TS hors combat

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: TS hors combat

Messagepar LordKraken » mer. juil. 22, 2015 4:24 pm

Ahah Stymphale, l'édification des murs et tout ce qui va avec... ben c'était ce qui était prévu pour la V5 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: TS hors combat

Messagepar stymphale » mer. juil. 22, 2015 4:45 pm

Bon ben je ne pourrais pas dire que j'ai inventé la roue alors :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: TS hors combat

Messagepar Nilton » ven. juil. 24, 2015 9:43 pm

Voila de bien belles idées mais je ne voit pas en quoi avoir des ts pour jouer hors combat serait un plus stratégiquement, je voit plus ça comme ce tirer une balle dans le pied pourquoi placé des points de CAR pour des ts que l'on utilisera hors combat, pour se faire lincher en combat car pas assez de CAR pour avoir une combo viable?
Même a haut level, pourquoi un guerrier level 15 ou plus, irait il se casser la tête a placer ses points de CAR pour des ts de bas level, alors qu'il ferait mieux de les placer dans les CAR qui lui permettrait d'optimiser son combo en cour durant un combat?

Surtout que Enclume, je prend cet exemple car il est le plus parlant, c'est 60 pa pour +50 pp, je voit pas pourquoi je l'utiliserais hors combat, puisque a l'armurerie 60 pa c'est 60 pp, j'avoue que je n'en voit pas l’intérêt si il n'y a pas d'ajustement fait de ce coté là.

Ensuite le nom des TS ne doit pas permettre une quelconque invisibilité, rapidité ou force surhumaine, car je trouve que les noms des ts ne reflètent pas les effets qu'elles procurent, prenons le cas de Achille, c'est un héros immortel qui n'a qu'un point faible, l'effet en combat c'est +50% de CO, bah je suis désolé mais c'est pas avec +50% de CO que je devient immortel, de plus, a la base je suis censé être le fils de deux parents humains et non pas celui d'un roi et d'une...... Nymphe. Je veux bien qu'on soit dans la Grèce antique mais je doute que même eux, à leur époque, en aient vu beaucoup.
Pareil pour le casque d'Hadès, excuse moi Stymphale, mais le casque d'Hadès a la particularité de rendre Hadès invisible aux yeux des autres dieux, c'est ça qui fait sa force, les dieux de la Grèce antique pouvaient déjà, sans casque, se rendre invisible aux yeux des humains. Si nous guerrier humains commençons à devenir invisible pour prendre un artefact derrière un boss de quête, bah dans l'absolu, j'ai pas besoin d'attendre d'arriver devant le boss pour utiliser mon casque, je fait la quête tout seul et j'utilise a chaque fois mon casque pour contourner les obstacles.
D'ailleurs pourquoi avoir donné ce genre de noms au TS, n'aurait il pas été possible de faire les cartes des TS sans les noms ainsi les joueurs auraient pu donné un nom eux même a leur TS il y aurait plus d'originalité niveau IG et RP, et moins de similarité entre nous tous durant un combat, chacun ce sentirait un peu different.

Donc si cette idée de placer des TS hors combat voit le jour, il ne faut pas que les effets découlent du nom de la ts, mais la vous me direz alors, mais si on fait pour l'une on doit faire pour l'autre et là je répond que je suis d'accord avec ça, mais si on peu pétrifiez avec méduse, être invisible avec casque, se balader avec une enclume bah je trouve que ça va être la porte ouverte a tout.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: TS hors combat

Messagepar Crixe » ven. juil. 24, 2015 9:52 pm

Et puis aussi aller plus vite que la lumière c'est un peu abusé :mrgreen:
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: TS hors combat

Messagepar stymphale » sam. juil. 25, 2015 8:55 pm

Disons que ce n’est pas vraiment le fait de jouer les ts qui est un + coté stratégique, c’est plutôt le fait de pouvoir faire des actions IG autres que les combats et le moyen le plus simple, est évidement de reprendre ce genre d’action via les ts propre à chaque individu.

Les effets que j’ai proposé plus haut ne sont, à mon avis, pas préjudiciables pour les joueurs qui n’ont aucune envie de jouer de cette manière. Se rendre invisible ou recharger son armure sans être à l’armurerie ne change pas grand-chose. Tu ne changeras pas de combo juste pour avoir cet effet là… Disons que c’est un plus qui pourrait être apprécier par certain joueurs.

Concernant l’enclume, comme tu le dis, c’est juste un nom de ts. Il ne s’agit nullement de se promener avec une enclume rp parlant. Juste que cette ts permets de réparer son armure en combat. Donc pourquoi ne pas pouvoir utiliser cet effet hors combat ? après, concernant le cout en PA, ça peut être diffèrent suivant l’état du joueur (repos/combat). L’armure pourrait même se recharger toute seule à la limite (comme pour les pv lorsque nous sommes en état de faiblesse). Mais encore une fois, ce n’est qu’une idée à débattre, je ne dis pas que ça doit et que ce sera comme ça.

Pour l’histoire de l’invisibilité, je te l’accorde, ça ne sert à rien… juste du bling bling comme je l’ai dit plus haut…et on se rend invisible par rapport aux autres hommes, pas par rapport aux dieux.

Au passage, si on suit ton raisonnement, oui c’est vrai qu’à l’epoque de la grece antique, je doute qu’ils aient vu passer des dieux et des nymphes… Mais je doute également que les hommes avaient un 7e sens et des armures doter de pouvoir divin, etc… Mais là n’est pas le débat.

Bref, l'idée à la base, c'est surtout de pouvoir faire des actions IG en dehors des combats afin de donner un coté stratégique.

Il y a trop peu de joueur sur GW, preuve en est, les map de clan sont à moitié protégé par des pnj inattaquable. le fait de garder pas mal d'homme en défense, réduit drastiquement le fait de partir en guerre contre un autres clans. De fait, il n'y a pas beaucoup d'inertie sur le jeu. En gros, la plupart des gens joue perso, cherche un combat et essaye de passer des level. Les plus anciens rejoigne la cause des clans en créant des comptes multiples pour tenir les défenses, et au final, hormis les quêtes, il n'y a que le mode domination qui donne un semblant de guerre inter-clan qui se résume à aller près d'un bâtiment pour le conquérir en attendant que quelqu'un nous engage... J'y vais un peu fort là LK mais il n'y a pas vraiment de stratégie au mode domination et je pense que ça en rebute pas mal..

Apres que les effets "strategique" que j'ai cité avec chaine d'andromede, mur de crystal etc... soient utilisé via des ts ou un truc sur le coté avec d'autres car etc... c'est du détail. Le problème de fond, c'est les actions stratégique.. si 4joueurs veulent former une guilde ou autre, ils auraient plus de possibilité... J'ai un peu de mal a exprimer l'idee en fait..


sinon le fait de renommer ses ts est tentant par contre. ça rendrait juste un poil le jeux compliqué pour les nouveaux. Comment s’y retrouver sans références et comment voir l’effet immédiat d’une ts ?
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités