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