Mode temps réel

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Mode temps réel

Messagepar Tisiphone » jeu. avr. 02, 2015 8:55 pm

L'argument du combat de boxe est en effet assez maladroit, je ne crois pas que Ulysse aie voulu suggérer que le gameplay de Godwarrior se voulait être une simulation de combat réaliste.
Mais , si j'ai bien compris l'esprit, on ne peux pas nier que l'idée du "tour par tour" (avec des guillemet, parceque, techniquement, Godwarrior est déjà un jeu en tour par tour) vienne chambouler quelques fondamentaux du jeu initial. Or, si on souhaite que le jeu en "temps réel" reste dans les canons du jeu initial, alors ce n'est pas une bonne piste.

D'un autre coté, je ne peux pas m’empêcher de penser que cette idée, appliquée au jeu normal, pourrait dépoussiérer efficacement le jeu, en le rendant même bien plus attractif.
En gardant une limite max de 24h entre deux tour, le jeu conserverait un rythme acceptable pour ceux qui ne se connectent pas plus d'une fois par jour, tout en laissant l'opportunité d’accélérer les combats de manière proportionnelle à l'implication des joueurs.

Je pense que c'est une idée à conserver. Peut-être pas dans l’immédiat pour l'amélioration du mode "RT", mais dans le cadre d'un éventuel (et, je pense, nécessaire) lifting du jeu, ça doit pouvoir rester une option à sérieusement envisager.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Mode temps réel

Messagepar Crixe » jeu. avr. 02, 2015 9:44 pm

Hum...ramené à une échelle de temps classique, je ne vois pas trop ce qu'apporte le tour par tour vu qu'avec cette échelle les joueurs ont le temps de voir les actions de l'adversaire et de répondre en fonction.
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Mode temps réel

Messagepar Tisiphone » jeu. avr. 02, 2015 11:34 pm

Simplement de pouvoir adapter la vitesse du jeu aux joueurs.

Ceux qui peuvent enchaîner et passer pas mal de temps d'affilé sur le jeu pourraient faire des combats très rapidement, de même que ceux qui ne souhaitent pas se connecter plus d'une fois par jour et juste jouer leur PA.
Avec une palette de possibilité entre les deux.
L'un des principaux reproche fait à Godwarrior porte précisément sur cette temporalité à la fois lente et exigeante. Permettre d’accélérer ce rythme tout en laissant l'opportunité d'une connection occasionnelle me parait être l'un des défis important à relever si on veux que Godwarrior puisse toucher un public plus large (car je ne crois pas que la pub à elle seule puisse être suffisante)


Mais c'est un peu hors sujet là...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Mode temps réel

Messagepar Ulysse » ven. avr. 03, 2015 7:25 am

Quoi qu'il en soit, je crois que pour ce mode, la façon d'engager devrait être différente.
Tant qu'on teste en petit comité, on arrive à se débrouiller des rendez vous via le chat, et tout le monde est fairplay de toute façons. Mais si le mode doit s'ouvrir (et je crois qu'il le doit), ça risque d'être sois un bordel sans nom, sois une vrais misère pour trouver un adversaire (voire les deux, successivement).
Je pense à un mode d'engagement comme dans les versus fighting en ligne (street fighter par exemple). C'est à dire que les joueurs désireux de faire un combat cliquent simplement sur un bouton, et un programme se charge de mettre en lien des joueurs de niveau équivalant.
Je sais pas si j'ai bien réussi à expliquer, mais n'importe qui qui a déjà joué à un jeu de baston en ligne sait de quoi je parle.
Aprés, ça demande de coder des trucs qui ne rentrent pas forcément dans la structure du jeu, j'ai aucune idée de ce qui est envisageable à ce niveau....
Oui en fait sur l'engagement, j'avais suggéré à Lk de ne permettre les combats que de guerriers connectés (voire d'un bouton de proposition et d'acceptation du combat (un peu comme le mode rapide). Lk est parti sur l'idée que dès l'instant où un guerrier se trouvait sur cette map, il en connaissait les risques et il pouvait se faire attaquer à tout moment qu'il soit connecté ou pas. Ca se défend également. Maintenant les règles du jeu (comme le snipe ou l'acharnement par exemple) restent applicabes

Je me pose même la question s'il ne faudrait pas faire un classement à part (mode réel)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Mode temps réel

Messagepar Tisiphone » ven. avr. 03, 2015 9:06 am

J'aurais surtout peur qu'il soit, de fait, quasi impossible de se trouver un adversaire sansnprendre rdv.
D'autant qu'avec la dispersion actuelle des levels, le nombre d'adversaire potentiel est vraiment réduit.
Concrètement, il faudrait que parmi les deux ou trois adversaires potentiels (car on en est souvent réduit à ça celon les levels), l'un d'eux soie connecté en même temps, ne soit pas occupé ailleurs dans le jeu (combat, dom, défense, quête, entrainement, etc...) et aie l'envie, au même moment, de venir faire un combat TR. Et que au moins l'un des deux joueur aie l'idée de se placer sur la map, pas juste de surveiller si un combatant est disponible.
Dans ces conditions, je pense qu'il est évident que ce mode servira peu.
Il faudra prendre rendez vous, on mettra plus de temps à organiser un combat qu'à le faire effectivement.

Alors qu'en fait, d'après moi, ce mode devrait pouvoir être ouvert à des joueurs vraiment occasionnels. Ceux qui ne vont peut-être pas vouloir se connecter tous les jours pour un combat classique, mais faire une petite partie rapide de temps en temps.
Ce serait dommage, je trouve, de le réserver factuellement aux plus assidus d'entre nous...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Mode temps réel

Messagepar Ulysse » ven. avr. 03, 2015 12:39 pm

Oui il n'y aura pas de RDV à prendre. Le simple fait d'être sur la map fera de toi un adversaire potentiel susceptible d'être engagé à tout moment. Si tu n'es pas connecté tu seras mort à ta connexion.
Ensuite, ce mode réel est la dernière étape (avant dernière pour être exacte) avant le lancement de la pub. Il est clair qu'en l'état actuel vu le peu de joueurs il n'a pas grand intérêt. Le but est d'essayer de garder les futurs nouveaux joueurs par un mode qui pourrait les séduire car court.
Si demain (j'extrapole et j'idéalise) nous avons des dizaines de guerriers supplémentaires, la question sera de facto réglée
Avatar de l’utilisateur
élision
Héros
Messages : 595
Inscription : lun. juin 07, 2004 1:01 pm
Localisation : bergerac
Contact :

Re: Mode temps réel

Messagepar élision » sam. avr. 04, 2015 8:45 am

le petit probleme a ce systeme c'est qu'il nous faudrait 2 types de combos différents , le mode temps réel ce joue différament , et prendre le temps de refaire ses ts parce qu'on a pas trouvé d'adversaire sur la map temps reel va certainement en décourager plus d'un .

il faudrais la possibilité d'avoir 2 combots sur son perso, pour ce préparer a un type de combat moyennant un faible coup de PA .
et qui dis 2 combos dis 2 CAR différente
Image
"j'ai mangé une âme de clown" !!! ouahahaha !!
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Mode temps réel

Messagepar LordKraken » sam. avr. 04, 2015 2:48 pm

Pour le moment, la priorité est de finaliser ce nouveau mode pour le rendre marrant et accessible à tout le monde, et SURTOUT, sans changer le reste du jeu. Il y a de très bonnes idées ici (comme lancer un défi à un joueur par exemple) mais je ne vais pas passer des heures dessus pour le moment. Car la vraie priorité, c'est d'avoir un tutorial pas à pas pour prendre en main les nouveaux joueurs.

Ce qui nous permettra ENFIN de faire la pub pour le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Mode temps réel

Messagepar LordKraken » sam. avr. 04, 2015 4:53 pm

Le gain de PA en combat est maintenant de 100 PA toutes les 30 secondes.
Les gains sont aussi désormais synchronisés entre les deux joueurs (i.e. la mise à jour des PA se fait au même moment pour les deux joueurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Mode temps réel

Messagepar LordKraken » mar. avr. 07, 2015 8:59 pm

Petite mise à jour, j'ai passé pas mal de temps ce week-end à rendre le code plus sûr et moins sujets aux aléas du temps réel. Bien sûr au moins soupçon de bug, n'hésitez pas à le signaler dans le sujet approprié.

Sinon ce dont j'ai absolument besoin maintenant, c'est votre ressenti au niveau de la durée des combats, et des gains en XP et PE. J'aimerais ouvrir ce mode à tout le monde (et donc à tous les persos) d'ici une ou deux semaines donc il faut être absolument sûr qu'on ne va pas fausser les classements.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités