Un jeu attractif aura toujours des joueurs.
Un jeu qui n'est pas amusant ou frustrant n'arrivera pas à attirer ou garder ses joueurs.
En recommençant un personnage de bas niveau, je me suis mit à la place d'un nouveau.
Nouveau clan, pas de RP, pas de lien avec les joueurs du clan Hadès par exemple, tout nouveau tout beau.
Au final, après trois mois de jeu et une dizaines de combats, j'ai un sentiment de routine et à part l'objectif du niveau 7 pour tester un combo (avant de tomber dans l'ère Talos en gros), il n'y a rien qui me donne envie de rester.
La nostalgie m'a fait revenir (ainsi que la curiosité), mais ceci s'estompe de jours en jours.
Je pense que ce sentiment est partagé par beaucoup de joueurs, nouveaux, anciens, et qu'il est la base des problèmes conduisant à la désertification des joueurs.
Bien entendu vous êtes en droit de penser qu'une solide campagne publicitaire menée par le gouvernement des Etats-Unis (ils sont très fort ^^) pourrait apporter des joueurs...Oui... Mais pour combien de temps?
Qu'est-ce qui fera qu'un joueur préfère investir son temps libre dans GW plutôt que dans Hearthstone, Clash of clan et consorts?
L'univers Saint seiya? Je doute que ce soit suffisant
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