Re: AIdez-nous à communiquer sur le jeu !
Publié : jeu. juin 18, 2015 1:52 am
Alors moi j'ai l'habitude d'utiliser AdWord et les campagnes Facebook quand je fais de la publicité.
Si tu le souhaite des conseils, je te les offre de bon coeur.
Du reste, je ne connais pas votre budget, donc c'est difficile de vous aidez sans savoir jusqu'où on peut aller.
Après si tu me demandais "Que ferais-tu à ma place?", je répondrai ceci :
- Tout d'abord, évite la publicité en été. Les gens sont dehors. Ils veulent sortir, pas passer du temps derrière leur ordinateur. Tu va faire augmenter ton coût par inscription drastiquement (c'est mal).
Généralement on attends l'automne pour faire les grosses campagnes de web marketing.
- La page d'info, je dirai qu'elle est chouette, mais si tu étais un client je te dirais "Quel est votre but?".
Si ta réponse est "Faire de la tune", alors je répondrai "Investissez massivement dans le design".
Si le client me dit "Je veux que les gens se fasse une idée précise de ce que je propose", alors c'est OK. Par contre... ... Sois quand même conscient qu'il existe pas mal de MMORPG et que le premier impact c'est le graphisme. Celui de GW est un peu à la traine.
Ce qui ne retire pas que le jeu est génial et que la communauté est meilleure encore !!! Donc pour moi tu cible des gens plutôt "cérébraux".
Vise les littéraires, les étudiants de hautes écoles, etc.
- Ecris en gros (en très TRES TRES GROS) le mot "GRATUIT" dans ta page de présentation.
Ce mot doit figurer dans la première phrase et si possible dans les 3 premier mots de ta présentation.
- Je mettrai en avant le nombre de maps (ceci est un conseil de seconde importance).
- HELL !!! Si le but c'est de profiter de Gold Bidule (le dernier film des chevalier du zodiaque) alors intègre une vidéo dans ta page de présentation. Ca pète bien. Des gens seront déçus. Qu'ils crèvent !* Il y aura toujours une marges résiduelle qui restera. Tu y gagne avec une simple intégration "embeded".
- Si tu fais de la Pub sur Facebook, alors check la météo et les news. Le but du jeu est de faire de la publicité un jour ou il fait moche et ou il n'y a pas de tsunami (qui couvrirait ton info).
Après, tu dois investir une somme importante au début, par exemple 1'000.-
Tu cibles les gens qui like "saint Seiya et qui sont francophone bien sûr. Ensuite tu dois suivre ta campagne (chaque 10 minutes).
Imaginons que ton budget est de 200.- . Alors tu investit 1'000.- au départ, ce qui fait que Facebook va se dire "Ho putain! ça c'est de l'info!!" et va la diffuser à tout le monde très vite.
Dès que tu arrive à 200, tu coupe cour à ta campagne (donc tu ne dépasse pas ton budget de 200.-).
Tu grillera donc tout ton budget en très peu de temps.
L'intérêt est que Facebook attribue un avantage aux publication qui ont de l'interaction rapidement (notion de temporelle dans l'interaction donc).
En faisant ça, tu biaise le système en te faisant passer pour une info capitale (donc masse diffusée par Facebook) qui est "avortée" et tu profite alors d'une diffusion plus importante que ce que tu aurais pu prétendre.
(Tu n'as pas besoin de crédité FB de 1'000.- pour faire ce genre d'entroulipouille... )
- Si tu fais de l'AdWord, alors multiplie les petites campagne ultra spécialisées. Genre "mmorpg saint seiya" et "mmorpg saint seiya gratuit".
En choisissant des suites de mots clés longues (et donc spécialisées) tu fera descendre le coût du clic. Et surtout tu ciblera mieux ta clientèle.
- Le coût au clic dépends également de ton site. Tu le fera baisser largement en passant en "https". Ce n'est pas si cher de nos jour. Selon l'envergure de ta campagne, tu as intérêt à le faire.
Si cela t'intéresse, perso, j'aime travailler avec Gandi.
- Le prix de ton abonnement Premium est vraiment trop faible. On serait (probablement) tous prêt à payer le double. Cette différence, investit là dans la pub.
Même, je dirai, fais un prix à choix par les joueurs. Ils te paieront bien plus en moyenne. Dan le pire des cas, fixe un seuil minimale.
- Laisse toi aider (au moins au niveau graphique). Il y a plein de joueurs qui veulent que le jeu perdure et qui sont prêt à te filer un coup de patte.
Sincèrement, je suis capable de te dessiner quelques truc qui seraient mieux que ce que tu possède actuellement et je ne suis probablement pas le seul. Ouvres-nous un topic. C'est gratuit et vite fait. (conseil de seconde zone)
- Sur Facebook, la meilleur pub (la plus rentable) est celle qui apparaît sur les fil d'actualité (donc pas en bas à droite). Mais attention, pour faire valider ton graphisme par FB, tu dois proposer une bannière qui ne comporte pas (presque pas) de texte. Donc sois clair dans ta bannière avec des images.
- Tu aura un meilleur rendement sur la pub FB en faisant une redirection directement sur ta page FB.
Donc le but but de la pub FB n'est pas d'avoir des inscrits mais plutôt d'avoir des "likes". Ensuite tu te servira de cette communauté FB, en faisant des posts pour les faire passer au jeu.
C'est donc une sorte de publicité en 2 temps. C'est plus rentable comme ça (à partir du moment ou il y a des gens qui gère la page FB!!!)
- Si tu veux faire de l'AdWord, alors met un lien depuis LinkedIn sur GW. En fait, crée même un compte Behance. (ces backlinks valent de l'or).
- Dernier conseil (le plus vicieux). Tu as la chance d'avoir une communauté de personnes motivées. Alors sers-t'en. Tu vas sur un Youtube d'une vidéo de Saint Seiya en français. Tu met un post genre "GW le jeu trop bien pour les fans de pégase www.gw.com".
Au préalable tu as convenu avec la communauté que tout le monde irait mettre un "thumb up" sur ton commentaire. Tu sera automatiquement en tête des commentaires.
Ce genres de conneries marche très bien.
Pour l'heure, comme je te disait, c'est difficile de te donner des conseils précis puisque je ne sais pas comment tu voulais procéder. Si tu as un budget, je pourrais te faire un plan plus concret. mais l'un dans l'autre, je t'ai donné la base version boucherie ("il y en a un peu plus, je vous le met quand même?") ^^
Pfff.... mes posts sont tellement longs que moi-même je me saoule... j'espères que j'aurais pu aider au moins un peu.
* Pardon... je ne le pense pas vraiment...
Si tu le souhaite des conseils, je te les offre de bon coeur.
Du reste, je ne connais pas votre budget, donc c'est difficile de vous aidez sans savoir jusqu'où on peut aller.
Après si tu me demandais "Que ferais-tu à ma place?", je répondrai ceci :
- Tout d'abord, évite la publicité en été. Les gens sont dehors. Ils veulent sortir, pas passer du temps derrière leur ordinateur. Tu va faire augmenter ton coût par inscription drastiquement (c'est mal).
Généralement on attends l'automne pour faire les grosses campagnes de web marketing.
- La page d'info, je dirai qu'elle est chouette, mais si tu étais un client je te dirais "Quel est votre but?".
Si ta réponse est "Faire de la tune", alors je répondrai "Investissez massivement dans le design".
Si le client me dit "Je veux que les gens se fasse une idée précise de ce que je propose", alors c'est OK. Par contre... ... Sois quand même conscient qu'il existe pas mal de MMORPG et que le premier impact c'est le graphisme. Celui de GW est un peu à la traine.
Ce qui ne retire pas que le jeu est génial et que la communauté est meilleure encore !!! Donc pour moi tu cible des gens plutôt "cérébraux".
Vise les littéraires, les étudiants de hautes écoles, etc.
- Ecris en gros (en très TRES TRES GROS) le mot "GRATUIT" dans ta page de présentation.
Ce mot doit figurer dans la première phrase et si possible dans les 3 premier mots de ta présentation.
- Je mettrai en avant le nombre de maps (ceci est un conseil de seconde importance).
- HELL !!! Si le but c'est de profiter de Gold Bidule (le dernier film des chevalier du zodiaque) alors intègre une vidéo dans ta page de présentation. Ca pète bien. Des gens seront déçus. Qu'ils crèvent !* Il y aura toujours une marges résiduelle qui restera. Tu y gagne avec une simple intégration "embeded".
- Si tu fais de la Pub sur Facebook, alors check la météo et les news. Le but du jeu est de faire de la publicité un jour ou il fait moche et ou il n'y a pas de tsunami (qui couvrirait ton info).
Après, tu dois investir une somme importante au début, par exemple 1'000.-
Tu cibles les gens qui like "saint Seiya et qui sont francophone bien sûr. Ensuite tu dois suivre ta campagne (chaque 10 minutes).
Imaginons que ton budget est de 200.- . Alors tu investit 1'000.- au départ, ce qui fait que Facebook va se dire "Ho putain! ça c'est de l'info!!" et va la diffuser à tout le monde très vite.
Dès que tu arrive à 200, tu coupe cour à ta campagne (donc tu ne dépasse pas ton budget de 200.-).
Tu grillera donc tout ton budget en très peu de temps.
L'intérêt est que Facebook attribue un avantage aux publication qui ont de l'interaction rapidement (notion de temporelle dans l'interaction donc).
En faisant ça, tu biaise le système en te faisant passer pour une info capitale (donc masse diffusée par Facebook) qui est "avortée" et tu profite alors d'une diffusion plus importante que ce que tu aurais pu prétendre.
(Tu n'as pas besoin de crédité FB de 1'000.- pour faire ce genre d'entroulipouille... )
- Si tu fais de l'AdWord, alors multiplie les petites campagne ultra spécialisées. Genre "mmorpg saint seiya" et "mmorpg saint seiya gratuit".
En choisissant des suites de mots clés longues (et donc spécialisées) tu fera descendre le coût du clic. Et surtout tu ciblera mieux ta clientèle.
- Le coût au clic dépends également de ton site. Tu le fera baisser largement en passant en "https". Ce n'est pas si cher de nos jour. Selon l'envergure de ta campagne, tu as intérêt à le faire.
Si cela t'intéresse, perso, j'aime travailler avec Gandi.
- Le prix de ton abonnement Premium est vraiment trop faible. On serait (probablement) tous prêt à payer le double. Cette différence, investit là dans la pub.
Même, je dirai, fais un prix à choix par les joueurs. Ils te paieront bien plus en moyenne. Dan le pire des cas, fixe un seuil minimale.
- Laisse toi aider (au moins au niveau graphique). Il y a plein de joueurs qui veulent que le jeu perdure et qui sont prêt à te filer un coup de patte.
Sincèrement, je suis capable de te dessiner quelques truc qui seraient mieux que ce que tu possède actuellement et je ne suis probablement pas le seul. Ouvres-nous un topic. C'est gratuit et vite fait. (conseil de seconde zone)
- Sur Facebook, la meilleur pub (la plus rentable) est celle qui apparaît sur les fil d'actualité (donc pas en bas à droite). Mais attention, pour faire valider ton graphisme par FB, tu dois proposer une bannière qui ne comporte pas (presque pas) de texte. Donc sois clair dans ta bannière avec des images.
- Tu aura un meilleur rendement sur la pub FB en faisant une redirection directement sur ta page FB.
Donc le but but de la pub FB n'est pas d'avoir des inscrits mais plutôt d'avoir des "likes". Ensuite tu te servira de cette communauté FB, en faisant des posts pour les faire passer au jeu.
C'est donc une sorte de publicité en 2 temps. C'est plus rentable comme ça (à partir du moment ou il y a des gens qui gère la page FB!!!)
- Si tu veux faire de l'AdWord, alors met un lien depuis LinkedIn sur GW. En fait, crée même un compte Behance. (ces backlinks valent de l'or).
- Dernier conseil (le plus vicieux). Tu as la chance d'avoir une communauté de personnes motivées. Alors sers-t'en. Tu vas sur un Youtube d'une vidéo de Saint Seiya en français. Tu met un post genre "GW le jeu trop bien pour les fans de pégase www.gw.com".
Au préalable tu as convenu avec la communauté que tout le monde irait mettre un "thumb up" sur ton commentaire. Tu sera automatiquement en tête des commentaires.
Ce genres de conneries marche très bien.
Pour l'heure, comme je te disait, c'est difficile de te donner des conseils précis puisque je ne sais pas comment tu voulais procéder. Si tu as un budget, je pourrais te faire un plan plus concret. mais l'un dans l'autre, je t'ai donné la base version boucherie ("il y en a un peu plus, je vous le met quand même?") ^^
Pfff.... mes posts sont tellement longs que moi-même je me saoule... j'espères que j'aurais pu aider au moins un peu.
* Pardon... je ne le pense pas vraiment...