Jeux Olympiques 2015

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Ninsouna » jeu. nov. 12, 2015 5:33 am

Est-ce normal d'attaquer sans prévenir ?
Shadow m'avait dit qu'il devait engager, normal puisque d'un niveau inférieur, et je lui ai répondu que c'était OK, mais j'ai demandé quand il serait prêt.
Toute la journée, il n'a pas donné de nouvelle, et, surprise, il m'a engagé à minuit 20 et a fait une première TS à 1h08 du mat et je viens seulement de pouvoir réagir (heureusement que je n'ai pas vu ça à midi...).
On doit commencer en même temps, non ?
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Galford » jeu. nov. 12, 2015 7:04 am

Déjà Nin' regarde les règles que Niki à a dévoilé pour les JO :

Règles spécifiques et/ou modifications des règles standards :

- le guerrier de niveau inférieur attaque

- le guerrier de niveau inférieur peut commencer le combat dès qu'il a 200 PA. Néanmoins, si les joueurs s’entendent pour commencer avec le même nombre de PA, tant mieux, mais aucune plainte pour manque de fair-play ne sera recevable si un joueur refuse.

c'est mon cas et c'est mon choix !


Deuxième chose :

je cites Niki:


" Alors on va mettre les choses au clair.

D'une, il y a dans les règles des règles d'engagement mais pas des règles de début de combat ou d'accord entre les participants. Par contre, comme cela a été TOUJOURS en vigueur lors des JO, les adversaires peuvent s'entendre entre eux. Il est vrai que pour des questions de fair-play ce serait plus apprécié de continuer ainsi... mais pas obligatoire.

Donc pour résumer, si celui qui a engagé a enfrein les règles d'engagement, alors on peut le sanctionner. Si elles n'ont pas été bafoué y'a aucune raison de le faire même si le fair-play courant n'a pas été respecté. Et surtout, on a rien à dire au joueur si c'est son choix d'être non fair-play :wink: "



Oui j'avoue que c'est totalement mon cas, je signe et je persiste que je suis pas là pour cueillir des fleurs en cœur .... le but à la clé étant quand même de gagner non ? ( ce qui compte c'est de participer ... non dsl c'est pas mon truc ) car je pars du principe que sur une map neutre lorsqu'on te tombe dessus c'est ultra-rare que le gentil gars qui vient t'engager et ait la décence de te prévenir à l'avance avec un joli mp lol

Donc voilà dsl de faire ma bitch mais là je fais aucun cadeau :twisted:

Edit: En plus, tu râles, tu as joué vers 4h10 et moi à 1H08 soit 3H environ de PA perdu ( sachant que je t'ai engagé et j'ai joué à 180 pa et non pas à 200 ) et t'as perdu quoi en gros 25 / 30 PA lol THE crime mdr :roll:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Nikiolas » jeu. nov. 12, 2015 7:55 am

Pas mieux, comme j'ai dit, si un joueur choisit de ne pas être fair-play c'est son problème, c'est sa réputation :wink:

Vu que c'est la 3e fois depuis le début du tournoi je suis ravi de voir que comme toujours on s’intéresse à un sujet QUE quand ça nous arrive :mrgreen:

Bon je vous rassure, je suis pareil :roll:
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Ninsouna » jeu. nov. 12, 2015 1:08 pm

je pars du principe que sur une map neutre lorsqu'on te tombe dessus c'est ultra-rare que le gentil gars qui vient t'engager et ait la décence de te prévenir à l'avance avec un joli mp lol
Sauf qu'on est en tournoi, et je ne pense pas qu'un guerrier profiterai du sommeil de son futur adversaire pour attaquer.
Ma question était "Est-ce normal d'attaquer sans prévenir ?". J'ai eu ma réponse, merci.

Dsl, à 4h du mat, j'ai pas été voir les règles qui sont sur un autre sujet depuis le début.
Et comme j'ai mis, heureusement que j'ai vu ça avant. Je dormais pas, j'ai voulu fumer un peu, et je l'ai vu. La cigarette tue... Mais dans mon cas, ça m'a aider. :D

PS. Fumer est dangereux pour la santé quand même hein...
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Adamantios » jeu. nov. 12, 2015 1:57 pm

je pars du principe que sur une map neutre lorsqu'on te tombe dessus c'est ultra-rare que le gentil gars qui vient t'engager et ait la décence de te prévenir à l'avance avec un joli mp lol
Sauf qu'on est en tournoi, et je ne pense pas qu'un guerrier profiterai du sommeil de son futur adversaire pour attaquer.
Ma question était "Est-ce normal d'attaquer sans prévenir ?". J'ai eu ma réponse, merci.

Dsl, à 4h du mat, j'ai pas été voir les règles qui sont sur un autre sujet depuis le début.
Et comme j'ai mis, heureusement que j'ai vu ça avant. Je dormais pas, j'ai voulu fumer un peu, et je l'ai vu. La cigarette tue... Mais dans mon cas, ça m'a aider. :D

PS. Fumer est dangereux pour la santé quand même hein...
En revanche la pipe détend ... :mrgreen:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Nikiolas » jeu. nov. 12, 2015 3:29 pm

je pars du principe que sur une map neutre lorsqu'on te tombe dessus c'est ultra-rare que le gentil gars qui vient t'engager et ait la décence de te prévenir à l'avance avec un joli mp lol
Sauf qu'on est en tournoi, et je ne pense pas qu'un guerrier profiterai du sommeil de son futur adversaire pour attaquer.
Ma question était "Est-ce normal d'attaquer sans prévenir ?". J'ai eu ma réponse, merci.

Dsl, à 4h du mat, j'ai pas été voir les règles qui sont sur un autre sujet depuis le début.
Et comme j'ai mis, heureusement que j'ai vu ça avant. Je dormais pas, j'ai voulu fumer un peu, et je l'ai vu. La cigarette tue... Mais dans mon cas, ça m'a aider. :D

PS. Fumer est dangereux pour la santé quand même hein...
C'est pas comme si les règles des JO étaient les même depuis leur création concernant les attaques :wink:
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Antiope » jeu. nov. 12, 2015 10:15 pm

C'est pas comme si les règles des JO étaient les même depuis leur création concernant les attaques :wink:
Si les règles des JOs n'était pas en désaccord avec les règles des tournois, ça serait aussi plus simple :p) : http://forum.godwarriors.com/viewtopic.php?f=8&t=3326
Une fois en face de son adversaire, il convient de définir l'heure de début du combat avec celui-ci. Le joueur le plus fort engage toujours le combat !
Et pour info, les derniers JOs (2012 Jeux Olympiques III), la règle de début de combat était tout autre : http://forum.godwarriors.com/viewtopic.php?f=27&t=7576
Le niveau le moins élevé engage le combat (gain de courage). A niveau égal, le joueur le mieux classé au classement ELO engage le combat.
Aucune action de jeu ne pourra avoir lieu tant que les deux adversaires ne sont pas à 200 PA. Pour ce faire, les adversaires fixeront ensemble l'heure effective de début des actions de combat.
Je dis ça car comme Nin, j'ai dû me retaper les règles car ça me paraissait pas forcément raccord. Maintenant, c'est effectivement très clair dans les règles que tu as posté et chacun est libre de la jouer comme il l'entend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Nikiolas » jeu. nov. 12, 2015 11:44 pm

Oui les règles des JO sont différentes en partie de celles des tournois, celles des tournois ont été adapté de celles des JO en fait pour avoir un pot commun à tous les clans. Mais les particularités des JO je les ai gardé car du coup on a les même depuis de 2011 (ou 2012 les 1er je sais plus) :wink:
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Antiope » ven. nov. 13, 2015 12:09 am

Relis mon message, tu verras que les règles sur les JO III (tout comme les 1er et 2nd JO : http://forum.godwarriors.com/viewtopic.php?f=27&t=6959 et http://forum.godwarriors.com/viewtopic.php?f=27&t=7117) sont bel et bien en accord avec les règles d'engagement des tournois génériques et que c'est bien la première fois que les JOs ne demande pas que les joueurs se mettent d'accord.

Maintenant, les règles ont été dictés en début de tournoi et tout le monde est d'accord sur ce qui a été fixé. C'est juste que la version "c'est pas comme si vous ne saviez pas, ça a toujours été comme pour les JOs", ça peut ne pas être très bien accueilli par des joueurs qui se souviennent bien des JOs précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Jeux Olympiques 2015

Messagepar Nikiolas » ven. nov. 13, 2015 2:21 am

Ha bin c'était une erreur qui n'était pas appliquée car j'en ai été victime lors de mes participations et je l'avais pas signalé :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités