Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand)

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Nilton » mar. oct. 13, 2015 7:13 pm

Le problème de cette proposition c'est qu'il faut un oracle/MJ connecter h24 quand on s'inscrit par exemple on a envie de jouer tout de suite même un petit peu si un joueur doit attendre 10h avant d'avoir une réponse à son mp il ne prendra pas la peine d'attendre.
Je pense qu'un PNJ qui te dit quoi faire avec des mini quêtes auto reste la meilleur solution voir même avoir des pa infini et son adversaire réagit en fonction de l'utilisation de ses pa si il les utilise bien il rempli la quête si il les utilise mal le PNJ lui utilisera bien les siens et forcément le battra, ou le propulser directement en mode réel au début pour remplir les quêtes et ensuite une fois qu'il aura compris comment marche le jeu il pourra si il le souhaite combattre les joueurs déjà présent depuis longtemps en mode normal car je pense qu'en terme de difficulté il est plus difficile de vaincre en mode normal qu'en mode réel, puisque les gains d'xp et de pe ne sont pas les même il verra qu'en mode normal le gain sera plus conséquent et il se dira peut être et c'est le but même "je vais faire comme les autres et utiliser le mode normal dorénavant"
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Heleades » mar. oct. 13, 2015 7:18 pm

Sujet très intéressant

Mon coup de gueule aura servi à quelque chose finalement ! :lol:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Ulysse » sam. oct. 17, 2015 10:04 am

En fait pour pouvoir discuter entre admin d'évolution du jeu et d'en parler ensuite aux oracles / MJ, il faudrait que des joueurs puissent faire une synthèse de vos discussions. Synthèse courte regroupant les évolutions.
Personnellement, impossible de lire tous vos posts. Si bien que je ne les lis pas car en 3 ou 4 jours vous êtes capables d'écrire des pages et des pages (y'a de vrais écrivains parmi vous) :D
Ce que je souhaiterais c'est donc que quelqu'un parmi vous soit capable quand vos discussions sont terminées de faire la synthèse des propositions - A un moment donné, on verrait un post commençant par SYNTHESE FINALE DE LA DISCUSSION et on saurait que c'est sur ça qu'on doit discuter. Après LK, Niki et moi on en discute sur le forum des administrateurs puis quand on est d'accord on en parle aux oracles / MJ - maintenant est ce possible à faire pour vous j'en sais rien - mais moi je peux pas passer 2 heures par jour à lire vos posts + ensuite la discussion entre nous (carrément impossible pour moi)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Ninsouna » sam. oct. 17, 2015 12:16 pm

Je veux bien essayer de synthétiser.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Arlequin » sam. oct. 17, 2015 2:59 pm

Une synthèse (peut-être manque t'il un ou deux points plus réçents, je ne me souviens plus) existe déjà côté MJ.

Demandez à niki...
(L'impression de me répéter)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Ulysse » sam. oct. 17, 2015 4:34 pm

Je vois pas de synthèse arlequin juste 4 pages de post , mais au final quel est l'avis de la communauté - pas l'avis d'un joueur

Ok Nin si tu peux le faire - j'en discuterai avec Alex et Nik :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Arlequin » sam. oct. 17, 2015 4:59 pm

Le document pdf reprenait les avis de beaucoup de joueurs (certains remontent à deux ou trois ans, le jeu n'ayant pas beaucoup changé c'était assez pertinent) en essayant au maximum de ne pas exposer le mien.
Après si vous aimez abattre du travail pour rien, peu m'importe ;).
Image
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Mithrandir » sam. oct. 17, 2015 5:59 pm

Pas plus tard qu'hier, un ami m'a interpellé sur FB pour me faire signe qu'il avait tenté de s'y remettre cette semaine, en recommençant à zéro, mais que après 30min de recherche pour un fight, il a abandonné l'idée et a arrêté le jeu.
Il s'agit pourtant de quelqu'un qui s'y ai mis dans la même période que moi (début V3 2005), qui était également validé sur notre forum, il connait donc un peu le jeu.
Mais le manque de joueurs + le fait de voir tout le monde lvl 20+ l'a très vite découragé. La fin de sa phrase : "j'm'y suis remis depuis hier et j'ai deja la flemme c abusé xD".

Et je pense qu'un exemple comme lui, doit représenter 90% des nouveaux joueurs.
Mais bon, ce genre de soucis, j'en ai déjà tellement parlé ... Je reste partisan d'une RAZ + méga campagne, il faut assurer la relève mais bon. Sujet tabou.
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Ninsouna » sam. oct. 17, 2015 6:51 pm

Voila. Je pense avoir tout réuni ici. Je posterai le sujet quand LK aura le moment pour le faire.
Arlequin, n'ayant pas eu tes 4 pages, j'ai mis ce que tu as indiqué ici. Je n'ai pas fouillé ailleurs, sauf sur ce qu'on s'est dit entre admin et qui rejoignait vos idées.
Il y a certainement des points à préciser (avantages / inconvénients), et s'il y a d'autres questions en rapport.
J'ai aussi, à la fin, mit une question car l'un de vous a exposé le constat, mais personne n'a proposé de solution ici.
Je complèterai donc avec les réponses que vous ferez sur ce sujet.

crowdfunding
- Dons financiers pour faire les mises à jour.
Avantages : mises à jour forcées.
Inconvénients : mises à jour forcées.
Question : LK souhaites-tu fonctionner ainsi, cela ne te démotiverait-il pas ? (essayer de prononcer la dernière partie de la phrase sans bafouiller. :P )

Une version smartphone / facebook
Framework style Cordova, Ionic, Phonegap.
Avantages : Eneos propose son aide.
Inconvénients : ?
Question : LK souhaites-tu qu'une version smartphone ou facebook existe ? Est-ce faisable ?

Page d'accueil GW
- Virer le choix de la langue puisqu'on peut le faire dans le jeu lui-même (dés la seconde page et à l'inscription).
Avantages : plus de clarté.
Inconvénients : ?
Question : peut-on virer le choix de la langue sur la page d'accueil ?

Tutoriel
- Création d'une carte pour les nouveaux joueurs avec PJ non attaquables et PNJ attaquables qui guiderons les nouveaux (avec option sonore pour les lectures attractives ?).
Avantages : découverte des rouages du jeu sans être lancé dans la "fosse aux lions".
Inconvénients : créer une nouvelle carte de plus avec les PNJ met du temps.
Question : Pour une V5 ? Versions sonores possibles ?

- Un premier combat perdu qui montre comment ça se passe, et qui incite le personnage à devoir se développer.
Avantages : Le joueur voit comment se passe un combat sans risque. Motivant pour continuer.
Inconvénients : ?
Question : Est-ce faisable ? Sous forme de vidéo, d'un combat normal, dans un tutoriel expliqué étape par étape ?

Les quêtes automatiques
- 1 PNJ instructeurs guide le nouveau joueur pour lui donner une mission :
* Combattre par ex un loup (avec forte TE), une pierre (avec fotre RE) ou un bandit (avec fort CO), etc.
* Trouver des ressources en faisant monter son CO pour l'effort de couper un arbre, transférer de la RE vers la TE pour finaliser un transport.
* À la fin, le PJ est envoyé au clan qu'il a choisi.
Avantages : tutoriel attractif.
Inconvénients : codage.
Question : Tout ça est-ce codable de façon automatique ?

- Création de métiers (artisan / forgeron / fermier/ bijoutier) pour faire marcher les bâtiments et donnant des XP/PE comme dans les salles d'entrainement au lieu de ces dernières car c'est trop long et inintéressant.
Avantages : plus besoin d'aller monter des PE en plus des XP. Résout le problème de l''utilisation des bâtiments pour les PE et XP, surtout au début
Inconvénients : ?
Question : Comment faire ces métiers, sous quelle forme (PNJ automatiques, dans le bâtiments ? Et pourra-t-on toujours faire comme maintenant pour trouver les PE manquants ?

- Quêtes de ressources. :trouver des ressources en combattant des golems de pierres, des arbres vivants, ou en effectuant une certaine action (monter son CO, RE, TE, etc.).
Avantages : diversification et missions courtes.
Inconvénients : risque que GW devienne trop comme Age of empire.
Question : Est-ce faisable ?

- 3 types de quêtes automatiques pour tous joueurs :
quête bleue = PNJ d'un niveau inférieur
quête jaune = PNJ d'un niveau égal
quête rouge = PNJ d'un niveau supérieur
Avantages : la difficulté apparait clairement et on peut choisir. Possibilité de titres de gloires, etc.
Inconvénients : ?
Question : Est-ce faisable ?

- Défis des combats à la suite :
Enchainer plusieurs combats à la suite contre des PNJ gérés par ordinateur avec bonus à la clé (armure, XP, honneur, or ou autre).
Avantages : Diversification des missions/défis avec possibilité de titre de gloire.
Inconvénients : ?
Question : Est-ce faisable ?

PB à résoudre.
Carte temps réel non exploitée.
Comment peut-on faire pour donner envie, ou inciter, ou simplement permettre de faire des combats en temps réel ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Ulysse » sam. oct. 17, 2015 7:06 pm

Ok merci Nin - je vais copier ton résumé sur le forum des admin :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités