Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Adamantios » jeu. nov. 26, 2015 1:19 pm

Pas mal comme propale. Le seul truc qui me gêne un peu là dedans ç est pour l entraînement .
Je m explique.

Tu bloque ton perso pendant 7 jours on va dire pour avoir ton maximum CAR jusque là ok , mais il faut penser à ceux qui ne jouent qu un seul perso aussi. Pendant 7 jours ça veut dire ne rien faire du tout sur le jeu...ce qui peut aussi être très repoussant ... Je vais prendre mon exemple .

Des fois je Up de niveau et en toute logique je n ai pas toutes mes CAR . Disons que je Up de 5 à 6 mon perso se retrouve au niveau 6 avec 105 CAR , et bien je vais quand même tenter des combats. Je suis pas du genre patient donc laisser mon perso à ne rien faire je n aime pas ça moi perso... Apres il y a toujours l argument de la différence de CAR qui risque de faire chuter le ELO à cause des défaites , mais bon ... Il n y a pas que le ELO qui fait gagner des armures :)

Donc sur ce point je ne dis pas que l entraînement n est pas chiant, mais par contre je ne suis pas pour un bloquage du perso pendant Xtemps.
Même si honnêtement je n ai pas de solution à apporter sur ce point...

Édit: ou alors des entraînements sous forme de minijeux ! La ce serait tout de suite moins chiant et plus fun ? ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar cid de myzar » jeu. nov. 26, 2015 1:29 pm

Bonjour,

étant revenu moi aussi depuis peu sur le jeu, je vais me permettre de donner mon avis sur les différents points évoqués par Tisiphone.
-Les déplacements: Se déplacer sur la map est vraiment lourdingue et pas ergonomique. Et c'est encore pire sur surface tactile. Je pense qu'il s'agit d'un repoussoir évident, d'autant plus que c'est l'une des choses que l'on est amené à faire de façon obligatoire dés le début du jeu.
Je n'ai pas de solution simple à proposer, mais "automatiser" les déplacements me semble être un bon compromis. On clique/touche un endroit de la carte, et notre personnage s'y déplace automatiquement, en étant bien sur stoppé par d’éventuels obstacles.
Ma foi, je suis plutôt d'accord avec toi à ce niveau là mais le problème c'est qu'en faisant ça, on perd un peu le côté « stratégique » du jeu dans le sens ou en l'état actuel des choses, si deux personnages se croise et que l'un des deux est assez rapide, il peut engager le mec qui se ballade sur la map en « temps réel », or, si on automatise les déplacements comme tu le suggère, on perd tout ce côté là.

Moi, j'aurais plutôt tendance à suggérer un système de déplacement comme sur Fire Emblem. C'est à dire que quand on veut se déplacer un trait apparaît, délimitant la zone maximal ou on peut se déplacer, ce qui inclut bien évidemment les obstacles, et une fois le déplacement maximal atteint, on renouvelle l'opération jusqu'à atteindre l'endroit souhaité.
Les soins: après un combat, devoir se soigner et réparer son armure est vraiment rébarbatif. Je ne dis pas que on devrait sortir tout neuf d'un combat, mais je crois que la procédure devrait être simplifiée.
Par exemple, au lieu d'avoir un menu défilant et un choix de PA à attribuer, n'avoir qu'un seul bouton à cliquer, avec un coût fixe, me semblerait plus ergonomique et intuitif. Un peu comme cela existe déjà pour "ressusciter une armure".
Un coût fixe de 50 PA pour se soigner intégralement, pareil pour réparer une armure, me semblerait un bon compromis. On ne se relève pas trop vite, mais cela permettrait de fluidifier cette partie du jeu.
Là encore en faisant ça, on perdrait le côté stratégique du jeu en faisant ça. A l'heure actuelle, en fonction du nombre de PA que tu attribue l'état de santé de ton personnage peux être de faible à prêt selon le nombre de PA que tu mets et par exemple en te soignant qu'à moitié (pile poil ce qu'il faut pour être prêt), tu gagnes à mon sens quelques PA pour la résurrection de ton armure sacré. Si tu te laisse volontairement en état faible, tu gagnes également des PA car tes points de vies se rechargent seul. Si on ne laisse qu'un seul choix aux gens, on perd ce côté stratégique.
L’entraînement: après mon combat, j'ai changé de niveau. Mais comme je n'ai pas les CAR suffisantes, je dois aller m’entraîner. C'est juste affreux. Devoir penser, deux fois par jour à venir cliquer sur un menu défilant, et ce pendant une dizaine de jours, et cela pour simplement pouvoir mettre à jour son perso après un changement de niveau... Je ne suis même pas sur de réussir à passer ce cap.
Bah d'un autre côté, tes pas non plus obligé de t'entraîner pour avoir le maximum de CAR possible. Tu peux tout aussi bien choisir de repartir au combat. Certes, tu auras un handicap par rapport à ton adversaire mais avec les TS, c'est vite oublié et à plus forte raison si ton combo est solide.

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 26, 2015 1:46 pm

@Adamantios:

Mais rien ne nous obligerais à investir forcément 7 jours entiers. On pourrais très bien ne s'entrainer que pendant 1 jour, voire 12h (l'unité pourrait être l'heure d'ailleurs, non pas la journée).

Des mini jeux, pourquoi pas, mais ça ne change pas fondamentalement mon problème. De plus, il faut les inventer, les coder, les tester... autant dire que ça ne se fera jamais.
L'idée c'est vraiment d'assouplir le système, de le rendre plus friendly user. De mon point de vue, il est bien plus simple de ne plus revenir sur le jeu pendant une semaine, et de pouvoir ensuite jouer, que d'être obligé de penser à se connecter deux fois par jour pendant cette même période. Si j'oublie de me connecter pendant trois jours, c'est autant de PE de perdu, et je repousse donc d'autant le moment où je pourrais jouer. D'un point de vue ludique, c'est zéro.

Je ne propose pas de skipper la phase d’entraînement (ce qui ne veux pas dire que je trouve pertinente, mais l'enlever dépasse le cadre de cette proposition), juste de la rendre moins pénible et plus en phase avec les standards videoludiques de 2015.

@Cyd:

Le coté stratégique, honnêtement, je ne sais pas. La question qui m'anime ce serait plutôt, est ce que c'est amusant?
En l'état, se déplacer ou se réparer ne le sont absolument pas, amho.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » lun. nov. 30, 2015 10:56 pm

Un bon petit sujet comme je les aime mais avec mon emploi du temps en ce moment, c'était dur à la fois de le digérer et d'y répondre rapidement :

Avant de commencer je rappelle ce qui est prévu pour... dans pas longtemps :

- Petite modification de l'explosion de cosmos pour ajouter un peu plus de stratégie à la fin des combats
- Fermeture (temporaire) des maps neutres sauf le mont Olympe pour ajouter un peu plus d'animation sur les maps
- Mise à la retraite des PNJ bloqueurs sur les maps de clan
- Re-design intégral du mont Olympe pour lui donner un coup de jeune et ajouter de la stratégie


Je reprend maintenant point par point tes idées Tisiphone :

- Les déplacements : je te suis complètement mais il est difficile aujourd'hui de changer ce système (qui marche encore relativement bien sur PC mais moins sur mobile) pour des raisons purement techniques. Le serveur qui synchronise le monde de GW est en effet une base de données qui par définition est très lente. Donc avoir un système plus rapide ça ne pourrait être jouable qu'à la condition d'avoir un serveur dédié...

- Les soins : Bonne suggestion, je pourrais ajouter un bouton "full pv". Ca ne changerait pas grand chose mais ça irait plus vite en effet. Pour les armures en revanche je pense qu'il faut éviter d'avoir un coût fixe car cela permet de balancer la réparation d'une SP1 vs SP6.

- L'entraînement : Là aussi je te suis mais ça me paraît compliqué de modifier rapidement ce système. Quand on a changé le gain de PE en combat il y a quelques années, on a quand même résolu en partie ce problème puisqu'on gagne normalement assez de PE juste en combattant. Et pouvoir continuer à faire des entraînements te permet aussi d'avoir un excés de PE et donc de gagner de l'argent (en formant des recrues).

- L'honneur : Je ne comprend pas trop le problème là. A moins d'un soucis dans le code, le % de la vertu reste constant. Si X atteint 150 points quand tu en as par exemple 100 (soit 66%), les points sont ramenés proportionnellement à 100 : X en a alors 100 et toi tu en as 66 (soit toujours 66%).

edit : j'aime bien ta suggestion de déplacement cid. Ca doit être faisable en plus. Faut que j'étudie un peu la question ;)
edit2 : Adamantios, j'avais commencé à développer un mini-jeu y a 2 ou 3 ans justement pour l'entraînement... (on en voit d'ailleurs la trace dans le menu d'entraiîement ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Tisiphone » mar. déc. 01, 2015 1:43 am

- Les déplacements : je te suis complètement mais il est difficile aujourd'hui de changer ce système (qui marche encore relativement bien sur PC mais moins sur mobile) pour des raisons purement techniques. Le serveur qui synchronise le monde de GW est en effet une base de données qui par définition est très lente. Donc avoir un système plus rapide ça ne pourrait être jouable qu'à la condition d'avoir un serveur dédié...
Ok. Ceci dit, ce n'est pas tant sur la rapidité que portait ma remarque, mais bien sur le fait d'avoir à cliquer 15852 fois pour traverser une map.
D'où la proposition d'automatiser l'action: je clique sur un endroit distant et mon personnage prend le chemin le plus direct possible, s'il y en a un. La résolution peut être lente, c'est un problème très secondaire, je pense.
Mais coté technique, je ne me rends pas compte.
- Les soins : Bonne suggestion, je pourrais ajouter un bouton "full pv". Ca ne changerait pas grand chose mais ça irait plus vite en effet. Pour les armures en revanche je pense qu'il faut éviter d'avoir un coût fixe car cela permet de balancer la réparation d'une SP1 vs SP6.
Je comprends pour les Armures. Cependant, je me permet de poser la question: quel est l’intérêt ludique de balancer la réparation des armures en fonction de leur niveau? Cela rend il vraiment le jeu plus amusant?
- L'entraînement : Là aussi je te suis mais ça me paraît compliqué de modifier rapidement ce système. Quand on a changé le gain de PE en combat il y a quelques années, on a quand même résolu en partie ce problème puisqu'on gagne normalement assez de PE juste en combattant. Et pouvoir continuer à faire des entraînements te permet aussi d'avoir un excès de PE et donc de gagner de l'argent (en formant des recrues).
Là aussi, je ne propose pas vraiment de modifier le système en lui même. Juste de rendre l’entraînement plus automatisé, plus "friendly user" ou plus "casual".
Simplement une option permettant de mettre son personnage à l’entraînement pendant une certaine durée, sans avoir à devoir se reconnecter plusieurs fois par jour juste pour dépenser ses PA dans un menu déroulant. Je ne pense pas que l'on puisse objecter que ce passage à l’entraînement soit ludique ou attractif.
- L'honneur : Je ne comprend pas trop le problème là. A moins d'un soucis dans le code, le % de la vertu reste constant. Si X atteint 150 points quand tu en as par exemple 100 (soit 66%), les points sont ramenés proportionnellement à 100 : X en a alors 100 et toi tu en as 66 (soit toujours 66%).
Ok. Je ne sais pas exactement commet ça fonctionne, j'avoue. Je remarque juste que si on ne fait rien, ça diminue doucement mais sûrement.
J’imagine que ces 66%, lorsque un autre joueur dépassera les 100 points, vont diminuer proportionnellement. Et donc être ramené à 44% si on les compare à un autre 150.
Ce que je propose, c'est qu'il ne soit pas possible de tomber en dessous de 50 (par exemple) de cette façon. Différents paliers peuvent constituer autant de mini objectifs à atteindre, ce qui est souvent un bon moteur ludique. Et ainsi, un joueur plus occasionnel n'est pas condamné à stagner, voire régresser en honneur.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Barduck » mar. déc. 01, 2015 8:56 am

la plupart des modifications vont dans le bon sens,j'éspère qu'avec le temps on pourra réouvrir les autres maps si le monde revient un peu :)
cependant cette nouvelle la me pose problème:
- Mise à la retraite des PNJ bloqueurs sur les maps de clan
car on à mis ces pnj en place pour pouvoir facilités les autres activités au sein du clan, et c'était a une époque ou il y avait beaucoup plus de joueur actifs qu'aujourd'hui, étant chef de la défense d'olympie depuis des années , ça va être complètement impossible de mettre en place une défense minimum tout en tentant de faire d'autres actions, a l'heure actuelle il n'y a que kleisos (que je remercie d'ailleurs pour son dévouement incroyable ) et moi même dans la défense d'olympie, et je sais que c'est pareil pour d'autre clans, donc en gros ça veut dire qu'il n'y aura plus de "sanctuaire" pour les joueurs si je comprend bien ? avec donc aucun endroit sur pour s'entrainer et se régenerer ? après c'est peut-ètre une bonne chose je sais pas mais c'est bien le but rechercher ?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mar. déc. 01, 2015 10:46 am

Je réponds rapidos entre deux "awesome meetings to bring players moment of magic" à Barduck :

Justement, ramener un peu d'animation et de guerre intra clan ne peut pas faire de mal au jeu. Depuis qu'on a mis ces PNJ il ne se passe plus rien et c'est très dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Adamantios » mar. déc. 01, 2015 11:01 am

Autre question: comment vont se passer les récompenses de défenses? Parce que ç est déjà un joyeux bordel actuellement avec des défenses " statiques" alors apres ....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar cid de myzar » mar. déc. 01, 2015 11:43 am

Pour ma part, je suis pour l'ouverture des défenses ou du moins comme je l'avais suggéré, de rendre les PNJ attaquable ...
Car en l'état actuel des choses, si on cherche un adversaire à combattre, bien souvent on se rend compte que celui ci est caché derrière les lignes de défenses, c'est pas très amusant :lol:
Sans parler du mode domination qui va être d'un tout autre niveau avec les PNJ en moins.
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Theodoklès » mar. déc. 01, 2015 12:34 pm

C'est simple : plus de defense que ce soit des defenseurs basiques comme la Katabasis ou autre ainsi que les PNJ "anciens Oracles" que l'on peut voir maintenant sur toutes les maps de clans.
C'est journée portes ouvertes. A vous de proteger vos batiments autrement.
Tout le monde va pouvoir se bastonner gaiement.
Il va de soi que les titres de gloire correspondants seront modifies ou suspendus.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités