Ceinture noire

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Heleades » mer. mars 02, 2016 11:01 pm

étant à plusieurs années d'être concerné, il me semble que mon avis est primordial :mrgreen:

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée, tant RP parlant que IG. Le problème cependant serait que les 5eme DAN soient beaucoup trop puissant par rapport aux 0eme DAN tout en pouvant les engager sans trop de problème car de level égal.

Peut être que le gain de CAR sans qu'elles puissent être utilisée dans l'élaboration des TS serait suffisant? elle octroierais un léger bonus de Car de base sans fausser pour autant tout le combat (comme les armures en somme)
Après, 10 ou 20 CAR par DAN? je dirais plutôt 10 ^^

Je plussoie également à BladeRED pour le nom a attribuer. "ultime cosmo énergie" ou "7eme sens. semble le plus logique pour le level maximum...

ça me fais penser au jeu Diablo 3, arrivé à un certain niveau on gagne plus de PEX pour level up, mais du PARAGON qui permet d'améliorer les compétences du personnage. Dans GW, le PARAGON pourrait être des points qui serviraient à augmenter au choix les dégats / touche / résistance (genre + 3 / 5 % dans la catégorie choisie), augmenter les stats de l'armure ( PP ou ses statistiques), améliorer le rendement pour la DOM ou encore diminuer le coût en PA d'une TS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Landarius
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. déc. 30, 2014 12:03 am

Re: Ceinture noire

Messagepar Landarius » mer. mars 02, 2016 11:26 pm

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Tisiphone. Après, sa proposition me semble étrange d'un point de vue RP mais bon...

L'impression que j'ai, c'est que vous avez un grand système de jeu qui a évoluer depuis fort longtemps et qui possède des failles conceptuelles. Or, le jeu semble tellement gros que vous cela vous semble plus logique de patcher (ajouter des règles donc) plutôt que de vous attaquer au noyaux du problème.

Dans tout les jeux de rôles ce problème se pose. Une réponse souvent utilisée est de dire que les pallier d'XP pour monter de niveau s'agrandissent.

Exemple (avec une base de 2.2) :

0 XP = niveau 1
100 XP = niveau 2
220 XP = niveau 3 (100 x 2.2 = 220)
484 XP = niveau 4 (220 x 2.2 = 484)
etc

Dans ce cas, ce qui va limiter ce n'est pas des règles exceptionnels mais simplement le temps de jeu qui augmente de manière exponentielle.
Ca, ce serait la solution RPG de base, mais elle impliquerait que des joueurs se verraient certainement rétrogradés de un ou plusieurs niveaux. Ce à quoi je réponds : "C'est justement maintenant qu'on est pas trop nombreux qu'il faudrait le faire."



Sinon voici une autre idée que je voulais proposer depuis un moment (le post tombe donc très bien). Attention je vais dire une horreur :

- Le combat en équipe

On pourrait imaginer qu'un groupe de 5 ou 10 bas levels attaque un gros level 20.
Pourquoi pas? Saint Seiya ce n'est presque que ça. On a 6 héros bas levels qui se bastonnent des gros boss qui sont seul à chaque fois. Ils y vont chacun à leur tour selon leur niveau de santé et ça ne gêne pas leur étique de Chevalier.


Pour faire ça il y aura 2 manières :

1 - Virer la règle qui implique qu'on ne peut pas attaquer un personnage qui a moins de 50% de points de vie.
Règle dont j'imagine que le fondement est basé sur une forme de volonté de combat équitable. C'est dommage car on peut tout à fait décider de vouloir jouer un salaud. Ca c'est un choix RP et ça peut conduire à des histoires intéressantes.
Cette méthode s'appuie donc sur une organisation des joueur entre-eux.

Avantage : Hyper rapide à mettre en place.
Désavantage : Un seul des bas level gagnera de l'expérience.



2 - On peut coder une nouvelle fonctionnalité qui implique des combat N vs N.
Pour ma part j'imagine la chose un peu comme dans le catch. Genre Il y a les deux qui se mettent dessus dans le ring, et celui qui combat peut sortir du ring quand il le souhaite laissant sa place à l'autre qui rentre alors. Il y avait eût une version de Tekken comme ça qui était bien fichue.

Avantage : Nouvelle dimension stratégique dans les combats (choix des TS notamment, moment ou on switch de perso, etc.)
Désavantage : C'est du taf, toujours du taf...


Dès lors qu'un groupement de petits peuvent venir à bout de gros niveaux, je ne vois aucune raison de les brider puisqu'ils contribuent à étoffer notre joli monde. Ils deviennent un peu comme des challenges.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar LordKraken » jeu. mars 03, 2016 12:56 pm

Pour tous ceux qui s'inquiètent du terme "dan" c'est juste pour faire passer le message, nous faisons attention à la cohérence du jeu et si nous devions mettre en application cette idée nous trouverions un terme plus saint seiya-esque cela va sans dire :)

Sinon Landarius tu peux mettre tes idées dans un nouveau sujet histoire qu'on ne s'éparpille pas ;)
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Ceinture noire

Messagepar Ninsouna » jeu. mars 03, 2016 1:12 pm

Retirer la règle qui dit qu'on ne peut pas attaquer un guerrier en faiblesse, je suis farouchement contre.
C'est le genre de truc qui m'aurait fait partir du jeu. Parce que, entre celui qui dit vouloir jouer le salaud RP parlant et celui qui fait le salaud à tour de bras pour avoir les titres ou autre, il n'y a pas grand chose...

Par contre, le système de gain par pallier est un système pratique, je trouve. Ce serait mieux que de tous passer niveau 1 avec certains qui ont galéré pour avoir une armure si ça leur était retiré, ou d'autres qui se retrouverait avec une SP5 niveau 1 si on laissait les armures... Et la pilule pourrait mieux passer de baisser un tout petit peu de niveau, plutôt que trop d'un coup.

Des gains de CO, de RE ou de TE sans prendre de TS, je trouve ça mieux aussi. Car j'ai peur aussi qu'un niveau 20 avec 0 CAR de plus ne fasse pas autant le poids devant un niveau 20 avec 700 CAR de plus. Ceci n'est que mon avis personnel.
Mais cet écart serait dans quelques temps uniquement. Donc :?: .

Le but surtout, est de ne pas faire quelque chose qui implique de gros changements. Ce système proposé est facile à faire et rapide.
S'il est important de connaître vos avis et vos propositions, nous (les admins) avons besoin de savoir si :
- vous prêt à accepter ce système pour que les joueurs niveaux 20 (ou 25) puisse avoir plus de combat. ?
- on fait ça au niveau 20 ou 25 ? Les niveaux 25 seraient-ils prêts à redescendre au niveau 20 par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar LordKraken » jeu. mars 03, 2016 1:14 pm

Tu ne redescendrais pas au niveau 20 à proprement parler, tu serais niveau 20 5ème dan, avec donc le même nombre de CAR et les mêmes TS.
La seule et unique différence autre que cosmétique serait le nombre de PV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Adamantios » jeu. mars 03, 2016 1:18 pm

LK tu es sûr de ne pas vouloir mettre en place ce que J ai proposer sur le forum admin pour voir? ( test) ca prendrait peu de temps à faire et ça permettrait de mieux se rendre compte?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar LordKraken » jeu. mars 03, 2016 2:52 pm

Nop pas possible car pour tester ca je dois mettre le système en place pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Naruto Uzumaki » jeu. mars 03, 2016 3:43 pm

Hello all !
Alors voila quelques suggestions qui serait peut être moins compliquer, et plus dans l'esprit du jeu qu'on connaît déjà.
Au lieux d'une refonte du système actuel comme il a été proposer (et qui dénaturerait peut être un peu le jeu).
Pourquoi ne pas simplement gagner les 2PC de passage de lvl pour les ''dan'' comme cela l'écart serait moins important entre un lvl 20 normal et un lvl 20 8e ''dan'' (seulement 16cars de différence).
Et probablement moins de codage a faire.

Il est possible aussi de faire des variante genre, pour passer une ''dan'' avec gain de 20PC, il faut gagner 200000xp. (le même nombre d'exp qu'on doit gagner pour passer lvl 20).
Les écart serait moins flagrant mais il y'en aurait tout de même un léger avantage puisque c'est logique qu'un guerrier qui est lvl 20 depuis plusieurs années soit un peu plus puissant qu'un qui vient de le devenir. ^^
Mais pas trop quand même pour qu'il y est du chalenge pour les deux joueurs et qu'on ne reproduis pas la fuite en avant des anciens que cela soit pour l'exp ou les CARS.


Ce qui pourrait être pas mal aussi c'est diffèrent pallier de lvl du genre :
Du lvl 3 a 5, 4 combats pour lvl up.
du lvl 5 a 15, garder les 5 combats actuel pour lvl up.
du lvl 15 a 19, 6combats pour lvl up.
du lvl 19 a 20, 10combat pour lvl up.
Bon ceci n'est qu'un exemple hein. ^^

Enfin voila quelques idées en plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Heleades » jeu. mars 03, 2016 4:39 pm

Après y'a toujours cette idée de recommencer au niveau 1 mais avec des avantages du 1er DAN par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar LordKraken » jeu. mars 03, 2016 4:45 pm

Je tiens à préciser que la modification suggérée est vraiment minimaliste, autant dans le code que dans le mécanisme.

Elle consiste juste à dire, à partir du niveau 20 tu ne gagnes plus de niveaux mais des "dans", et concrètement la seule et unique différence est qu'on ne gagne plus de PV. C'est tout.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités