TS hors combat

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

TS hors combat

Messagepar stymphale » mar. juil. 21, 2015 1:25 am

Une petite idée qui serait bien sympa serait de pouvoir utiliser certaines ts en dehors des combats.

La premiere qui me vient à l'esprit c'est L'enclume de mu. Le détenteur devrait pouvoir reparer son armure sans pour autant devoir passer par une armurerie voir pour un prix moindre en pa. Rp parlant, se serait plus logique.

c'est une technique qui n'est pas prisée mais qui pourrait changer la donne lors d'une quête. Imaginons même que l'on puisse réparer l'armure d'un coéquipier moyennant un gros investissement en PA... Voir en pv (je sais que certain n'aiment pas trop le rapprochement avec le manga mais il me semble que chiriu paye de son sang la reparation d'armures)

La seconde, serait le casque d'hades. En activant cette ts, le joueurs devient invisible aux yeux de tous. Mais au lieu de gagner X pa/10min, il en perdrait x/10min

Concretement parlant ça ne changerai rien pour les map de clan si les defenses sont fermées mais strategiquement ça peut donner un plus. et ça elargi le spectre (oui c'est nous :twisted: ) des quête a proposer.

vous en pensez quoi? (oui je sais, j'ai plein d'idee à la con ce soir :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar stymphale » mar. juil. 21, 2015 1:55 am

Je sais que je fais un double post mais c'est pour separer 2 idées distinctes.

Lorsque l'on perd un combat, on fini banni de la map... Mais si on perd sur une map de clan, on revient directement... Coté domination, ça fausse beaucoup la donne non?

Un truc un poil plus réaliste serait de realiser une grille de défense. Je m'explique, une ligne de défense est formée de 5 guerriers en ligne qui après une défaites peuvent revenir quasiment instantanément.

la grille de defense serait composée comme tel :

4-4-4-4-4
3-3-3-3-3
X-X-X-X-X
2-2-2-2-2
1-1-1-1-1

Un guerrier defenseur, à la base, n'aurait le droit de se tenir que sur la ligne X au maximum et ligne 4 minimum.

IL gagne un combat, il est autorisé a passer en ligne 2, il remporte de nouveau un ombat, paf ligne 1.

Il perd, il n'aura accès qu'a la ligne 3 et 4. Si il perd un second combat, seulement à la ligne 4 et serait ensuite banni de la défense durant un temps donné.

Les guerrier en ligne 1, auront donc le choix de tenir le front ou alors a se replier d'un cran pour refermer la ligne de défense si par exemple il y a un gros trou en ligne 2.

Et bien entendu, a la fin d'un age, on remet les stat à 0 et les gurriers repartent en ligne x.

Il est difficile de conquérir le monde lorsqu'on a du mal à défendre une nation, se serait donc plus réaliste et ça relancerai les guerres (ou les alliances) interclan. le jeu bougerai + et les nouveaux seront content de partir en guerre contre d'autres dieux ça motive a rester les action IG je pense.

Coté rebelle, ça leur laisse une chance egalement de gagner un peu plus d'or en vendant leur service au plus offrant ou a conquerir des map neutre qui rapporterai egalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: TS hors combat

Messagepar LordKraken » mar. juil. 21, 2015 1:52 pm

Je divise le sujet ici car je pense que la discussion peut être très intéressante. Enfin les TS hors combat, les lignes de défense ca me semble super compliqué en fait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: TS hors combat

Messagepar LordKraken » mer. juil. 22, 2015 10:29 am

Bon enclume de Mû hors combat c'est quasi fait, mais juste pour soi-même pour le moment (faut pas trop en demander à papy LK quand même).
Pour donner à casque d'Hadès l'inivisibilité, ca devrait le faire aussi mais c'est un poil plus compliqué au niveau du code.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: TS hors combat

Messagepar Arlequin » mer. juil. 22, 2015 11:17 am

Ça risque de changer drastiquement l'équilibre des TS le fait d'avoir des effets hors combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: TS hors combat

Messagepar LordKraken » mer. juil. 22, 2015 11:28 am

Ca ne change absolument rien aux combats puisque c'est un effet hors combat.
Image
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: TS hors combat

Messagepar Crixe » mer. juil. 22, 2015 12:32 pm

J'ignore à quel point sont joué ses deux TS, mais il est vrai que celà aura une influence sur le métagame en rendant les TS avec un aspect hors combat plus attractif. Le soucis pouvant apparaitre étant que si un TS avec un aspect hors combat est intéressante, mais injouable en combat, sois elle sera inutilisé sois sont possesseur devra faire un croix sur les victoires :-/
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: TS hors combat

Messagepar Arlequin » mer. juil. 22, 2015 1:57 pm

Ca ne change absolument rien aux combats puisque c'est un effet hors combat.
Exact, ça ne change rien à l'équilibre en combat. Néanmoins, ça change l'équilibrage des TS puisqu'un nouveau paramètre est implémenté : l'utilisation de la TS hors combat.
A moins que X = X+1 (sachant que X est le nombre de paramètres actuels modifiés par les TS), mais j'y crois moyen :).

Donc ça risque de rendre des TS inutilisées intéressantes (Enclume en fait partie) néanmoins, donner un buff a des TS déjà pas mal (c'est le cas de Casque d'Hadès) risque de les rendre beaucoup trop puissantes.
Passé un temps, pour étudier l'efficacité des TS en fonction de l'effet quelles avaient, du coût en PA et des CAR requises (répartitions des CAR et metagame du moment exclue donc) j'avais tout rapporté à un système de point (un peu comme l'équilibrage des armures).
Grossièrement, sans reprendre les correspondances justes, ça pouvait donner ça :
- Par tranche de 5 CAR en terme du coût de la TS, disons qu'on a 20 points.
- Chaque TS dispose d'un coût brut initial de 200 pa, réduit par ces points
+/-1 CO = 1 point
+/-1 TE = 5 points
+/-1 RE = 2 points
- 5 pa (coûts TS) = 1 point
+/-1% touche = 7 points
etc...
Effet TS hors combat = 60 points ( à moduler en fonction de l'effet)
\!/ Les valeurs présentés sont complètement bidons \!/
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: TS hors combat

Messagepar OnIx » mer. juil. 22, 2015 2:50 pm

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y à des titres de gloire (comme gagner 3 combat d'affiler sans quitter les lieux) ou la TS enclume sera relativement OP (pour ceux qui ont des petites & moyennes armures) :idea:
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: TS hors combat

Messagepar stymphale » mer. juil. 22, 2015 3:28 pm

J'aurai du lire jusqu'au bout avant d'essayer de comprendre les valeurs d'Arlequin -_-'

Concrètement, Le + donné au Ts ne change pas grand chose.;

Niveau combat, ben soit on a cette TS dans son combo et on peut l'utiliser soit on ne l'a pas et on se débrouille avec d'autres.

Une utilisation hors combat, est à la base logique. Une forgeron sait réparer une armure alors qu'un combattant se contente d'utiliser cette armure.

Forcement, ça donne un plus dans une quête ou lors d'une "invasion" de map en domination (exemple : le premier bâtiment pris serait la forge. le clan défends ce bâtiment "stratégique" et les autres clan auront un peu plus la poisse sur cette map. Mais qui dit protection d'un bâtiment dit également moins d'effectif ailleurs... donc ça peut donner un plus mais il y a un malus également.

Ensuite, les effets que j'ai proposé sur les ts ne sont pas contraignante pour les autres joueurs. Pour enclume, le joueur répare sont armure pour un coût moindre en pa ou sans armurerie mais l'effet s'arrete là. Alors oui c'est un plus comparer a d'autres qui n'ont pas cette ts mais comme le dit crixe, elle est très compliqué a jouer en combat...

Je pense qu'à partir du moment ou les TS jouable hors combat ne sont pas préjudiciable a d'autres joueurs ( exemple inverse : poussiere de diamant qui ferait sauter 35% des pp d'une armure... là ça devient déséquilibré) cela ne posera pas de souci.

Après, pour le casque d'hades, c'est plus du bling bling. Hormis lors d'une quête (exemple : pour terminer une quête il faut être invisible pour passer derriere un gros bosse level 200 afin de prendre un artefact derrière lui), le + hors combat sert strictement à rien...

A la base, je pensais qu'on pourrait l'utiliser pour passer des défenses ennemies. Mais ça c'est trop gros quand même, plus moyen de défendre une map...





Sinon comme autres propositions j'ai pensé à cela aussi :

- Chaine d'andromède : permettrais de rester sur place malgré une défaite (pour le fun, on changerai le sprite et il y aurai une boules de chaîne à la place). avec ce mode, les attaquants seraient dans l'obligation de soumettre le combattant (pour un coût moindre?) afin de libérer le passage et cela malgrès le mode bloqueur bien entendu. mais cela impliquerai soit une regeneration de pv plus lente, soit l'impossibilité de se regenerer tant que le perso n'a pas été soumis. Dans ce cas, un coequipier devrait "sacrifier des pa pour le liberer.. mais ça me semble compliqué.

- Bouclier de la meduse : permettrai de soumettre l'adversaire pour moitié moins de pv par exemple

- Mur de crystal pourrait former un bloc de glace sur la map pour un coup de 200pa (voir plus avec interdiction de bouger comme lors des conquête). Les défenseurs seront heureux vous me direz... mais si le perso tombe au combat et que le mur tombe avec lui, il y aurait 2 trou dans la défense. qui ne pourraient peut être pas être rebouché de suite.

- 100 yeux pourrait permettre à son utilisateur de voir qui a édifier le mur de crystal ainsi le clan pourrait donner la chasse à l'un ou l'autre guerrier afin de percer un trou à tel ou tel endroit de la défense

<éventuellement le mur pourrait être un PNJ non jouer ayant 500pv et 500 de re par exemple (ou alors faire un mur qui serait fonction des car du perso qui le forme) ou alors il pourrait être detruit que via une autre ts comme comète ou meteore (moyennant un temps d'attente comme lorsqu'on conquiert un bâtiment)

Dans ce cas ci, on pourrait également tenir un bâtiment stratégique avec des remparts. Le coté strategique IG hors combat commence à devenir pas mal avec ce genre de possibilité. Les guerriers ne sont plus cantonné à chercher un adversaire (bien sur cela reste la base du jeu) mais il pourrait également etre plus motivé a partir en conquête.

Autres exemple de strategie possible, les grand guerrier (lvl15 par exemple) ferait le tour des map en domination, implantant par ci par là une barricade qui serait tenue par des guerriers un peu moins fort. certain seraient chassé par les lvl 15 d'autres clans voir même par 4 lvl 10 qui le coinceraient dans un coin afin d’épuiser ses pv et le faire tomber. Ils pourraient se cacher sur leur map de clan vous me diriez, mais si tout les gros level se cachent derrière les défenses, il y aura moins de monde en conquête.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités