Questionnement sur les pourcentages de réussite en combat

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Landarius
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. déc. 30, 2014 12:03 am

Questionnement sur les pourcentages de réussite en combat

Messagepar Landarius » jeu. janv. 07, 2016 2:44 pm

Je me questionne sur un sujet ou j'aurais aimé avoir vos lumières.

Les pourcentages sont utilisé pour représenter le fait qu'une action peut soit être un succès, soit échouer.

Alors il est normale d'en avoir pour les attaques (physiques et psychiques) car l'adversaire peut esquiver.
Donc si on veut, le pourcentage de réussite ici est implicitement lié à l'opposition de l'adversaire.

D'ailleurs s'est logique, quand on y pense. Enlever et mettre son armure, abandonner, le transfère, l'explosion de cosmos, tout cela n'est pas soumis au pourcentage car l'adversaire ne peut pas vraiment faire quelque chose là-contre.

Donc à partir de là, j'ai 2 questions.

1 - Pourquoi a t-on mit un pourcentage de réussite à la concentration ?
Il va faire quoi le type en face si je me concentre ? Genre la pire blague qui va me faire perdre ma concentration ???

Alors peut être que vous allez me dire "Oui mais non, ce n'est pas lié à l'adversaire c'est parce que c'est magique et c'est chaud à gérer". OK.

Mais alors du coups :

2 - Pourquoi les TS ne sont pas soumises aux pourcentage de réussite ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Questionnement sur les pourcentages de réussite en combat

Messagepar LordKraken » jeu. janv. 07, 2016 4:38 pm

Ahah il n'y a pas vraiment de réponse évidente à ces questions. Les choix et possibilités du jeu reflètent son évolution :
1. Au début il n'yavait pas de concentration. L'action a été ajoutée plus tard après un sondage/discussion auprès des joueurs. Quand on a ajouté la concentration ca nous a semblé logique d'avoir un principe similaire aux autres actions (sans compter que la rendre sûr à 100% l'aurait rendu trop puissante).
2. Puis au moment ou on a créé les TS, on s'est rendu compte que le jeu avait déjà pas mal d'aléatoire donc on est parti sur une réussite à 100%.
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Questionnement sur les pourcentages de réussite en combat

Messagepar Ninsouna » jeu. janv. 07, 2016 5:51 pm

Pour compléter, je répondrai RP parlant que pour les TS, ton personnage est sensé maîtriser parfaitement ses techniques et qu'elle sont plus infaillibles qu'autre chose. S'il "rate", c'est que l'adversaire a les techniques qu'il fallait. Pour les concentrations, on dira simplement que c'est plus difficile et qu'il faut avoir plus d'expérience (la TE augmentant normalement durant les niveaux). Et ça peut dépendre de l'environnement extérieur (une pierre par exemple :D ).
IG, il existe aussi les TS qui inversent les CAR et qui sont plus infaillibles.
Avatar de l’utilisateur
Landarius
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. déc. 30, 2014 12:03 am

Re: Questionnement sur les pourcentages de réussite en combat

Messagepar Landarius » ven. janv. 08, 2016 9:12 pm

Oh !!! God damn pierre !!! :D

OK, merci pour vos lumières Messieurs !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités